“Sans souci, bon établissement.” 5 5 étoiles

Le Vivier
Place de l'Eglise, 62179 Wissant, France   |
N° 3 sur 5 hôtels à Wissant
lyon
“Sans souci, bon établissement.”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Très agréable établissement, visité le 15/02, nous étions une famille de 2 adultes et 3 enfants. Accueil très professionnel, agréable, courtois, de la serveuse qui est aux petits soins pour vous. Poisson frais évidemment, très bien cuisiné, goûté de 3 manières différentes (couscous, paëlla, et marmitte 3 poissons), irréprochable.
Je garde l'adresse, dans ce cadre, entre les 2 caps, qui est assez exceptionnel aussi.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Beloeil, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

En lisant les avis de gens chez qui j'aurais beaucoup de plaisir à aller ne serait-ce que pour voir la paille qu'ils ont dans l'œil, il me vient l'envie de donner mon avis.
Critiquer est facile, et pourtant voilà maintenant 4 séjours passés au Vivier et effectivement malgré le fait que le cadre soit un peu vieillot, nous avons ma femme et moi été très agréablement reçus chaque fois et l'état de propreté des chambres est à chaque fois impeccable.
Le petit déjeuner - à volonté - est également parfait , pain frais, croissants, plusieurs sortes de confitures, chocolat et autres jus d'orange, choix entre café, thé, chocolat... que faut il de plus pour se mettre de bonne humeur le matin?
Les prix ? Oh ma foi en faisant le tour des hôtels et des restaurants de la région on s'aperçoit vite que tous se tiennent à quelques malheureux euros près, alors cher? Non je ne pense pas : une nuit à +/- 85 € pour deux petit déjeuner compris, vue sur mer et terrasse privée équipée de 2 relax confortables, pour moi c'est le juste prix.
DONC : merci pour votre accueil, nous reviendrons volontiers comme depuis deux ans maintenant et je suis certain qu'une fois encore nous serons bien reçus!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

01/01/2011 Mes parents nous ont conviés dans un restaurant qui 5/6 ans au paravent leur avait laissé un très bon souvenir...
Depuis de l'eau à coulé sous les ponts!
On arrive après avoir réservé: personne ne nous reçoit alors que la place est encore vide
la décoration est bord de mer pas trop mal mais vieillotte.
le personnel finalement se montre le garçon de salle et la demoiselle ont les cheveux gras poisseux (çà engage)
lui il a des tiques de langage et elle semble avoir un train à prendre.
Il nous tend la carte des menus avec les pages plastifiées qui collent entre elles de poisseuses de graisse...
c'est très cher, (plus cher que le dernier gastronomique qu'on a fait) le menu est à 35 euros! (à ce prix la on mange pas avec des serviettes en papier!) la moule marinières à 19! et le menu est: minable!!
Je commande un coca (cher) la serveuse me balance pardessus mon mari sans faire le tour de la table une canette en aluminium! à moi de l'ouvrir !
(je suis pas manchote mais je compare avec le dernier resto gastronomique qu'on a fait ensemble, et c'est plus cher et niveau service on se demande si il faut rire ou pleurer...)
Je prends les marinières elles arrivent crissantes de sable immangeables!
pendant ce temps le garçon se cure le nez en recevant des clients (les cheveux gras c'était pas assez! )
je renvoie les moules et commande un onglet... en précisant trois fois: pas d'oignons.. mon plat fini par arriver la serveuse me jette mon assiette pleine d'oignons et se barre aussitôt avant que je puisse dire quoique ce soit!
mais j'ai même plus envie de dire quelque chose ça fait 45 minutes que je prépare déjà à table ce petit commentaire avec ma mère...
(nous commençons à penser que pour le dessert la serveuse va certainement essayer de le lancer depuis l'autre salle! (et on aura pas tord concernant la cuillère)) , il n'y a que les frites de mangeable... la viande sent la vielle carne...
le dessert est minable une tarte au citron trop sucrée pour la crème la pâte molasse insipide...
la cuillère (sale) tombe littéralement de 15cm sur la table des mains de serveuse qui a même pas prit le temps de s'arrêter dans son geste...

Les viviers ça faisait au moins quatre ans que m'a mère voulait nous y emmener...
c'est devenu un endroit honteux c'est le prix d'un restaurant gastronomique mais c'est une arnaque!
j'ai plus de respect pour les restaurants routiers
Le service est à mettre à la porte comme des malpropres qu'ils sont (on ne se cure pas le nez devant les clients non mais!)
niveau hygiène ça ne respire pas le propre ni les serveurs d'ailleurs...
J'ai pas fait de scandale parce que j'étais invitée mais je regrette...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Wissant

Brussels, R?on de Bruxelles-Capitale, Belgium
2 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

tout est très kitsch dans cet hôtel; c'est bien d'avoir une télé dans la chambre mais si elle ne fonctionne pas ou du moins s'il est impossible de changer de chaîne c'est pas top. Le personnel est gentil mais je ne recommanderais pas cet hôtel; le petit déjeuner n'est vraiment pas terrible; trop d'objets inutiles encombrent l'espace déjà si petit. C'est dommage que les nouvelles générations n'essayent pas d'apporter une amélioration à cet endroit. Il est vrai que lorsqu'on a le monopole c'est pas évident de se bouger un peu ... J'allais oublier; le prix est beaucoup trop élevé !!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Après avoir lu les critiques négatives nous étions perplexes mais ne pouvons pas(après un séjour de 3 jours) partager ces critiques. Oui l'hôtel (annexe avec vue sur mer) est un peu kitsch mais très calme et très propre. Nous avions une belle vue sur mer, les sanitaires étaient impeccables et le petit déjeuné continental, simple mais agréable (oui, il manquait de croissant le dernier jour mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard!). Pas de probléme de parking (malgré un we du 11/11 chargé) et n'ai jamais trouvé ce "no mans land" où sévit le vandalisme du coin?). Pour ce qui est du resto c'est vrai que le rapport qualité/prix est excessif mais tout comme les autres hôtels avoisinnant du même tonneau. Il faut souligner la sympathie et la gentillesse du personnel d'accueil, toujours disposé à vous écouter (et très pateiente avec les mauvais coucheurs).

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
valenciennes
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous sommes une famille de 4 personnes et nous adorons aller à Wissant. Après plusieurs séjours là bas et ne disposant que d'une nuit nous avons réservé au Vivier,vue la publicité partout dans le village et les photos alléchantes sur le net, nous étions surs de ne pas etre décus malgré le budget conséquent (120 euros la chambre pour quatre avec petits déj).

sommes logés à l'annexe, façade obsolète, pancarte encore en franc (220 francs...); conseil : arriver le premier pour avoir une place de parking, sinon il vous faut vous garer à 200 m dans un "no mans land douteux" où sévit le vandalisme (dires de l'établissement, une pancarte est affichée au 1er étage de l'hotel), et attention à la route c'est dangereux pour les enfants...

chambre spacieuse au confort minimum, très très kitsche, murs fins, lit pont avec matelas très mou, lumière de la salle de bain ne marchant pas. une télé... mais pas de télécommande fonctionnelle... donc pas de télé ! terrasse ... miniscule mais bon on s'en contente, on est content d'etre à Wissant... salle de bain convenable

l'accueil par contre est satisfaisant, la patronne est très sympa... elle sait y faire ! nous décidons donc de manger dans leur restaurant, au charme coquet et typique, et là, la carte est hallucinante... peu de choix, des prix exhorbitants nous choississons en fonction des tarifs... moules frites à 19 euros (17 transformé en 19 sur la carte)... frites blanches et surgelées... moules bof bof, pas de condiments, pas de traces de persils cerfeuil ou échalotes, rien. menu enfants à ... 18,50 !!! nous ne demandons que des frites poulet (une demie escalope par enfant fut servies pour 10 euros.) bref addition salée pour 82 euros !

en résumé : accueil sympa et attrayant, rapport qualité prix inacceptable, je vous conseille vivement les moules frites (9 euros) de la voisine "chez nicole" !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Enghien, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

Accueil très agréable, chambre spacieuse et propre. Une seule nuit mais nous reviendrons!
Petit déjeuner très correct, dîner excellent à prix serré. Notre petit chien a apprécié. Le personnel est attentif et sympa. Notre chambre est située au 1er étage côté rue, lumineuse et calme ( pas de bruits de cuisine, pas d'odeurs et une circulation discrète). Nous n'avons pas visité l'ensemble du site mais, à première vue, tout semble de qualité.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Vivier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Vivier

Adresse: Place de l'Eglise, 62179 Wissant, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Wissant
N° 3 sur 5 hôtels à Wissant
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Vivier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Vivier Wissant
Hotel Le Vivier Wissant
Le Vivier Hotel Wissant
Wissant Le Vivier
Hotel Wissant Le Vivier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vivier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.