“un rêve réalisé!!!” 5 5 étoiles

correo Central S/N, Hanga Roa, Île de Pâques, Chili   |
nice
“un rêve réalisé!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Je reviens d'un voyage de 15 jours passés à Rapanui et je logeais Chez Jérôme. Je vous conseille fortement sa pension pour plusieurs raisons. Les chambres qu'il propose sont très propre, le ménage y est fait quotidiennement par des gens très gentils, serviable et avec le sourire. Le chef Ricardo concocte des plats dignent des meilleurs restaurants de l'île et même beaucoup mieux. J'ai pu le tester durant mon long séjour. Les apéritifs servis avant chaque repas sont aussi excellents.

Sa pension est situé aux pieds du Rano Kau (Orongo). Pour certains gens ça semble loin mais de toute façon Jérôme est très serviable et vous offre souvent d'embarquer dans son van pour aller au village. Les couchers de soleil près de la grotte Ana Kai Tangata juste devant chez lui sont formidables. Assurément, le meilleur endroit pour y assister. Plusieurs personnes y venaient pour prendre des images d'ailleurs.

Jérôme est guide certifié par l'Unesco et les informations qu'il donne sur les divers sites visités sont très pertinents et bien expliqués. De plus, il vous aidera volontiers pour l'organisation de vos journées en contactant pour vous les gens qui offrent promenades à cheval, location de véhicules et autres activités. Jérôme demeure sur l'île depuis au moins 20 ans et ils connaît bien les endroits avec lesquels il est bien de faire affaire sans souci.

En somme, je vous conseille fortement cet endroit
Bon voyage à tous!
Paul
nice

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Jérôme est accueillant et sympathique.
Notre chambre et salle de bain étaient simples mais agréables et propre. Les repas (petit-déjeuners et dîners) sont très bons.
Jérôme donne de bons conseils pour les activités à faire. Il met les voyageurs à l'aise et encourage les échanges avec les autres hôtes.
La maison est un peu excentrée, mais les Pascuans sont sympathiques et il est facile de faire du stop si l'on veut s'éviter le quart d'heure de marche vers le centre.
Jérôme a une grande connaissance de l'histoire de l'île et la partage avec passion pendant les visites.
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Flers-en-Escrebieux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Super séjour à l'île de Pâques : Merci Jérôme . Pour la qualité des chambres, pour la bonne ambiance qui règne dans la pension, pour les gens formidables que nous y avons rencontrés, pour les repas toujours excellents, pour les visites super-bien organisées, passionnantes, drôles, pour la somme des attentions et services , qui font que nous nous sommes sentis super bien chez toi. Un séjour à la hauteur de notre rêve d'Ile de Pâques , que nous avons vécu pleinement. Merci .

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

On conseille sans réserve cette adresse! De l'accueil au départ, tout a été fait pour nous faire passer un séjour dans les meilleurs conditions. Jérôme est effectivement un guide hors pair, fort sympathique, toujours plein d'anecdotes et de conseils. Faire les visites du package avec lui en début de séjour était la meilleure solution car une fois qu'il nous a expliqué les bases de la culture rapanui, on a pu se faire en solo plusieurs autres randonnées avec une meilleure compréhension de ce que l'on pouvait y voir. Il est aussi toujours prêt à rendre service pour le confort de ses clients. Question repas, avec le full package, on était en demi-pension ; là encore sans regret car c'est bien la table où nous avons le mieux mangé sur l'ile. A côté, les restos qu'il nous a indiqué étaient très agréables. L'emplacement de la pension n'est certes pas en plein coeur du centre ville mais ce n'est pas très loin a pied et le chemin est très agréable. Personnellement, nous avons même préféré ce cadre-là. Enfin, la bonne humeur était au rendez-vous, entre les collliers de fleurs, les apéros, les affinités avec les autres pensionnaires, les sorties (on conseille aussi le spectacle de danse où sa fille participe!!!), notre séjour en amoureux fut à la fois romantique et convivial. Alors encore merci pour la bulle de rêve !

Léa et Julien

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Lecheria, Venezuela
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Parfait ! On s'est régalé. Nous étions en famille avec 4 enfants de 8 à 15 ans. Les enfants avaient leur chambre et nous la nôtre. Les chambres sont spacieuses et propres. Les repas (formule demi-pension) sont excellents. Jérôme sait accueillir. Toujours pleins d'anecdotes à raconter, une connaissance livresque de l'île et toujours disponible, ce qui fait de lui bien plus qu'un guide, un restaurateur ou un propriétaire de posada (bien qu'il soit tout cela !). Jérôme, encore merci pour ton accueil, ta gentillesse et ta bonne humeur, qui aura largement contribué à un séjour inoubliable.
Pierre, Béatrice et les enfants.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Excellent séjour dans la pension « Chez Jérôme ». Nous avions opté pour la formule Package 4jours/3 nuits et n’avons pas été déçu à tout point de vue.
Jérôme est quelqu’un d’hospitalier par nature qui cherche à faciliter votre séjour et à le rendre agréable quelles que soient vos attentes.
La pension est située à environ 1km du centre ville en bord de mer mais ce n’était pas un souci pour nous. Se balader le long de du rivage n’était pas pour nous déplaire et Jérôme s’est souvent proposé de nous transporter en Van gratuitement. Il a su répondre à toutes nos attentes (adresse de tatoueur) voire les anticiper (spectacle de danse qui nous a enchanté alors que nous n’aurions certainement pas été le voir).
L’hébergement est plus que confortable sur ce rocher perdu au bout du monde puisque les chambres sont confortables, décorées simplement mais avec goût et équipées de salles de bains avec eau chaude. Par ailleurs, elles sont nettoyées tous les jours.
Les repas en demi-pension furent justes délicieux. Nous nous attendions à des menus simples mais Jérôme fait appel à un véritable Chef et achète des produits d’excellente qualité (je repense au steack de thon de Tahiti qui fut des plus exquis).
Les visites sont organisées par notre hôte, certifié guide auprès de l’UNESCO, et sont très intéressantes. Il ne se contente pas de réciter ce que nous pouvons apprendre à travers les ouvrages ou guides mais n’hésite pas à nous donner son avis et ses impressions.
Nous avions hâte de découvrir cette île et avons adoré ce séjour. Nous nous sommes simplement laissé prendre en charge par Jérôme qui a su nous transmettre un peu de cette culture et rendre le séjour encore plus passionnant.
Laurent et Stéphanie

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Poitiers, Poitou-Charentes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

C'est bien simple, tout était parfait : Jérôme n'est pas seulement quelqu'un qui sait recevoir mais aussi un homme plein d'humour qui connaît merveilleusement bien les mystères de l'île de Pâques et qui nous donne tous les outils pour comprendre les moais et la culture rapa nui au cours de visites passionnantes. La formule tout compris visites dîner et pension est très pratique, et quand on a la chance de tomber sur des gens sympas, drôles et cultivés à la table d'hôtes, le tour est joué pour des vacances dans une excellente ambiance. A noter : possibilité de laver son linge ; Jérôme est si gentil que souvent il nous amène dans le centre du village en voiture (ce qui permet d'économiser le taxi) ; la cuisine de sa pension est délicieuse ; et sa femme adorable! Jérôme sait se mettre en quatre pour rendre service et satisfaire aux demandes des clients : ainsi par exemple nous avons eu droit à la visite d'un sculpteur nous qui n'aimions pas l'artisanat touristique que l'on trouve à Hanga Roa ; nous avions envie de voir de la danse pascuane et Jérôme nous a trouvé un spectacle ; etc... Un seul mot : ALLEZ CHEZ JEROME!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Chez Jerome ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chez Jerome

Adresse: correo Central S/N, Hanga Roa, Île de Pâques, Chili
Location : Chili > Île de Pâques > Hanga Roa
Kitchenette Navette aéroport
N° 5 sur 26 chambres d'hôtes à Hanga Roa
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chez Jerome en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chez Jerome Ile De Paques
Hotel Chez Jerome Hanga Roa
Chez Jerome Île De Pâques/Hanga Roa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Jerome, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.