“Superbe” 5 5 étoiles
Avis sur Poderi Firenze

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arcidosso
Poderi Firenze
Poderi Firenze a été ajouté à vos Favoris
Arcidosso, Italie   |
Classé n°2 sur 4 chambres d'hôtes à Arcidosso
Liège
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avons passé 2 semaines dans cette superbe chambre d'hôte, avec notre petit garçon de 3 ans.

La maison est au Sud de la Toscane, en pleine campagne.
Il faut environ 15 min pour aller au village le plus proche (Cinigiano) où on trouve un resto, une boulangerie, un magasin d'alimentation. La route qui y mène est par endroits rocailleuse mais cela ne nous a causé aucun souci avec notre voiture "normale" (pas 4x4).
Pour aller à Sienne ou à la plage (castiglione delle pescaia / marina di alberese) il faut compter 1h car ce sont de petites routes peu fréquentées. A nos yeux, c'était un plus car il y a peu de touristes...
Il y a beaucoup de jolis villages typiques aux alentours.
Cependant, si vous aimez l'animation et la foule, il faut choisir un autre endroit.

Tout est magnifique: les paysages, la maison, les chambres, la piscine... et à 100% conforme aux photos du site internet.
Flavia, Gian-Luigi et leur fille Valeria, les propriétaires, ont manifestement beaucoup de goût pour les belles et bonnes choses (ils produisent du vin et de l'huile d'olive) et savent recevoir avec chaleur.
Au cours de notre séjour, nous avons été invités à une dégustation de leurs vins puis à une visite de leur cave, 2 activités très intéressantes et agréables.

Les 5 chambres sont belles et simples, avec de superbes murs en pierres. Elles sont climatisées.
La piscine offre une vue à 180° sur la campagne Toscane. Il y a des parasols (je ne comprend pas le commentaire précédent).

Il n'y a pas de table d'hôte mais en prévenant le jour qui précède, vous pouvez prendre un délicieux lunch à base de spécialités toscanes sur place.
Le petit déjeuner est varié, frais et fait maison (salades de fruits, gâteaux, confiture...)

Nous avons rarement été reçus aussi chaleureusement et espérons bien y retourner un jour.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Le podere est magnifique mais il manque quelque chose.
Les bâtiments sont très bien restaurés mais la maison y a perdu sont âme, tout est beau mais trop moderne.
Le petit déjeuner est servi dans une pièce extrêmement froide et ce dernier manque cruellement de diversité (un gâteau fait maison mais des biscottes pour l'accompagner).
Le service est impeccable, trop peut être?
Depuis la piscine vous avez un panorama à 360° mais aucune ombre pour se protéger du soleil (donc hors de question d'y passer la journée).

Et l'accès au domaine, mon auto s'en souvient encore!!!
Ce site ne faisant pas table d'hôte, il est nécessaire de prendre la voiture, midi et soir alors que le podere est très difficile d'accès.

Pour finir, la propriétaire est charmante mais peu douée en comptabilité, faites attention à la facture de fin de séjour (erreur de 300,00 euros).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Poderi Firenze ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Poderi Firenze

Adresse: Arcidosso, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Grosseto > Arcidosso
Petit déjeuner offert Parking gratuit Piscine
Classé n°2 sur 4 chambres d'hôtes à Arcidosso
Fourchette de prix (par nuit): 80 €

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Poderi Firenze, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.