“Une vraie destination hivernale!” 5 5 étoiles
Avis sur La Pourvoirie du Cap au Leste

La Pourvoirie du Cap au Leste a été ajouté à vos Favoris
La Pourvoirie du Cap au Leste
3.0 sur 5 Hôtel   |   551, chemin du Cap a l'Est, Sainte-Rose-du-Nord, Québec G0V 1T0, Canada   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sainte-Rose-du-Nord
Sèvres
“Une vraie destination hivernale!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous sommes retournées en famille à la Pourvoirie du Cap au Leste passer 3 nuits en février 2014. Nous qui venons assez régulièrement au Québec et avions déjà apprécié la pourvoirie durant l'été, nous avons pu noter que des améliorations avaient nettement été apportées, notamment au niveau de l'accueil, des repas et même... du paysage, car ils ont coupé de nombreux arbres, ce qui fait que l'on voit très bien d'un chalet à l'autre et que la vue sur le Fjord est encore plus spectaculaire. Accueil charmant. 2 repas sur 3 nous avons eu droit à des buffets abondants et succulents (des huîtres de Gaspésie et de grosses crevettes en hors d'oeuvre !) sans parler du cerf en sauce mariné à souhait et bien sûr de la fontaine de chocolat qui fait pendant à la machine à gaufres du matin. Jérémie, le maître de céan, officie en grand professionnel dans cette nouvelle équipe dévouée et motivée. Nous avons aussi fait la connaissance de Mathiew le responsable de l'animation et des excursions en motoneige, très professionnel. Notre coup de coeur est allé à Dominik et son équipe qui dirige ses chiens d'une main de maître. L'excursion en traîneau à chien et la halte-repas au refuge du Lac des Sables devant lequel on avait subrepticement installé un grand feu de bois, était grandiose. Un hydravion jaune comme dans tintin venait d'atterrir devant nous. Nous étions en plein Canada, comme nous aimions...

Astuce pour la chambre : Le chalet Iroquois dans lequel nous avons séjourné étaient parfaits, notamment la chambre familiale...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Benjamin V, General Manager de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
C’est avec plaisir que nous remarquons qu’il s’agit de la deuxième fois que vous venez chez nous, et nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de rédiger ce deuxième commentaire qui nous fait chaud au cœur.
Merci également d’avoir remarqué l’évolution du site et le travail du personnel qui redouble d’efforts pour donner le meilleur d’eux-mêmes.
L’équipe au complet se joint à moi pour vous remercier, et nous espérons vous accueillir à nouveau, peut-être en mi-saison cette fois-ci !

226 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Situé dans la région du Saguenay, cette pourvoirie offre à ses clients un dépaysement total.
Nichée sur les hauteurs, la vue sur les fjords est exceptionnelle.

Ayant séjourné durant la période hivernale et l'hôtel n'étant pas complet, j'ai pu bénéficier d'un surclassement en chambre avec vue sur les fjords. Celle-ci se trouvait dans l'un des nombreux chalets en bois confortables, bien équipés et décorés avec soin.
La restauration est simple et la nourriture est de bonne qualité.

Durant mon séjour, j'ai pu avoir l'opportunité de faire l'une des activités proposées par l'établissement : la ballade d'une journée en traineau à chiens. Ce fut un moment magique et je remercie encore Dominique de nous avoir fait découvrir sa si belle région en compagnie de ses adorables chiens.

Je recommande très vivement cet établissement pour les couples, familles et groupes d'amis à la recherche d'une nature sauvage et de très jolis paysages.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
Bonjour Madame, Monsieur,
Vos compliments nous vont droit au cœur, et nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions.
Nous faisons notre maximum pour assurer à nos visiteurs une expérience à la fois unique et sincère, où l’esprit de famille et la convivialité sont rois.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de la Pourvoirie !
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Un rêve qui s'est réalisé, voir le Québec en hiver...Nous sommes enchantés de notre voyage et de notre séjour à la Pourvoirie ou l'ambiance a été au top. Super accueil des québécois digne de leur réputation...Le personnel toujours à nos petits soins et très serviable...Chambre très agréable et très belle vue sur le fjord glacé ou nous avons réalisé de très belles photos...Les repas ont été très variés avec des spécialités et les petits déjeuners copieux, très agréables ...Nous avions choisi " Retour aux sources ", nous avons pu faire des activités variées:- ballade en raquette sur le fjord gelé - 2 jours de moto-neige dans des paysages époustouflants - les chiens de traineaux , bonne expérience, nous avons adoré - ces chiens sont vraiment très attachants!!! sans oublier les arrêts en pleine forêt pour se restaurer dans des chalets forestiers ou sous tente chauffée... La cerise sur le gâteau c'est l'encadrement avec une équipe pleine de gentillesse et de professionnalisme... Notre guide Matthew, il est génial - Dominic, super et ses 60 chiens.. nous avons eu la chance de connaître son papa , un personnage nature et très intéressant, sans oublier Charles le stagiaire. Nous serions restés bien + longtemps ... Monique et Michel H.

Chers Monique et Michel,
Je me joins à toute l’équipe pour vous remercier d’avoir pris le temps de partager avec nous votre sentiment quant à votre séjour au Cap au Leste. Nous sommes heureux de savoir qu’il a eu le mérite de contribuer à la réalisation votre rêve : l’hiver québécois.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau, pour renouveler l’expérience lors d’un prochain hiver peut-être !
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

très beau voyage à l'occasion de nos 30 ans de mariage. Nous avons eu l'agréable surprise d'être surclassés dans tous les hôtels, notamment à la pourvoirie, où nous avons eu une chambre au bord du fjord glacé. Plusieurs repas sous forme de buffets vraiment variés et de qualité, petits déjeuners copieux. Notre guide, Mattews a été formidable, les activités proposées étaient conformes à ce que l'on espérait, sauf ... la pêche sous glace : un simulacre !! aucune chance d'attraper un poisson dans un trou rempli du fuel de la scie électrique. la motoneige a été un vrai bonheur, d'autant qu'avec un supplément, nous avions chacun notre moto.... Des paysages à couper le souffle, un encadrement amical et efficace des guides, un bel accueil chez l'habitant pour le déjeuner moto neige.....nous sommes tombés en amour du Québec

Bonjour Florence,
Quelle joie d’entendre parler le Québec à travers vous ! Je vous remercie d’avoir pris le temps de commenter votre passage au Cap au Leste.
Je regrette votre ennui lors de la pêche sous glace, soyez certaine que votre remarque a bien été prise en compte !
Au plaisir de vous accueillir de nouveau !
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Il s'agit d'un très belle endroit à découvrir!
Tranquillité, magnifique vue dur le Fjord, très bon accueil...
Bref, c'est en plein ce dont nous avions besoin!
Nous avons passé une très belle fin de semaine.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Bonjour Mimiladou !
Merci beaucoup pour ce commentaire, nous sommes ravis de savoir que nous avons répondu à vos attentes sur tous les points !
Au plaisir de vous accueillir de nouveau !
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Un accueil on ne peut plus chaleureux, des guides très sympathiques, un cadre magnifique et époustouflant, la chambre, les repas, l'organisation, la disponibilité... rien à redire à part : n'hésitez pas, foncez!!!

Bonjour Meggie !
Je me permets de transmettre vos éloges à chacun des membres de l’équipe, et suis ravi que vous ayez pris le temps d’écrire vos impressions.
Nous espérons avoir la chance de vous retrouver au sein de la Pourvoirie !
Dubaï, Émirats arabes unis
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Un dépaysement garanti, même par grand froid, on s'y sent protégé...une semaine permet de remettre les compteurs en plein d'énergie, plein de nature, plein d'activités...un lieu pour se ressourcer, retrouver la lecture, le plaisir de la veillée...

Astuce pour la chambre : demandez avec vue sur Fjord ! c'est génial à toute heure du jour et de la nuit...

Bonjour Madame, Monsieur,
Nous sommes heureux de savoir que votre séjour chez nous vous aura permis de retrouver goût à la nature et à un environnement moins technologique.
Tout à fait d’accord en ce qui concerne la vue Fjord, qui est époustouflante !
Au plaisir de vous retrouver durant l’Automne !

Vous connaissez La Pourvoirie du Cap au Leste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Pourvoirie du Cap au Leste

Adresse : 551, chemin du Cap a l'Est, Sainte-Rose-du-Nord, Québec G0V 1T0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Sainte-Rose-du-Nord
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sainte-Rose-du-Nord
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Pourvoirie du Cap au Leste 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, LogiTravel, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pourvoirie du Cap au Leste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pourvoirie Du Cap Au Leste Sainte-Rose-Du-Nord
Pourvoirie Cap Leste

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pourvoirie du Cap au Leste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.