“pension chez antoine et lolita” 2 5 étoiles
Avis sur Atavai Pension

Atavai Pension a été ajouté à vos Favoris
Atavai Pension
3.0 sur 5 Pension de famille   |   Avenida Pont, Hanga Roa, Île de Pâques 139, Chili   |
Certificat d'Excellence 2014
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“pension chez antoine et lolita”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Voila, nous revenons de l’Île de Pâques, ou nous avons séjourné 5jours et 4 nuits dans une pension chez Antoine et Lolita à Hangiroa.
Celui-ci une fois que j’ai pris contact m’a affirmé qu’il est dans le village. Ce qui est peut-être vrai, mais vous n’êtes pas au centre, car il faut près de 45 mm en marchand bien (je suis marathonien) pour rejoindre l’artère principale du village… ce cher Antoine n’est pas intéressant du tout, car nous avions réservé notre voyage ainsi que notre hébergement depuis plus de 10 mois ainsi qu’un tour privé avec guide pour visiter les sites 1 jour et 1/2 journée. En règle générale, il faut faire le tour avec le guide tout de suite en arrivant comme cela, si vous souhaitez revoir des sites vous pouvez louer une voiture et les revoir en fin de séjour. Nous sommes arrivés un jeudi à 11 h et il nous a dit que le tour commençait le lendemain et qu’il fallait juste confirmer l’heure du départ de vendredi matin. À notre grande surprise, son guide n’était plus disponible pour notre tour privé, car il avait prévu autre chose. Donc le vendredi, nous nous sommes débrouillé par nous même pour commencer à voir les sites les moins loin du village, et tout ceci sans aucune aide, aucun conseil de ce cher Antoine. Il a quand même fallu lui mettre les points sur les I pour avoir notre tour et demi le samedi et le dimanche matin. Ceci dit, notre guide était une ‘locale’ et très compétente, bien plus que ce cher Antoine ! Nous lui avons également demandé pour louer une voiture, il nous a fait venir QQ de sérieux (d’après lui) sauf qu’il loue des voitures qui prennent l’eau et qui ne ferment pas à clé ! Quant à ses chambres, elles sont très mal insonorisées entre elles, même si les voisins sont très discrets, le bruit des canalisations est insupportable et il faut parler à voix basse pour être sur que le voisin n’entende pas ! À l’intérieur, il n’y a même pas une chaise ni un verre pour se rincer les dents. Le lendemain de notre arrivée, vu tous les décalages horaires que nous avons subis pendant notre périple, nous sommes arrivés en retard au petit déjeuner. Ce cher Antoine a refusé de nous servir….. Alors que nous n’étions que 4 pensionnaires, il devait être très débordé !!!
Enfin pour faire court, car j’aurai encore mille choses à dire, je ne peux que conseiller d’éviter à tout prix cette pension et surtout son propriétaire qui est français (comme nous), mais qui n’est pas du tout impliqué dans une qualité d’accueil comme nous avons pu le constater en discutant avec d’autres touristes qui sont dans d’autres pensions.
Même pour les passionnés d’archéologie, ce voyage se fait très bien sur 3 jours 2 nuits , vous avez tout le loisir de voir et revoir tout ce que vous souhaitez
Éric de France et de Nouvelle-Calédonie.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Cerfontaine
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Exceptionnel car tout était parfait : l'accueil, le respect, la compétence, la disponibilité. Grande richesse humaine, de rencontre , de partage si on se laisse soi-même apprivoiser et qu'on ne court pas après son ombre, séjour et rencontres exeptionnels tant avec Lolita, Antoine, Viviana leur fille, et tous les autres....J'en garde et en garderai un souvenir indéfectible Le contact, la rencontre de cette culture a réelement enrichi ma vie.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Papeete, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Quel superbe souvenir.
Antoine et Lolita : la Glace et le feu , le calme et la tempête...comme l'océan qui entoure cette île.
Antoine: calme et posé, toujours à l'ecoute, toujours là pour rendre service, pour conseiller
Lolita : Passionnée, enthousiaste....
Ambiance autour des repas, petit déjeuner ...BRAVO a eux deux et encore MERCI

Si ils lisent ce commentaire : MERCI et a une autre fois

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

L'accueil est chaleureux et les propriétaires sont disponibles et sympathiques. Le petit déjeuner est copieux et varié.
Le séjour s'est parfaitement bien passé. Une voiture ou un scooter est indispensable sur l’île, les transports en commun ne sont pas développés et l’île trop grande pour envisager tout faire à pied. L´hôtel est magnifique, avec son jardin exotique très bien entretenu, sa grande terrasse donnant sur le jardin avec une vue inégalable sur le moai. La chambre donne directement sur la terrasse couverte, dispose d'un lit très confortable avec une salle de bain agréable. Antoine et Lolita sont très accueillants, de très bon conseil pour les excursions et les visites à faire. Le petit déjeuner avec pain et confitures locales est très copieux.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011

Nous sommes instantanément tombés sous le charme de l´hôtel et de l'accueil. Atavai est décoré avec beaucoup de goût mais sans ostentation.
Le personnel est tout simplement parfait: toujours à l'écoute, très aimable et très souriant. Les repas sont servis en face d´un jardin grandiose et c'est un régal pour les yeux. Et tout cela, dans un environnement d'entraide, de découverte, d'ouverture sur l'autre et d'écologie.
Bref que du bonheur, ma femme et moi avons été comblés.
En tout cas, allez-y, vous ne serez pas déçus.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Favars (Corrèze)
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

Nous avons séjourné huit jours dans l'Ile de Pâques chez Antoine et Lolita et nous n'avons pas tout vu !
Le voyage c'est la rencontre et nous avons été très heureux de partager de bons moments avec sa famille.
A table, Antoine vient nous parler avec amour des plats qu'il présente, les associations de saveurs et le décor de ses plats est soigné ... Sous la varangue, Lolita vient aussi échanger... on se croirait en famille. Le petit déjeuner est bien présenté et copieux, le midi nous n'avions plus faim et le soir les plats étaient plus que copieux.
La chambre est simple et la literie confortable...et puis on ne vient pas pour dormir !
Antoine est aussi de bons conseils concernant les problèmes matériels, location de voiture, pour un guide ou pour des informations sur l'ile qu'il connait bien.

L'ile avec ses moais et ses mystères est un lieu mythique où l'on rêve d'aller quand on est jeune, après avoir lu les livres de Thor Heyerdall avec l'aventure du Kon Tiki et Aku Aku, Jules Vernes... (J'ai visité il y a bien longtemps un musée à Oslo en Norvège sur l'expédition du Kon Tiki, la Norvège ce n'est pas le bout du monde, l'Ile de Pâque si !

Dans la période où nous y étions nous avons souvent été seuls sur les sites au pied des moais où dans le cratère du Rano Kau.
Richard GALLOIS, notre guide français, nous a fait visiter les principaux sites de l'Ile et il nous a donné beaucoup d'informations. Le musée de Hangaroa est un modèle pédagogique pour raconter l'histoire de l'Ile.
La charmante dame qui distribue les billets d'entrée vous fera écrire une phrase en français ... pour l'apprendre. Elle enrichit son vocabulaire en français, essayez de faire de même pour l’espagnol !

Mon épouse est espagnole et cela facilite beaucoup les contacts, et tous les Pascuans que nous avons rencontrés sont gentils et très attachants.

Une voiture est cependant indispensable (en dehors des excursions) car nous avons revu les mêmes sites et bien d'autres avec les couchers et levers de soleil sur les ahus et les moais. Suivant l'heure les couleurs changent pour les photos.
Malgré un petit vent qui vous rafraichit, le soleil tape dur et la crème solaire est utile pour les coups de soleil ainsi que des lunettes de soleil.

Enfin prévoyez des bains à la petite plage d'Anakena (en voiture ce n’est pas bien loin) où serait arrivé le premier roi polynésien Hotu Matua. Vous y trouverez aussi le moai massif relevé par Thor Heyerdall et son équipe ainsi qu’un autre ahu avec ses moais avec leur chapeau

Nous vous recommandons aussi une soirée, conseillée par Antoine, au restaurant Te Ra’hai où il y a un spectacle musical avec des danses polynésiennes qui vous mettra dans l'ambiance de l'Ile et de ses racines.(Achetez leur disque, cela vous fera un souvenir musical)

Bref, que du bonheur, merci Lolita et Antoine, nous reviendrons peut-être...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Blois
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

Accueil chaleureux dès l'aéroport, pension fleurie bien tenue et calme, Nos deux chambres ( dans la partie neuve) sont parfaitement propres de bon confort simple , salle de bain privée, eau chaude à discrétion..Antoine est aux petits soins et trouve la solution à nos demandes. : (location d'auto, guides, soirées etc... ). Autant Corse que Pascuan,Il connait beaucoup de monde, La gentillesse et le sourire de Lolita font le reste . De plus Antoine est un fin cuisinier , alors la demi-pension est à recommander.
La position un peu excentrée de la pension ATAVAI rend utile la location d'un véhicule. ce qui permet par ailleurs une visite très facile des sites... en particulier au lever et au coucher du soleil! INOUBLIABLE!Finalement, je ferais mieux de garder cette adresse pour les copains...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Atavai Pension ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Atavai Pension

Adresse: Avenida Pont, Hanga Roa, Île de Pâques 139, Chili
Location : Chili > Île de Pâques > Hanga Roa
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
N° 12 sur 26 chambres d'hôtes à Hanga Roa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Atavai Pension 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atavai Pension en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Atavai Pension Hanga Roa
Atavai Pension Île De Pâques/Hanga Roa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Atavai Pension, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.