“lumineux !” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 5 hôtels à Wissant
lille
“lumineux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Rapport qualité-prix parfait pour cet hôtel avec un "plus" non négligeable : le sens du service et l'extrême diponibilité de l'équipe...
Literie ultra-confortable et excellente insonorisation des chambres, déco simple et soignée, même hors-saison c'est un hôtel lumineux ! Préférez les chambres avec vue sur mer si vous n'envisagez pas de périple sur la plage : sinon, la baie de Wissant entre les 2 caps est au pieds de l'hôtel et c'est un régal.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Waterloo
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Personnellement je trouve l'avis précédent fort sévère. D'accord la vue mer est latérale et la terrasse commune mériterait des séparations. Pour le reste nous avons apprécié cet établissement.
Le parking fermé réservé à l'hôtel ne gène pas vraiment la vue, mais c'est question de point de vue sans doute ? L'acceuil est chalereux et efficace. La chambre de belle dimension (n°4). La télé pourrait être un peu plus grande. La déco est sympa.
Le petit déjeuner est dans la norme, mais il y a un plus avec le jus d'orange frais, ce qui n'est pas fort courrant dans cette catégorie d'hôtel.
En final je n'hésiterais pas à recommander cet hôtel.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Loire
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Commençons par le positif: l'emplacement de l'hôtel à 2 pas de la place, l'accueil gentil et la propreté.

Sinon l'ensemble fut décevant: la chambre est petite et oppressante et ce d'autant plus avec la chambre sur la terrasse commune à 8 chambres qui ne laisse place à aucune intimité. Le rideau n'est pas suffisamment opaque, nous avons dû tirer le double-rideau, voire le volet. Dans ce cas, on oublie la vue mer... Cela dit, celle-ci est en réalité largement occultée par la vue sur le parking! Un peu trompeur donc.

En ce qui concerne la restauration: le petit déjeuner est correct, malgré des viennoiseries et le pain décongelés sur place. Les boulangeries ont pourtant l'air correct à Wissant! Sinon l'hôtel se montre un peu trop insistant pour vous prendre une réservation auprès d'un resto (la chaloupe) "partenaire"... Sur la brochure papier, le resto semble être celui de l'hôtel... Or il n'est pas sur place, il faut donc s'y rendre (on l'a pas trouvé!)... Nouvelle déception.

Globalement donc nous avons été déçus: il nous semble qu'il y a un vernis qui veut faire passer l'hôtel pour ce qu'il ne vaut pas. Le temps sera l'épreuve ultime, les finitions n'étant pas de grande qualité (exemple du support du pommeau de douche déjà branlant) le vernis se fissurera rapidement et ne sera plus si joli.....qu'il veut paraître...

Astuce pour la chambre : éviter le RDC et la terrasse commune!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
tho g, La Direction de Hotel de la Baie de Wissant, a répondu à cet avis, 22 décembre 2013
Nous avons bien pris en compte vos observations et nous vous remercions de l’intérêt que vous nous portez.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que des séparations type »claustra » vont être installées pour préserver une zone d’intimité, sans obstruer la vue sur mer. Nous tenons à préciser que le parking face aux chambres est le parking privé de l’hôtel, celui-ci est en contre bas et n’occulte en rien la vue mer, vous avez dit « TROMPEUR » ????
Toutes nos chambres ont une superficie totale de 20 m², ce qui effectivement peut paraître petit et oppressant comparé aux suites de certains hôtels.
Notre joli village n’a malheureusement qu’une seule boulangerie, dans un souci d’organisation et de qualité, nous avons fait le choix de CUIRE nous-mêmes viennoiseries, petits pains, et baguettes.
Le restaurant la Chaloupe appartient au même propriétaire, avec une gestion et une organisation totalement indépendante, nous regrettons que vous ayez eu un sentiment d’insistance car nous effectuons très régulièrement des réservations dans d’autres restaurants (sur Wissant et aux alentours) selon l’envie et la demande de notre clientèle.
Lors de votre prochaine visite, nous vous conseillons de réserver directement à l’hôtel (par téléphone ou sur notre site), ce qui vous garantira un accueil personnalisé, nous pourrons ainsi répondre et être à l’écoute de vos attentes. Cordialement La Direction
cambrai
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

-Hôtel propre, bon accueil avec du personnel très gentil et disponible, bonne literie, bon petit déjeuner bien achalandé, locaux propres et jolis.
-Télévision mal disposée dans la chambre
-Pas possible de dormir en entrouvrant une fenêtre car il n'y a que la porte de la terrasse qui s'ouvre sur la terrasse collective non privée
-Il devrait y avoir des petites séparations transparentes pour ne pas occulter la vue vers la mer, sur la terrasse entre chaque chambre pour profiter d'une terrasse individuelle.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013 par mobile

Cet hôtel m"à complètement charmée, d'une part par son emplacement, par sa décoration raffinee et surtout par l'accueil personnalisé. Le personnel vous chouchoute et ne sait que faire pour agrémenter votre séjour ..-alors c'est un pur moment de bonheur que vous savourez au maximum et vous pensez déjà à votre prochain séjour dans cet magnifique hôtel

• Séjour du juin 2013
ciney
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Nous avons choisi cet hôtel car sur le site web les photos donnaient l'impression que l'on était en front de mer. Malheureusement, en face de nous un parking bondé avec des véhicules qui y restent même la nuit (planchistes). A notre droite, des immeubles d'un certain âge. A notre gauche, un "cabanon" hideux. Bref, la vue ne correspond pas à notre attente (voir nos photos). De plus, la terrasse est commune et manque cruellement d'intimité. Des séparations avec quelques plantes résoudraient ce problème. Nous avions la chambre numéro 4.
Par contre, l'hôtel est superbement décoré et propre de même que les chambres et l'espace petit déjeuner. Le personnel est accueillant mais il n'y a plus personne à partir de 22 heures. Que font les personnes qui louent en été car il n'y a pas de frigo?
Le petit déjeuner est très convenable. La literie est très confortable.
Notre déception ne concerne donc que la vue et cela ne semble pas déranger certaines personnes.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Metz
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Trois nuits passées dans la chambre n°5...Parfait temps de repos, soleil, bord de mer naturel, hôtel design mais sans chichis, accueil attentionné, que demander de plus?
Contrairement à des avis précédents, la fameuse "paillote snack", en première ligne sur la plage, ne nous est pas apparue très dérangeante...Le premier mérite de cet hôtel est son emplacement parfait; une plage, une vraie, pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Le cap Blanc Nez en point de mire, une vision magnifique! Une belle région; nous reviendrons.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel de la Baie de Wissant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Baie de Wissant

Adresse: Rue Alphonse Daudet | Digue de Wissant, 62179 Wissant, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Wissant
Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Classé n°1 sur 5 hôtels à Wissant
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Baie de Wissant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Baie de Wissant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.