“Superbe !!!” 5 5 étoiles
Avis sur La Pourvoirie du Cap au Leste

La Pourvoirie du Cap au Leste a été ajouté à vos Favoris
La Pourvoirie du Cap au Leste
3.0 sur 5 Hôtel   |   551, chemin du Cap a l'Est, Sainte-Rose-du-Nord, Québec G0V 1T0, Canada   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sainte-Rose-du-Nord
Orléans, France
“Superbe !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Emplacement exceptionnel ! vue imprenable sur le Fjord, nombreux sentiers pédestres ! Cette pourvoirie est merveilleusement située, les chalets sont superbes, le diner (buffet) excellent et varié.
Un coin de paradis qui fait vite oublier l'accès un peu difficile pour les voitures fragiles ... et si vs avez notre chance vous croiserez peut-être ours brun au bord de ce chemin !

Astuce pour la chambre : Vue sur le Fjord
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Bonjour Fabi45,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter votre séjour chez nous.
Effectivement, avoir la chance de croiser un ours brun sur la route menant à la pourvoirie n’est pas donné à tout le monde ! Nous sommes heureux de voir que vous avez pu profiter de la vue au maximum.

Rosult
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

L'accès est un peu chaotique mais ça vaut le déplacement, personnel sympa et disponible.
Ballades balisées et accessibles avec les enfants.
Petit déjeuner correct mais manquant un peu de variété.
Chambre spacieuse et un peu poussiéreuse, salle de bain avec très grande douche. A refaire l'été ou sous la neige.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Bonjour Sofyo1975,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter votre séjour chez Cap au Leste.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié la vue sur le fjord du Saguenay. Effectivement, sous la neige ou en plein été, elle est encore plus grandiose, même si chaque saison apporte son charme qui lui est propre.
brunstatt
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Cette pourvoirie se mérite, car pour y accéder, plusieurs kilomètres de route-chemin défoncé sont à faire, et par temps de pluie, ce n'est pas une mince affaire...
Mais une fois arrivés, vous vous trouvez dans une forêt comprenant de nombreux chemins pédestres; possibilité de vous perdre et même de rencontrer un ours; munissez-vous d'une clochette pour les éloigner...
Les chalets en bois disséminés dans la narure sont rustiques avec un confort très convenable; ne cherchez pas le wifi ni la télé ni le téléphone dans votre cabane au Canada, mais vous y dormirez bien (sauf voisins bruyants) dans des lits confortables.
Le restaurant séparé des chalets vous recevra entre autres pour les petits déjeuners (pardon, déjeuners au Canada) ainsi que pour les dîners (soupers) et vous sera proposé uniquement sous forme de buffet pour une nourriture tout à fait correcte.
Une fois sur place, le village le plus proche est à 15 km, Sainte Rose du Nord; il fait partie d'un des plus beaux villages du Québec, mais rassurez-vous, cette appellation est très courante dans la belle province, et vous aurez vite fait le tour; ne cherchez pas de distribanque dans tout le secteur, il n'y en a pas; c'est surtout un lieu de départ pour une mini-croisière pour voir les fjords du Saguenay; ne vous attendez pas à voir une copie des fjords de Norvège, mais cela va vous occuper une partie de la journée.
Bref, étape reposante loin de tout et bonne pause avant de poursuivre votre circuit.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Bonjour tokyoBrunstatt,
Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire à propos de votre passage chez nous.
En effet, il n’y ni WiFi, ni télévision, ni téléphone dans nos chalets. Nous avons fait le choix de nous recentrer sur la nature, et pour cela, d’empêcher la technologie de dénaturer trop les lieux. En revanche, tous les équipements sont disponibles au sein du bâtiment principal pour des raisons de communication évidentes.
Dans une même démarche éco-responsable, nous offrons un buffet au lieu d’une carte, afin que les aliments frais dont nous disposons chaque jour soient utilisés à leur potentiel maximum, ce qui n’empêche pas aux chefs d’innover sans cesse.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié la vue et votre séjour au Cap au Leste dans son ensemble.
Saint-Raphaël, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Position privilégiée dominant le fjord . Hébergement confortable dans des chalets en bois à partager. Table d'hôtes bien correcte et nature à volonté : promenades balisées , location de vélos
La cabane au Canada avec le confort . Un vrai oasis de paix dans un décor grandiose.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Bonjour Alain,
Nous sommes enchantés d’apprendre que votre séjour se soit déroulé de la meilleure des façons chez nous, et espérons que toute la famille a été heureuse de découvrir le fjord du Saguenay.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau !
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

On vous dira qu'une pourvoirie est un endroit pour les pêcheur ou les chasseurs, donc confort minimum à l'origine. Les pourvoiries se sont adaptées à la demande et ont augmenté leur confort. Tous les chalets de cette pourvoirie n'ont pas un confort identique !
Pour notre part, très mauvaise expérience dans un premier temps car nous avons dû demander à changer de chambre ! (matériel défectueux et propreté laissant à désirer)
Pour la restauration ne vous attendez pas à être servi car c'est un buffet pour tous les repas y compris petit déjeuner. Variété de plats, fromages et desserts.
La pourvoirie étant loin au milieu de la forêt ne pas oublier de prévoir un forfait chambre et restauration !
Route d'accès pas facile pour une berline. Attention le samedi pas de garage pour dépanner seulement à Chicoutimi qui n'est pas à côté !
Wifi que dans la partie Accueil, restaurant, bar.
Par contre en cas de besoin vous trouverez assistance auprès de l'accueil.

Astuce pour la chambre : note pour la première chambre : rustique, chauffage au gaz, chauffage inexistant dans la salle de ba...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Stoneham-et-Tewkesbury, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Cet endroit en magnifique, perché sur la falaise surplombant le fjord de la rivière Saguenay. Pour la tranquillité en retrait, à 45 minutes de la ville et au coeur de la forêt Québécoise. Au moment de notre visite par contre (octobre 2013), la nourriture était bonne mais aucune variété n'était offerte au menu. Un seul menu à prendre ou à laisser... pour la carte des vins, 8 vins au total: 4 rouge et 4 blanc. Il me semble que 3 ou 4 choix serait un minimum. Pour le petit déjeuner, c'est un buffet américain donc gras et proteines au menu...attention au excès avant la randonnée. AU fait, 3 sentier de randonnée sont offert. Le troisième se prend par le second. Maximum 4 heures de randonnée donc après 2 jours, on cherche quoi faire sauf si vous apporter à lire, l'endroit s'y prête bien. Un petit visite au vilage de STe-Rose s'impose...
Le personnel est agréable, simplicité québécoise y prime.

Donc en gros, vue magnifique, chambres correctes mais rustiques. Confort de base. Pas de grand luxe. La table est bonne mais manque de variété.

Astuce pour la chambre : Quiet and beautiful... but the table is too simple.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour hexateck !
Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre page. Nous sommes ravis de savoir que la vue vous a enchanté et que vous avez apprécié l’accueil québécois.
En ce qui concerne le menu unique, il vous permet d’être certain que les produits proposés sont frais et cuisinés le jour-même. Nous n’avons qu’une petite équipe en cuisine qui souhaite faire profiter aux clients du meilleur local. Quant au petit-déjeuner, s’agissant d’un buffet, vous n’êtes pas obligés de manger tout ce qui est proposé. Il y a également des fruits, des céréales ou du thé si vous préférez un petit déjeuner continental. La variété est au rendez-vous puisque vous pouvez également faire des gaufres, manger des croissants ou se faire un toast en choisissant parmi plusieurs confitures ou du Nutella, goûter au caramel maison ou au sirop d’érable maison, prendre un simple chocolat chaud, du café ou boire un jus d’orange frais.
En octobre, en plus des randonnées, il est également possible de louer un quad, faire du canoé, apprendre à pêcher sur le lac Louise, de jouer au billard ou encore au baby-foot. Mais il est vrai que lire au milieu de la nature est également une activité de choix, surtout si la météo s’y prête. Effectivement, une escapade à Sainte Rose du Nord est nécessaire pour y découvrir la glace molle à l’érable et le hot dog poutine, spécialité québécoise.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau !
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Endroit absolument superbe, vue à couper le souffle.
Petits chalets en foret au bord du fjord, chambres rustiques et tres comfortable.
Petit déjeuner et repas du soir excellent.
Le personnel sympa, accueil chaleureux!
Je passerai certainement cet hiver.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour JeanPoleN,
Nous sommes ravis d’apprendre que votre séjour vous a comblé. Je transmets vos compliments à la cuisine et au personnel d’accueil, qui s’efforcent toujours d’offrir des prestations haut de gamme.
Nous espérons vous revoir prochainement !

Vous connaissez La Pourvoirie du Cap au Leste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Pourvoirie du Cap au Leste

Adresse: 551, chemin du Cap a l'Est, Sainte-Rose-du-Nord, Québec G0V 1T0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Sainte-Rose-du-Nord
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sainte-Rose-du-Nord
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Pourvoirie du Cap au Leste 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pourvoirie du Cap au Leste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pourvoirie Du Cap Au Leste Sainte-Rose-Du-Nord
Pourvoirie Cap Leste

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pourvoirie du Cap au Leste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.