“Calme au coeur de la nature” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge du Jeune Voyageur

Auberge du Jeune Voyageur
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Stoneham-et-Tewkesbury
Auberge du Jeune Voyageur
Auberge du Jeune Voyageur a été ajouté à vos Favoris
12, Montee des Cassandres, Stoneham-et-Tewkesbury, Québec G3C 0A1 , Canada   |
Franconville, France
“Calme au coeur de la nature”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons passé une nuit à l'auberge du Jeune Voyageur. Emplacement idéal pour visiter le parc de la Jacques Cartier, chambre très propre (température un peu fraîche lors de notre arrivée, mais cela s'est vite réchauffé ^^) et petit-déjeuner délicieux. Le petit-déjeuner préparé par le propriétaire (sympathique et plein d'humour !) était copieux et très bon. Seul point négatif : pas de lieu pour se restaurer à proximité car nous sommes en plein coeur de la nature et donc à une dizaine de kilomètres du village le plus proche Stoneham (néanmoins, les hôtes laissent leur cuisine à disposition pour se préparer un repas sur place si besoin).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

voici un endroit que je conseille à deux kms du parc de la Jacques Cartier. Nous y avons passé deux nuits. Accueil sympathique. Possibilité de faire la cuisine le soir entre 18 et 21 heures : ce qui est non négligeable dans le secteur. Tout le monde peut se cotoyer de 7 à 77 ans.
Belles chambres. Maison en bois. Un bon moment d'isolement. petits déjeuners copieux.

Astuce pour la chambre : vous pouvez réserver sans hésiter
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
La Roche Guyon
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Nous avons passé 4 jours chez ce couple Suisse l'été dernier. L'accueil était sympathique, discret mais agréable. On peut utiliser la cuisine de 18 à 21h (très utile car la maison est perdue dans la nature)
Nous avions une chambre à 2 lits simples assez spacieuse.
Le petit déjeuner préparé par le propriétaire est copieux et bon: jus de fruit, yaourt, oeufs, muffins ou crêpes, toats, fruits..
Rapport qualité -prix très bon et proximité du parc de la Jacques Cartier.
Québec n'est qu'à 40 minutes de là, ce qui permet d'y aller pour la journée.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013 par mobile

Une amie m'a fait connaître ce gîte qu'elle visite à tous les ans, pour aller faire du ski au camp Mercier.

Bel accueil (oui, on nous présente quelques règles, mais rien qui empêche d'apprécier le séjour, et dans tous les cas il m'a semblé que c'était pour assurer le confort des hôtes et des invités.)

Chambre et maison aménagées avec goût: tout est bois, ce qui donne un atmosphère dépaysant.

Le déjeuner est excellent. Possibilité d'acheter la passe de ski de fond sur place, pour un peu moins cher. Possibilité de cuisiner le soir, et accès au frigo, ce qui nous a paru très pratique pour éviter de sortir.

Le site est un peu isolé, mais très facile à trouver.

• Séjour du décembre 2012
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Le gîte : gîte avec un emplacement idéal pour visiter le parc de Jacques Cartier (en raison de sa proximité). Maison spacieuse avec un environnement agréable au sein de la nature.
Chambres et salles de bain propres. Possibilité de cuisiner sur place entre 18H et 21H ce qui est un atout puisqu'il n'y a pas de service de restauration accessible à pieds. Petits déjeuner classiques.

Les hôtes :
Mme : acceuil réservé et sympathique.
M. : très tatillon sur le rangement (une place pour chaque chose, chaque chose à sa place... attention à placer le liquide vaisselle à gauche de l'évier et pas à droite...),
assez strict sur les horaires, un discours parfois à la limite de l'indécence qui met mal à l'aise (même si l'on pourrait retrouver une pointe d'humour façon pince sans rire),
vraisemblablement une personne qui n'apprécie pas trop les français (chauvinisme vu la décoration et le discours...).
En terminant ce séjour, nous nous sommes demandé si dans ce gîte... c'est au client de s'adapter aux hôtes.... Point positif tout de même: les deux hôtes ont toujours répondus à nos questions.Ayant une certaine expérience des gîtes (11 où nous avons séjournés) nous ne le recommanderons donc pas en raison de l'hospitalité de monsieur.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Bon tout d'abord je tiens à préciser qu'il a été très difficile de trouver ce gîte! très isolé mais idéalement situé pour randonner dans le parc de la Jacques-Cartier, nous avons été accueillis dans une belle (et grande!) maison, accueil réservé et discret, moins chaleureux par rapport aux autres hôtes que nous avons rencontrés lors de notre séjour au Québec, mais qui reste quand même très correct. La chambre était agréable, la salle de bain propre et les petit-déjeuners très bons et copieux. Si vous voulez quitter un peu la ville, Montréal ou Québec, pour faire un break et profiter de la nature, ce gîte est fait pour vous! Un pub irlandais a ouvert récemment donc si vous avez besoin de diner dans les environs, c'est le seul endroit correct que nous avons trouvé!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Élancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Maison vaste et magnifique, bien mise en valeur, dans un beau cadre forestier, à 2 km de l'entrée du parc Jacques Cartier. Les propriétaires sont sympathiques et ouverts, les chambres et sanitaires propres, les petits déjeuners copieux... Les petits plus : la mangeoire à oiseaux permet d'observer de près les colibris, on peut participer sur place le soir à un atelier capteur de rêves, les billets pour les activités du parc Jacques Cartier peuvent être réservés à l'avance via le gîte... bref, un séjour de qualité. Pour en profiter encore mieux, prévoyez que les nuits peuvent être un peu fraîches, et apportez des vivres, le magasin le plus proche étant à Stoneham (16 km).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Stoneham-et-Tewkesbury ou ses environs
Le Manoir du Lac Delage
Les Chalets Alpins
N° 1 sur 3 à Stoneham-et-Tewkesbury
Le Domaine du Lac Saint Charles
Le Domaine du Lac Saint Charles
N° 11 sur 125 à Québec (ville)

Vous connaissez Auberge du Jeune Voyageur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge du Jeune Voyageur

Adresse: 12, Montee des Cassandres, Stoneham-et-Tewkesbury, Québec G3C 0A1, Canada
Location : Canada > Québec > Stoneham-et-Tewkesbury
N° 3 sur 3 chambres d'hôtes à Stoneham-et-Tewkesbury
Auberge Du Jeune Voyageur Québec, Canada

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Jeune Voyageur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.