“Bonne adresse” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 25 chambres d'hôtes à Hanga Roa
Punaauia, Polynésie française
“Bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

La chambre du haut que nous avons occupée pendant une semaine est très spacieuse et offre un isolement appréciable. Orientée à l'ouest, elle possède un très bon point de vue sur la baie et les couchers de soleil.

La pension est située à 20 minutes à pied du village et 30 minutes si on veut aller jusqu'au front de mer. Mais il est toujours possible de profiter d'un déplacement de Christophe pour s'économiser une marche. Au retour les taxis ne sont pas très chers (2000 pesos la course, soit 3 euros environ). De plus la pension est située au pied du volcan Rano Kau, au départ de la petite rando d'une heure qui vous mènera sur la splendide vue du cratère et à l'entrée du site d'Orongo. Demander aussi à Christophe de vous indiquer la piscine sur le sentier côtier, en bas de l'hôtel voisin, à 10 min à pied. A faire absolument.

Bien qu'immuablement constants d'un jour à l'autre, les petits déjeuner sont bons, copieux et permettent de charger les batteries pour la matinée.

Christophe est un hôte peu envahissant et reste disponible pour des conseils pratiques. Notre chambre a été impeccablement entretenue jour après jour et disposait d'un micro ondes et d'un frigo.

Voilà, une adresse que je ne regrette donc pas. Je ne pense pas qu'il soit utile de chercher à se loger trop près du village qui foisonne de touristes. Je vous rassure, ailleurs sur l'île on peut facilement avoir l'impression d'être seuls au milieu de nulle part. Demander conseil à Christophe pour les horaires de visite des sites afin d'éviter les flots de touristes déchargés par les bus.

Pour finir, deux conseils pratiques pour votre séjour : prévoir dans votre budget la location d'une voiture (entre 30 et 40 000 pesos / jour) - au moins sur 2 à 3 jours - car les sites à voir sont répartis sur toute l'île et la belle plage d'Anakena est à l'autre bout. Enfin, avant de sortir de l'aéroport ne pas hésiter à prendre le pass qui permet l'accès à la fois à l'ancien village Orongo et surtout au site Rano Raraku, vous économiserez 5 000 pesos (il est vendu 25 000 à l'aéroport au lieu de 30 000 sur le site même). Rano Raraku est un site exceptionnel de Moai qu'il ne faut surtout pas louper (et avec un cratère fabuleux lui aussi).

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Accueil des plus sympathique !!!!! Colliers de fleurs, bananes, tour et contour de Hanga Roa pour que nous puissions bien nous repérer.
Et la gentillesse et la disponibilité de Christophe.
Et ses petits déjeuners.
Bref, que du bonheur ! C'est LA bonne adresse sur l'île de Pâques

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Pour notre séjour sur l'Ile de Pâques nous avions choisi de loger chez "Christophe" à l'enseigne "Cabanas Christophe", nous avons fait le bon choix.
Excellent accueil
Bungalow irréprochable
Petit déjeuner copieux
Discrétion de Christophe,présent et disponible...
Il vous laisse toute liberté pour visiter l'île à votre convenance.

Je vous le recommande

Gérard Goustan

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Punaauia
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Ia orana

Nous avons passé une semaine extraordinaire sur l'Île de Pâques en mai 2012.
Nous étions chez CABANAS Christophe qui propose un accueil très sympa avec un hébergement de qualité et d'une propreté irréprochable. Il apporte le petit déjeuner avec fromage et jambon (ça cale pour la journée). Pour le soir il se met à disposition pour descendre les clients en ville. On peut revenir ensuite à pied ou en taxi (peu onéreux!). De cette manière chacun est libre de ses choix gastronomiques et tout le monde peut travailler.
Dans la prestation, il assure des excursions commentées très précises.
Il peut se mettre en relation avec des loueurs de voiture avec des réductions avantageuses.

Sa Pension se trouve au pied du Rano Kau (volcan du village Orongo, lieu du culte de l'homme oiseau), un sentier part devant la pension vers le sommet. Il fait face à la mer avec à proximité une aire de jeu pour les enfants.

Et pour finir il fait une réduction de 10% sur le séjour pour les adhérents FEDAM (enseignants à Tahiti), c'est indiqué sur son site.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons passé six jours fantastiques chez Christophe! La chambre supérieur est très grande, doté d'un micro-onde, d'un chauffe-eau et d'un frigo, il y a également une table, des chaises et des couverts. Il y a un énorme King size et deux lits simples. La salle de bain comporte une douche avec jets et un sèche cheveux est à disposition. La grande terrasse donne sur l'océan et le petit déjeuné vous y sera servi. Le ménage est fait tous les jours, c'est super propre! La chambre est un peu en retrait par rapport au chambre "simple" du bas. Christophe est super sympathique, de très bons conseils et toujours disponible. 3km les séparent du village mais à pied ou vélo, scooter, quad et voiture que vous pouvez louer, ce n'est pas si loin! Et comme il est préférable de louer un véhicule pour visiter l'Île, vous serez sûrement motorisé! Christophe peut vous réserver des tours à cheval ou autre!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Merci beaucoup Christophe pour ton acceuil, et ton sens de l'hospitalité.
Nous avons passé une très très bonne semaine. Appartement très agréable, la ville n'est pas si loin que ça à pied et si vous louez une voiture on vous l'apporte et on vient la reprendre chez Christophe.
Christophe est vraiment de très bons conseils que ce soit pour les restos ou les activités. Les chambres sont spatieuses, le confort est là ainsi que la vue.
Menage fait tous les jours, rien à redire, c'était un sejour inoubliable.
La journée de visite de l'île avec Christophe est très interressante, à faire !
A recommander les yeux fermés.
Ariane et Nico

Astuce pour la chambre : Les chambres sont equipés de micro onde et de frigo, vraiment pratique.
  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Superbe endroit, calme avec une vue magnifique. Un peu éloigné du centre, mais comme il est très facile de louer un véhicule (vélo, moto, auto) ça ne pose pas de problème. L'accueil de Christophe était vraiment très sympa. Accueil à l'aéroport avec collier de fleurs, puis un petit tour du village avec des conseils bienvenus sur les différents endroits (resto, bar, coup d'oeil, etc...). La maison d'hôtes est vraiment magnifique, les chambres propres et sont nettoyées chaque jour. Christophe est très serviable, et il sait rester discret et ne pas déranger inutillement ses hôtes. Bref, nous recommandons vivement cette adresse, même si le prix peut paraitre élevé. Ils sont de toutes manières très élevés sur l'Ile de Pâques en général.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Cabanas Christophe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cabanas Christophe

Adresse: Mataveri, Hanga Roa, Île de Pâques, Chili
Location : Chili > Île de Pâques > Hanga Roa
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
Classé n°1 sur 25 chambres d'hôtes à Hanga Roa
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cabanas Christophe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ile De Paques
Hotel Cabanas Christophe Hanga Roa
Cabanas Christophe Île De Pâques/Hanga Roa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cabanas Christophe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.