“Décevant” 2 5 étoiles
Avis sur La Pourvoirie du Cap au Leste

La Pourvoirie du Cap au Leste a été ajouté à vos Favoris
La Pourvoirie du Cap au Leste
3.0 sur 5 Hôtel   |   551, chemin du Cap a l'Est, Sainte-Rose-du-Nord, Québec G0V 1T0, Canada   |
Certificat d'Excellence 2014
Farnham, Canada
“Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Nous y avons séjourné pour 2 nuitées à l'hiver 2013-2014. Attention, en hiver, c'est-à-dire lorsqu'il y a neige et glace au sol, le chemin forestier côteux et sinueux d'environ 7 km pour se rendre est ACCESSIBLE UNIQUEMENT EN PICK-UP / VÉHICULE 4X4. Les propriétaires de l'endroit devraient avertir tous leurs clients dès le départ pour que ces derniers n'aient pas de mauvaise surprise comme nous avons eue... Pour cette raison, notre séjour a plutôt mal commencé (après 6 heures de route, ce fut une très mauvaise surprise de me pas pouvoir franchir le chemin, et il nous a fallu attendre un peu plus d'une heure dans la voiture avant que des membres du personnel viennent nous chercher!). Cela nous laisse croire qu'à la fonte des neiges au printemps où dès qu'il y a eu beaucoup de pluie, c'est la même chose, le chemin doit devenir impraticable, alors prenez garde.

À l'accueil et au restaurant, le personnel est chaleureux. Rien à redire de la gentillesse des gens à la réception. Mais certaines personnes (une en particulier) parmi le personnel de soutien a été très désagréable. Mais somme toute, cet personne peu sympathique n'a pas trop dérangé notre séjour.

En fait, la plus grande déception a été notre chalet lui-même. Les informations sur Internet laissent présager un endroit romantique, douillet et plein de cachet. Mais les chalets ressemblent plutôt à des chalets de chasseurs... Finition intérieure médiocre (tout est ultra "cheap"!), murs mal isolés (on entend très bien ce qui se passe dans les chambres autour...), portes des chambres totalement inadéquates (aucune insonorisation; les portes de nos chambres à la maison sont de meilleure qualité), décoration... douteuse?! Aussi, ce sont de gros chalets avec beaucoup de chambres à l'intérieur. S'il y en a plusieurs d'occupées, c'est zéro intimité.

Malgré tous ces désagréments, nous avons apprécié la belle vue sur le fjord, la raquette (beaucoup de possibilités de sentiers dans une nature où on se sent presque seuls au monde, et c'est très beau) et le traîneau à chiens. Une chance qu'il y avait le plein air, c'est ce qui a sauvé notre séjour.

Autre point positif, les déjeuners inclus sont très satisfaisants. Beaucoup de choix et pour tous les goûts, et vous pouvez emmagasiner toute l'énergie pour une grosse journée d'activités physiques. C'était impressionnant.

Notre conclusion: si c'était à recommencer, malgré la beauté de la nature, nous ne choisirions certainement pas cet endroit et nous ne le recommanderions pas non plus. Pour avoir des paysages similaires et des activités similaires, à prix comparable, il y a BEAUCOUP MIEUX AILLEURS. Si vous n'avez pas de rabais Tuango ou autre, vous trouverez sans doute comme nous que ça n'en vaut pas le prix que vous allez payer... Les propriétaires de la place ont une mine d'or dans les mains, ils pourraient offrir une bien meilleure expérience avec une qualité nettement supérieure, mais ce n'est pas du tout le cas actuellement. En espérant qu'ils sauront s'améliorer avec le temps...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Bonjour Mimi,
Merci d’avoir pris le temps de nous adresser toutes ces remarques. Il faut également le savoir lorsqu’une expérience s’avère négative, et nous le regrettons sincèrement.
Cependant, je me dois d’apporter certaines nuances à vos propos.
En vous dirigeant vers Cap au Leste, qui est une pourvoirie et non un hôtel, il faut avoir conscience que tout chemin bétonné est à oublier. Il faut également savoir que l’hiver auquel nous avons fait face cette année a été particulièrement rude, qualifié d’hiver le plus froid en 20 ans par Météo Média. De nombreuses routes dans la région étaient fermées car glacées, ce qui explique également votre trajet de 6 heures. Vous avez malheureusement connu des conditions exceptionnelles face auxquelles nous ne pouvions hélas pas réagir. Sachez que lors d’un hiver traditionnel, le chemin reste accessible à tout type de véhicule, car il est entretenu par la municipalité de Sainte Rose du Nord.
Quant au chalet, encore une fois, en tant que « pourvoirie » et non « hôtel », nous avons laissé aux lieux leur caractère rustique d’origine, c’est-à-dire comme vous le dîtes, dans un esprit « chasseur ». L’intérieur correspond à la tradition québécoise de « Cabane au Canada », et nous y mêlons des portraits amérindiens, fidèles à l’histoire de notre région. En ce qui concerne l’isolation, nous avons tout simplement fait le choix de préserver le bois au lieu de couler du béton sur notre site.
Nous sommes heureux de savoir que la beauté du site ne vous aura pas laissés indifférents, et regrettons que le concept de Pourvoirie ne corresponde pas à ce que vous recherchiez. Alors effectivement, vous trouverez peut-être quelque chose qui vous convienne davantage ailleurs. Sachez cependant que nous serions ravis de vous faire redécouvrir le mode de vie traditionnel auquel nous sommes attachés.

5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Séjour hivernal particulièrement réussi dans cette belle province enneigée où même le froid est le bienvenu et très bien supporté ! L'emplacement est superbe, châlets confortables en pleine nature sauvage et dominant le fjord, restauration savoureuse et généreuse, activités très bien organisées (équipements performants fournis) : raids en moto-neige ou chiens de traineaux, promenades en raquettes, pêche sur la glace, ... Le personnel est souriant et attentionné. Bref, il ne reste plus qu'à revenir en été ou en automne pour redécouvrir les paysages et pratiquer des activités différentes.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Benjamin V, General Manager de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Je suis ravi de constater que votre séjour s’est soldé par un franc succès chez Cap au Leste ! Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.
Effectivement, nous faisons de notre mieux afin que votre expérience chez nous se déroule dans l’esprit le plus chaleureux possible, avec en prime des activités enrichissantes qui permettent de renouer des liens avec la nature.
Au plaisir de vous retrouver chez nous pour une saison estivale peut-être !
Yerres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

Une nuit de rêve en toute intimité, au calme et dans un cadre enchanteur. Un accueil discret et agréable, un repas typique et excellent, bref, un séjour au top de nos espérances. Félicitations aux propriétaires, continuez comme ça.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Fabien !
Je tiens à vous remercier pour avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.
Nous sommes contents d’apprendre que votre séjour au Cap au Leste se soit si bien déroulé, et ravis que vous ayez été heureux de séjourner chez nous.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau !
Arpajon Sur Cere, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Après un moment inoubliable au milieu de la foret,couleurs superbes des arbres,nous atteignons l'auberge pour dormir,wouah!.Notre suite magnifique avec une vue superbe sur le Fjord du Saguenay,restauration excellente avec de nombreux choix,personnel très à l'écoute.Dommage pour nous car notre séjour était trop court pour profiter des sentiers de randonnéés:.à revenir sans hésitation.Merci pour ce moment fort agréable et bien sympathique.

Astuce pour la chambre : La suite que nous avons eu parfaite et très spacieuses(4 lits)
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Bonjour cantal15130,
Joliette, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Perdu au fond du bois et perchée au bord du fjord cette pourvoirie est absolument unique.
L'accueille y est très chaleureux, le personnel aux petits soins.
Au restaurant Les grandes baies vitrés nous permette d'admirer le paysage fabuleux.
Très bonne prestations dans tout son ensemble

• Séjour du octobre 2013
Bonjour GeorgioDaz,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter votre séjour chez nous.
Toute l’équipe est ravie d’avoir pu contribuer à votre bien-être durant votre passage, et soyez assurés que nous ferons notre maximum afin de vous faire renouveler cette expérience. Nous sommes également heureux de savoir que le paysage vous a enchanté.
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Des chambres somptueuses, une vue exceptionnelle sur le fjord du Saguenay, une restauration parfaite, un calme inouï et de belles balades à pied ou en canot à faire dans le domaine. Notre séjour à la Pourvoirie a été SUPERBE!!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bonjour commaret,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter votre séjour chez nous.
Je me joins à l’équipe de la restauration pour vous remercier l’éloge que vous en faîtes. Nous sommes également heureux de savoir que le paysage vous a enchanté, et que votre passage ici aura été une réussite.
Rawdon, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Emplacement d'exception, endroit fabuleux.
Chambre rustique mais agréable. Nombreux sentiers dont un qui descend directement au bord du fjord.
Personnel très à l'écoute et accueillant.
Pdj buffet +++
Repas du soir succulent avec des produits de régions
À refaire cet hiver

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Gaudin,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter votre séjour chez nous.
Nous sommes heureux de savoir que le paysage vous a transporté. Effectivement les chambres sont d’un style rustique, c’est l’esprit-même de la pourvoirie qui s’exprime, et nous sommes ravis que vous ayez su l’apprécier.
Toute l’équipe vous remercie pour les compliments que vous faîtes, et soyez certains que nous redoublerons d’efforts afin que vos prochains séjours soient aussi concluants que celui-ci.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau.

Vous connaissez La Pourvoirie du Cap au Leste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Pourvoirie du Cap au Leste

Adresse: 551, chemin du Cap a l'Est, Sainte-Rose-du-Nord, Québec G0V 1T0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Sainte-Rose-du-Nord
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites
N° 1 sur 1 hôtels à Sainte-Rose-du-Nord
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Pourvoirie du Cap au Leste 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pourvoirie du Cap au Leste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pourvoirie Du Cap Au Leste Sainte-Rose-Du-Nord
Pourvoirie Cap Leste

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pourvoirie du Cap au Leste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.