“Charmant hôtel familial” 5 5 étoiles

N° 3 sur 5 hôtels à Wissant
Rosieres, Belgique
“Charmant hôtel familial”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Nous sommes revenus au Vivier après un séjour il y a une dizaine d'années. Nous l'avons retrouvé tel quel, avec le charme désuet des hôtels de petites stations de bord de mer... Accueil charmant, chambre pas très grande, mais suffisante avec petite extension avec un canapé et grand lanterneau qui amenait la lumière, linge de lit et de salle de bains blanc et impeccable. TV écran plat, couchage confortable et décoration de bon goût. Dans la salle de douche, un problème signalé (planche de la toilette fêlée) a été résolu dans l'heure, suivi immédiatement, du passage de l'employée pour nettoyage ! Bravo pour la rapidité et la propreté ! Tout est d'ailleurs nickel ! Quant au petit déjeuner, c'est un buffet accessible de 8 à 10h30 ! Appréciable, surtout quand le soleil est absent de pouvoir prendre son temps... Buffet très complet, avec céréales, croissants et baguette, oeufs, fromages, une dizaine de confitures, yaourth et fruits, lait, café, thé et chocolat ! Un grand merci à la dame présente le matin et qui gère l'accueil, le réapprovisionnement des différents produits et à un mot gentil pour chacun. De plus elle n'arrête pas... rangeant les tables d'à côté - au restaurant - ou le bar et surveillant d'un oeil discret, mais vigilant, que tout se passe bien pour chacun ! La déco de la salle de petit déj est "maritime" et charmante, en bleu et blanc et pleine d'objets ou petits tableaux se rapportant à la mer et donne donc le ton ! Bref, bonne adresse pour quelques jours à 2 ou en famille... Attention toutefois, pas de coin salon ou salle de jeux...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

De Panne, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Nous avons déjà dine et déjeune dans cet hotel. Rien a dire cadre très sympa et bonne ambiance. Les moules sont excellentes et les fruits de mer aussi. Nous ne connaissons pas l'hôtel mais tôt ou tard. Nous y reviendrons.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Yvoir
1 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Après une promenade sur la plage de Wissant, vers 15h, nous voulons déguster un café dans cet établissement.Nous ne pouvions nous installer que sur la terrasse soit disant chauffée alors que 2 chaufferettes sont hors service et table libre à l'intérieur mais "uniquement pour manger" (température extérieure=6°c).Accueil comme le temps: glacial et note comme la mer :salée (1 café - 1 bière-1 eau- 1 orangina : 12.5 €)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Wissant

Nivelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Nous avons eu l'occasion, recommandé par une amie, de loger au Vivier à Wissant du 17 au 18 septembre 2012, dans leur deuxième hôtel juste passé le village.
Tout était parfait, chambre joliment décorée, au 3ième étage, avec ascenseur partant du garage, avec belle petit terrasse donnant vue sur mer.
L'accueil plus que parfait, sourir permanent de la patronne, convivialité et professionnalisme, tout était nickel et la dame du petit déjeuner le matin super sympa également, en plus le petit déjeuner était très varié et le pain excellent !!
A recommander, aucun problème.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Séjour en famille avec 3 enfants et 2 chiens. L'accueil est correct. Les chambres sont très simples, la literie est bonne, la salle de bain simple avec quelques problèmes d'eau chaude...
Le petit déjeuner est bon et bien servi.
Le restaurant vous sert des repas simples et parfois un peu chers.
A la fois, la situation de l'hôtel est bonne.
Rapport qualité - prix correct pour l'hôtel; moins bon pour le restaurant.
Ceci dit, nous avons passé un très bon séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Dinant, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Mes parents reviennent d'un séjour chez vous et ont été enchantés, superbe vue sur mer (chambre 301). Le repas était très bon. L'état de la chambre était nikel. Rien à redire... ils sont très contents! Serveurs très sympas! Nous reviendrons...et félicitations à la maman qui s'occupe des petites déjeuners le matin et qui est d'une grande disponibilité

Patrick et Samlee PLUYMERS

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Ayant passé une agréable journée à Wissant,nous décidons mon mari et moi de terminer celle-ci par un plateau de fruits de mer. Nous nous installons donc au restaurant "Le Vivier" tout à fait par hasard.Première impression: tables sales recouvertes d'une espèce de nappe en dentelles toute tachée. Je me dis que l'on va nous poser des sets pour recouvrir tout ca mais non! les assiettes et couverts sont déposés directement sur ce nid à microbes.J'essaie donc de faire abstraction (le reste sera peut être à la hauteur de leur 2 étoiles)...
Une serveuse arrive ( très gentille par contre) et nous tend les menus (différents car pas complet pour le mien).Nous prenons le plateau de fruits de mer à 35 euros la personne (dessert compris).
Mauvais choix mon Dieu!!! 3 huitres, 2 coquillages, quelques crevettes et des bulots. Sans pain et une mayonnaise recouverte d'une espèce de pellicule orange...non je n'ai rien oublié! A 35 euros, quand même! Je passe les détails du serveur qui ne connait pas le déodorant et la serveuse dont le chemisier à très ou jamais vu la lessive...du plat arrivé en même temps que l'apéritif tiède. Seul bon point, le gateau au chocolat qui je pense doit arriver tout préparé de la patisserie...
Un conseil chers amis, passez votre chemin sous peine de dépenser beaucoup pour un résultat plus que médiocre

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Vivier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Vivier

Adresse: Place de l'Eglise, 62179 Wissant, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Wissant
N° 3 sur 5 hôtels à Wissant
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Vivier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Vivier Wissant
Hotel Le Vivier Wissant
Le Vivier Hotel Wissant
Wissant Le Vivier
Hotel Wissant Le Vivier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vivier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.