“Magnifique endroit si vous aimez la nature” 4 5 étoiles
Avis sur La Pourvoirie du Cap au Leste

La Pourvoirie du Cap au Leste a été ajouté à vos Favoris
La Pourvoirie du Cap au Leste
3.0 sur 5 Hôtel   |   551, chemin du Cap a l'Est, Sainte-Rose-du-Nord, Québec G0V 1T0, Canada   |
Certificat d'Excellence 2014
Genève, Suisse
“Magnifique endroit si vous aimez la nature”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Cadre exceptionnel dominant le fjord Saguenay. Endroit reposant, plein de charme. Personnel très gentil. La vue depuis les chambres est magnifique. Le calme est absolu. Des sentiers de ballades, permettent de se promener directement depuis la pourvoirie. Les menus de la table d'hôte sont très goûteux et préparés avec d'excellents produits régionaux. Bonus, situés à seulement une heure de route tadoussac, c'est une excellente option pour aller voir les baleines sans loger à tadoussac où il n'y a rien a faire! Également à seulement 2 h du lac saint jean et du magnifique zoo de saint Félicien ! Bref, cet endroit vaut le détour de part son site exceptionnel, son excellente position géographique et se révèle une belle coupure dans un road trip de 15 jours au canada!

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre avec terrasse ou balcon pas seulement avec "vue"
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Bonjour SwissDids,
Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter votre passage au sein de la Pourvoirie du Cap au Leste !
Je transmets votre message aux membres du personnel, qui seront heureux de lire votre appréciation sur eux-mêmes, ainsi que sur la cuisine.
Vous avez raison, les activités à faire autour de la Pourvoirie sont particulièrement riches en émotions. J’espère que vous avez eu la chance de croiser le sillage d’une baleine !
Nous sommes heureux de savoir que votre séjour s’est bien passé, et serons ravis de vous accueillir de nouveau. Peut-être lors d’une saison hivernale, où les paysages changent mais le charme reste intact !

5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Famille avec 2 enfants (6 et 4 ans) nous avons passé trois nuits à la pourvoirie du Cap au Leste. Le cadre est tout simplement époustouflant! Une vue sur le fjord à couper le souffle. Les chambres sont disposées dans plusieurs chalets en bois avec une décoration simple mais efficace. Une aire de jeu en bois est proposée pour les enfants (les nôtres ont adoré). Le chalet d'accueil où se trouve le restaurant et le bar est très sympathique et accueillant. Nous y avons beaucoup apprécié l'atmosphère générale. Petit déjeuner sous forme de buffet. Délicieux! (Je veux bien la recette de leur pâte à gaufres:) ).
Il y a pas mal de possibilité d'activités dans le coin dont certaines à la pourvoirie même: départ de plusieurs sentiers de balade, canoë, pêche, vélo... Et dans les environs. Pas le temps de s'ennuyer.
Juste deux petits bémols (choses à savoir tout simplement). Les chambres dans les chalets en soi sont très sympas avec un goût d'authenticité... Mais pas vraiment d'isolation acoustique entre les chambres.
Si vous avez une petite soif, il y a le bar bien sur mais aucun distributeur. Donc si vous voulez une petite bouteille d'eau, soyez prévoyant avant d'y arriver. C'est tout. Sinon je recommande vivement! La pourvoirie du Cap au Leste reste le summum de notre voyage au Québec.

• Séjour du juillet 2014
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Bonjour Bénédicte !
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur votre passage à la Pourvoirie du Cap au Leste. Nous sommes heureux de savoir que votre séjour en famille se soit bien passé !
Malheureusement pour moi aussi, le chef garde sa recette de pâte à gaufres au secret ! Je ne peux pas me vanter d’en faire d’aussi bonnes que lui…
Vous avez raison quand vous dîtes que l’isolation phonique n’est pas le point fort de nos chambres. Le bois n’est pas aussi isolant que les autres matériaux, mais nous avons souhaité conserver notre héritage local. Il y a donc du bon et du moins bon, comme vous l’avez souligné. Quant aux bouteilles d’eau, il est possible d’en demander une au bar ou à l’accueil également, mais il est vrai que nous n’avons pas encore de distributeur.
Merci encore pour vos remarques constructives, et nous espérons sincèrement retrouver votre petite famille lors d’un prochain séjour au Québec !
Vitrolles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Magnifique pourvoirie située au bord du Fjord de Saguenay, les logements sont des petits chalets composés de plusieurs chambres et d'une pièce commune dans laquelle chaque soir un feu de cheminée était allumé.
Les repas étaient très corrects et copieux.
L'équipe d'animation était super.
Les motos neiges étaient de très bonnes qualité.
Wi fi accessible à l'accueil.
Nous y avons séjourné en février 2014.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Bonjour Titel13127,
Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter votre passage à la Pourvoirie du Cap au Leste. Nous sommes ravis d’apprendre que votre séjour se soit très bien passé, et heureux de savoir que l’équipe et les repas vous aient enchantés.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau, peut-être en été pour découvrir le fjord sous un autre angle !
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014 par mobile

Hotel simple mais confortable
Le plus ici, la vue!!!
Repas du soir au restaurant très bon, petit déjeuner un pu décevant, pas à la hauteur du repas du soir et du site.
Vaut le detour, ne serait-ce que pour le site qui dégage une grande sérénité

• Séjour du mai 2014
Bonjour Marie-Noëlle,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un commentaire quant à votre séjour au Cap au Leste. Nous sommes ravis de savoir que la vue que nous offrons vous ait transportée, et que notre chef ait su vous combler. En revanche je suis un peu surpris par votre commentaire sur le petit-déjeuner, qui d’ordinaire plaît beaucoup. Son système buffet permet d’offrir un large choix, allant des céréales au bacon, des œufs brouillés aux salades de fruits, en passant par les gaufres et les croissants. Nous sommes désolés d’apprendre que vous n’ayez pas été conquise.
Merci une fois encore pour votre commentaire positif, et nous espérons vous accueillir de nouveau (peut-être en hiver pour de nouveaux paysages) !
sud est
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Tout d'abord, lorsque vous quittez la route ne pas s'effrayer du chemin qui y mène ! C'est normal, pour aller au bout du monde, dans un endroit magnifique, s'il y a une autoroute, le charme est perdu!
1) l'endroit simplement magnifique, la vue et sublime .... il n'y a rien à dire, juste à admirer... de la chambre ou du restaurant
2) La chambre est sympathique et typique, mais sincèrement, il y a deux trois petits détail à revoir niveau déco, (alors chacun ses goûts), mais ceci faisait spartiate, et qui ne justifie pas le prix. exemple le rideau de la petite fenêtre, qui n'est pas adapté, le tapis qui ne fait pas canadien, le canapé usé ...
3) Le repas du soir, Franchement le petit jeune qui faisait barman, serveur et le repas était génial, poli, sympathique, motivé. Le repas était raisonnable ... ni plus ni moins ! Un peu peut être trop français, et commun ! Il faut une touche de magie local...
4) L'ambiance, il manque une âme, lorsque nous avons demandé des renseignements sur la région (comme à d'autres endroit), nous nous sommes rendu compte qu'il n'y avait pas de locaux, que nous leurs expliquions nous ce qu'il y avait à faire, je pense que c'est le pire....
Le soir, essayer de créer une ambiance qui fasse que les gens puissent parler des activités à faire, des légendes locales ....
5) pour le personnel, juste un petit conseil, faites leurs un endroit à eux avec télé et wi fi, parce que lorsque ceux qui ont fini leurs journées sont avachies dans le canapé où devrait se mettre les clients je trouve sincèrement que ce n'est pas terrible pour l'image !
6) le petit déjeuner, ne changeais rien ! Il y a de tout, bon encore une fois, une autre personne très serviable, motivée qui s'occupe de vous !! Un excellent choix, l'idée des gaufres, rare, mais génial.
7) Quand l’hôtel n'est pas plein, pourquoi remplir un chalet plutôt que répartir ...
Et pour les chambres au rez bien indiqué, car lorsque vous celle du haut, pendant 3 minutes vos voisins qui pensent que c'est leurs chambres et que la clef ne fonctionnent pas force etc etc .... et sous la douche pas facile de leurs dire c'est la porte d'à coté !
Il ne manque pas grand chose pour que ça soit parfait, mais c'est cette note amère qui reste, malheureusement....

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Bonjour Oceanview74,
Nous vous remercions tout d’abord d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire constructif sur votre passage à la Pourvoirie du Cap au Leste. Nous sommes heureux de savoir que la vue sur le fjord du Saguenay vous a enchantée.
Vous avez raison quant au chemin de terre qui mène chez nous : nous sommes une pourvoirie en forêt et comptons donc bien respecter notre environnement !
Je me permets également de transmettre vos compliments à Julien, ainsi qu’au personnel en salle pendant le petit déjeuner.
Pour l'ambiance, nous sommes désolés que vous n'ayez pas eu ce à quoi vous vous attendiez, mais sachez que des changements ont déjà été prévus. Tous les soirs entre le 14 juillet et le 15 août, une artiste locale viendra produire son spectacle Contes et Légendes avec des flammes en soirée.
Nous avons récemment recruté un grand nombre de saisonniers dans le personnel, et avons eu une réunion concernant leur place dans notre établissement. Sachez qu’ils ont été avisés de votre commentaire car ils bénéficient d’ores et déjà d’une salle qui leur est réservée. Nous les avons mis en garde, merci de votre remarque.
Sachez cependant que la majorité de notre personnel sont des gens de la région qui sont enthousiasmés par leur travail, cependant, nous sommes un centre de formation ayant des partenariats avec des organismes dans le monde entier afin de partager la culture québécoise. D’où la présence de personnel en provenance de la Réunion, du Chili, de Russie, de Belgique, de France, d’Angleterre et parfois même du Japon. Cela nous permet également de mieux répondre aux attentes d’une clientèle internationale.
Merci pour ce commentaire sur les petits-déjeuners ! Nous pensons en effet qu’il est davantage ludique et original de préparer sa gaufre soi-même.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau, peut-être lors de la saison hivernale où le paysage change totalement !
Bourges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014 par mobile

Pour les amoureux des grands espaces. Le principe d une pourvoirie c est comme celui d une résidence de tourisme, c est à dire hébergements + animations. Nous avons passé un super séjour en famille. La nourriture est correcte ainsi que le rapport qualité prix. L accueil y est vraiment excellent.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Bonjour Ludo18,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter votre séjour.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre passage à la Pourvoirie du Cap au Leste, et serions heureux de vous retrouver une prochaine fois en saison estivale, lorsque le fjord est décongelé ! Les paysages sont tout aussi grandioses.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau.
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

J’ai vraiment adoré cet endroit ! J’y ai passé quelques jours avec des amis et on est tous d’accords : on reviendra ! Les gens à l’accueil sont vraiment très serviables et sympas, on a pu demandé qu’ils nous préparent des boîtes lunch pour le midi, et le repas du soir était super bons. Les chambres sont propres et les terrasses aussi. On remercie beaucoup Jeremie et Julien au bar pour leur complicité ! Éric, Pat et Loulou

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Bonjour Eric, Pat & Loulou !
Merci à tous les trois d’avoir pris le temps de commenter votre passage chez nous. Vos remerciements sont transmis aux personnes concernées.
Nous sommes ravis que votre séjour vous ait laissé d’excellents souvenirs, et avons hâte de vous retrouver lors d'un hiver traditionnel où, vous le verrez, le bar est d’autant plus chaleureux !
Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Vous connaissez La Pourvoirie du Cap au Leste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Pourvoirie du Cap au Leste

Adresse: 551, chemin du Cap a l'Est, Sainte-Rose-du-Nord, Québec G0V 1T0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Sainte-Rose-du-Nord
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites
N° 1 sur 1 hôtels à Sainte-Rose-du-Nord
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Pourvoirie du Cap au Leste 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pourvoirie du Cap au Leste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pourvoirie Cap Leste
Hotel La Pourvoirie Du Cap Au Leste Sainte-Rose-Du-Nord

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pourvoirie du Cap au Leste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.