“Fortement déconseillé pour weekend entre ami(e)s.” 1 5 étoiles

Les Chalets Alpins a été ajouté à vos Favoris
Les Chalets Alpins
369 Chemin du Hibou, Stoneham-et-Tewkesbury, Québec G3C 1S3, Canada   |
Levis, Canada
“Fortement déconseillé pour weekend entre ami(e)s.”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

J'ai récemment séjourné dans un chalet pour 10 personnes avec un groupe d'ami(e)s durant la fin de semaine. Celle-ci fut fort agréable. Cependant, dans la nuit de samedi à dimanche, un peu après minuit, nous avons reçu la visite de l'agent de sécurité pas très courtois nous demandant de quitter le spa immédiatement même si nous ne dérangions personne (spa isolé, nuit pluvieuse). Aucun autre avertissement ne fut nécessaire, nous sommes rentré et avons passé le reste de la nuit à l'intérieur. Quelques jours plus tard, nous avons eu la surprise de recevoir une pénalité de 250$. C'est totalement abusif d'imposer une telle amende pour un accro aussi mineur.
Message à la direction, s.v.p, trouvez une autre façon d'engendrer des profits supplémentaires. Je déconseille donc les chalets alpins à tout groupe d'ami(e)s qui souhaiterait passer du bon temps mais je le conseille aux familles bien sages puisque nous avons tout de même aimé le chalet et le site en général.

Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
chaletsalpins, Propriétaire de Les Chalets Alpins, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Nous pensons qu'il est important de préciser que les montants chargés lorsque le couvre-feu n'est pas respecté ne couvrent pas la totalité des frais que notre administration doit assumer. L'intervention du gardien de sécurité, qui fait partie d'une firme spécialisée dans le domaine, la gestion du dossier à l'administration et la réparation des torts causés à notre image de marque pour les clients qui ont été dérangés par le bruit, ont une bien plus grande valeur que la pénalité encourue par les clients fautifs.

Le rapport du gardien de sécurité mentionne une intervention à votre chalet à 1:00 am et souligne que les gens présents dans le spa n'ont pas du tout collaboré malgré ses avertissements. Nous croyons qu'il est juste de sanctionner ce genre de comportement afin de préserver notre clientèle que nous souhaitons respectueuse de ses engagements.

La Direction

Voyage solo
Thetford Mines, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons séjourné pendant la relâche scolaire en famille. Malgré le fait que nous ne faisions pas de ski, les enfants et nous avons adoré le chalet 20 chemin blanc. Tout était parfait. Le chalet disposait de tout ce que nous avions besoin.

Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Granby, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous étions logés aux 3 chemin des montagnards, très spacieux, propre et luxueux. Nous étions 3 jeunes familles et le chalet était tout à fait parfait pour nos 3 familles. De la vaisselle en masse, pas besoin de rien apporter, tout était là!

En arrière du chalet, c'tait boisé avec un petit module de jeux pour les enfants et pleins d'intimité! Franchement super comme endroit!

Seul petit bémol, l'air climatisé lors des chaudes journées d'été était loin de suffire et nous avons dû acheter des vannesentilateurs sur place car les nuits étaient difficiles à cette chaleur...

4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Soyez certain que votre période de location sois adéquate . Car ce sont d'excellents chalets de toutes beautés. L'espace est magnifique ,design , équipés ,spacieux . Malheureusement nous avons du quitter après moins de 12hrs cause mortalité .
De retour à la maison .Je crois que ce sont des chalets conçu pour l 'hiver avec les pentes à proximité. En été si la température est fraîche ça va , vraiment à déconseiller en période de canicule . Dommage de ne pas avoir pu profiter de notre séjour ! Très spacieux ! Très propre ! Très design ! 1007 chemin des alpages

Astuce pour la chambre : Les chalets sont côtes à côtes. Il n 'y a pas de meilleur endroit , par contre n'oubliez pas...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
chaletsalpins, Manager de Les Chalets Alpins, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Nous aimerions tout d'abord vous remercier d’avoir pris quelques minutes de votre temps afin de nous faire part de vos commentaires. Des remarques constructives, positives comme négatives, sont nécessaires à l’amélioration des services qui vous sont offerts. Nous sommes désolés des circonstances qui vous ont amené à quitter votre chalet plus tôt que prévu. Soyez assurés qu'il nous fera plaisir lors de votre prochaine visite de souligner l'importance que nous accordons à ceux comme vous qui apprécient la qualité de nos installations et de notre service.

Bien qu'un séjour dans nos chalets soit la solution idéale pour passer un agréable moment près des pentes de ski en hiver, à l'été vous avez également la possibilité d'en profiter au maximum car plusieurs sont équipés d'air climatisé. Lors de votre réservation, nous vous invitons à nous faire part de tous vos besoins afin que nous puissions vous diriger vers le chalet ou le condo qui vous convient.

En espérant vous accueillir à nouveau, un peu plus longtemps cette fois ! :)

La direction
Candiac, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Nous avons séjourné en famille avec un petit bébé pour 4 nuits en juillet 2013. Si vous voulez un endroit pour faire le party, allez-y! Les chalets sont beaux, propres, et pas si chers! Ils ont un couvre-feu jusqu'à minuit. MAIS si vous voulez un endroit paisible et calme, oubliez ça tout de suite!! Les chalets sont très collés ce qui fait qu'on entend tout, surtout la musique. Quand nous sommes allés, il n'y avait presque pas de monde sur le site. Malheureusement, 1 nuit le chalet d'à côté ont fait le party, et dans la nuit de jeudi à vendredi, l'autre à côté à fait jouer sa musique à un volume extrême, de 19h à 11h30 et de 3h am à 8h. Je peux vous dire qu'on a pas dormit! On a eu beau laisser des messages, chercher la sécurité sur le site, rien à faire! Personne. On nous a offert un rabais sur notre prochain séjour. C'est qu'il n'y a aucune chance qu'on y retourne! Alors grosse déception. Beaucoup de messages vont dans le même sens sur Internet, on aurait dû se méfier. Il y a pleins d'autres bels endroits à Qc, alors sérieusement allez ailleurs si vous voulez être tranquille.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
chaletsalpins, Propriétaire de Les Chalets Alpins, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Comme vous l'avez probablement constaté dans nos commentaires précédents sur ce site, nous sommes bien conscients de l'importance d'assurer une certaine tranquillité à notre clientèle lors de leur séjour. Nous avons un gardien de sécurité présent sur le site, qui est chargé d'intervenir lorsqu'il le juge nécessaire. Nous sommes très étonnés d'apprendre que vous n'avez pas pu le rejoindre pour l'aviser de votre situation et soyez assurés que nous investigueront en ce sens pour en connaître la raison.

La plupart de nos chalets situés dans la montagne bénéficient d'un terrain semblable à une habitation normale. Quelques chalets sont toutefois plus rapprochés les uns des autres et leur tarif est aussi ajusté en conséquence. Nous vous rappelons qu'il est important, lors de votre réservation, de mentionner tous vos besoins afin que l'unité loué corresponde à vos attentes.

En espérant que vous déciderez de profiter du rabais offert lors de votre dernière visite,

La Direction.
Magog
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avons séjourné aux chalets alpins lors de notre dernier voyage de ski. Le chalet que nous avions loué était situé sur le chemin des Alpages et était très impressionant de par son architecture et sa décoration. De plus, l'espace était idéal pour un groupe de 8 personnes tel que le nôtre avec une cuisine et un salon des plus spacieux.
La vaiselle et les ustenciles de cuisine étaient également disponible en abondance et nous avons senti que rien n'y avait été laissé au hasard.
Quelques jeux de société, DVD, et même bois de chauffage avaient également été mis à notre disposition.
Tel que mentionné dans d'autres avis, les agents sont bels et bien présents pour le couvre-feu, mais dans notre cas un avertissement a suffit et en aucun cas nous avons senti un abus de pouvoir ou une sur-application du règlement de leur part.
En bref, nous nous sommes tous entendu pour dire que Les Chalets Alpins allait demeurer une destination de choix pour nos prochains week-end de ski ! ( D'ailleurs, Stoneham est une montagne vraiment géniale avec de très belles infrastructures et une grande variété de pistes pour tous les niveaux..!)

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Jonquiere, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Ce sont de très beaux chalets, bien entretenu mais ou se sent chez papa et maman lorsque la noirceur arrive et un service 5 étoiles quand c'est le temps de te charger.

Pour ma part, mes amis et moi étions dans le spa du chalet lorsqu'un agent de sécurité se présente pour dire que nous avions dépassé le couvre-feux (minuit). Nous lui disons que cest ok et que nous allons sortir dans 5 minutes. Sa réponse intelligente : "Plus c'est long, plus ça coûte cher." et il est resté planté à côté du spa attendant que la dernière personne soit bel et bien rentrée à l'intérieur, comme chez papa et maman, et tout ça, SANS AVOIR REÇU DE PLAINTES DES VOISINS. C'EST TRÈS CHOQUANT, car lors de notre départ, nous nous sommes vu remettre une facture de 250$ pour le déplacement de cet agent de sécurité. Nous en avons donc conclu le l'expression "GROS BON SENS" n'a pas sa place ici. Ca ressemble à "A 23h59, c'est OK.... à 0h01, on te charge $$$"

Le lendemain soir, alors que tout le monde était à l'intérieur du chalet, nous remarquons que nos voisins de chalet sont dans leur spa, bien tranquille, comme nous la veille, et que l'agent de sécurité n'est pas intervenu et j'en suis content pour eux.

Nous avons quand même passé une belle fin de semaine entre amis(es), mais si c'était à refaire, nous irions ailleurs, car nous sommes tous repartis avec un goût amer. Et toutes les prochaines fois, pour le reste de nos vies, nous irons ailleurs.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
chaletsalpins, Propriétaire de Les Chalets Alpins, a répondu à cet avis, 12 juin 2013
Bien que nous regrettions que des situations comme celles-ci surviennent, nous ne pouvons reprocher à l'agent de sécurité que nous embauchons de faire un excellent travail de surveillance. Par son sens de l’observation et son sang-froid face aux divers comportements auxquels il peut être confrontés, il nous permet d'offrir à notre clientèle un calme et une tranquillité bien mérité lors de leur séjour. Il est clairement indiqué sur le contrat de location que le couvre-feu est effectif à partir de minuit et que cette heure passée, aucun bruit pouvant déranger les voisins n'est toléré (comme partout d'ailleurs, que ce soit en ville ou en région).

Il est également stipulé que les animaux ne sont pas permis sur les lieux. Ayant constaté en personne que le chien était à l'intérieur du chalet, nous avons du contacter une entreprise spécialisée en nettoyage pour éliminer toute trace de poils afin d'éviter les réactions allergiques.

Il est important de bien lire et comprendre les conditions de location lorsque vous planifiez un séjour afin de vivre une expérience agréable et inoubliable.

Vous connaissez Les Chalets Alpins ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Chalets Alpins

Adresse: 369 Chemin du Hibou, Stoneham-et-Tewkesbury, Québec G3C 1S3, Canada
Location : Canada > Québec > Stoneham-et-Tewkesbury
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Stoneham-et-Tewkesbury
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Chalets Alpins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Chalets Alpins Stoneham-Et-Tewkesbury
Les Chalets Alpins Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Chalets Alpins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.