“Très bien, sauf lorsqu'il y a un séminaire...” 3 5 étoiles

Hotel de la Baie de Wissant
Rue Alphonse Daudet | Digue de Wissant, 62179 Wissant, France   |
Classé n°1 sur 5 hôtels à Wissant
Berloz, Belgium
“Très bien, sauf lorsqu'il y a un séminaire...”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel. Les chambres côté terrasse sont très bien, sans beaucoup de rangements. La salle de bain est spacieuse mais manque de tablette où déposer sa trousse près du lavabo. Le petit déj buffet que nous avons eu le premier jour était très bon : croissants, jus d'orange pressé, bonnes confitures, yaourts...Mais les 2 jours suivants, l'hôtel accueillait un séminaire (une douzaine de personnes). La salle du petit déj qui est la seule salle dont l'hôtel dispose a été réquisitionnée pour cela. Les clients comme nous n'ont donc plus eu accès au petit déjeuner. On nous a proposé de nous apporter cela en chambre, mais 1) nous détestons prendre le petit déj au lit ou dans notre chambre et 2) nous apprécions en vacances déjeuner avec nos enfants. De toute manière, manger à nous 4 dans une de nos 2 chambres aurait été très compliqué par manque de place ! Les responsables nous ont offert en compensation un croissant et un jus que nous avons avalé rapidement avant d'aller déjeuner dans le village. Cet hôtel n'est pas à mes yeux adapté pour accueillir simultanément un séminaire et des touristes. Puisqu'il ne dispose que d'une salle commune, il faudrait que les responsables choisissent et n'accueillent pas de touristes lorsqu'un séminaire est prévu...ou alors des touristes qui n'accordent pas d'importance au petit déj comme nous ! Si pour vous un petit déj buffet pris calmement en famille fait partie des vacances, assurez-vous que cela sera bien possible aux dates de votre séjour !

Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Wavre, Brabant, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

hôtel très récent, donc propre et net - personnel aimable et disponible pour conseiller de bons restos dans les environs - déco contemporaine dans les chambres... les finitions ont été baclées à certains endroits (ex. sdb), chambre pas très grande - vue sur la mer assez agréable, sauf les chambres 1-4 qui donnent sur un vieux cabanon abandonné sur le plage (au grand dam du patron qui le déplore d'ailleurs) - très bon petit déj - par contre, les prix sont un peu élevés pour le standing de l'hôtel (en tout cas, en basse saison)

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

merci pour cette accueil !!! chambre propre , magnifique hotel simple et de bon gout !! nous reviendrons!!!
j adore cette region , depaysement total !! et le personnel attentif et souriant tres bon hotel !
que dire de plus ne changer rien ...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Aubange, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Très bon hotel, bon accueil, personnel attentif et souriant.
Chambre bien décorée. Simple, sobre et moderne. Classe.
Lit de très bonne qualité.
Situation trés bonne, en bord de plage et des dunes.
Dommage que la vue sur la mer soit gâchée par une paillotte qui fait un peu bidonville. Un bon challenge pour le proprio de l'hotel : faire disparaitre ce chancre !!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Pour ceux ayant choisi une chambre 'vue sur mer', la vue sera PRESQUE dégagée sur la mer,si on oublie le parking (surveillé par video) et la paillotte peu élégante... un poil déçus!
La terrasse est très grande et commune, parfaite si le temps est beau.
Quant à la chambre, elle n'est pas très grande mais aménagée avec classe, sans fioritures. Peu de rangements pour un long séjour cependant. La baignoire n'est pas très grande mais c'est un détail.
La salle commune du petit déjeuner est belle, dans un style épuré comme tout l'hôtel, ambiance musicale de bon goût. Le buffet à volonté est complet, on peut presser son jus de fruit, les croissants sont bons, il y a de la charcuterie et on peut faire son oeuf à la coque. Mais pas de petits pains au chocolat et baguette un peu molle. Dommage qu'on ne voit pas la mer de toutes les tables!
La situation de l'hôtel est idéale, entre les 2 Caps, et le personnel, chaleureux, saura vous conseiller restaurants et excursions.
Plus cher qu'une chambre dans un hôtel standard, mais cela est justifié.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Idéalement situé entre les deux Caps. Quasi en bord de plage.

Accueil et service des plus chaleureux.

Décoration moderne, simple et de bon goût. L'éclairage du couloir qui mène aux chambres est un peu froid.

Agréable chambre côté mer donnant sur une grande terrasse commune. Vue sur mer pas totale: parking et baraquement. Bonne insonorisation. Petits bémols: pas assez de rangements (sauf pour un weekend) et serviettes de bain trop petites.

Très bons petits déjeuners. Possibilité de presser des jus de fruits frais.

Dommage qu'il n'y ait pas un salon et/ou un bar pour lire, boire et/ou se reposer, surtout en hiver.

Nous y retournerons certainement.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Idéalement situé en bord de plage à mi-chemin entre le cap gris-nez et le blanc-nez, l'hôtel est un point de départ idéal pour des randonnées vivifiantes ou pour des balades détendues en bord de mer. Dans les deux cas, on apprécie au retour le confort et la déco de l'hôtel. Le personnel est très aimable, le petit déjeuner copieux. Belle vue sur la mer depuis certaines chambres. La terrasse à l'air sympa, mais en janvier nous n'avons pas vraiment pu en profiter. Au printemps ou en été, cela doit être bien agréable.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de la Baie de Wissant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Baie de Wissant

Adresse: Rue Alphonse Daudet | Digue de Wissant, 62179 Wissant, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Wissant
Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Classé n°1 sur 5 hôtels à Wissant
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Baie de Wissant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Baie de Wissant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.