“quel bon moment” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation
Wissant, France
“quel bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

le 27 août 2011 moi et ma petite amie nous somme rendu dans un petit village plein de charme nommée wissant, dans ce village un hôtel "le vivier**" hôtel de charme à l’accueille très chaleureux, le personnelle est très agréable et souriant nous avons passer la nuit dans la chambre 303 avec la vue sur la mer éxèlent choix pour nous qui somme de Paris chambre bien sympathique très calme la nuit le soir nous nous somme rendu au restaurant pour dégustée le fameux plateaux de fruit de mer chaud à l'armoricaine un délice pour les amateurs de fruit de mer je conseil cette hôtel a tous ceux qui veule passer un séjour en amoureux tranquille loin de la ville et du bruit

• Visité en août 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Bruxelles, Belgique
“cadre chaleureux, excellente nourriture, super accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

L'avis de ma fille (9ans) : la nourriture était excellente même si je n'ai gouté qu'aux frites et au poulet. Comme dessert le gâteau au chocolat était délicieux et pourtant, je n'aime pas les gâteaux au chocolat, mais celui-là c'est le meilleur gâteau au chocolat que j'ai jamais mangé. La décoration me faisait penser à la mer et aux marins, ça tombait bien parce que j'adore la mer et les marins.
Les serveurs étaient d'une gentillesse incroyable .
L'avis de la maman : Restaurant niché sur la place du village, coquet, décoration un peu kitch, marine bleue et blanche, ambiance chaleureuse, lumière tamisée et propreté irréprochable, c'est tout en gentillesse et en serviabilité qu'un jeune staff de serveuses et serveurs vous accueillent. Service très pro, rapide, efficace et prévenant, on s'occupe du chien, pas d'attente entre les plats, délicieuses frites, moules fraiches et délicates, escalope de poulet savoureuse et bien dorée. Le point d'orgue de la soirée reste le moëlleux au chocolat, qui nous dit-on avec honnêteté n'est pas maison, mais frais du jour d'une très très bonne patisserie du coin .. on confirme !! Croustillant, fondant, avec du vrai et du bon chocolat, joliment garni de nuages de crème fraîche et fruits rouges, pâte brisée légère, on en mangerait 10 sans écoeurement ! Il manquait juste une poignée à la porte des toilettes et on souhaiterait une addition aussi légère que la crème fouettée.
L'ambiance du restaurant et sa fréquentation nous ont beaucoup plu, familles ou groupes d'amis s'amusant sans arrogance, et en toute simplicité ce soir de fête du 14 juillet.
Les prix font plus penser aux tarifs côte d'azur, alors qu'on y est pas. La côte d'opale est charmante, mais gardons les pieds sur terre, Wissant ne vieillit pas très bien et serait-ce les effets de la crise .. le village est devenu un tantinet sinistre..

• Visité en juillet 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“BONNE ADRESSE SUR WISSANT”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

Bonjour

le choix des restaurants de qualité étant très limité sur le village même de wissant, nous avons testé le vivier et avons été agréablement surpris
tant par la cuisine de qualité (nous vous conseillons la paella poissons du jour) que par le nombre de tables occupées, gage d'une adresse connue

le cadre est agréable (ambiance marine) , même si on se sent vite étouffé
- peu de fenêtres en salle restaurant - dommage de ne pas pouvoir profiter de la terrasse extérieure à l'arrière du restaurant.

Un caractère plus local propre a Wissant dans la cuisine serait à détailler et à mettre en avant dans le menu afin de promouvoir davantage et etre en lien avec la production locale de produits alimentaires du terroir notamment via le marché local et les pêcheurs locaux de wissant (dévélopper le locavore)

Avec sa cuisine de qualité , ce restaurant mérite d étre aussi plus ouvert sur l'extérieur avec des fenêtres permettant de voir l'extérieur (place typique de l église) que de permettre à de nouveaux touristes de voir la qualité de l'endroit et donner l'envie d'y entrer. De même la décoration devrait davantage s'inspirer de nos beaux paysages de la cote d'opale pour permettre aux touristes étrangers à la fois de découvrir notre cuisine régionale et nos magnifiques paysages

adresse a recommander

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
lille
“catastrophique et pire encore ...”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

A déconseiller fortement !

Établissement "fruits de mer"
A la vue de l'ensemble du restaurant (seule terrasse ouverte le soir à cette période) j'ai préféré passer mon tour pour les fruits de mer et me rabattre sur une pizza ... JAMAIS VU CA ! Est arrivée sur ma table la pizza surgelée de base de supermarché, trop cuite, dure avec quelques miettes de jambon ajoutées, pour le style j'imagine ...14 € !!!

Mon ami, plus téméraire, a décidé de commander une moule/frites.
Moules sans goût, moule plastique, frites surgelées mal cuites.

En résumé, aucun intérêt, passez votre chemin !!

Attrape touristes ...

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Le Roeulx
“Attention un piège à touristes!”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

Prenez garde! Lisez bien les tarifs avant de vous installer (écrit en petit dans une vitrine à la porte d'entrée du restaurant). Nous avons été attiré par des pancartes plutôt alléchantes, nous proposant pizza (de base) et sandwishes. Parfait pour s'installer à une terrasse sans chichi et de manger un petit casse-croute avant de reprendre la route. Quelle fut notre surprise lorsque nous avons reçu l'addition! Pizza margaritha toute fine pour le prix de 14 euros! Coca à 3,50 euros et 5,50 le sandwich! Le service est déplorable. Les sandwiches sont servis dans un papier et non sur une assiette. De plus, la vendeuse a poussé à la consommation. Lorsque ma nièce a dit qu'elle ne voulait rien prendre : "Tu ne veux rien prendre, allez un petit coca..." A déconseiller où alors vous sortez votre carte bancaire. Pour moi c'est indécent!

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Vivier ont aussi consulté

Wissant, Pas-de-Calais

Vous connaissez Le Vivier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vivier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.