“Très décevant” 3 5 étoiles
Avis sur Cameron House on Loch Lomond

Cameron House on Loch Lomond a été ajouté à vos Favoris
Cameron House on Loch Lomond
5.0 sur 5 Hôtel   |   Loch Lomond and The Trossachs National Park, Alexandrie G83 8QZ, Écosse (Anciennement De Vere Cameron House)   |
N° 2 sur 3 hôtels à Alexandrie
Certificat d'Excellence 2014
“Très décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

L'établissement ne correspond pas à la bâtisse de charme présenté sur le site internet. Il s'agit en réalité d'un grand complexe hôtelier fréquenté par de nombreuses familles. L'hôtel est très bruyant, le service peu aimable notamment au restaurant et de nombreuses prestations sont facturées en supplément (on se demande ce qui ne l'est pas). La piscine est peu agréable, les parties communes y sont assez sales. Les prestations ne sont pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un établissement de cette gamme.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Neuchâtel, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Notre avis sur le Cameron house est très mitigé.

L'endroit est certes magnifique. Au bord du Loch, l'hôtel est composé d'un bâtiment principal, puis de différents lodges aux alentours.

Nous avions une chambre avec vue sur le loch. L'ambiance est très cosy, relativement sombres. La chambre était bien aménagée, avec des objets de confort moderne, tels qu'une station bluetooth de qualité ou la TV avec skyTV.

Au début du séjour, la chambre et l'hôtel donne ainsi une sensation agréable, d'autant plus avec les nombreuses activités proposées.

Malheureusement, après une première nuit, on se rend compte de nombreux défauts.

La chambre comporte ainsi des éléments défectueux comme un lavabo cassé, des traces de verres incrustées sur un rebord de fenêtre, des tas de poussière sur les lampes de chevet, derrière la rampe chauffante de la salle de bains, une fenêtre inutilisables car cassées (le cadre en bois était fissuré). Des traces douteuses dans la salle de bain.

Cela ne nous a pas découragé et nous sommes allés au Carrick SPA. Les installations sont agréables et nous y avons passés un bon moment. Mais certains détails y montre également un manque d'entretien.

S'agissant du personnel, il y a quelques personnes très gentilles, sympathiques et aimables, comme les concierges, l'équipe du boathouse ou encore Linda qui nous a servi un excellent afternoon tea. Par contre, la plupart des serveurs et des gens qui travaillent ici ne décochent pas un seul sourire et ne dégage aucune amabilité, surtout à la réception. C'était très décevant.

Le deuxième soir, nous avons eu un incident. La carte de crédit enregistrée au checkin avait soi-disant été refusée par ma banque. C'est la serveuse qui m'en a informé lorsque j'ai voulu mettre la facture du restaurant sur la note de la chambre. La responsable du restaurant m'a alors demandé de la suivre jusqu'à la réception pour régler le problème. Cela fait toujours plaisir de se faire escorter devant tous les clients du restaurant comme un malautru... Une fois à la réception, c'est le manager qui me montre le ticket, daté de la veille, sur lequel ma carte a été refusée et me dit de me débrouiller pour régler le problème, sur un ton franchement désagréable. Je lui indique que le problème doit venir de lui car le SPA a pu sans autre débiter la carte lorsque nous y étions allés. Il me répond que non, que le problème vient de mon côté. J'appelle alors ma banque et on me signale qu'il n'y a aucun problème de leur côté et qu'aucune tentative de débit n'a été faite la veille. Le problème venait donc clairement de l'hôtel qui a alors réessayé de débiter ma carte, ce qui a fonctionné. Sans aucune excuse ni sourire, le manager m'a rendu ma carte et m'a fait un vague signe de tête. La manière dont cet incident, dont l'hôtel était à l'origine par je ne sais quelle mauvaise manipulation, a été géré a été vraiment très désagréable. Pour un hôtel de cette classe, ils auraient pu m'appeler directement au moment de l'incident pour régler le problème ou me laisser un mot dans la chambre, plutôt que d'en faire toute une histoire et de me traiter comme un moins que rien, d'autant plus qu'ils en étaient les responsables. Et le ton et l'attitude du manager lui-même était irrespectueuse et impolie.

Cela m'a vraiment laissé un goût amer pour le reste du séjour, d'être traité de la sorte.

De plus, au niveau des activités, nous avons été également déçus. Nous voulions faire du quad, mais cette activité, même si elle figurait sur le catalogue, n'était plus disponible. Nous nous sommes alors rabattu sur une heure de tir, mais le responsable était en déplacement. Nous avons voulu réserver une table au boathouse pour y manger une seconde fois, mais il était réservé pour une soirée privée...

A propos de réservation, nous avons aussi étonné du fait que nous n'avons pas pu aller manger à l'heure que nous avions choisie, durant deux soirs, car les restaurants étaient soi-disant pleins. Pourtant, lorsque nous y avons mangé, de nombreuses tables étaient libres et le sont restées toute la soirée. Les réservations semblent donc également poser problèmes.

Au final, mon avis est très mitigé. Si l'endroit est beau et agréable, la manière dont l'hôtel est tenu laisse vraiment à désirer. Non seulement il faudrait un bon coup de peinture et de réparation sur de nombreux points, mais de plus il faudrait que le personnel, à commencer par le management, prenne des leçons d’amabilité et à mieux traiter leurs hôtes.

Je ne peux dès lors pas recommander cet hôtel, au vu des prix élevés (voir prohibitifs sur certains points que le menu gastronomique du restaurant) qu'il pratique, que ce soit pour les chambres, les repas, mais aussi les activités.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Une expérience fabuleuse, perdu dans la campagne cet hôtel atypique et magnifique abrite en son sein un restaurant 1 étoile au Michelin qui vaut bien sa récompense. Un accueil et un service impeccable dans une salle design mais à l'ambiance chaude. Un menu dégustation qui vous en met plein le mirettes et les pailles. Un peu cher si on prend les vins d'accompagnement, mieux vaut prendre un petit vin blanc Néo-Zélandais à un prix tout à fait abordable. Ne pas hésiter à se partager un plateau de fromage, le serveur en connait un rayon! Finir par un whisky en digestif il y en a 257 différents, alors on trouve forcément son bonheur!

Astuce pour la chambre : prendre une chambre au RDC côté lac
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

J'avoue que lorsque je suis arrivée au de Vere, j'ai été un peu déçue par ma réservation. Rien sur le site de l'hôtel ne laisse présager l'immensité du bâtiment.

De plus, nous avions payé un supplément pour une chambre avec vue sur le loch... effectivement, nous pouvions le voir, derrière le parking des voituriers qui avaient eux aussi une vue imprenable sur nous!

Cependant, les chambres sont chaleureuses, décorées dans des tons sombres chocolat, vert foncé ou gris rehaussées bien sûr du célèbre imprimé à carreaux. La piscine était suffisante pour nous car il n'y avait pas foule et nous avons apprécié d'avoir un accès libre au sauna et hammam. Par contre, n'oubliez pas vos couches de baignade pour les enfants, elles nous ont été facturées 2 livres chacune....gloups!

Les repas pris au Cameron grill étaient très bons: mention spéciale à la trilogie de saumon et au chateaubriand. Les serveurs sont adorables et souriants. Merci à John pour sa gentillesse et sa disponibilité. Les salons sont douillets et cosy et il est très agréable de boire un verre à la marina.

Nous n'avons pas essayé les activités payantes de l'hôtel car le temps ne s'y prêtait malheureusement pas.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Montreux, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous y avions déjà séjourné quelques jours en 2013. L'endroit, situé à 30 minutes en voiture de l'aéroport de Glasgow, est sublime, au bord du loch. Avons apprécié d'être surclassés dans une chambre avec vue sur le loch et d'avoir été contactés par l'hôtel quelques semaines avant notre venue pour réserver des activités/restaurants.
Nous avons réservé l'activité familiale (payante) de 1 h avec le fauconnier, à conseiller vivement, c'était vraiment une très belle expérience (je ne dévoile pas le déroulement de l'activité pour garder l'effet de surprise).
Le service est un peu lent aux restaurants (comme indiqué dans certains autres commentaires) mais comme nous sommes en vacances et que le personnel au restaurant est jeune et motivé, on ne va pas en tenir rigueur. L'assortiment de saumons tout comme le Chateaubriand sont excellents au Cameron Grill.
Le personnel de réception pourrait se montrer un peu plus chaleureux et souriant. A noter que personne parmi le personnel ne parle français.
La piscine est bien délimitée en 2 bassins, 1 pour les adultes, 1 pour les enfants avec un grand toboggan et un jacuzzi. Cependant, comme elle n'est pas réservée uniquement aux clients de l'hôtel ou des lodges, à certaines heures en fin d'après-midi il peut vite y avoir du monde surtout quand des cours de natation ont lieu dans le bassin réservé aux enfants.
Vous n'avez pas besoin de vous préoccuper de votre voiture, le service de voiturier (très aimable) vous la parque dans un endroit sécurisé et amène vos bagages dans votre chambre.
Très bon séjour dans l'ensemble, cet endroit est un havre de paix.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Neuilly-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

un chateau hotel en plein milieu de la forêt... et en face d'un lac
somptueux, les chambres sont très bien décorées et chaleureuses.
la deception réside dans le fait que si vous n'avez pas de vue sur le lac, c'est tout de même moins bien... le restaurant grill est parfait pour le diner et le petit dejeuner le matin !
la vraie deception est dans le service, que ce soit les voituriers, ainsi que le personnel tout est nul. c'est à vous rendre cet endroit décevant. le personnel n'est pas agréable, toujours occupé, vous avez l'impression de les déranger. bref c'est le gros point noir de cet hotel.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Sauternes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Service voiturier, un lobby magnifique, des parties communes exceptionnelles, cet endroit est vraiment magnifique. Nous avons eu la chance d ‘être surclassé dans une suite face au loch… un rêve ! Une chambre immense, une salle de bain parfaite, une literie de rêve. Une décoration raffinée, des matières nobles, des tissus superbes, un mobilier soigné… Rien à dire !
L’espace aquatique est vraiment très grand. Le bar est un régal pour les amateurs de whisky car le choix est très impressionnant. La partie bar est bien pensée aves des petits emplacements séparés les uns des autres et des atmosphères différentes d’un endroit çà l’autre. Nous avons diné au restaurant (réservation obligatoire). Le prix du repas est un peu cher, mais les produits sont très bons (l’assiette de dégustation de saumon est super et le mouton est un régal !). Le petit déjeuner est un moment de dégustation (saumon et différents poissons sont proposés). Le site de l’hôtel est très sympa, au bord du loch. Vous avez possibilité de faire de l’hydravion à un prix qui ne nous a pas paru exorbitant par rapport à d’autres pays. Nous vous conseillons aussi de faire un petit tour à la boutique de l’hôtel car nous avons vu de belles choses à des prix étonnants pour ce genre d’endroit. Prenez le temps de visiter les petits salons et les parties communes de cet hôtel qui est décoré avec beaucoup de gout. Cet hôtel est très grand, c’est vrai, certains disent qu’il fait « usine ». C’était notre crainte, mais nous n ‘avons pas du tout eu cette impression. Pour nous tout était parfait, ce fut l’un des meilleurs moments de notre séjour. Bravo pour cette belle réussite, nous recommandons chaudement.

Astuce pour la chambre : Si possible face au loch.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Cameron House on Loch Lomond ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cameron House on Loch Lomond

Adresse: Loch Lomond and The Trossachs National Park, Alexandrie G83 8QZ, Écosse (Anciennement De Vere Cameron House)
Location : Royaume-Uni > Écosse > Loch Lomond and The Trossachs National Park > Alexandrie
N° 2 sur 3 hôtels à Alexandrie
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Cameron House on Loch Lomond 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LateRooms, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, HotelTravel.com, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cameron House on Loch Lomond en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cameron House Hotel
Hotel De Vere Cameron House West Dunbartonshire
Cameron House On Loch Lomond Alexandrie, Écosse
De Vere Cameron House Hotel West Dunbartonshire
De Vere Cameron Hotel
De Vere Cameron Arden
Cameron Hotel House

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cameron House on Loch Lomond, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.