“Supers moments” 5 5 étoiles
Avis sur La Pourvoirie du Cap au Leste

La Pourvoirie du Cap au Leste a été ajouté à vos Favoris
La Pourvoirie du Cap au Leste
3.0 sur 5 Hôtel   |   551, chemin du Cap a l'Est, Sainte-Rose-du-Nord, Québec G0V 1T0, Canada   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sainte-Rose-du-Nord
Luxembourg, Luxembourg
“Supers moments”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

J’ai vraiment adoré cet endroit ! J’y ai passé quelques jours avec des amis et on est tous d’accords : on reviendra ! Les gens à l’accueil sont vraiment très serviables et sympas, on a pu demandé qu’ils nous préparent des boîtes lunch pour le midi, et le repas du soir était super bons. Les chambres sont propres et les terrasses aussi. On remercie beaucoup Jeremie et Julien au bar pour leur complicité ! Éric, Pat et Loulou

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Bonjour Eric, Pat & Loulou !
Merci à tous les trois d’avoir pris le temps de commenter votre passage chez nous. Vos remerciements sont transmis aux personnes concernées.
Nous sommes ravis que votre séjour vous ait laissé d’excellents souvenirs, et avons hâte de vous retrouver lors d'un hiver traditionnel où, vous le verrez, le bar est d’autant plus chaleureux !
Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Lognes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Centre de villégiature au coeur d'un parc national, donnant sur le fjord Saguenay, cette pourvoirie (nom donné par le passé car lieu de chasse et pêche).
En plein nature, un bloc principal d'accueil et restaurant et disséminé autour des châlets tout en bois (intérieur et extérieur) avec entrée, grand salon utilisable par tous les occupants avec cheminée, 4 chambres en bas et 4 autres à l'étage.
L'ambiance châlet est là. Nous y avons séjourner en été (Juin) mais l'hiver cela doit être particulièrement cocoon.

Astuce pour la chambre : Je pense que tous les châlets doivent être identiques, choisir de préférence avec vue sur le fjord.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Bonjour BEA028,
Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire après votre passage à la Pourvoirie du Cap au Leste. Nous sommes heureux de savoir que votre séjour se soit bien déroulé et que vous ayez pu profiter d’une bonne ambiance dans votre chalet.
Effectivement l’atmosphère en hiver est différente. Elle devient encore plus « cocoon » comme vous le dîtes, puisque les rencontres autour d’un feu sont plus nombreuses.
Au plaisir de vous faire découvrir le site lors d’une saison blanche !
Vallauris, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Ce lieu particulier a plusieurs avantages: le calme, le cachet (chalets en bois) et surtout: la vue imprenable sur le fjord du Saguenay, depuis les chambres ou depuis la salle des repas ou à l'extérieur des chalets. Les repas étaient savoureux et le personnel très accueillant. Une bonne adresse!

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur le fjord sont légèrement plus chères mais.. ça vaut le coup!
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Bonjour Titmillie !
Nous sommes heureux de savoir que le site vous ait plu, et que vous ayez pu profiter de ce retour à la nature. Merci beaucoup pour ce commentaire sur l’équipe et la cuisine, qui redoublent toujours d'efforts pour vous satisfaire. Nous sommes également ravis de constater que votre séjour aura été une réussite.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau !
2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Il ne vaut mieux pas s'arrêter dans cet hôtel, d'ailleurs des amis me l'avaient dit avant de partir, mais j'ai voulu y aller quand même … la chambre est absolument minable, minuscule, sombre et séparée de la chambre voisine uniquement par une porte. Il n'y a donc aucune isolation et vous avez l'impression de partager votre chambre avec les voisins. C'est très très bruyant. La salle de bains ressemble à un algeco, nulle … Les repas sont par contre corrects et la fontaine de chocolat un supplice pour ceux qui ne veulent pas grossir !
Reste une vue absolument unique sur le Saguenay depuis cet hôtel, une belle terrasse pour des apéros en fin de journée au soleil couchant.

Astuce pour la chambre : Prenez la chambre la plus chère pour espérer en avoir une de correcte !
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Benjamin V, General Manager de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Bonjour Valolive1,
Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier vos impressions et commentaires.
Merci pour votre commentaire sur la cuisine, que je transmettrai également au responsable en charge de la restauration. et partage votre opinion en ce qui concerne la fontaine de chocolat ! Nous sommes également heureux de savoir que vous avez apprécié la vue.
Concernant l’insonorisation des chambres, nous avons choisi de préserver l’authenticité de nos chalets. La structure de nos bâtiments est en pièce-sur-pièce (même technique que la construction de bois rond), c’est une construction traditionnelle et nous admettons donc que l’isolation phonique est moindre en comparaison aux autres types de constructions industrielles. L’objectif recherché étant d’offrir à nos clients une architecture rustique, chic et originale, c’est aussi ce qui fait la singularité du lieu.
Nous trouvons cependant le titre de votre commentaire un peu fort si le chalet est l’unique source de votre mécontentement.
Nous regrettons votre insatisfaction. Sachez que pour un prochain séjour, nous serions heureux de vous accueillir au sein de l’un des autres types d’hébergements que nous offrons. A savoir, un véritable tipi amérindien ou un refuge en bois rond isolé de tout voisinage.
Au plaisir de vous recevoir.
Villefrancher-sur-cher
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

Un endroit magnifique. Une équipe et des guides à l'écoute.
De petits chalets avec des cheminées aux décors rustiques. Une gastronomie du terroir. Une vue a couper le souffle ! Un séjour très réussi , une expérience humaine qui restera gravé dans nos cœurs.

• Séjour du mars 2014
Bonjour Benoit !
Merci beaucoup pour ces commentaires sur l’équipe, que je vais aller transmettre de ce pas. Nous sommes ravis que votre séjour ait été une réussite, et espérons vous retrouver prochainement afin de vous faire découvrir encore d’autres activités.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau !
Asnieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Depuis notre typique chambre sans tele et en plaine nature,ça c'est du luxe!Nous avions une vue imprenable sur le fjord.Tout le personnel a été très sympathique ,très bon petits déjeuners,et très
bonne ambiance.Merçi a Cathy,Dominique qui se rappellera de Michel longtemps,Matthew qui nous a fait découvrir la motoneige sur les lacs gelés et paysages superbes,Charles,adorable avec moi et qui m'a fait découvrir des sensations dans la poudreuse.Nous n'oublierons jamais nos apéros au bar,ou nous nous sentions comme a la maison,tous ensemble.
Nous reviendrons vous voir!!
Mary et Michel L

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chers Mary et Michel,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter votre passage à la Pourvoirie. Je transmets également vos remerciements à chacun des membres de l’équipe. Comme vous le dîtes si bien, nous faisons en sorte que tous nos visiteurs aient la sensation d’être comme chez eux, en cherchant à personnaliser le contact humain !
Nous serons tous heureux de vous voir à nouveau prochainement !
Sèvres
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous sommes retournées en famille à la Pourvoirie du Cap au Leste passer 3 nuits en février 2014. Nous qui venons assez régulièrement au Québec et avions déjà apprécié la pourvoirie durant l'été, nous avons pu noter que des améliorations avaient nettement été apportées, notamment au niveau de l'accueil, des repas et même... du paysage, car ils ont coupé de nombreux arbres, ce qui fait que l'on voit très bien d'un chalet à l'autre et que la vue sur le Fjord est encore plus spectaculaire. Accueil charmant. 2 repas sur 3 nous avons eu droit à des buffets abondants et succulents (des huîtres de Gaspésie et de grosses crevettes en hors d'oeuvre !) sans parler du cerf en sauce mariné à souhait et bien sûr de la fontaine de chocolat qui fait pendant à la machine à gaufres du matin. Jérémie, le maître de céan, officie en grand professionnel dans cette nouvelle équipe dévouée et motivée. Nous avons aussi fait la connaissance de Mathiew le responsable de l'animation et des excursions en motoneige, très professionnel. Notre coup de coeur est allé à Dominik et son équipe qui dirige ses chiens d'une main de maître. L'excursion en traîneau à chien et la halte-repas au refuge du Lac des Sables devant lequel on avait subrepticement installé un grand feu de bois, était grandiose. Un hydravion jaune comme dans tintin venait d'atterrir devant nous. Nous étions en plein Canada, comme nous aimions...

Astuce pour la chambre : Le chalet Iroquois dans lequel nous avons séjourné étaient parfaits, notamment la chambre familiale...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Bonjour Madame, Monsieur,
C’est avec plaisir que nous remarquons qu’il s’agit de la deuxième fois que vous venez chez nous, et nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de rédiger ce deuxième commentaire qui nous fait chaud au cœur.
Merci également d’avoir remarqué l’évolution du site et le travail du personnel qui redouble d’efforts pour donner le meilleur d’eux-mêmes.
L’équipe au complet se joint à moi pour vous remercier, et nous espérons vous accueillir à nouveau, peut-être en mi-saison cette fois-ci !

Vous connaissez La Pourvoirie du Cap au Leste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Pourvoirie du Cap au Leste

Adresse: 551, chemin du Cap a l'Est, Sainte-Rose-du-Nord, Québec G0V 1T0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Sainte-Rose-du-Nord
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sainte-Rose-du-Nord
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Pourvoirie du Cap au Leste 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pourvoirie du Cap au Leste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pourvoirie Du Cap Au Leste Sainte-Rose-Du-Nord
Pourvoirie Cap Leste

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pourvoirie du Cap au Leste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.