“Vie de château” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Carimate
Annecy, France
“Vie de château”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Magnifique château moyenâgeux, très bien restauré et entretenue.
Parfait pour séjour en couple. Accueil agréable, de bon niveau, polyglotte et attentionné.
Chambres de belle superficie.
Equipement des chambres de qualité, sans superflu. Manque de choix dans le mini bar.
Climatisation un peu bruyante mais efficace.
Seuls regrets :
- Pas de piscine, seulement un SPA avec droit d'entrée élevé (30 € / pax)
- Pas de restauration et pas de bar.... Cela rend l'établissement un peu triste..
Heureusement l'édifice est majestueux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

235 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Merveilleux château du xv ème mais prestations très moyennes:
- accueil pas à la hauteur: personne pour vous aider à porter vos valises ou au moins vous tenir la porte alors que mon mari avait la jambe dans le plâtre.
- chambre confortable mais sans charme.
Spa: nul. 30€/ pers pour y avoir accès. Le hammam est en panne et un jet sur deux fonctionne dans le jacuzzi. Les chaises longues du solarium sont sales...
La piscine: ne se trouve pas dans l'hôtel mais dans le Golf un peu plus loin et là encore l'entrée y est payante: 10€
- buffet petit déjeuner moyen
- par contre très bon service au restaurant et bonne cuisine.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Castello Carima... A, Direttore generale de Castello di Carimate, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Bonjour de la direction du Castello di Carimate. Nous vous remercions de votre avis, tons honnêtes et équilibrés certainement pas d'argumentation. Merci parce que nous fait comprendre à quel point nous devons aller à faire pour atteindre l'excellence et seulement avec vos jugements que nous pouvons obtenir. Merci pour toutes vos suggestions et de l'appréciation de notre cuisine.

J'espère que je peux encore accueillir le Castello di Carimate, quant à lui s'il vous plaît profiter d'un accueil chaleureux.
Fribourg, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Tout d'abord commençons par ce qui va bien: L'extérieur est très beau, l'endroit calme, le service, polyglotte, irréprochable. Sur le comptoir, la direction affiche en grand ses excellents résultats Tripadvisor.

Nous sommes arrivés dans cet hôtel via une formule cadeau (Smartbox "séjour romantique" valeur CHF 319.-, reçue à l'occasion de notre mariage) comprenant une nuit d'hôtel en chambre double, un dîner (entrée, plat, dessert, un café et carafe d'eau minérale) et un petit-déjeuner.

Le catalogue de l'hôtel (disponible en ligne) présente au moins 7 chambres superbes avec fenêtres gothiques, literie et équipement de luxe. Nous avons compté six couples lors de notre séjour. Il y avait donc une de ces chambres libres pour nous. Sur les 66 de tout l'hôtel, l'on a semble-t-il, trouvé que la chambre 101 à nous donner pour un "séjour romantique".

La 101, premier étage au fond d'un couloir sombre, mise à part peut-être sa taille (un petit vestibule entre la salle bain et la chambre) vaut tout au plus un bon deux étoiles d'un hôtel de plage d'un pays émergent.

Murs et plafonds sales, abat-jours auréolés, deux misérables photos quasi identiques de l'ermitage de Saint Petersbourg pour toute décoration, joints de la salle de bain moisis (ventilation défectueuse), minibar pauvre en tout, absence totale de tapis ou de moquette, hygiène plus que relative, beaucoup de poussière, écran de TV minuscule (il n'y a rien à faire dans le coin, l'hôtel ne propose aucun accès à la piscine extérieure ou au golf, l'accès au SPA est surfacturé 30 euros par personne). Climatisation bruyante et difficile d'utilisation. Impossible de voiler les fenêtres (un seul volet pour deux fenêtres), rideaux sales et dépenaillés, partiellement décrochés; du coup réveil à 6h45...

Techniquement, la literie valait un petit 3 étoiles, rien de transcendant, les draps étaient propres nonobstant la présence de... PUNAISES; une première dans ma courte carrière en 4 étoiles.

Le dîner était correct, sans plus, et ne dépassait pas, selon une estimation personnelle, les 100 CHF pour deux. Ce qui porte à CHF 219 le prix du taudis. En outre, impossible de trouver, dans tout l'hôtel, de bar pour prendre l'apéritif.

Le petit déjeuner était à niveau, nonobstant le jus de fruit qui eût pu être pressé et le pain mieux cuit et moins farineux.

Une terrible déception au vu des attentes que nous avions, dans l'idée d'une petite escapade romantique en amoureux, surtout après avoir consulté le catalogue et le site. L'impression d'avoir été traité en clients de seconde zone. Une très mauvaise expérience à oublier, et à éviter, absolument.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Castello Carima... A, Direttore generale de Castello di Carimate, a répondu à cet avis, 4 août 2012
Cher client,

Je suis vraiment désolé pour son séjour au Castello di Carimate, qui, apparemment, n'a pas été en fonction de vos attentes.
Je suis désolé et j'espère être en mesure de réparer l'erreur possible, nous fait.
Cela dit, toutefois, noté sa déception, la chambre 101 a précise des formats non standards des hôtels traditionnels, dispose d'un lit confortable et flambant neuf, mesure 200cm x 200cm, n'est-ce pas qui se passe dans tous les hôtels.
Je tiens également à souligner que nous sommes tous des clients de grave "A", ce qui est très important, sinon nous n'aurions pas de raison d'exister, notre mission est la bienvenue et nous ne vendons chambres.

Avec plaisir le temps d'attente pour une nouvelle expérience.

Enrico Aramini
General Manager
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Loger dans une telle demeure reste un luxe exceptionnel, un charme fou, un cadre idyllique, proche de Milan et en même temps assez éloigné pour ne pas à en subir les vicissitudes : nous avions obtenu cette adresse en naviguant sur Splendia, jamais déçu.
Accueil chaleureux, attentionné et courtois, parlant français.
Chambre très spacieuses et très bien équipées.

A recommander.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
, Direttore generale de Castello di Carimate, a répondu à cet avis, 3 juillet 2012
la direction des château Carimate grâce pour l'examen belle et utile. un accueil chaleureux du château de Carimate.
E.A.
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

A supposer que l'on loue un véhicule pour se déplacer autour du lac de Côme / Lecco, cet hôtel situé à une demie-heure de Côme s'avère une solution très agréable, et une bonne surprise.
Le bâtiment est très impressionnant (ce n'est pas tous les jours que l'on séjourne dans un château des XIIe-XIVe siècles !), le service est courtois, professionnel et discret, les chambres (du moins celle que nous avons occupée, la 117, cf. photo) très vastes et confortables.
Les tarifs (c'est le cas de ceux de dernière minute dont nous avons bénéficié) sont très compétitifs compte tenu de la qualité de la prestation et de la période considérée (week end de l'Ascension).
Bons petits déjeuners (modulo les croissants, bien sûr, qu'il convient évidemment d'éviter dans à peu près toute l'Italie si vous êtes Français ; les goûts et les couleurs...).
Il n'est pas rare, sinon fréquent manifestement, que des mariages soient organisés sur place. Mais cela s'avère peu problématique, étant donnée la taille gigantesque des lieux. Nous n'avons pour notre part rien entendu de la fête.
Certes, Carimate est plutôt minuscule, et il ne faudra pas espérer y trouver moult activités. Mais c'est un bon point de chute.
Au fond, on se demande un peu comment une telle restauration a été possible (et à quel prix...), mais on se réjouit de pouvoir en profiter !
Dommage que le spa soit payant, c'eût été le comble du luxe d'en bénéficier gracieusement.
Pour info, la piscine appartient au golf situé juste à côté, aux abords de la belle forêt touffue qui borde le château. Il est possible d'y accéder moyennant une participation (mais nous n'avons pas essayé, because pluie...).
Les quelques avis négatifs publiés nous paraissent quelque peu étonnants, en particulier relatifs à la propreté (impeccable) et au service (charmant. Mais il est vrai que nous n'avons guère l'habitude de solliciter énormément le personnel des hôtels que nous fréquentons, alors peut-être ne sommes-nous pas très bons juges...).

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Sisteron, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2010

le chateau est très beau en arrivant,mais personne pour prendre les bagages,ensuite assenceur en panne,donc bagages en main nous montons 2 étages.Les chambres sont très spacieuses mais ausi très sales,dans une poussière importante et grains de riz,dans l'autre idem plus mouches et autres insectes morts et secs! climatiseur fuyant donc lattes de parquets soulevés et trempés! Pas de verres dans la salle de bain ,pas de pantoufles et pas de peignoirs!Personne au bar pour nous servir donc pas de boisson! Franchement très très déçus

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Castello di Carimate ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Castello di Carimate

Adresse : Piazza Castello 1, 22060 Carimate, Italie
Location : Italie > Lombardie > Como Province > Carimate
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service d'autobus
Classé n°1 sur 1 hôtels à Carimate
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castello di Carimate en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castello Di Hotel Carimate

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Castello di Carimate, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.