“Si le paradis était sur terre il serait ici !!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Atavai Pension

Atavai Pension a été ajouté à vos Favoris
Atavai Pension
3.0 sur 5 Pension de famille   |   Avenida Pont, Hanga Roa, Île de Pâques 139, Chili   |
Classé n°12 sur 25 chambres d'hôtes à Hanga Roa
“Si le paradis était sur terre il serait ici !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2011

Impossible d’oublier l’île de Pâques, son village Hanga Roa, ses Moai, ses volcans,ses plages Anakena et ….. Ovahe ma préférée, qui m’a été conseillée par une jeune pascuane amatrice des lieux :-) , la gentillesse de sa population et bien sûr ………. l’hôtel Atavai !!!! Niché au calme dans le village d’Hanga Roa, où tous les ingrédients y sont pour un séjour de rêve.
Une chambre spacieuse avec wc et salle de bain privé, le ménage fait tous les jours, et le linge changé tous les 3 jours (vous verrez ça a son importance quand on doit choisir un hôtel sur l’île de Pâques ;-) , j’aime le dépaysement mais j’aime aussi avoir mon petit confort !!! ) , une superbe terrasse aménagée avec vue immédiate sur un magnifique jardin exotique, dont la beauté et le parfum de ses fleurs ne peuvent que vous inviter à prolonger votre séjour. Mais comme tout a une fin elles ne pourront que m’inviter à revenir !!!! Rendez vous est déjà pris !!!!!!!!!
Inutile de vous parler du petit déjeuner et de la cuisine d’Antoine vous savez déjà qu’ils sont excellents.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans cette pension tenue par un Corse et une Pasquale de caractère.

Les chambres sont propres, spacieuses, ainsi que la salle de bain. Les petits déjeuners sont copieux et variés.

L'emplacement n'est pas idéal, car un peu à l'écart du village (comptez 30/40min de marche pour rejoindre le centre), néanmoins, vous êtes au calme.

N'hésitez pas à prendre les demies-journées et journées de visites guidées pour mieux comprendre l'histoire de l'île.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2011

L'accueil est chaleureux avec un collier de fleurs et de jolis sourires.
La chambre lumineuse donnait sur une terrasse. Le petit dejeuner était copieux et delicieux.
Il etait agrementé des explications d'Antoine sur son ile.. un passionné.
Louer une voiture, on vous l'amene á domicile, louer les services d'un guide, on vient vous chercher.
Que demande le peuple.
Le seul point qui peut etre genant quand on voyage seul, c'est que c'est un peu excentré mais les taxis ou vos compagnons de chambrée sont lá aussi pour vous rendre la vie plus facile;-.))

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2010

la pension est très belle, beau jardin, chambre correct mais très éloigné du centre.15-20 mim à pied.
Bon acceuil au départ, réunion d info sur l ile très intéressante, excellent petit déjeuner, très copieux.
Cependant, nous avons eu plus l impression que Antoine parlait d argent plutot que de l ile, il n a certainement pas apprécié que nous louions notre voiture chez un autre loueur plutot que celui qu il nous recommandait et qui était vraiment plus cher, dommage pour sa comm'!!
Deplus, le ménage n a pas été fait une seule fois en 9 nuits, ni meme les draps ou serviettes changés!
Correct dans l ensemble mais décu sur certains points, parcontre, l ile de Paques, c est GENIAL

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
atavai, Propietario de Atavai Pension, a répondu à cet avis, 6 janvier 2011
Nous remercions notre cliente pour cette critique constructive,toutefois, nous préciserons les 3 points de celle ci.
Notre petite hôtellerie familiale redoublera d´efforts pour éviter ces malentendus et sommes vraiment désolés que votre opinion de notre établissement soit basée sur ceux ci.

- Premièrement, je suis convaicu que l´éloignement reproché est appréciable pour la tranquillité en échange( les aires de jardins et de jeux en sécurité,sans aucun bruit et avec ce côté nature qu´en vacances on ressent plus facilement...) en plein centre du village ca n´existe pas...
Evidemment, l´Ile de Pâques est au bout du monde, où l´endroit habité le plus proche de celle ci est Pitcairn,à 2.000 kms... mais notre pension " Atavai " se trouve à moins de 10 minutes, en marchant,de certains centres d´intérêts du village et à 2 dizaines du coin le plus lointain... les distances sont courtes.
Cependant, pour parcourir les sites les plus intéressants autour,il vous faut un véhicule,c´est d´ailleurs ce que vous avez choisi, surtout car votre enfant a 2 ans et demi...
Visiter notre musée à l´air libre requiert parfois de la marche, du trecking, connaître les rues du village,les gens,aussi.
Parfois nous vous accompagnons,gratuitement, ou on vous appelle un taxi qui ne coûte que moins de 3 usd...
Biensûr, votre problème est le budget, on ne peut pas tout avoir, un long séjour (9 jours) à Rapa Nui demande une préparation différente que pour la Bolivie.Je vous ai accordé une remise époustouflante,rappelez vous(vous aviez seulement 50 euros par jour pour vous 3)...;

- J´enchaine ainsi avec la seconde partie,celle de votre problème avec l´argent,de mon côté je n´en ai point... je travaille pour ca et je vis (bien) de celui ci...
Je n´accepte pas la calomnie que je recois une commission de la part du loueur, si vous le faites certainement dans votre emploi d´agent de voyage,ce ne sont pas mes habitudes...
Votre impression de mon dérangement de votre choix de véhicule est impulsée par quoi? Vous ai je dit que je n´ai pas appréccié celui ci?
Votre don de la vision est exagéré,si vous n´êtes pas sûre c´est un mensonge que vous voulez faire partager, les internautes ont besoin de vérité!...;

- Finalement, le thème du ménage:
je dis à chaque passager que la chambre sera faite seulement sur demande,certains n´apprécient pas que l´on rentre dans leur habitation...
Pour les serviettes,c´est pareil!
Malgré votre excellente remise,il me convient que ces détails soient traités au plus tôt,mais je n´oblige personne, alors pourquoi ne m´avez vous rien demandé pendant votre séjour de 9 nuits? Je préfère ne pas froisser les hôtes,vous auriez aimé que je vous dise: je vais changer les draps et les serviettes même si vous ne le voulez pas,vous êtes sales!!!... La diplomatie conseille plutôt de patienter.

- Pour conclure:
Tout le monde recoit une carte du village lors de mes contacts via email avant votre arrivée, notre situation géografique n´est pas une surprise et la location d´un véhicule est indispensable pour découvrir l´Ile de Pâques, être excentré est un avantage.

Mon briefing fait gagner du temps aux tout frais arrivés, personne est obligé de quoi que ce soit,le programme de chacun je ne le décide pas, les voyageurs sont libres et bien informés.
Votre impression de commission démontre que nous n´avons pas les mêmes valeurs!!!...
Je peux être sérieux parfois,mais croyez moi, je n´étais pas "énervé" de votre choix,je vous l´ aurais dit en face,vous auriez dû le faire aussi vis à vis de moi...

A partir du 1er janvier 2011, le ménage sera journalier,ce sera la meilleure solution certainement.

Merci tout de même pour reconnaître que la pension est belle,lol.

Aroha nui,la direction.
Romans-sur-Isère, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2010

Accueil chaleureux , convivialité , des conseils , des services . Un hôtel où on se sent bien , dommage que ce soit si loin ! Et que dire des petits plats d'Antoine : succulents.
On a beaucoup aimé..............

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Ribeauvillé, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2010

Le luxe ici c'est l'accueil, le sourire et la disponibilité d'Antoine et Lolita, le petit déjeuner plein de couleurs et de saveurs. L'hébergement est simple mais confortable et se situe dans un endroit calme, un peu à l'écart du centre : un moyen de locomotion est recommandé.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Punaauia, Polynésie française
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2010

Nous avons apprécié le calme de la pension, la présence non pesante de nos hôtes. Nous avons aussi apprécié le guide proposé (Richard ), excellent, compétent, concis et discret.
La facilitation des démarches (dépôt dans le centre, location de voiture...) et la présentation de l'île ont été très appréciables.
Repas mitonné par Antoine très savoureux.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Atavai Pension ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Atavai Pension

Adresse: Avenida Pont, Hanga Roa, Île de Pâques 139, Chili
Location : Chili > Île de Pâques > Hanga Roa
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
Classé n°12 sur 25 chambres d'hôtes à Hanga Roa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Atavai Pension 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atavai Pension en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Atavai Pension Hanga Roa
Atavai Pension Île De Pâques/Hanga Roa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Atavai Pension, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.