“Un beau mélange d'espèces de l'Atlantique, de la Méditerranée et de la Mer Rougee !” 5 5 étoiles
Avis sur Ocean Diving Tenerife

Type : Complexes sportifs
Attraction Details
saint-cast le guildo
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012 par mobile

Après un séjour en février 2012, je reviens ravi de mes 5 plongées à Las Galletas avec Océan Diving Tenerife.
La visibilité est formidable (30 à 40 m), la température de l'eau correspond à l'été en Bretagne (18 degrés), les sites sont proches du port et les clubs de plongée semblent s'être mis d'accord pour créer une sorte de réserve dédiée à cette activité, réserve où habitent des raies pastenagues (pas celles à points bleus de la Mer Rouge) et une ou deux tortues nourries avec des sardines, probablement pour les inciter à rester dans le coin. On peut voir des anguilles jardinieres, des bancs de grondeurs en boules et surtout, des poulpes. La topologie des fonds permet de faire des plongées à toutes les profondeurs en fonction des prérogatives et de l'intérêt de chacun. Les fonds sont très pauvres en flore car les roches volcaniques sont relativement récentes. Ça peut faire de jolies photos quand des sars se détachent sur un fond noir d'orgues basaltiques.
Le local du club n'est pas directement sur le port et on utilise des diables pour transporter les blocs jusqu'au demi rigide. Ça se fait facilement. Entre deux plongées on peut laisser son matériel à égoutter. Il est aussi possible de prendre une rapide douche d'eau chaude pour enlever le sel après la plongée. Merci à Philippe pour son accueil, le pilotage et les briefings.

Rochefort
“Centre de plongée”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Très bon centre de plongée tenu par un couple de français, Philippe et France vous ferons découvrir les plus beaux lieux de plongées du sud de Tenerife, centre bien équipé, bateau rapide cadre agréable. Le centre est situé près du port ce qui ne vous oblige pas de marcher beaucoup avec votre équipement.

Visité en janvier 2011
Bordeaux, France
“Quel beau voyage et quelles plongées !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2011

Excellente organisation du voyage par Elisabeth de l'agence Deltour qui s'est occupée au dernier moment de nos vols, de nous trouver un hôtel pour la semaine.
Etonnés de la critique précédente car il est normal de payer l'hôtel pour la durée de réservation quand on réserve ou en arrivant.
De plus, la moindre des politesses est de plonger avec le centre de plongée auprès duquel on a réservé. Et nous n'avons été enchantés par nos plongées et par l'accueil et l'encadrement du centre de plongée.
Super ambiance avec en plus, l'organisation par le centre de plongée d'un repas qui nous a permis de découvrir les plats canariens. En conclusion la plongée à Tenerife, ça vaut le déplacement.

Visité en mai 2011
Saint-Denis, France
“Déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

Au départ, tout semblait être fait pour nous réserver le meilleur accueil. Des conseils sont donnés avant même notre arrivée sur place pour trouver un logement à proximité du centre et les gérants n'ont pas hésité à appeler une pension proche pour réserver. Attention : les prestations de la pension Los Vinitos ne valent vraiment pas plus que les 24 euros pour deux annoncés à l'accueil de la pension et sur le site du centre (exiguité, bruit, filet d'eau tiède à la douche, matelat défoncé, vue sur la fenêtre de la chambre d'en face... mais cela peut suffire pour ceux qui ont un budget limité et veulent rester près de toutes les commodités).
Mais arrivés sur place, surprise : la réservation s'est transformée en 7 nuits payées d'avance par le centre de plongée... à 30 euros la nuit, soit une commission de 25 %... Si vous n'êtes pas satisfaits de la chambre ou que vous souhaitez changer votre programme, c'est pareil...
Pour éviter tout malentendu, le principe de la commission, s'il peut être légitime, doit être clairement annoncé sur le site car ce qui passait au départ pour un geste commercial visant à nous inciter à venir dans ce centre de plongée plutôt qu'un autre s'avère être un service payant.
Le premier contact avec les gérants du centre a conforté ce sentiment d'un accueil intéressé mais, en plus, agressif puisqu'on nous a d'entrée reproché d'être allés voir un autre centre de plongée que celui qui s'était "mis en quatre" pour nous organiser notre séjour (nous sortions en effet du local d'un concurrent chez qui nous étions entrés par erreur, Las Galletas comptant au moins 6 centres dans ce quartier...). Plus tard, on nous reprochera d'être soit "incorrects", soit idiots, à ne pas savoir se servir du plan, de l'adresse et du nom du centre qu'on avait pourtant pris la peine de "gracieusement" nous fournir avant notre départ.

Pour ce qui est des plongées elles-mêmes, nous avons eu le sentiment désagréable d'être de trop sur le bateau et de déranger le moniteur. Bien que détenteurs du niveau 1, nous lui avions précisé que nous n'avions pas plongé depuis 2 ans et qu'un petit rappel ne ferait pas de mal. C'est pourtant sur une plongeuse de niveau 2 que nous avons dû compter pour nous aider à équiper nos bouteilles sur la plage, tandis qu'il nous attendait dans son zodiac. Entre autres exemples, à la question certes basique "quelle est la température de l'eau ?", celui-ci finira par répondre d'un air exaspéré "à la même température qu'hier", sans que l'on connaisse celle de la veille... Pour un petit problème de masque rencontré sous l'eau, on nous répondra sans humour et très sentencieusement que le muscle le plus important du plongeur est son cerveau et qu'il faut savoir chercher la cause du problème par soi-même...
Pour des plongeurs qui ne sont pas expérimentés, l'agacement du moniteur peut entraîner un sentiment d'insécurité à 20 m de profondeur...
Au final, après 2 plongées et avoir changé de centre, la gérante est venue jusque chez son concurrent pour nous expliquer que nous n'étions pas des clients corrects, à changer ainsi de centre... sans un instant nous poser la question de savoir pourquoi nous avions changé... C'est dommage pour eux. Quant à nous, nous n'y reviendrons évidemment plus.

Visité en février 2011
18 avis sur les activités
“Ambiance conviviale au bord du port de las Galletas”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2009

Philippe et France vous recoivent dans leur centre avec une convivialité inégalé.
La securite est respectee et les plongees proposees font partie des plus belles de l ile : Las Rayas, El Condesito, La Cueva San Miguel ou la Montaña Amarilla raviront les amateurs.

Si en plus vous souhaitez finir vos journees en beauté, ne pas hésiter à leur demander, c est avec plaisir qu'ils vous emmèneront decouvrir les petits restaurants dans la montagne canarienne.

Les voyageurs ayant consulté Ocean Diving Tenerife ont aussi consulté

Ténérife, Îles Canaries
Las Galletas, Ténérife

Vous connaissez Ocean Diving Tenerife ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ocean Diving Tenerife, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Ocean Diving Tenerife a été ajouté à vos Favoris