“Une valeur sûre pour un moment de détente dans la nature des bas de la Réunion!” 4 5 étoiles
Avis sur Lodge Roche Tamarin - Village nature

Lodge Roche Tamarin - Village nature a été ajouté à vos Favoris
Lodge Roche Tamarin - Village nature
4.0 sur 5 Hôtel   |   142, chemin Boeuf Mort, La Possession 97419, Ile de La Réunion   |
Saint-Louis, Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Il s'agissait là de notre 4e séjour au lodge Roche Tamarin, le 1er depuis l'ouverture du spa, et c'est notre destination favorite pour notre anniversaire de mariage quand nous restons à la Réunion. Nous étions venu retrouver ici l'atmosphère des lodges sud-africains que nous aimons beaucoup, nous en avons eu pour notre argent, dépaysement assuré mais la Réunion n'est pas l'Afrique du Sud, ni pour le service, ni pour le coût de la vie. Le cadre est superbe et il faut absolument essayer le champagne dans le jacuzzi (à 2 c'est mieux!) au coucher de soleil sur la baie de la Possession et le port. Les chambres sont très agréables et si on ne veut pas croiser les animaux que l'on trouve dans la nature réunionnaise, il vaut mieux aller dans un hôtel de bord de mer aseptisé! En Afrique du Sud, j'ai parfois croisé araignées, serpents et scorpions dans des lodges de grand standing, cela fait partie du concept! Le spa nouvellement ouvert est très agréable et à recommander dans le cadre d'un week-end relaxation pour se ressourcer. Certes au vu du prix des prestations, on pourrait demander un petit effort sur le service au restaurant mais on ne vient pas à cet endroit pour découvrir la cuisine créole!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous avons passé 2 nuits dans les bungalows supérieur. Le cadre de l'Hotel est très préservé au milieu de la forêt environnante.
Possibilité de nombreuses balades aux alentours.Nous avons aussi testé le SPA très agréable et le restaurant de l'Hotel de bonne qualité.
Une bonne adresse sur l'ile pour un week-end détente.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012 par mobile

Cadre impressionnant. Une véritable communion avec la nature. Cuisine métro et créole. Mériterait d'être mieux indiquée. Les plats devraient être plus diversifiés: viande rouge et produits de la mer au menu. J'aurais voulu manger du poulet ou du porc. Les menus gastronomiques devraient être ouverts à des viandes plus populaires.

• Séjour du juillet 2012
Petite-Ile, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous sommes restés 2 nuits en demi-pension en juin 2012.
Positif : Le calme, le cadre du spa ( en supplément), le petit déjeuner et le professionnalisme de l'équipe pour répondre aux problèmes. Le concept chambre cabane et ponton en bois .
Négatif: Les prestations dans l'ensemble ( Restauration, équipements des chambres, piscine petite, volume d'eau chaude trop faible, chambres petites)
L'hôtel annonce un concept "nature" et "bio ou raisonné" mais beaucoup de points vont dans le sens contraire : Chauffage de l'eau non solaire (cumulus sous chaque lodge), beaucoup de fruits d'importation (même les oranges n'étaient pas pays alors que c'était la pleine saison), désodorisant chimique et automatique dans les chambres (inutile), produits pour traiter les bois, lumières toute la nuit et beaucoup d'ampoules non économiques.
Je ne retournerai pas dans cet hôtel sauf si les prix baissent fortement et le concept "village nature" annoncé est respecté

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
region paca
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Surtout quand les prix sont ceux du 5 étoiles !

Il est possible qu'au moment de sa création le Lodge Tamarin avait une certain prestige. Le manque de concurrence devait y contribuer mais franchement ça ne vaut pas le déplacement.
Je n'y ai pas vu des rats mais ce qui aurait pu être un coin sympa s'est révélé bien désagréable avec les relents de fosse septique. Le jaccuzzi ? Une baignoire sur la terrasse...
Le frigo désespérément vide.....
Le petit déjeuner était correct mais les repas au restaurant d'une banalité extrême. Après avoir formulé notre désir de manger un peu réunionnais on nous a proposé de nous faire un cari de crevettes. Ce fut sans goût. Dommage.
Bref pour le prix d'une nuit vous pouvez avoir une chambre d'hôte 4 épis pour une semaine.
Voilà ce que j'en pense. Passez votre route et allez voir ailleurs.

Sochaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

Très bel hôtel, à taille humaine, constitué de cases isolées, de type créole, nichées dans une nature luxuriante. Chaque bungalow est très bien équipé et dispose notamment d'un jacuzzi spacieux avec vue sur l'0céan Indien entouré d'un écrin de végétation. Toutes les "servitudes": restaurant, piscine, accueil-réception sont accessibles par un chemin original constitué de traverses de bois. Les repas servis sont corrects avec une mention spéciale pour le petit déjeuner en self-service, à base de produits savoureux (viennoiserie, fruits variés...). Le jus d'orange frais est un pur régal.
Quelques critiques (parking restreint, piscine de dimension modeste et mal entretenue, personnel du restaurant manquant de classe: étourderies...), sont toutefois minimes et n'affectent pas ce bilan très positif

St Gilles les Hauts
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Nous avons passé notre premier anniversaire de mariage ce week-end au Lodge Tamarin: nous avons choisi ce "village nature" pour le cadre, l'architecture et le jacuzzi privatif sur la terrasse. Nous étions en demi-pension.
Malgré une arrivée tardive (après la fermeture de la réception), nous avons été gentiment accueillis par une jeune femme du restaurant, qui nous a conduit jusqu'à notre bungalow. Déco à la hauteur de nos attentes: joli lit avec plein d'oreillers et moustiquaire, boiseries, pétales de roses (gentille attention pour notre anniversaire de mariage)...
Nous avons apprécié la salle de bain bien aménagée (avec toilettes séparées), une grande cabine de douche avec un bon débit d'eau et des produits de toilette bio!
Nous sommes passés au restau pour le dîner: menu demi-pension avec choix pour le plat; nous avons très bien dîné; service simple mais discret et agréable. Pas d'attente plus que la normale entre les plats.
Retour au bungalow pour une soirée jacuzzi à la belle étoile: nous avons rempli la baignoire et l'eau était à bonne température; aucun moustique ne nous a attaqué; 2 insectes se sont permis de sauter dans le jacuzzi mais quand on est en pleine forêt c'est un peu normal.
Nous avons ensuite passé une nuit excellente dans un très bon lit, matelas très confortable. Nous avions le choix entre clim et ventilateur au plafond.
Le lendemain, petit-déjeuner en buffet, bien garni et de très bonne qualité: jus de fruits frais ou de carottes (sans supplément), fruits, pain et viennoiserie frais... rien à redire.
Je ne comprends pas les critiques lues précédemment: animaux et insectes font partie de la nature que l'on vient chercher au Lodge Tamarin. Je n'apprécie pas non plus les cafards mais je n'en ai pas vu! Ceci dit, vivant à La Réunion, j'aurais pu en voir sans être autrement surprise et dégoûtée!
Seul bémol pour nous: la piscine; l'aspirateur nettoyeur de fond fonctionnait et reste apparemment toute la journée; de plus, il nettoie bien le fond mais pas la surface: feuilles et quelques insectes morts flottaient; on aurait apprécié une épuisette à disposition pour ôter ces petits désagréments qui n'ont rien de surprenant pour une piscine dans ce cadre.
Conclusion: à faire malgré le prix élevé (mais pas plus que d'autres hôtels de l'ouest pour des prestations moindres), pour se faire plaisir en amoureux.

Voir également ces hébergements à La Possession ou ses environs
N° 2 sur 21 à Saint-Gilles-Les-Bains
Blue Margouillat Seaview Hotel
Blue Margouillat Seaview Hotel
N° 1 sur 3 à Saint-Leu

Vous connaissez Lodge Roche Tamarin - Village nature ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lodge Roche Tamarin - Village nature

Adresse: 142, chemin Boeuf Mort, La Possession 97419, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > La Possession
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à La Possession
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lodge Roche Tamarin - Village nature 4*
Idéalement situé à mi chemin (20 minutes) de Saint Denis et des plages de Saint Gilles les Bains, le LODGE TAMARIN vous séduira autant pour son concept original, unique à la Réunion, particulièrement adapté à des séjours romantiques, que par son accueil authentique et convivial.Implanté dans un écrin de verdure d’un hectare et demi, l’hôtel est composé de Lodges construits entièrement en bois et décorés avec raffinement. Le restaurant, les salles de conférences, les chambres, les piscines et le SPA sont en parfaite harmonie avec la nature et reliés entre eux par des passerelles.20 Lodges Le Lodge Tamarin déploie ses 20 bungalows et chambres, en rondins face à l’Océan Indien, au cœur d’une végétation tropicale. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lodge Roche Tamarin - Village nature en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village Nature
Lodge Des Tamarins
Hotel Lodge Roche Tamarin - Village Nature La Possession
Relais Roche Tamarin - Village Nature

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lodge Roche Tamarin - Village nature, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.