“Prendre tout le monde pour des pigeons” 3 5 étoiles
Avis sur Hostal Tojika

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hanga Roa
Hostal Tojika
Hostal Tojika a été ajouté à vos Favoris
Caleta Hanga Piko, Hanga Roa, Île de Pâques, Chili   |
“Prendre tout le monde pour des pigeons”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Malgré une confirmation de ma réservation dans les temps et une réponse positive de la part de la gestionnaire me demandant nos noms et numéros de passeports ainsi que les données de notre vol, j'ai appris deux semaines avant d'arriver, par le plus grand des hasards, en envoyant un mail pour une question annexe, qu'elle n'avait finalement pas enregistré ma réservation... Elle a donc pu nous prendre 4 nuits et nous a envoyées chez sa sœur qui tient un autre hébergement juste a côté, pour la cinquième... Ce qu'elle a fait avec tous les occupants du lieu qui séjournaient en même temps que nous, pour accueillir un groupe pendant une semaine... Sans prévenir personne, en sous entendant à chacun d'entre nous, une erreur malencontreuse... Ça donne le ton sur le personnage d'apparence sympathique mais qui n'est finalement pas l'hôte idéal et aurait la fâcheuse tendance à nous prendre pour des pigeons fortunés. Notons tout de même que pendant les dernières 48 heures passées a côté chez sa sœur nous l'avons croisée plusieurs fois sans même qu'elle ne nous salue !
Ajoutons à cela qu'elle est arrivée presque 40 minutes en retard pour venir nous chercher à l'aéroport malgré ma confirmation de l'horaire la veille (son beau frère, présent pour ses propres réservations s'est occupé de nous sans hésiter une seconde)
Hébergement bien situé, avec une terrasse face à la mer (assez sale pendant notre séjour et pas nettoyée une seule fois) mais un jardin sans entretien
Chambres (la nôtre avec salle de bain) correcte en dimension mais sans placard très sombre et sans fenêtre directe (la fenêtre que nous avions était dans une pièce inoccupée adjacente à notre chambre que nous pouvions rejoindre par une fenêtre intermédiaire... Étrange) ce qui n'est pas l'idéal dans un lieu chaud et humide.
Sont fournies des serviettes et une savonnette, en revanche pas de petit déjeuner et il faut payer en supplément 5000 pesos pour le code du wifi (connexion très très lente et quasi impossibilité de consulter ses mails) alors qu'il est annoncé comme un service lorsqu'elle présente le lieu... Une cuisine toute équipée est à disposition et quelques fruits sont en libre service dans la cuisine en fonction de la saison.
Niveau de propreté satisfaisant mais pas non plus au top pour le prix affiché (pieds noirs en faisant un seul aller-retour chambre cuisine)
Possibilité de louer voiture, scooter et vélo directement a l'hostel, ce qui est très pratique pour le lever du soleil par exemple.
Correct pour le prix mais accueil très moyen, beaucoup mieux juste a côté chez sa sœur, et moins cher !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

l'hôtel avec la plus belle terrasse de l'île: vue sur la mer et le coucher de soleil ce qui n'est pas rien à l'île de Pâques! Jimena est très sympathique et vous donne tous les renseignements pratiques pour la visite de l'île. Les espaces communs de l'hôtels sont agréables et il y a une grande cuisine équipée. Cathy, sa fille peut vous faire des visites guidées de l'île dans son petit 4X4 et connaît beaucoup de chose sur la culture et les coutumes.
Bref un endroit qui vous permet de passer un séjour inoubliable sur cette île si mystérieuse

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
LANUEJOULS
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Accueil très sympathique de Jimena dans son hôtel très propre et très bien situé sur l'île de Pâques. Possibilité de louer une voiture à la journée et d'avoir une visite guidée de l'île accompagné de Cathy, tout aussi aimable et serviable que sa maman. Une adresse à ne pas manquer.
Si c'est complet chez Jimena vous pouvez aller voir sa soeur Martha et son beau-frère au camping mitoyen, là aussi vous trouverez un accueil chaleureux et pourrez louer une tente ou une place en dortoir.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostal Tojika ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostal Tojika

Adresse: Caleta Hanga Piko, Hanga Roa, Île de Pâques, Chili
Location : Chili > Île de Pâques > Hanga Roa
Classé n°9 sur 34 hébergements spéciaux à Hanga Roa
Hostal Tojika Île De Pâques/Hanga Roa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostal Tojika, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.