“Hotel d'époque, où tout est resté d'époque...” 2 5 étoiles

Bandarawela Hotel
2.5 sur 5 Hôtel   |   No. 14, Welimada Road, Bandarawela, Sri Lanka   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Bandarawela
Villeurbanne, France
“Hotel d'époque, où tout est resté d'époque...”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Notre tour-opérator semble insister pour maintenir la nuitée dans cet hôtel, quoi qu'il arrive. Dès lors, notre guide de voyage précisait bien qu'il ne s'agissait pas là d'un hôtel aussi confortable que les autres dans lesquels nous avons séjourné dans le cadre de notre circuit. Il n’empêche que, au delà des façades auxquelles on peut, peut-être, trouver un certain charme, tout le reste est aussi resté d'époque : salle de restaurant, chambre, literie, baignoire, isolation notamment phonique (bruits de la rue le matin, et puis l'on entend bien distinctement ce qui se passe dans les autres chambres aussi...). Les chambres sont petites, les lits à ressorts. Seules satisfactions, il y avait de la pression d'eau dans la douche, ce qui nous changeait un peu... Et puis il y a une poste à quelques dizaines de mètres de l’hôtel, ce qui est appréciable quand on court après des timbres pour pouvoir affranchir les cartes postales... Mais sinon, je dirai que c'est plutôt un hôtel à éviter...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Pas de bruit malgré la proximité du centre ville. Très accueillant et confortable. Jardin très joli qui abrite des tortues sri lankaises. La salle de bain, bien que d'époque, offre un confort suffisant. Chambre très spacieuse avec matelas douillet.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Cet hôtel qui date de 1893, a gardé tout le charme colonial mais aussi tous les défauts car il n'y a pas eu de travaux depuis au moins 50 ans et le mobilier est là pour vous le rappeler. La salle de bain est aussi dans le jus de l'époque mais vous aurez de l'eau chaude. Sinon l'hôtel a un petit jardin bien sympathique, le restaurant est vraiment bien et c'est la seule fois durant notre séjour que l'on nous a proposé un menu plutôt qu'un buffet et c'était vraiment très bon, le service très bon aussi. L'environnement est très bruyant, une mosquée se trouve juste en face de l'hôtel (réveil donc vers 5h), on entend les véhicules sur la route, le voisin aussi, c'est comme s'il était avec vous dans votre chambre, intimité zéro. Dernière petite chose, les matelas doivent être aussi d'époque.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons dormi une nuit dans cet hotel au cours de notre circuit. Placé près de la gare, au centre ville (où il n'y a rien de spécial à voir). L'établissement vaut par son cadre assez joli mais au charme très début de siècle dernier. Belle salle à manger avec en fond de la musique de circonstance d'ailleurs. Buffet pas mauvais.
Par contre les chambres sont quand même glauques ! Elles auraient besoin d'une sévère remise aux normes tout en leur conservant leur cachet d'origine. Effectivement vieille baignoire, robinetterie séculaire, éclairage du même acabit et lits très désuets. Pas de rideau ce qui fait qu'on est géné par la lumière du couloir extérieur en début de nuit.
Photos anciennes aux murs du bar que j'ai trouvé émouvantes car elles se réfèrent aux temps coloniaux.
Ne pas rater la photo avec le groom de l'entrée, en tenue coloniale.
Bref un mauvais souvenir pour beaucoup, un souvenir marrant pour moi malgré un manque de confort.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nimes
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Cet hotel porte bien son nom "héritage", accueil satisfaisant mais surprise dans la chambre.... pas de rideaux pour la nuit, salle de bain effectivement d'époque avec robinetterie désuete, pomme de douche également, lavabo dans la chambre.
Quant à l'ambiance, au pied de la mosquée, du temple boudhiste, donc réveil très matinal. Pas de souvenirs du repas cela ne m'a donc pas marqué

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Lieu propre, calme et style époque coloniale, les locaux ressemblent à un ancien hopital. Meubles très anciens , La restauration est classique .le Personnel est accueillant . Installé en centre ville, possibilité d’accéder en quelques minutes à l'animation de la ville.
Bon rapport qualité prix m^me si il se s'agit pas d'un établissement rénové

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Marne
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

Hôtel idéalement situé dans le centre ville
Il est bruyant car les cloisons des chambres sont très fines = vous entendez distinctement les conversations de votre voisin de chambre, les personnes qui passent dans le couloir…
La chambre et la salle de bain sont petites et tout est très ancien : interrupteurs, baignoire sabot, robinetterie …
Attention les lits sont très hauts : éviter de vous lever la nuit dans un demi sommeil car risque de chute
Le restaurant est petit et très bruyant, les pats sont mangeables
C'est un hôtel acceptable pour faire une étape et passer une seule nuit

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Bandarawela Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Bandarawela Hotel

Adresse : No. 14, Welimada Road, Bandarawela, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Uva Province > Bandarawela
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à Bandarawela
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Bandarawela Hotel 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bandarawela Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bandarawela

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bandarawela Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.