Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Délusion...” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant Les Iris

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Andrezieux-Boutheon
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Hotel Restaurant Les Iris
32, avenue Jean Martouret, 42160 Andrezieux-Boutheon, France   |  
Services
Classé n°5 sur 5 hôtels à Andrezieux-Boutheon
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
“Délusion...”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014 par mobile

Nous avons mangé un samedi soir entre amoureux. Le restaurant est très beau et agréable. Quel dommage pour tout le reste...! Le service était très peu professionnel (les deux plats qu'on nous a apporté n'ont pas été annoncés). J'ai eu la sensation que les serveurs ne s'engageaient pas beaucoup envers les clients... Pas très souriant. La présentation du poisson et du dessert était médiocre, le goût n'y était pas. Nous avons été très déçu par la cuisine, peu de saveurs...
Il n'y avait pas de musique dans la salle, il y avait donc une ambiance très étrange... Nous ne reviendrons pas.

  • Séjour du mars 2014
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

19 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    2
    12
    2
    2
    1
Consultez les avis pour
3
6
Voyage solo
0
5
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
St Just-St Rambert
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Le nouveau chef (en place depuis 5 mois) élabore une cuisine raffinée, innovante (st jacques lardées avec un velouté de lentilles) et tout à fait savoureuse.
Le cadre est resté classique, la maison a beaucoup d'atouts.
La qualité du service sera à mettre au diapason de la cuisine pour franchir une étape, laissons le temps au jeune chef pour corriger ce petit travers.
Le rapport qualité prix est mérité par rapport aux produits dégustés et à la cuisine proposée.
Repas du 20 février 2014.

  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
1 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Nous nous sommes rendus à l’hôtel restaurant "les Iris" (1 étoile Michelin pour le restaurant et 3* pour l’hôtel) pour les 36 ans de mon mari. Nous avons été extrêmement déçus par la prestation. En effet, la chambre d'hôtel n'était pas propre : énormément de poussière, la chambre n'était pratiquement pas chauffée à notre arrivée (peut être 19° maximum), tâches sur la moquette, la VMC de la salle de bain toute moisie, les joints autour de la baignoire sales/moisis.. etc.

Pour ce qu'il en est du restaurant, nous nous sommes retrouvés à 3 personnes dans une grande salle vide. Le serveur, plutôt sympathique, nous propose un apéritif maison mais n'est pas sur qu'il en reste (pourtant il n'y avait pas foule!!!). Nous avons opté pour le menu à 35€, très fade, pain décongelé du coup très dur et sec. Le filet de dorade sur son lit de patates douces et pomme granny-smith n'était pas cuit, la pomme n'a pas été évidée. La purée manquait d'assaisonnement.

La nuit fut très froide malgré la deuxième couverture dans l'armoire... nous appréhendions le petit déjeuner qui nous a été facturé 2x12€.

Nous nous sommes retrouvés dans la même salle de restaurant que la veille, le petit déjeuner était composé de 2 mini pains (même que la veille, encore un peu plus sec), 2 mini croissants et 2 mini pains aux raisins qui étaient eux aussi sorti du congélateur. Un nectar 1er prix (nous avons vu la brique de jus dans la cuisine) et 2 clémentines, 2 kiwis, 2 prunes.
Là nous constatons que l'on se paye notre tête car pour 24€, j'aurais au moins souhaiter avoir du pain frais (référence 0.95€ la baguette).

Bien évidemment nous ne retournerons plus dans cet établissement et nous ne leur ferons pas une bonne réputation.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Étienne, France
Auteur
17 avis 17 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Joli cadre, demeure bourgeoise, décoration mariant classique et moderne, le service a été très professionnel, efficace et courtois. La qualité du repas (menu à 35€) est largement à la hauteur du prix. Les assiettes sont bien présentées, raffinées. A noter également la qualité des vins et des fromages secs. En bref, nous y retournerons pour essayer d'autres plats.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Andrezieux-Boutheon, France
Auteur chevronné
51 avis 51 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Il n'est pas aisé de reprendre un restaurant derrière un chef étoilé . Le lieu si typique possède déjà son âme et son ambiance propice à une cuisine élaborée et brillante . Mais il faut bien de garder de toute comparaison, qui ne sert à rien sinon de voyager en permanence dans le passé.
Disons le franchement, le chef manifeste une réelle envie de bien réussir les harmonies et les contrastes . Les couleurs sont là , les quantités un peu moins mais tout est harmonieux . Je ne peux m'empêcher, malgré tout , de formuler une remarque qui doit être perçue comme une piste d'amélioration et non comme un constat négatif . Il faut encore plus oser et marquer de son empreinte cette cuisine, qui est , selon moi, encore trop "lisse" . Les filets de rougets et sa compotée d'agrumes mériteraient plus de caractère : pourquoi pas du citron confit,de l'anis étoilé, des zestes blanchis d'orange et de citron ,de la fleur de sel , bref des saveurs encore plus marquées . Idem pour la seiche roulée au jambon serrano . La lecture du plat nous emmène dans le sud mais on l'effleure .Le méli mélo de légumes mériterait de l'ail, du basilic ,plus de chorizo et des pointes de piment d'espelette.(et un peu plus en quantité) On sent une réelle volonté de séduire , mais la cuisine doit être plus marquée. Au diable la cuisine du consensus, les saveurs ni trop, ni pas assez, la cuisine BCBG qui plaira au plus grand nombre . On sent le talent, l'envie d'explorer des saveurs, mais , de grâce, osez, osez avec plus de tempérament, la clientèle vous suivra.
Les amuses bouches et les mignardises finales permettent au menu de 35 € d'être d'un bon rapport qualité prix, mais il faut que vous nous surpreniez encore plus.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, Rhone-Alpes, France
Auteur confirmé
49 avis 49 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Hotel plein de charme ,bien situé à Andrézieux-Bouthéon,calme ,Les chambres sont situées dans un batiment à part du principal,avec celles du rez de chaussée qui donnent sur le parc.Les chambres sont assez petites mais propres,elles mériteraient un petit rafraichissement ,mais le jeune et nouveau propriétaire a l'intention de s'en occuper. Les lits sont confortables,la salle de bain correcte,toilettes non séparées.
Nous n'avons pas tester le restaurant.
Le petit déjeuner est un peu sommaire,(12€) ,nous aurions apprécié un peu de salé et ou un petit yaourt.Cependant ,bon jus de fruit, fruits frais, mini viennoiseries ...
La salle de restaurant est refaite dans un style mélant ancien et contemporain de très bon goût.
Le jeune propriétaire charmant,discret et courtois a repris l'affaire cette année au mois d'août,et paraît très prometteur.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vincent P, Propriétaire de Hotel Restaurant Les Iris, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger cet agréable avis. Nos sommes enchantés de voir que vous avez été satisfaits par le service de l'hôtel .

En espérant vous accueillir à nouveau à l'hôtel restaurant Les IRIS
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
St Etienne
Auteur chevronné
56 avis 56 avis
23 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
36 votes utiles 36 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Cet hôtel avait avant tout une excellente table : une étoile Michelin.
Le chef et son épouse ayant vendu, la nouvelle équipe a conservé l'essentiel des caractéristiques de la cuisine précédente. Bon service, belles assiettes bien présentées et décorées. La carte des vins manque de vins abordables cependant.
Le seul problème est que si les prix sont un peu plus bas (menu à 35€ par exemple), la saveur n'y est plus. Très bon thon mariné au sésame, très bonne épaule d'agneau confite ; mais filets de rougets bien peu entourés de légumes. Les entrées manquent de saveur, les plats sont prometteurs en revanche, bien que l'accompagnement mérite un peu plus de quantité. Mais malheureusement, les desserts et les mignardises ne sont pour l'instant pas à la hauteur du prédécesseur, loin s'en faut.
Cependant l'équipe n'en est qu'à ses débuts et les menus ont déjà changé depuis notre passage, si l'on se réfère à leur site en constante évolution. Le niveau va certainement monter dans le temps. Mais quel dommage que Lionel Gitenay ait raccroché les casseroles.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vincent P, Propriétaire de Hotel Restaurant Les Iris, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
merci pour votre commentaire qui nous permet d'avancer et de s'améliorer, je voulais juste vous préciser que notre carte des vins a totalement changer depuis votre passage et que nous avons désormais des vins en cohésion avec le prix de nos menus. à bientôt dans notre établissement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Vous connaissez Hotel Restaurant Les Iris ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Restaurant Les Iris

Adresse : 32, avenue Jean Martouret, 42160 Andrezieux-Boutheon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Loire > Andrezieux-Boutheon
Style d'hôtel :
Classé n°5 sur 5 hôtels à Andrezieux-Boutheon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant Les Iris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Enregistrer Enregistré
Hotel Restaurant Les Iris a été ajouté à vos Favoris