“Séjour agréable, bon rapport qualité/prix.” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Cotillo Beach

Hotel Cotillo Beach a été ajouté à vos Favoris
Hotel Cotillo Beach
3.0 sur 5 Hôtel   |   Ctra. Los Lagos, s/n, 35650 El Cotillo, La Oliva, Fuerteventura, Espagne   |
N° 1 sur 2 hôtels à El Cotillo
Auxerre, France
“Séjour agréable, bon rapport qualité/prix.”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Je reviens de Fuerteventura où j'ai passé 1 semaine de vacances avec une amie.
Très bon accueil à l'arrivée, avec remise des bracelets "all inclusive" que nous avons gardé jusqu'au retour en France.
Hôtel situé dans un petit village, calme où se trouve peu de boutique et restaurant donc si l'on veut s'amuser, il faut aller à Corralejo (à 20kms) possibilité en bus pour 3€. Très bon emplacement, si l'on veut donc du calme, se détendre et être dépayser.
Piscine agréable avec des transats tout autour.
Nourriture classique, assez variés et bon dans l'ensemble. Dommage, peu de spécialités et les desserts sont moyens (gelée, crème, gâteau...) mais beaucoup de fruit.
Chambre propre, nettoyé 5j/7j mais pas de climatisation. Point négatif, important car il fait en moyenne 30°C la journée et 20°C la nuit. Une chance qu'il y a un ventilateur au plafond pour faire de l'air lorsque l'on dort.
Peu d'animation à l'hôtel : 1 seul animateur gentil, avec plein de volonté pourtant.
Plage magnifique à 500m de l'hôtel, avec sable blanc et eau turquoise. Et de l'autre côté des falaises, une plage pour les surfeurs où l'on peut se baigner également. A faire, car il y a d'énormes vagues où l'on peut bien se marrer. Crise de rire garantie!!!
Beaucoup de vent, surprenant au début mais indispensable pour supporter la chaleur.
A conseiller, si vous voulez avoir 1 semaine de détente, au calme, avec un dépaysement total.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

noisy le grand
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons passés une agréable semaine au Cotillo Beach. Même si la nourriture n'est pas très variés, elle est fraiche et bonne dans l'ensemble. Pour les personnes qui ont critiqués le manque de produits laitiers, je pense qu'elles n'étaient pas au courant qu'il n'y a que des chèvres sur l'île, et donc je ne suis pas sur que les yaourts au lait de chèvre existent. Concernant la propreté et l'accueil, nous étions satisfait (chambre propre et nettoyés régulièrement, et personnel agréable (Accueil - Bar - Restaurant ) ).

En ce qui concerne l'animation, il n'y avait pas grand chose. Mais nous avons rencontré un jeune animateur arrivé presque en même temps que nous qui, avec peu de moyen, à fait il nous semble du bon travail. Il était avenant, gentil, et plein de bonne volonté. Nous lui souhaitons d'ailleurs bon courage.

Dernier point: LE VENT. Effectivement, c'est une chose assez surprenante, voir même désagréable à l'arrivée, mais que l'ont supporte facilement étant donné la chaleur.

Hotel à conseillé (notament pour les personnes voulant d'une semaine de détente / repos).

Astuce pour la chambre : Chambre plus facile d'accès à la piscine au rez de chaussez.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous revenons d'une semaine de vacances au cotillo beach, cet hôtel est présenté un peu partout avec un excellent rapport qualité/prix, je dirais plutôt que c'est du vol et qu'il ne mérite même pas 2 étoiles ! l'hotel est viellot, on se croyait dans des couloirs d'hospices, les chambres sont plutôt corrects et propres (nettoyée 5 jours sur 7 nous concernant), c'est selon moi le seul point positif de cet hôtel.
Piscine trop fraîche, même au mois d'août, nourriture infecte et je pèse pas mes mots, on a l'impression qu'ils prennent les touristes pour du bétail, des pompes à fric..frites, pates, riz tous les jours....aucune spécialité espagnole, tout est mal cuisiné, peu de produits frais, les desserts wahouuuu l'horreur total, j'ai mangé des bananes pendant une semaine, sinon c'est gelée verte, jaune, rouge...très peu appétissante, et des crèmes en sachet en guise de flan sans aucun goût ! peu de fruits et produits laitiers.
Nous ne sommes pas trop difficile habituellement, et nous avons déjà fait des 3 étoiles très satisfaisants, mais alors celui là tiens la palme de la médiocrité.
Ce n'est pas un hôtel familial, beaucoup de jeunes couples en vacances, donc très peu d'animation...voir pas du tout certaines fois.
Nous sommes très déçus de fuerteventura tout simplement, nous savions qu'il y'avait du vent mais pas à ce point là ! des rafales de vents constante toute la journée en pleine figure, il y'a des belles plages mais elles sont impratiquable à cause du vent, ils ont construit des petits abris avec des pierres sur la plage, mais c'est rapidement pris d'assaut et ça protège pas tant que ça du vent, puis de toute façon la mer est froide. C'est super pour les surfers, d'ailleurs il y'en a beaucoup là bas.
Les représentantes sur place, parlent d'une île merveilleuse, je rigole bien...il n'y a pas grand chose à voir, nous avons loué une voiture, nous avons fait le tour de l'ile et rien !! le néant, des jolies plages certes, mais avec une eau très fraîche, c'est désertique, aride, à part l'aloé véra qui est mis en avant un peu partout, il n' y a rien !
C'est un peu plus animé sur Corralejo que sur Cotillo où il n'y a rien à faire...quelques commerces sur la ville de Corralejo, mais pas de quoi sauter au plafond...beaucoup de boutiques souvenirs genre fourretout avec du "made in china" et quelques enseignes de marques, attention aux prix des parfums, ce n'est pas toujours intéressant (ça dépend lesquels).
Et pour finir je vais revenir sur ce fameux hôtel cotillo beach, le jour du départ, nous étions très surpris de se voir retirer notre bracelet "all inclusive" dès la remise des clefs à l'accueil, le car devait nous récupérer à 14H30, nous avons dû régler notre repas du midi !!!c'est bien la 1ère fois qu'un hôtel nous faisait ce coup là. La personne à la réception nous a dit que le jour de l'arrivée nous étions arrivés avant midi, que le déjeuner était compris...et bien le jour du départ c'est jusqu'à 12H également...toutes les autres personnes qui étaient dans d'autres hôtels avaient encore leur bracelet ! c'est donc propre au cotillo beach...plusieurs personnes étaient mécontentes. Nous avions un enfant avec nous, du coup nous avons pris le repas là bas, mais nous étions seul, nous n'aurions rien pris du tout !
et pour revenir à cette dame de l'accueil, attention à la monnaie qu'on vous rend à l'accueil, elle a refilé à mon mari une fausse pièce de 2 eur...
C'est un hôtel à éviter, et j'irai même plus loin, nous ne retourneron plus jamais à Fuerteventura.
Nous avions fait les baléares, et notre seul regret, c'est de ne pas y être retourné.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

J'ai eu l'occasion de découvrir l’hôtel Cotillo Beach lors d'un séjour d'une semaine en amoureux à Fuerteventura, durant le mois d'aout. Vendu comme un bon rapport qualité-prix, avec restauration et boissons comprises dans la formules, nous nous attendions à passer un voyage agréables sans avoir à nous préoccuper de quoi que ce soit, nourriture ou état de la chambre; grand mal nous en a fait!
Pour commencer, la qualité de la nourriture: de médiocre à abjecte, selon les jours. De très mauvaise qualités et mal préparés, les mets de l’hôtel feraient passer un restaurant universitaire pour une adresse étoilée au guide michelin. Lorsque les horaires de repas sont passés, seuls la buvette vous permet alors de vous restaurer, avec des mets aussi succulents que des frites mal cuites, des steaks durs comme des semelles, quelques clubs sandwichs et puis...c'est tout. Ah si, les inévitables sodas et bières coupés à l'eau étancheront également votre soif.
Le service de chambre n'est guère mieux. Le ménage n'est fait qu'un jour sur deux, et encore, mal fait. Une odeur nauséabonde flotte dans l'air de la chambre après chaque ménage, ce qui laisse dubitatif quant à l’intérêt de demander à ce que sa chambre soit faite.
Le resort ne propose que quelques activités, chères et dispensables (petit tour de cheval à 50 euros, expéditions sur l'ile en bus..), et n'est pas très bien situé. Une seule plage correcte à 100 mètres, un spot de surf minuscule et dangereux à 1km, le tout balayés de vents si forts qu'il vous permettront, si vous n'y prenez pas garde, de déguiser un autre mets savoureux de l'ile de Fuerteventura: le sable.
Le petit détail ultime: Cotillo, la ville où est situé l'hotel, est morte. Au sens littéral du terme. Victime de la crise immobilière, la localité ne compte qu'une poignée d'habitants, et encore moins de commerce. Ici, les propriété à moitié construites alternes avec les maisons décorées avec des panneaux "a vendre". Bon courage pour trouver une quelconque animation.

Bref, évitez cette adresse, à laquelle vous préférerez n'importe quel hôtel situé à Coralejo, à 40 minute de là, beaucoup plus agréable, ne serais ce que parce que la ville ne donne pas l'impression de survivre à un hiver nucléaire.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chartres de bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

j'ai vu beaucoup d'avis négatif avant de partir, malgré tout je n'ai pas été déçu de mon séjour. nous recherchions le calme et nous l'avons trouvé. rien a dire sur notre chambre elle était située au rez de chaussé donc pas trop chaude et le ventilateur nous a suffit. la chambre a été nettoyé 5 fois sur la semaine mais nous étions prévenu a l'arrivée (fiche avec les renseignements de l'hôtel), personnel très agréable juste un bémol sur un cuistot a l'allure peu aimable. la nourriture oui certes pas diversifiée mais correct pour une semaine, on peut juste regretter le manque de fruits frais. la piscine très propre (nettoyée tous les matins) et franchement pas aussi froide que certains ont pu l'écrire . nous avons fait également l'excursion de Lanzarote magnifique (je la conseille vivement), ne pas oublier la crème solaire (c'est impératif). notre semaine est passée très vite, trop vite.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Pyla-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Logement très confortable et très bonne relation qualité prix, une très bonne option pour visiter l’île.
J’ai profité surtout de la thérapie Reiki de Raquel, absolument recommandable pour tous et toutes!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

De retour d'une semaine en famille à el cotillo.

*Les points positifs :
*cadre calme
*bel hôtel
*personnel charmant
*propre
*proximité de magnifique plage
*belle piscine
*pas trop fréquenté ( donc transat libre à tous moment )
*buffet du déjeuner
*pataugeoire pour les tout petits
* el cotillo est l'endroit calme et dépaysant de l'ile pour fuir le rythme effrené de la consommation et des magasins "bazar"
* possibilité d'excursion/activités multiples
*location de voiture à l'hotel pour un prix raisonnable ( pas le moins cher mais le plus simple )

Les points à améliorer :
*La nourriture des buffets de midi et du soir ainsi que les snacks, il faut absolument revoir la diversité et la qualité
*piscine un peu froide pour les enfants mais les nôtres ce sont très vite accomodés ( 6 ans et 9 ans )
*wifi disponible uniquement dans le hall d'accueil
* Le personnel du bar terraza ( bar du soir ) assez désagréable
* la convivialité du bar de la journée

Dans l'ensemble, nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel pour lequel nous avons payé 2400 euros pour 4.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Cotillo Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Cotillo Beach

Adresse: Ctra. Los Lagos, s/n, 35650 El Cotillo, La Oliva, Fuerteventura, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > La Oliva > El Cotillo
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à El Cotillo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Cotillo Beach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cotillo Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cotillo Beach Hotel El
Cotillo Beach El
Hotel Cotillo Beach El Cotillo, Fuerteventura, Îles Canaries

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cotillo Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.