“Magique” 5 5 étoiles

Mataveri, Hanga Roa, Île de Pâques, Chili   |
Bora-Bora, Polynésie française
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Christophe un hôte exceptionnel qui a contribué à ce que notre séjour sur l’île de pâques soit un instant magique et inoubliable. Ce qui fait le charme de cette petite pension très authentique c’est tout d’abord sa situation géographique, situé au pied du volcan d’Orongo à 10 minutes du centre ville à pied avec une vue imprenable sur l’océan pacifique. Puis un hôte d’exception Christophe : un sens de l’hospitalité hors du commun, toujours souriant, très sympathique, dynamique et disponible. Il a su nous faire partager sa philosophie de vie sur cette terre si mystérieuse, après de nombreuses années passées sur l’île il la connaît parfaitement et vous guidera lors des excursions hors des chemins touristiques. Les cabanas sont spacieuse très bien équipé, propreté impeccable, petit déjeuner de qualité, en résumé l’adresse à ne surtout pas manquer…Un Grand Merci à Christophe pour son hospitalité. Ce que j'ai le plus aimé : L’accueil et la situation Ce que j'ai le moins aimé : Repartir

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Rheinfelden, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2011

Nous avons passé une semaine à 4 dans un bungalow chez Christophe, qui nous a emmenés partout sur l'île et nous a appris beaucoup de choses. Il est très serviable et une petite famille pascuane très mignonne. Une bonne adresse, un peu à l'écart d'Hanga Roa, mais qui mérite le détour.
Notre conseil: prenez le package avec les excursions, il vous emmène partout!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
chateauneuf grasse
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

Très bon séjour, excellent accueil de la part de Christophe qui a été aux petits soins avec nous et nous a communiqué son amour de l'île. Excellent rapport qualité-prix.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Papeete, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2011

Nous avons passé une séjour absolument magique, de part la beauté du site. Vue spectaculaire sur les couchers de soleil, et les vagues se jetant sur les falaises. Vous l'avez deviné, vue imprenable sur la mer de la chambre . La chambre est très grande : 1 grand lit, et 1 lit bateau, à l'entrée. Tout l'équipement y est: de l'écran plat, au four à micro onde, réfrigérateur, et douche avec jets d'eau massant. Et puis, cette maison d'hôtes ne serait qu'un hébergement parmi tout ce qui se trouve sur l'île, s'il n'y avait la grande gentillesse et la disponibilité de Christophe. Il fait toute la différence. Suivez-le et il vous parlera de son île qu'il connaît parfaitement. Il vous fera vivre les sites à travers son histoire . Sa passion, c'est son île, et il vous la communique. Un guide français , parfaitement au point, plein d'humour... que demander de plus.
Les chambres sont légèrement excentrées par rapport au village, et Christophe vous y conduit, à votre convenance... le soir pour dîner. Il gère votre emploi du temps, et s'occupe des réservations pour les ballades à cheval, les locations moto... Tout est parfait. Tout est fait pour que votre séjour soit inoubliable... Et il l'est. Aucune hésitation possible, allez y. Un seul regret... Celui de devoir partir....

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Saint Julien en genevois
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2011

Et si ce séjour restera inoubliable c'est grace a Christophe, son acceuil et sa cabana.
les visites faites par Christophe sont top: dans le sens inverse donc personne sur les sites...tellement mieux pour faire des photos!!! Les explications sont claires, précises et riches. si vous restez a la cabana Christophe je ne peux que vous conseillez de prendre le package avec les visites guidées de Christophe. l'emplacement de chez Christophe sur l'ile est bien situe assez excentre de la "ville" pour être au calme mais pas trop pour y descendre se faire un bon restau que Christophe vous aura conseille. De plus la propreté des chambres est nickel et les petits dej excellents.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Punaauia, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2010

Je reviens tout juste d'un voyage magnifique sur l'île de Pâques.
L'île de Pâques n'est plus à présenter (et ce n'est pas le but) mais les Cabanas de Christophe et Christophe lui-même méritent véritablement d'être connus et choisis.

Les cabanas sont situés dans la ville mais vers l'extérieur. Le site d'implantation est formidable avec une vue magnifique sure les falaises de l'île et un couché de soleil à ne pas manquer. On entend l'eau se briser sur les falaises (situé à 100 m).

C'est vraiment un site formidable avec des cabanas tout équipé et bien décoré avec un esprit local. Christophe vous sert en plus le petit déjeuné le matin : jambon et fromage chilien, petit jus de fruit et petits pains locaux vraiment excellent et tout chaud. C'est vraiment excellent. Vous avez un micro-onde, une bouilloire, du beurre, de la confiture, thé ou café, ... . Enfin bref, tout pour vous faire un bon petit déjeuner et attaquer la journée comme elle se doit. Au niveau équipement, vous avez une télévision écran plat que vous n'allez de toute manière pas utilisé beaucoup car vous profiterez de l'ambiance du village le soir. Mais au cas où, Christophe vous a fait une petite sélection des films présentant l'île de pâques : films documentaires, films ARTE ou autres et un film sur le milieu marin et la plongée à l'île de Pâques (il y en a une dizaine, c'est selon votre choix). Il y a aussi une petite sélection de dessin animé pour les enfants.

Pour les visites, et oui Christophe fait les visites de sites archéologiques de l'île, vous verrez plus d'une dizaine de sites : sites avec les classiques moais (Tahai, Tongariki, ahu avihi, la carrière de moais, celle des coiffes, ... et j'en passe des meilleurs), les plages de sables blanc d'Anakena, de Ovahe, les lavatubes, ... . Christophe connait tout sur tout et est vraiment un passionné de cette île. Sa ce voit et sa se sent. Il y vit depuis plus de 16 ans donc il connait sur le bout des doigts l'histoire de l'île et répondra avec sa bonne humeur et sa dégonnade habituelle à toutes vos questions. Je conseille vraiment cette destination.
C'est vraiment un voyage inoubliable et je remercie encore Christophe qui l'a embellit, au cas où il lit ce message.
Bon séjour à vous.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2010

Nous avons passé 10 jours chez Christophe, dans la maisonnette. Le confort et les équipements étaient excellents (four-cuisinière 4 feux, micro-ondes, machine à laver le linge, lit de 120 cm TRES CONFORTABLE et SILENCIEUX dans une chambre + deux lits de 90 dans l'autre chambre, TV grand écran avec lecteur DVD et quelques vidéos disponibles). La propreté était parfaite et le ménage fait chaque jour (y compris vaisselle, etc). Le petit déjeuner (fromage, jambon, lait de soja à l'orange, lait, pain en abondance) était copieux et Christophe nous invitait à consommer les bananes des régimes qui murissaient dans le jardin.
Nous connaissions déjà l'île de Pâques, mais nous avons repris les excursions proposées par Christophe (tarif package). Malgré leur prix non négligeable (les petits budgets préfèreront louer une voiture et se débrouiller), elles nous ont permis de mieux connaître l'île car Christophe est un excellent guide et sait à quelles heures il convient de visiter les sites. Au delà des excursions, Christophe était toujours prêt à nous conduire au village et à nous faire profiter de son réseau étendu de relations locales. Tout cela en français, ce qui était bien agréable.
La salle de bain était moderne, spacieuse et largement fournie en tout, notamment en serviettes et L'EAU ETAIT A TOUTE TEMPERATURE QU'ON DESIRE, EN CONTINUE ET SANS LIMITATION.
Nous pensions avoir une vue plus étendue sur la mer. On la voit depuis la maisonnette, mais masquée en partie par un relief. N'importe, la maisonnette donne sur un beau jardin , sans vis-à-vis, très agréable; C'est assez rare à l'île de Paques, où le plan en U domine, avec des courettes ou des jardinets bruyants avec passage et vis-à-vis. Rien de tout cela chez Christophe. Evidemment, il peut arriver qu'un touriste chilien gare sa moto au milieu du jardin et l'y fasse aussi démarrer (heureusement, les touristes nouveaux riches latinos préfèrent d'autres hébergement). Pour une vue splendide, la chambre supérieure (cf. infra) est incomparable.
Côté silence, nous avons eu le calme complet pendant 95 % du séjour.Un seul Samedi a été troublé jusqu'au matin par la beuverie nocturne de coutume dans ces contrées et la "musique" correspondante. Les cabanas Christophe sont si calmes que nous avons eu du mal à nous refaire au bruit (pourtant très relatif) de notre environnement à Papeete.
Outre la maisonnette, les cabanas de Christophe comprennent une chambre magnifique (grande, très confortable, avec une vue à 180 degrés à l'Ouest sur la mer et une terrasse immense : de quoi passer des heures ou des jours à lire et profiter du calme, sans compter les superbes couchers de soleil). Il y a aussi deux chambres (comme deux maisonnettes jointes) en rez de jardin, avec les mêmes qualités que tout ce qu'offre Christophe : propreté, service, calme, environnement agréable. Elles ont l'équipement standard d'une bonne chambre d'hôtel (dont micro-ondes) et chacune un cabinet de toilette tout à fait satisfaisant.
INFORMATION GENERALE :
- A l'île de Paques, il faut louer une voiture, prévoir environ 40 euros par jour (ajouter l'essence : 5 euros par jour). On peut s'arranger pour la garder jusqu'au départ de l'avion : l'agence vient la récupérer et ne demande pas de supplément même si la fin de location était à midi et la voiture rendue à 20 heures.
- Le gouvernement chilien vient de modifier scandaleusement les tarifs de visite de l'île. Il est passé de 5000 pesos (10 euros) à 30.000 pesos par personne ! En plus il ne donne droit qu'à une seule visite des deux principaux sites (les seuls gardés pour le moment) : le volcan de l'homme oiseau et la carrière des Mohais. Si vous venez à 4 et voulez visiter deux fois ces deux sites, ca vous coutera 400 euros ! C'est une arnaque manifeste que rien ne justifie, surtout pas l'état lamentable des routes à peine carrossables en 4*4. Il est prévu pire encore, puisque d'ores et déjà les panneaux annoncent que les photos seront payantes (achat obligatoire d'un droit) et il est question de faire payer 100 dollars par personne directement à l'arrivée dans l'île.
- Côté restaurant, nous avons "découvert" une adresse très agréable de part sa situation : pied dans l'eau au bout de la jetée de Hanga Roa, avec des couchers de soleil inouis : La Kaleta. La nourriture est de type chilien, cad sans aucun intérêt ni recherche et couteuse. On peut y prendre un verre d'excellent Merlot Montes cuvée supérieure et y manger des frites, très bien préparées à tout moment de la journée entre 10 heures du matin et 10 heures du soir.
EN RESUME : Etant donné la petitesse de l'île et de ses ressources touristiques, nous conseillons donc un séjour de 4-5 jours maxi et chez Christophe qui reste la meilleure adresse de l'île.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Cabanas Christophe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cabanas Christophe

Adresse: Mataveri, Hanga Roa, Île de Pâques, Chili
Location : Chili > Île de Pâques > Hanga Roa
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
N° 1 sur 25 chambres d'hôtes à Hanga Roa
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cabanas Christophe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ile De Paques
Hotel Cabanas Christophe Hanga Roa
Cabanas Christophe Île De Pâques/Hanga Roa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cabanas Christophe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.