“Un hôtel château impressionnant, agréable et dépaysant” 4 5 étoiles

Castello di Carimate
4.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza Castello 1, 22060 Carimate, Italie   |
N° 1 sur 1 hôtels à Carimate
Certificat d'Excellence 2014
“Un hôtel château impressionnant, agréable et dépaysant”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

A supposer que l'on loue un véhicule pour se déplacer autour du lac de Côme / Lecco, cet hôtel situé à une demie-heure de Côme s'avère une solution très agréable, et une bonne surprise.
Le bâtiment est très impressionnant (ce n'est pas tous les jours que l'on séjourne dans un château des XIIe-XIVe siècles !), le service est courtois, professionnel et discret, les chambres (du moins celle que nous avons occupée, la 117, cf. photo) très vastes et confortables.
Les tarifs (c'est le cas de ceux de dernière minute dont nous avons bénéficié) sont très compétitifs compte tenu de la qualité de la prestation et de la période considérée (week end de l'Ascension).
Bons petits déjeuners (modulo les croissants, bien sûr, qu'il convient évidemment d'éviter dans à peu près toute l'Italie si vous êtes Français ; les goûts et les couleurs...).
Il n'est pas rare, sinon fréquent manifestement, que des mariages soient organisés sur place. Mais cela s'avère peu problématique, étant donnée la taille gigantesque des lieux. Nous n'avons pour notre part rien entendu de la fête.
Certes, Carimate est plutôt minuscule, et il ne faudra pas espérer y trouver moult activités. Mais c'est un bon point de chute.
Au fond, on se demande un peu comment une telle restauration a été possible (et à quel prix...), mais on se réjouit de pouvoir en profiter !
Dommage que le spa soit payant, c'eût été le comble du luxe d'en bénéficier gracieusement.
Pour info, la piscine appartient au golf situé juste à côté, aux abords de la belle forêt touffue qui borde le château. Il est possible d'y accéder moyennant une participation (mais nous n'avons pas essayé, because pluie...).
Les quelques avis négatifs publiés nous paraissent quelque peu étonnants, en particulier relatifs à la propreté (impeccable) et au service (charmant. Mais il est vrai que nous n'avons guère l'habitude de solliciter énormément le personnel des hôtels que nous fréquentons, alors peut-être ne sommes-nous pas très bons juges...).

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Sisteron, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2010

le chateau est très beau en arrivant,mais personne pour prendre les bagages,ensuite assenceur en panne,donc bagages en main nous montons 2 étages.Les chambres sont très spacieuses mais ausi très sales,dans une poussière importante et grains de riz,dans l'autre idem plus mouches et autres insectes morts et secs! climatiseur fuyant donc lattes de parquets soulevés et trempés! Pas de verres dans la salle de bain ,pas de pantoufles et pas de peignoirs!Personne au bar pour nous servir donc pas de boisson! Franchement très très déçus

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Castello di Carimate ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castello di Carimate

Adresse: Piazza Castello 1, 22060 Carimate, Italie
Location : Italie > Lombardie > Como Province > Carimate
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service d'autobus
N° 1 sur 1 hôtels à Carimate
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Castello di Carimate 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castello di Carimate en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castello Di Hotel Carimate

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castello di Carimate, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.