“Pour le plaisir des yeux” 4 5 étoiles
Avis sur La Pourvoirie du Cap au Leste

La Pourvoirie du Cap au Leste a été ajouté à vos Favoris
La Pourvoirie du Cap au Leste
3.0 sur 5 Hôtel   |   551, chemin du Cap a l'Est, Sainte-Rose-du-Nord, Québec G0V 1T0, Canada   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sainte-Rose-du-Nord
Plan De Cuques, France
“Pour le plaisir des yeux”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Au bout d'une longue route de terre (4/5 km) on arrive à cette pourvoirie.
Au vue spectaculaire, depuis la terrasse qui domine le fjord.
Les chambres sont rustiques, bien agencées mais mal insonorisées.
Les lieux de nuit sont assez éloignés du lieu principal de restaurant....
Le service et les repas sont cependant très corrects.

Séjour du août 2014
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Bonjour mimibabou, et merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour au sein de la Pourvoirie du Cap au Leste. Nous sommes heureux d'apprendre que le service et les repas vous ont satisfaits, et que la vue vous a impressionnée. Sachez cependant que le chalet le plus éloigné est situé à 600m du bâtiment principal, ce qui représente 5 minutes de marche.
Merci encore pour votre commentaire, et nous serons heureux de vous accueillir de nouveau parmi nous!

Boulogne-Billancourt, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Hotel perdu dans la nature avec une très belle vue sur le Saguenay. Chaque chalet regroupe environ 7 chambres assez rustique (moquette fatiguée, douche à filet d'eau, minuscule tablette pour ranger ses affaires de toilette) et surtout sans aucune insonorisation (on entend même son voisin de chambre ronfler!!.!).
Au petit déjeuner, les serveurs sont sympathiques mais rapidement débordés, et il faut parfois attendre pour avoir du café. Le dîner sous forme de buffet propose un choix varie et délicieux pour certains plats.

Astuce pour la chambre : Choisissez un chalet proche du restaurant, avec vue sur le Saguenay.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Benjamin V, Propriétaire de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Bonjour Defiance2014,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre passage au sein de la Pourvoirie du Cap au Leste. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas satisfait toutes vos attentes. Le problème que vous mentionnez avec la douche est cependant à signaler à nos agents de la réception, afin que le problème soit traité le plus rapidement possible et que nos futurs clients n'aient pas à vivre cette même expérience.
Quant à l'insonorisation des chambres, nous connaissons le problème et sommes actuellement à la recherche de moyens d'améliorer l'intimité et le confort de chacun, sans que cela vienne dénaturer l'esprit de la Pourvoirie.
Merci encore pour votre commentaire, et nous espérons vous accueillir de nouveau.
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Tout d'abord la vue sur le fjord est absolument sublime et la plus belle vue dans la région. La localisation est parfaite car aussi non loin de Tadoussac (quand même 1h30). Hotel avec beaucoup de charme avec des chalets en bois, le restaurant avec une formule buffet est très bon ce qui est très rare dans cette partie du Québec. Les chambres sont rustiques mais assez jolies avec un gros bémol sur l'insonorisation quasi inexistante. Vu le bon rapport qualité prix, cela vaut le coup de payer un peu plus cher pour avoir une chambre au dernier étage (moins de bruit) avec un balcon et la plus belle vue. A faire en tout cas et largement supérieur à toutes les pourvoiries du même type dans toute cette région, y compris sacacomie.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Bonjour Arthur,
Laissez-moi d'abord vous remercier pour avoir pris le temps de commenter votre passage au sein de la Pourvoirie du Cap au Leste. Nous sommes ravis d'apprendre que votre séjour a été une réussite.
Effectivement nous sommes situés à cheval entre Tadoussac et Saguenay, ce qui permet une visite plus facile de ces lieux emblématiques de la région Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Je me permets de transmettre votre commentaire aux équipes en cuisine.
Quant à l'insonorisation des chambres, nous connaissons le problème et sommes en train de prévoir des arrangements phoniques sans que cela dénature la rusticité de nos chalets.
Nous vous remercions encore une fois pour ce commentaire, et espérons vous accueillir de nouveau dans le futur.
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

le positif : une vue saisissante, des chalets dispersés pour se sentir proche de la nature, un lobby et une terrasse très sympathique, des repas de bon aloi mais plutot chers.

le moins positif : nous arrivons à 4 adultes, attente interminable à l'accueil (enfin... accueil, disons plutot prise en charge administrative), et annonce qu'il s'agit d'une chambre de 3 lits.
Un lit de camp, aucune possibilité de poser nos sacs de voyage au sol une fois le lit déplié (par nos soins ...), un confort spartiate. OK lorsque l'idée de départ est de camper (après tout, les pourvoiries proposent des expériences tipis). Mais au prix demandé (pour 4 adultes), c'est indigne.

résultat : mécontent, qui veut le faire savoir, car c'est encore la meilleure manière que ceux qui nous suivront (ou pas...) obtiennent le meilleur de ce site.

Astuce pour la chambre : certains logements sont éloignés du lobby (et en forte pente). pour les familles avec enfants en bas...
Bonjour Viroube,
Nous vous remercions pour votre commentaire et vos photos, qui sont représentatives de la beauté du site. Je transmets également votre avis au personnel de cuisine.
Nous sommes en revanche navrés d'apprendre que votre arrivée n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous recrutons actuellement du personnel d'accueil suite au départ de l'une de nos collaboratrices pour raison de santé, et devons nous adapter comme nous le pouvons. Concernant la chambre, sachez que nous sommes désolés de votre expérience, mais que lorsque la saison est complète, il est très difficile pour nous de satisfaire au mieux les exigences de tous. Comme vous le dîtes, vous avez fait le choix de venir dans une pourvoirie, et nous offrons les solutions que nous sommes en mesure de donner. Nous ne pouvions malheureusement pas vous déplacer dans une chambre plus grande puisque nous affichions complet.
Sachez enfin que les chalets les plus éloignés se situent à 5 minutes de marche du chalet principal. Mais merci pour votre pensée allant aux enfants présents au sein de la Pourvoirie.
Merci encore pour votre commentaire, et au plaisir de vous accueillir de nouveau.
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Le top.... au bout de 15 mn de voiture sur une route escarpée, arrivée au paradis..... les chambres sont dans des petits chalets de bois indépendants, la vue est inoubliable, restaurant et petit déjeuner top....

Bonjour Arthe42,
Nous vous remercions beaucoup pour votre commentaire! Et ravis d'apprendre que votre séjour chez nous a été une réussite sur tous les plans. Nous vous souhaitons un bon retour et espérons vous revoir!
horrues
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Notre séjour chez vous ce 11 juillet fut un véritable havre de paix . Magnifique endroit avec une superbe vue sur le fjord Saguenay. Quel rêve de pouvoir prendre son café installé sur un banc au pied de notre chalet et de profiter d'une vue magnifique en écoutant simplement le chant des oiseaux. Vos chalets sont vraiment cosi et nous replongent dans le même type d'ambiance ... personnellement j'ai adoré.

Astuce pour la chambre : Le chalet iroquois avec le côté qui donne sur le fjord ... magnifique !!!
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Benjamin V, Directeur général de La Pourvoirie du Cap au Leste, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Bonjour mumuHorrues,
Laissez-moi d'abord vous remercier pour avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur votre passage à la Pourvoirie du Cap au Leste. Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour s'est bien passé. Effectivement, prendre son café dans un tel environnement peut couper le souffle!
Nous espérons vous accueillir de nouveau, peut-être en saison hivernale où les paysages sont totalement différents.
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Dans un premier lieu parlons du positif. Les repas du petit-déjeuner au souper sont de très bonne qualité. Félicitations au chef. Le choix est varié et la salle à manger est très bien. Si vous allez à la pourvoirie, vous savez que vous voulez être tranquille, proche de la nature et des animaux, déconnecté. Nous avons été très déçues par notre expérience en ce qui concerne les chambres et leurs chalets. Nous avons pris une chambre avec vue sur la forêt. Celle-ci était très, très bruyante. Nous entendions tous les voisins lorsqu'ils se déplaçaient, parlaient, nous avions l'impression d'être en colonie de vacances. La literie était très peu confortable et penchait d'un côté, cela fut très désagréable, la housse de couette était tachée (café). Nous avons signalé tout cela à l'accueil qui en a pris note, le but étant que cela s'améliore. La salle de bain est petite mais très propre et adaptée. Pour nous, le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous cela ne vaut pas plus que 80 dollars au regard des différentes prestations que nous avons eu durant notre itinérant au canada. Nous aurions préféré mettre un avis positif comme nous l'avons fait pour d'autres mais cela n'est pas possible, désolées.

Astuce pour la chambre : Si vous aimer le calme et la tranquillité cela n'est pas possible, mauvaise isolation sonore.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Caribou333,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de commenter votre venue au sein de la Pourvoirie du Cap au Leste. Nous sommes ravis de constater que les repas vous ont plu, et transmettons vos félicitations en cuisine. Merci également pour l'agencement de la salle de bains, nous avons fait en sorte que celle-ci reste toujours fonctionnelle et agréable.
En revanche nous sommes navrés de lire que votre expérience n'a pas été à la hauteur de nos prestations. Nous connaissons le problème d'insonorisation et sommes en train d'évaluer les possibilités qui s'offrent à nous, sans que l'on ait à dénaturer le site de la Pourvoirie en coulant du béton. Merci d'avoir eu la présence d'esprit d'aller à la réception pour signaler la literie, effectivement nous ne souhaitons pas que d'autres personnes aient à vivre cet incident, et nous sommes désolés pour vous.
Encore merci pour votre commentaire, et nous espérons que séjour au Canada s'est bien passé.

Vous connaissez La Pourvoirie du Cap au Leste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Pourvoirie du Cap au Leste

Adresse: 551, chemin du Cap a l'Est, Sainte-Rose-du-Nord, Québec G0V 1T0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Sainte-Rose-du-Nord
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sainte-Rose-du-Nord
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Pourvoirie du Cap au Leste 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pourvoirie du Cap au Leste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pourvoirie Du Cap Au Leste Sainte-Rose-Du-Nord
Pourvoirie Cap Leste

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pourvoirie du Cap au Leste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.