“TRES déçus” 2 5 étoiles
Avis sur Lodge Roche Tamarin - Village nature

Lodge Roche Tamarin - Village nature a été ajouté à vos Favoris
Lodge Roche Tamarin - Village nature
3.0 sur 5 Hôtel   |   142, chemin Boeuf Mort, La Possession 97419, Ile de La Réunion   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à La Possession
Saint Denis de la Reunion
“TRES déçus”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014 par mobile

Il est vrai que l'emplacement des lodges et la décoration de l'hôtel nous transportent en Afrique du Sud (si l'on ne parle pas de la musique créole qu'on entendait depuis notre "jaccuzi" privé).
Dans notre lodge prestige, nous avons été un peu surpris par la présence de poussière. Désenchantement suivant : pour nous le soi-disant "jaccuzi" ressemblait plutôt à une baignoire d'angle avec 6 buses.
Le sommeil la nuit n'a pas été très récupérateur, et si comme moi vous avez du mal à dormir s'il ne fait pas sombre, éviter ce lodge. En effet la nuit la lumière des passerelles illumine la chambre en passant par la porte d'entrée vitrée, et nous avons du improviser un rideau avec le couvre-lit (je vous rappelle que c'est un hôtel 4 étoiles !). Au petit matin, impossible de ne pas ouvrir les yeux dès les premières lueurs car les rideaux ne sont pas du tout occultants.
De plus, pour un village nature, nous pensions nous réveiller au gazouillis des oiseaux, et non au bip-bips des camions et des monte-charges (du port industriel ?). D'ailleurs, je trouve aberrant que pour un lodge nature à La Réunion (2750h d'ensoleillement annuel) qui se veut respecter la nature, les lodges ont des chauffe-eau électriques !
Nous ne vous parleront pas pas des fiantes d'oiseaux autour de la piscine et sur les transats, car nous sommes en hiver, et personne ne pensera à les utiliser (eau froide, et pas assez d'ensoleillement pour chauffer l'eau !).
Et pour finir, si vous comptez y prendre le petit déjeuner, inutile de prendre les œufs brouillés : c'est une préparation industrielle en poudre à laquelle on rajoute de l'eau (oui oui, la même chose qu'on vous servait à la cantine du collège). Si par hasard ce n'était pas le cas, les œufs brouilles en avaient néanmoins le goût. Ou alors faut-il penser à les faire préparer par un vrai cuisinier ? Le bacon était bon.
Le restaurant, nous y avions déjà mangé un soir, est plutôt bon (d'ailleurs vous y mettez le prix), mais en ayant mangé un tartare de thon, nous avions très mal au ventre et avons douté de la fraîcheur des produits !

Voila, c'est pour toutes ces raisons que nous avons été très déçus car on nous avait dit du bien de l'hôtel. Nous aurions dû prêter davantage d'attention aux précédents avis sur Tripadvisor !
Mais libre à vous d'essayer !

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Lodge sympathique, à l'accueil et service agréables.
Déçu par le jacuzzi privatif, style quart de rond, une seule vraie place, ressemblant plus à une baignoire équipée de 5 jets d'eau, qu'un véritable jacuzzi (pas de bulles!).
Vue sue le port (bruyant la nuit), masquée à 90% par la végétation devenue trop haute.
Côte restaurant, vin trop chaud, mais filet de bœuf Rossini tiède servi dans une tiède également.
Desserts corrects.
Petit déjeuner copieux, mais à 20€, c'est la moindre des choses.
Globalement, ambiance agréable et dépaysante, mais en dessous des attentes, pour un repas à deux et une nuit à plus de 400€.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Séjour agréable dans un cadre nous faisant oublier la routine de tous les jours et nous donnant le sentiment fort agréable d'être perdu dans la nature. La demi pension pourrait peut être proposer plus de choix mais le dîner était à la hauteur de nos attentes dans un cadre calme et romantique. Vivement notre prochain séjour. Sans hésitation, je vous le conseille.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Saint-Denis, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

J'ai commandé des services de wellness avec un bon de cadeau avec la lodge et en voulant en profiter, je me suis retrouvée face à l'hôtesse plus que désagréable et incompétente qui m'a raccroché au nez en disant qu'elle allait vérifier mon bon et me rappelait ensuite. N'ayant aucune réponse, j'ai écrit un mail expliquant la situation. Sur cela, le directeur de l'établissement m'a appelé pour me dire que je suis une personne, je cite "odieuse", que mon bon est déjà expiré (je ne le savais même pas ...) et que tant pis pour moi, aucun remboursement n'est prévu, aucun report ou autre service à la place, et en tout cas si je continue la discussion - "Madame vous êtes odieuse".
Non seulement je trouve que cela revient à un vol quand on paye un service (env. 370 Eur) qu'on ne peut pas utiliser, mais la réaction du directeur m'a laissé stupéfaite.
Bienvenue dans la lodge !!

Astuce pour la chambre : Catastrophe totale au niveau de comportement du personnel
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
LodgeTamarin, Directeur général de Lodge Roche Tamarin - Village nature, a répondu à cet avis, 15 juin 2014
Cher Madame,

Suite à votre avis ci-dessous, je me vois dans l'obligation de vous réitérer les raisons de mon appel téléphonique afin d'exposer les faits et de les replacer dans leur contexte réel.

Vous avez en effet contacté notre établissement pour profiter de votre Bon cadeau qui, selon les conditions de ventes, clairement mentionnées, exposées et expliquées lors de votre achat, n'était plus valable depuis le 07 mars 2014, soit depuis 3 mois.

Vous avez pu vous entretenir avec l'une de nos employée à la Réception qui a fait preuve de patience et d'un total respect envers vous en vous demandant les références de votre bon cadeau, dans le but de consulter notre base de donnée afin de vérifier d'en vérifier la teneur et sa validité.

Vous l'aviez informé que vous n'aviez pas votre bon cadeau, que vous ne vous souveniez plus de la prestation exacte et qu'elle n'avait qu'a se débrouiller avec votre seul nom pour retrouver celui-ci.

Il lui était très difficile de retrouver votre bon cadeau dans l'immédiat sans son numéro de référence, ce que vous n'arriviez pas à concevoir, et vous lui avez exposé votre vif mécontentement en proférant des insultes à son encontre en faisant preuve d'une vive grossièreté.

Votre impatience et votre exaspération face à une procédure administrative obligatoire et imposée par la direction, alors que vous n'aviez pas donné de nouvelles depuis 6 mois, vous a poussée a faire preuve d'une grossièreté inouïe que vous avez justifiée en mentionnant votre position sociale élevée, et en vous étonnant de la stupidité de notre employée qui n'appliquait que la procédure et ne faisait que son travail. Son ton a été courtois et poli durant toute la conversation.

Elle ne vous a absolument pas raccroché au nez, et j'ajoute que le montant de votre bon cadeau est loin de la somme mentionnée.

Cette employée est l'une de nos employées les plus appréciée de notre clientèle en particulier pour sa gentillesse, sa douceur et la qualité de son accueil. Je me porte garant de son professionnalisme.

Je suis le premier à recadrer mes équipes lorsque que cela est justifiè et nécessaire mais je ne saurais toléré que mes employés soient insultés et humiliés en particulier, lorsqu'ils font leur travail et respectent les procédures.

Notre métier de service, ne vous permet pas de traiter notre personnel de la sorte et c'est pourquoi je me suis permis de vous contacter personnellement afin de vous informer que votre bon cadeau n'était plus valable, et que vous aviez été odieuse et impoli avec mon personnel.

Je peux comprendre votre mécontentement mais en aucun cas cautionner un tel comportement.

LA DIRECTION

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Possession

Sainte Marie, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Un vrai havre de paix, la nature, le silence,... que de quoi se ressourcer, nous étions dans le lodge 13, celui avec la plus belle vue, le bain à remous sur la terrasse permet de se détendre tout en appréciant la nature, le restaurant est de qualité, allez y sans hésitation !

Astuce pour la chambre : lodge 13, c'est celui avec la lus belle vue ;)
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

la mode est à la cabane dans les arbres , ici on reste sur terre mais les chambres sont presque dans la forêt !! ambiance super sympa.et belle déco.
l'espace pour le bar et le restaurant est très agréable et le service et la qualité sont au rendez vous , très bonne table proposant une formule prix abordable pour les budgets moindres ou les plus petits apétits.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

20 euros par personne pour le petit déjeuner: EXCESSIF!
Le prestation est pauvre.
Bungalow tout en bois. On peut regretter le manque d'entretien des espaces verts, ce qui gâche la vue grandement.
Petite télé.
Toilettes ne fermant pas.
Lit bancal signalé à l'accueil.
Cadre agréable.
Piscine petite avec peu de transats ne pouvant en aucun cas satisfaire l'ensemble des clients du lodge.
Le tout ne justifiant pas le tarif.
Pour le prix, on peut s'attendre à mieux.
A noter que le personnel à l'accueil a été très agréable.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Lodge Roche Tamarin - Village nature ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Lodge Roche Tamarin - Village nature

Adresse : 142, chemin Boeuf Mort, La Possession 97419, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Paul > La Possession
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à La Possession
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Lodge Roche Tamarin - Village nature 3*
Idéalement situé à mi chemin (20 minutes) de Saint Denis et des plages de Saint Gilles les Bains, le LODGE TAMARIN vous séduira autant pour son concept original, unique à la Réunion, particulièrement adapté à des séjours romantiques, que par son accueil authentique et convivial.Implanté dans un écrin de verdure d’un hectare et demi, l’hôtel est composé de Lodges construits entièrement en bois et décorés avec raffinement. Le restaurant, les salles de conférences, les chambres, les piscines et le SPA sont en parfaite harmonie avec la nature et reliés entre eux par des passerelles.20 Lodges Le Lodge Tamarin déploie ses 20 bungalows et chambres, en rondins face à l’Océan Indien, au cœur d’une végétation tropicale. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lodge Roche Tamarin - Village nature en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village Nature
Lodge Des Tamarins
Relais Roche Tamarin - Village Nature
Hotel Lodge Roche Tamarin - Village Nature La Possession

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lodge Roche Tamarin - Village nature, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.