“Excellent rapport qualité/prestations/restauration/situation” 5 5 étoiles
Avis sur Résidence hôtelière spa les chataigniers

Résidence hôtelière spa les chataigniers a été ajouté à vos Favoris
Résidence hôtelière spa les chataigniers
146 route de Lornard, 74410 Saint-Jorioz, France   |
Classé n°2 sur 4 hôtels à Saint-Jorioz
Chatillon, France
“Excellent rapport qualité/prestations/restauration/situation”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous n'étions pas venus depuis 20 ans et quel plaisir de voir la belle évolution de cette résidence. Le cadre est superbe, dans les hauteurs de St Jorioz, vue sur les montagnes, site bien agencé et spacieux, prestations au top pour un **, piscines (dont une dans le spa), salle fitness, squash, tennis, 2 restaurants (un traditionnel, plus un grill/bar à la piscine). Nous étions dans un grand appartement neuf au rdc (2 adultes et 2 enfants), bien agencé, bien isolé (bruit), avec climatisation. Pour la restauration, la demi-pension est parfaite. Excellente restauration traditionnelle, familiale avec en plus une pâtisserie, comme le reste, non industrielle (en rapport avec certains commentaires). Grand buffet pour le petit-déjeuner, pain et viennoiseries maison.
Pour l'accueil, rien à dire, disponibilité, serviabilité, efficacité... on a adoré !

Astuce pour la chambre : Choisissez un appartement dans les nouveaux chalets, avec la demi-pension...

Marche-en-Famenne, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons séjourné une semaine avec nos enfants dans cette résidence. L'accueil s'est très bien déroulé, nous avons été accompagnés à notre appartement. Celui-ci est très spacieux, moderne, propre et avec climatisation. Notre voiture était dans un garage fermé. La résidence est calme et située dans un grand parc. Nous avons pu profiter des installations: piscines, tennis, plaine de jeux, balades en poney le matin pour les enfants.
Le personnel est très sympathique, serviable et courtois. Nous avons obtenu les réponses à nos questions .
Lors de la séance d'informations, le fonctionnement de l'hôtel nous a été très bien expliqué ainsi que toutes les activités qui peuvent être organisés à proximité.
La formule demi-pension est un très bon choix : les menus sont variés et les produits sont de qualité. Si un produit ne nous convenait pas, il pouvait être remplacé par un autre, sans frais . Le petit-déjeuner buffet a également plu à toute la famille. Nous avons également pu prendre des repas à l'extérieur. Des repas à thème étaient aussi organisés .
La région est superbe : le lac d'Annecy offre de multiples possibilités d'activités : pédalos, bateaux, ... Egalement proche de la montagne .
La rapport qualité-prix est très bon.
Nous n'hésiterons pas un instant à réserver des vacances dans cet établissement.

Rungis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons réservé cet hotel suite aux avis de Trip Advisor. Nous n'avons pas été déçus, et cet hôtel présente un bon rapport qualité prix.

Nous avions un peu peur au début du fait que nous n'avions de la disponibilité que dans la vieille partie de l'hôtel qui, sur les photos faisait vieillotte.Nous avons eu une chambre dans l'annexe, qui est une petite bâtisse ancienne, mais très propre, avec une entrée commune aux différentes chambres qui ressemble à une salle à manger d'une maison des années 50. Sympa !

Notre chambre (N° 27) était assez grande, meublée simplement mais avec une bonne literie, des rangements, une salle de bain grande et une douche aussi. Bien entendu, le tout ne doit certainement pas ressembler à la partie récente du complexe, mais est vraiment très bien et j'insiste propre. Il n'y a pas la climatisation, mais sur Annecy, même avec 30° la journée, les nuits sont fraiches et cela ne nous a pas posé problème.

Le complexe est quant à lui, de taille familiale, et ne ressemble pas aux gros ensembles hôteliers, ce qui pour nous était parfait. Tout le personnel est très gentil et poli. La piscine pour adulte est de bonne taille et la partie salle de sport est aussi bien. Nous n'avons pas testé la piscine intérieur, ni le hammam ou sauna.

Coté restauration :

Petit déjeuner excellent, avec des pains aux céréales, au noix, fromage, jambon, fruits..... Seule la salade de fruits est souvent en boite. Il est possible de le prendre au restaurant, ou sur une terrasse extérieure en plein soleil du matin, très agréable.

Pour le restaurant, nous avons diné un soir. Au menu ou à la carte. Le premier menu démarre à 23 euros (un peu chers à mon goût pour un premier prix) et comprend soupe (que l'on ne nous a pas servi d’ailleurs), entrée, plat, fromage et dessert. A mon avis, un menu plus léger pourrait être proposé à un coût moindre en supprimant l'entrée et le fromage. En raison de la différence de qualité entre le menu à 23 et 26, je suggère fortement de passer au menu à 26 qui est vraiment plus qualitatif. J'ai testé le feuilleté d'escargots (avec beaucoup d'escargots pour peu de feuilleté :-)), et la tarte aux mures : Un pur régal.

La résidence, est située à un peu à l'écart de l'axe principal du lac, ce qui n'est franchement pas plus mal et permet d'être réellement au calme. Il est donc possible de partir en rando soit sur le lac, soit en montagne (Rando boucle sur St Eustache très bien, demander à l'accueil) sans prendre son véhicule.

Au final, nous avons trouvé cette étape très agréable, et la recommandons.

Suggestions au propriétaire :
- Un seul distributeur à savon au centre de la salle de bain n'est pas pratique quand on est dans la douche. Un deuxième placé dans la douche serait bien
- Changer les bains de soleil autour de la piscine, qui sont pour beaucoup défoncés et peu confortables

champagne sur oise
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Hôtel à la limite de la honte ....
nous avions réservé une chambre triple pour 3 nuitées du 17 au 19 août 2013
nous avions une chambre dans l"ancienne partie de l’hôtel
chambre sale et aucun entretien de rénovation certainement depuis des années (papiers peint et peintures décollés et tachés) ,baignoire 60 par 60 environ avec rideau de douche ,plafond de la partie baignoire à 1.85 mètre attention pour les grands !!! robinets inversés eau froide à gauche et chaude à droite. kitchenette avec un réfrigérateur sale et collant , ampoule claquée ....
notre chambre était aussi très bruyante l'escalier en bois pour accéder aux chambres de l'étage était juste à côté et le plancher bois n"aide en rien à la tranquillité.
à l"extérieure une petite piscine pour enfant '' immonde '' !!!! avec des carreaux cassés ou décollés pas très rassurant pour nos petites têtes blondes qui risquent coupures et infections en tout genre vu l"état général.....
dégoutés par tout ceci ( surtout pour le prix pour 3 nuits en chambre triple avec petits déjeuner ) nous n' avons pas profités des piscines adulte extérieure et intérieure .du hammam . du sauna etc etc etc.
point positif : le petit déjeuner
aucun entretien non plus à l'extérieur des locaux tout au moins sur les parties anciennes nous ne jugerons donc pas les nouvelles ailes de bâtiment et les activités (que l"on a pas visités ou pas effectués ....)
passez votre chemin
nul !!!!!
cordialement

Astuce pour la chambre : futurs clients demandez lors de vos réservations les nouveaux bâtiments (ils seront peut être mie...
Annecy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons testé la partie restauration de l'hôtel les Chataigners... et quelle déception. En arrivant sur place, malgré un accueil correct, les plats s'enchainent et se ressemblent. Aucun goût, cela ressemble vraiment à de la nourriture industrielle préparée sans envie. Et pourtant la carte n'est pas très fournie et correspond à des plats très simples qu'il est facile de réussir, on s'attend donc à mieux. La salle n'était d'ailleurs pas très remplie. Dommage car le cadre pourrait être sympathique. En revanche, nous ne parlerons pas des installations "résidence + piscine" car nous n'avons pas testé ces dernières qui avaient l'air agréables.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
deturche, Gérant de Résidence hôtelière spa les chataigniers, a répondu à cet avis, 20 août 2013
nous sommes toujours désolé de ne pas répondre aux attentes de nos clients
vous avez été déçu et nous le regrettons car nous mettons tout en oeuvre pour la satisfaction de nos visiteurs !
sachez que notre cuisine est composé de produits frais brut et non tout préparé comme vous pourriez le penser !
nous nous refusons d'acheter de réchauffer et d'ouvrir des sacs industriels !
malheureusement il peut arriver qu'un jour il y ais des couacs !
heureusement vous pourrez constater dans les commentaires suivants que la très grande majorité de nos clients sont très satisfait de notre restauration !
nous ne pouvons que déplorer et regretter votre déception et vous incitons à revenir en vous présentant et nous aurons le plaisir de vous faire découvrir les vraies valeur de notre restaurant !
cordialement
Vaucluse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

nous avons loué une chambre qui s'est avérée minuscule, impossible d'y faire entrer 2 valises. nous avons demandé autre chose. nous avons eu le plaisir d'avoir un appartement de 35m tout neuf mais le tarif a été plus qu'élevé e.nous avons séjourné une semaine. tout y était impeccable. au point de vue de l'accueil beaucoup de gentillesse quant à la nourriture tout était délicieux . lespatisseries maison servies par la très douée patissière nous avons eu 2 soirées à thème y compris la fameuse tartiflette .il y a 12 ans aque nous n'y étions plus allés mais c' est un tort ..............anne marie

Astuce pour la chambre : louez un appart. qui donne sur la piscine.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ravis que votre retour aux sources se soit bien passé !
c'est toujours un réel plaisir de recevoir et de rerecevoir nos clients !
Ath, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Après six ans d'absence, nous sommes retournés dans cet hôtel dont nous avions gardé un excellent souvenir. Et nous n'avons pas été déçus. Thierry et sont équipe ont su évoluer et transformer cet hôtel en une magnifique résidence où il fait bon séjourner. Malgré le nombre croissant de résidents, nous n'avons pas eu l'impression d'être les uns sur les autres. En effet, les différents endroits pour prendre les repas, les piscines, les jardins permettent de se sentir à l'aise dans ce magnifique lieu entouré de montagnes.
Les chambres sont propres, les serviettes changées chaque jour, la literie d'excellente qualité et la nourriture un régal. Les activités proposées à l'hôtel (sports, soirées à thème, miniclub,...) et celles organisées par celui-ci (parapente, randonnées, cheval, visites culturelles,...) raviront les petits comme les grands.
Enfin, cela nous a émus de ne pas avoir été oubliés après toutes ces années.
Merci à toute l'équipe.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Résidence hôtelière spa les chataigniers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence hôtelière spa les chataigniers

Adresse: 146 route de Lornard, 74410 Saint-Jorioz, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Saint-Jorioz
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 4 hôtels à Saint-Jorioz
la résidence hoteliere spa les châtaigniers à 9 km d’Annecy sur les rives du lac (2,5 km) vous accueille en chambre (2 types)ou en appartement de 2 à 10 personnes!2 piscines (1 interieur)tennis,squash,fitness,ping-pong,volley,pétanque, jeux enfants,spa:sauna,hammam,soins ! 2 restaurants ouverts a partir du 1 mai: l'héritage(restaurant principale)le grill au bord de la piscine (ouvert suivant météo) Une équipe à votre service pour vos séjours,séminaires,repas de famille ,d'affaires ou de groupe ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence hôtelière spa les chataigniers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Chataigniers Annecy
Hotel Club Les Chataigniers
Logis Les Chataigniers
Les Chataigniers Club
Les Chataigniers Hotel Annecy
Les Chataigniers Residence Annecy
Résidence hôtelière Spa Les Chataigniers Saint-Jorioz, Haute-Savoie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence hôtelière spa les chataigniers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.