“Face au fjord” 4 5 étoiles
Avis sur La Pourvoirie du Cap au Leste

La Pourvoirie du Cap au Leste a été ajouté à vos Favoris
La Pourvoirie du Cap au Leste
3.0 sur 5 Hôtel   |   551, chemin du Cap a l'Est, Sainte-Rose-du-Nord, Québec G0V 1T0, Canada   |
Blois, France
“Face au fjord”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Un chemin un peu long 7km bordé de bois très cahoteux, accueil agréable malgré le monde il y avait un mariage ce jour là le chalet typique avec vue sur le fjord magnifique paysage le soir dîner buffet à volonté apéritif offert bonne cuisine personnel très serviable petit déjeuner buffet copieux très bon endroit pour se ressourcer

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Bonjour fafa740 !
Merci beaucoup pour votre commentaire et votre photo. Nous sommes heureux de savoir que votre séjour s’est bien déroulé. Je transmets votre commentaire à l’ensemble du personnel, cela fait toujours plaisir d’avoir un retour positif lorsque l’on donne son maximum pour satisfaire les clients.

Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Après un chemin de terre interminable (bon ok 7 kms mais on est du sud !), on arrive devant la réception chaleureuse au décor typique. L'accueil est sympathique, l'enregistrement rapide. Nous partons direction notre chalet ALGONQUIN et là, ça y est on y est ! La magie opère. Le chalet en bois avec un petit salon commun, une vue splendide sur le fjord. Notre chambre est un peu petite mais a un cachet adorable (j'ai adoré les photos d'indiens). Certes, elle peut paraitre simple mais ça fait partie du lieu. On est au bout du monde au milieu de la nature. Il manque juste quelques aménagements pour ranger les valises. A tous moments de la journée, la vue est féérique. On s'assoie et on admire. De petites ballades à proximité sont proposées. Prêt de canoë sur un lac proche, où l'on est seuls au monde. Repas et petit déjeuner corrects (merci au gérant d'avoir accepté d'annuler mon repas puisque je n'ai pas mangé étant malade le soir). Le personnel est sympathique. Un seul bémol, nous aurions aimé être avertis qu'un mariage avait lieu le jour de notre arrivée. Du coup, cela ne nous a pas permis le soir de profiter du lieu et le lendemain matin, les convives étaient très bruyants et se souciaient peu des autres clients. Après leur départ, le lieu a retrouvé sa quiétude et nous avons pu profiter de notre break. Nous avons passé un agréable séjour chez vous et nous n'hésiterons pas à le recommander. Merci à vous pour cette belle parenthèse.

Astuce pour la chambre : WIFI uniquement à la réception. Chalet ALGONQUIN tout proche du bâtiment principal et vue splendide.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Bonjour Marylou !
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur votre passage à la Pourvoirie du Cap au Leste, et sommes enchantés de constater que votre expérience a été positive !
Vous avez entièrement raison : nous avons fait le choix d’une décoration simple afin de conserver l’harmonie du lieu et de le préserver de trop d’artifices. Nous sommes heureux de savoir que vous avez su apprécier notre travail.
Quant à votre repas annulé, nul besoin de nous remercier. Nous comprenons la situation dans laquelle vous étiez, et il nous paraissait normal d’agir de la sorte. Merci à vous d’en être reconnaissante.
En ce qui concerne le mariage, nous regrettons sincèrement de ne pas vous avoir avertis. Il s’agit d’une erreur puisque nous prenons à cœur de tenir nos clients informés des événements qui se tiennent à la Pourvoirie et qui pourraient éventuellement les gêner. Toutes nos excuses pour ce désagrément, mais nous sommes ravis d’apprendre que la suite de votre séjour a été meilleure.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau, peut-être lors d’une saison différente où les paysages sont complètement différents !
Spa, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Vous devrez d abord rouler 5/6 km sur chemin de terre dans les bois ....on le sait mais c est surprenant ...nous avions choisi une " suite " ....même si on sait se passer du confort , il fallait bien ça . 1 er étage d un chalet .'.les chambres plus simples sont au rez et beaucoup plus petites. Superbe vue sur le Saguenay .Confort basic mais est on la pour ça ? Le soir 5 min de marche pour rejoindre la maison réception ,souper,petit déjeuner .....le souper Buffet basic, mais est on la pour ça ? De toute manière on ne voit pas ou on irait manger ...on est au milieu de nulle part .
Le matin petit dej basic, mais est on la pour ça ? N empêche qu un expresso digne de ce nom ne demanderait pas d effort surhumain plutôt que cette eau au goût de café , de Meme n avoir même pas une tranche de jambon ou saucisson ou autre et n avoir qu une tranchette de fromage ...(apportez un pot de confiture et une barre de chocolat .)mais vient on pour cela ? Si vous n avez pas réservé à l avance et qu il pleut,, plus le brouillard ....ne vous déplacez pas .
Enfin voilà une belle aventure quand même...
Ah oui si vous souffrez du dos et que vous êtes au 1 er étage d un chalet vous devrez monter vos valises vous même les 21 marchés.....mais vient on en espérant croiser un valet ? :-)

Astuce pour la chambre : Sonnez à l hôtel avant de réserver par internet vous saurez si vous êtes au 1er étage , si vous êtes...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Bonjour ben2210,
Avant toute chose, merci beaucoup d’avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur votre passage à la Pourvoirie du Cap au Leste. Nous sommes contents de savoir que votre séjour vous ait satisfait dans sa globalité, cependant je vais me permettre de relever certaines choses.
Nous proposons des buffets afin de garantir à nos clients la fraîcheur des aliments que nos chefs cuisinent. Cela nous permet d’éviter le gaspillage tout en offrant un éventail de goûts assez large pour que toutes les papilles soient conquises. Si vous ne souhaitiez pas souper au restaurant, la réception se serait fait un plaisir de vous indiquer des adresses sur Ste Rose de Nord, accessible en 10-15 minutes en voiture.
Pendant le petit-déjeuner, vous trouverez tous les jours du bacon ou des saucisses, de la confiture faite maison, des barres de fruits ainsi que du Nutella. Peut-être n’avez-vous pas vu tout ce qui était disponible. Étiez-vous vraiment là pour ça ? ;)
Si monter les marches avec les valises vous posait un problème, il fallait immédiatement en avertir la réception afin qu’une personne vienne vous aider. Nous souhaitons que nos clients soient satisfaits du mieux possible de leur séjour, mais pour cela, leur retour immédiat nous est indispensable.
Gap, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

endroit et ambiance absolument magique. sommes arrivés à 12 en moto neige, avions un chalet que pour nous, vraiment très très bien.
le repas du soir, très bon, une fondue excellente et le petit déjeuné sublime, de bonnes gaufres avec du sirop d'érables, dur pour les kilos mais une vrai gourmandise.
Espérons bien revenir un jour, mais plutôt en automne cet fois!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Bonjour Marie-Lou !
Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur votre passage chez nous.
Nous sommes ravis d’apprendre que votre séjour hivernal se soit déroulé pour le mieux ! Notre équipe a fait son maximum pour vous satisfaire au mieux, et c’est toujours gratifiant de savoir que nos clients apprécient nos efforts.
Vous avez raison de venir lors d’une saison différente, les paysages changent tellement !
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Cadre exceptionnel dominant le fjord Saguenay. Endroit reposant, plein de charme. Personnel très gentil. La vue depuis les chambres est magnifique. Le calme est absolu. Des sentiers de ballades, permettent de se promener directement depuis la pourvoirie. Les menus de la table d'hôte sont très goûteux et préparés avec d'excellents produits régionaux. Bonus, situés à seulement une heure de route tadoussac, c'est une excellente option pour aller voir les baleines sans loger à tadoussac où il n'y a rien a faire! Également à seulement 2 h du lac saint jean et du magnifique zoo de saint Félicien ! Bref, cet endroit vaut le détour de part son site exceptionnel, son excellente position géographique et se révèle une belle coupure dans un road trip de 15 jours au canada!

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre avec terrasse ou balcon pas seulement avec "vue"
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Bonjour SwissDids,
Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter votre passage au sein de la Pourvoirie du Cap au Leste !
Je transmets votre message aux membres du personnel, qui seront heureux de lire votre appréciation sur eux-mêmes, ainsi que sur la cuisine.
Vous avez raison, les activités à faire autour de la Pourvoirie sont particulièrement riches en émotions. J’espère que vous avez eu la chance de croiser le sillage d’une baleine !
Nous sommes heureux de savoir que votre séjour s’est bien passé, et serons ravis de vous accueillir de nouveau. Peut-être lors d’une saison hivernale, où les paysages changent mais le charme reste intact !
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Famille avec 2 enfants (6 et 4 ans) nous avons passé trois nuits à la pourvoirie du Cap au Leste. Le cadre est tout simplement époustouflant! Une vue sur le fjord à couper le souffle. Les chambres sont disposées dans plusieurs chalets en bois avec une décoration simple mais efficace. Une aire de jeu en bois est proposée pour les enfants (les nôtres ont adoré). Le chalet d'accueil où se trouve le restaurant et le bar est très sympathique et accueillant. Nous y avons beaucoup apprécié l'atmosphère générale. Petit déjeuner sous forme de buffet. Délicieux! (Je veux bien la recette de leur pâte à gaufres:) ).
Il y a pas mal de possibilité d'activités dans le coin dont certaines à la pourvoirie même: départ de plusieurs sentiers de balade, canoë, pêche, vélo... Et dans les environs. Pas le temps de s'ennuyer.
Juste deux petits bémols (choses à savoir tout simplement). Les chambres dans les chalets en soi sont très sympas avec un goût d'authenticité... Mais pas vraiment d'isolation acoustique entre les chambres.
Si vous avez une petite soif, il y a le bar bien sur mais aucun distributeur. Donc si vous voulez une petite bouteille d'eau, soyez prévoyant avant d'y arriver. C'est tout. Sinon je recommande vivement! La pourvoirie du Cap au Leste reste le summum de notre voyage au Québec.

• Séjour du juillet 2014
Bonjour Bénédicte !
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur votre passage à la Pourvoirie du Cap au Leste. Nous sommes heureux de savoir que votre séjour en famille se soit bien passé !
Malheureusement pour moi aussi, le chef garde sa recette de pâte à gaufres au secret ! Je ne peux pas me vanter d’en faire d’aussi bonnes que lui…
Vous avez raison quand vous dîtes que l’isolation phonique n’est pas le point fort de nos chambres. Le bois n’est pas aussi isolant que les autres matériaux, mais nous avons souhaité conserver notre héritage local. Il y a donc du bon et du moins bon, comme vous l’avez souligné. Quant aux bouteilles d’eau, il est possible d’en demander une au bar ou à l’accueil également, mais il est vrai que nous n’avons pas encore de distributeur.
Merci encore pour vos remarques constructives, et nous espérons sincèrement retrouver votre petite famille lors d’un prochain séjour au Québec !
Vitrolles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Magnifique pourvoirie située au bord du Fjord de Saguenay, les logements sont des petits chalets composés de plusieurs chambres et d'une pièce commune dans laquelle chaque soir un feu de cheminée était allumé.
Les repas étaient très corrects et copieux.
L'équipe d'animation était super.
Les motos neiges étaient de très bonnes qualité.
Wi fi accessible à l'accueil.
Nous y avons séjourné en février 2014.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Bonjour Titel13127,
Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter votre passage à la Pourvoirie du Cap au Leste. Nous sommes ravis d’apprendre que votre séjour se soit très bien passé, et heureux de savoir que l’équipe et les repas vous aient enchantés.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau, peut-être en été pour découvrir le fjord sous un autre angle !

Vous connaissez La Pourvoirie du Cap au Leste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Pourvoirie du Cap au Leste

Adresse: 551, chemin du Cap a l'Est, Sainte-Rose-du-Nord, Québec G0V 1T0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Sainte-Rose-du-Nord
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites
N° 1 sur 1 hôtels à Sainte-Rose-du-Nord
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Pourvoirie du Cap au Leste 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pourvoirie du Cap au Leste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pourvoirie Du Cap Au Leste Sainte-Rose-Du-Nord
Pourvoirie Cap Leste

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pourvoirie du Cap au Leste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.