“Plus qu'un hòtel, le meilleur moyen de vous plonger dans le monde Rapa Nui” 5 5 étoiles
Avis sur Atavai Pension

Atavai Pension a été ajouté à vos Favoris
Atavai Pension
3.0 sur 5 Pension de famille   |   Avenida Pont, Hanga Roa, Île de Pâques 139, Chili   |
Classé n°11 sur 24 chambres d'hôtes à Hanga Roa
“Plus qu'un hòtel, le meilleur moyen de vous plonger dans le monde Rapa Nui”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2011

Je viens de realiser un reve de gosse grace a Antoine et Lolita : j'ai passe 10 jours inoubliables dans leur propriete Atavai sur l'ile de Paques. Et au dela de la magie et de la beaute de cet endroit, si mon sejour s'est aussi bien passe c'est grace a eux.
Outre le fait que leurs bungalows sont impeccables, j'ai surtout apprecie d'être accompagnee dans ma decouverte de l'île, de la culture et des locaux, gràce a toutes les informations et l'experience que cette famille partage de bon coeur avecses invites. Leur acceuil, leurs conseils, leurs annecdotes, le panel de service qu'ils proposent m'a vraiment permis de me sentir tres vite a l'ase sur l'île et d'en profiter totalement. Je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner et je logerai assurement chez eux. Enfin, tous ces ingredients reunis m'ont aussi procurre la sensation de me sentir comme "a la maison", ce dont j'avais besoin apres pres de 5mois sur les routes.
J'ajouterai juste deux elements :
1. Sachez que l'ìle, du fait de son isolement, coute cher, plus cher que le continent...L'offre commerciale y est importante et on a du mal a s'y retrouver et a identifier facilement les endroits les moins chers. Antoine et Lolita vous proposent une selection de services tries sur le volet et vraiment representatifs des specificites de l'ile. Vous n'êtes obliges a rien, a vous de voir si vous pouvez vous les offrir.
2. La rue principale de Hanga Roa est tres touristique : ce que j'ai apprecie dans le fait d'etre loge a Atavai, c'est qu'on est un peu a l'ecart du centre ville (5min en velo et 20min a pieds), ce qui permet de vivre a la "locale" et surtout d'observer un ciel truffe d'etoiles la nuit ! Un pur bonheur

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo

121 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2011

Accueil très chaleureux. Antoine et Lolita ont été très serviables et sympathiques.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

L'hôtel est calme, dans un petit jardin tropical, l'accueil sympa et la table excellente (Antoine, qui adore bichonner ses hôtes, est un excellent cuisinier). Ancien guide, il est toujours prêt à faire partager les meilleurs plans de visite et à aider à programmer le séjour sur son île, qu'il aime. Une très bonne adresse, et pas très chère vus les tarifs pratiqués sur l'île. Alors qu'il aurait intérêt à ce que ses hôtes dépensent leur argent à sa table, il est le premier à conseiller de bonnes adresses de restaurant, ce que nous avons trouvé très fair play. Si vous êtes intéressés par l'observation des étoiles (le ciel est fantastique et clair à Rapa Nui), le jardin de la pension est un lieu idéal, pas trop éclairé et sûr. Antoine s'occupe de réserver tous les services dont on pourrait avoir besoin (guide, location de voiture...)

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

Revenant d'un long périple au Chili et en Argentine ,Antoine et Lolita ont su nous
organiser, pour 2 jours et demi , location de voiture ,guide , excursion , soirée
typique, restaurant , tout cela avec le sourire et un accueil chaleureux, malgré
la brièveté du séjour.
La pension présente un bon rapport qualité /prix , l'éloignement( relatif) étant compensé
par le calme, et la modicité du prix des taxis souvent payés par Antoine ou les prestataires de service.
L'accueil est plus qu'amical ,et il n'est pas désagréable de "tailler une bavette" avec
Lolita pendant le petit déjeuner ou à l'heure de l'apéro.
En conclusion , si vous préférez l'anonymat d'un 3 ou 4 étoiles ce n'est pas
chez Antoine et Lolita qu'il faudra aller ,mais si vous aimez une ambiance amicale et
des services personnalisés , cette adresse est la votre.

4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2011

Je ne saurais que recommander la charmante pension de Lolita et Antoine! la réservation par mail s'est très bien déroulée; Antoine prend du temps pour vous renseigner, vous répond rapidement et se coupe en 4 pour satisfaire vos exigences (il m'a acheté mon billet d'avion)! Il vous accueille à l'aéroport puis direction sa charmante petite pension ou l'on se sent immédiatement comme chez soi! Antoine vous brief, vous trouve un guide qui vient vous chercher à la maison. L'ambiance est très conviviale avec les autres pensionnaires. Et cerise sur le gâteau: Antoine cuisine très bien! et on aime discuter avec Lolita! bref, une excellente adresse comme point de chute sur l'île de Pâques!

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

Nous sommes restés 11 jours chez Antoine et Lolita. Nous avons fait essentiellement de la marche à pied, des ballades à cheval et...1500 photos toutes superbes ! Antoine tient sa pension de famille avec gentillesse et dévouement ; il propose d'excellentes prestations quasiment de type hôtelière (au prix d 'une pension) dans un endroit calme et apaisant : accueil 24h/24h ! petit déjeuner de rêve ; cuisine d'Antoine à ne pas manquer, sous aucun prétexte.. .jardin bien entretenu, grande disponibilité (ça je ne devrais pas le dire pour ne pas encourager les abus !) de plus Antoine connait bien l'île, ce qu'elle propose et les bons plans pour réserver vite et efficacement une voiture, une sortie, un taxi ou un cheval... Ses qualités relationnelles font qu'il s'adapte à ses différents clients du routard solitaire, au couple quinqua ou à la petite famille.

Montluçon
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

- Accueil à l'aéroport - Verre de bienvenue - Informations complètes à l'aide de plans concernant l'ile, les sites, les circuits, les activités, l'artisanat, la restauration...
- Location de voiture (4x4)
- Les chambres sont simples, mais très propres et confortable.
- L' hôtel est situé en périphérie de Ranga Roa, un peu éloigné du centre ville, mais à portée pour les marcheurs.
- Nous avons particulièrement aimé nos échanges avec Antoine et Lolita (Propriétaires) qui nous ont permis de mieux comprendre l' Histoire de l'ile et d'appréhender la vie d'aujourd'hui. Mention spéciale pour la qualité des petits déjeuners !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Atavai Pension ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Atavai Pension

Adresse : Avenida Pont, Hanga Roa, Île de Pâques 139, Chili
Location : Chili > Île de Pâques > Hanga Roa
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
Classé n°11 sur 24 chambres d'hôtes à Hanga Roa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Atavai Pension 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atavai Pension en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Atavai Pension Hanga Roa
Atavai Pension Île De Pâques/Hanga Roa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Atavai Pension, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.