“Déception” 1 5 étoiles

+34 922 78 66 58
Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Plongez à Tenerife, îles Canaries, dans un centre français animé par France et Philippe et situé près du port de Las Galletas, petit village au sud de l’île. Nous vous emmenons en bateau explorer une trentaine de sites de 15m à 50m. Les fonds volcaniques sont étonnants : grottes, canyons, tombants, tunnels, orgues basaltiques. La faune Atlantique et tropicale est très variée avec mérou, murènes colorées, barracudas, raies de toutes sortes, tortues, requins-anges. Les plongeurs de tous niveaux et toutes fédérations sont bienvenus. Les blocs 12L ou 15L et les plombs sont sur le zodiac qui peut accueillir 12 plongeurs. Cours CMAS, PADI, stages d’initiation à la plongée, baptêmes de plongée… Nous proposons un choix d’hébergements et nous pouvons faire vos réservations d’hôtel, pension ou location d’appartement.
Saint-Denis, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

Au départ, tout semblait être fait pour nous réserver le meilleur accueil. Des conseils sont donnés avant même notre arrivée sur place pour trouver un logement à proximité du centre et les gérants n'ont pas hésité à appeler une pension proche pour réserver. Attention : les prestations de la pension Los Vinitos ne valent vraiment pas plus que les 24 euros pour deux annoncés à l'accueil de la pension et sur le site du centre (exiguité, bruit, filet d'eau tiède à la douche, matelat défoncé, vue sur la fenêtre de la chambre d'en face... mais cela peut suffire pour ceux qui ont un budget limité et veulent rester près de toutes les commodités).
Mais arrivés sur place, surprise : la réservation s'est transformée en 7 nuits payées d'avance par le centre de plongée... à 30 euros la nuit, soit une commission de 25 %... Si vous n'êtes pas satisfaits de la chambre ou que vous souhaitez changer votre programme, c'est pareil...
Pour éviter tout malentendu, le principe de la commission, s'il peut être légitime, doit être clairement annoncé sur le site car ce qui passait au départ pour un geste commercial visant à nous inciter à venir dans ce centre de plongée plutôt qu'un autre s'avère être un service payant.
Le premier contact avec les gérants du centre a conforté ce sentiment d'un accueil intéressé mais, en plus, agressif puisqu'on nous a d'entrée reproché d'être allés voir un autre centre de plongée que celui qui s'était "mis en quatre" pour nous organiser notre séjour (nous sortions en effet du local d'un concurrent chez qui nous étions entrés par erreur, Las Galletas comptant au moins 6 centres dans ce quartier...). Plus tard, on nous reprochera d'être soit "incorrects", soit idiots, à ne pas savoir se servir du plan, de l'adresse et du nom du centre qu'on avait pourtant pris la peine de "gracieusement" nous fournir avant notre départ.

Pour ce qui est des plongées elles-mêmes, nous avons eu le sentiment désagréable d'être de trop sur le bateau et de déranger le moniteur. Bien que détenteurs du niveau 1, nous lui avions précisé que nous n'avions pas plongé depuis 2 ans et qu'un petit rappel ne ferait pas de mal. C'est pourtant sur une plongeuse de niveau 2 que nous avons dû compter pour nous aider à équiper nos bouteilles sur la plage, tandis qu'il nous attendait dans son zodiac. Entre autres exemples, à la question certes basique "quelle est la température de l'eau ?", celui-ci finira par répondre d'un air exaspéré "à la même température qu'hier", sans que l'on connaisse celle de la veille... Pour un petit problème de masque rencontré sous l'eau, on nous répondra sans humour et très sentencieusement que le muscle le plus important du plongeur est son cerveau et qu'il faut savoir chercher la cause du problème par soi-même...
Pour des plongeurs qui ne sont pas expérimentés, l'agacement du moniteur peut entraîner un sentiment d'insécurité à 20 m de profondeur...
Au final, après 2 plongées et avoir changé de centre, la gérante est venue jusque chez son concurrent pour nous expliquer que nous n'étions pas des clients corrects, à changer ainsi de centre... sans un instant nous poser la question de savoir pourquoi nous avions changé... C'est dommage pour eux. Quant à nous, nous n'y reviendrons évidemment plus.

Visité en février 2011

Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Ambiance conviviale au bord du port de las Galletas”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2009

Philippe et France vous recoivent dans leur centre avec une convivialité inégalé.
La securite est respectee et les plongees proposees font partie des plus belles de l ile : Las Rayas, El Condesito, La Cueva San Miguel ou la Montaña Amarilla raviront les amateurs.

Si en plus vous souhaitez finir vos journees en beauté, ne pas hésiter à leur demander, c est avec plaisir qu'ils vous emmèneront decouvrir les petits restaurants dans la montagne canarienne.

Gland, Suisse
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Un centre de plongée où on est reçu comme à la maison !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2008

Direction :

Philippe BALAN, instructeur CMAS 2*, membre de l’EDA (Europe Diving Association)
France LECONTE CMAS P3*
Cours et certifications possibles :
CMAS
PADI

Reconnaissance des certificats de plongée et règles de sécurité :

Philippe et France ne sont pas du tout sectaires contrairement à d’autres clubs de part le monde et en France en particulier. Du moment que les certificats de plongée sont délivrés par un organisme fédératif reconnu on peut plonger dans son centre. Les plongeurs s’engagent, en signant un formulaire, à ne pas plonger au-delà des dispositions légales et en conformité avec le niveau accrédité par leur certificat de plongeur. Il est particulièrement scrupuleux en ce qui concerne les règles de sécurité à bord et sous l’eau, ce qui est tout à son honneur et un réel plus, sans pour autant être « boubou règlement ».

Matériel a disposition :

Le centre a tout ce qu’il faut comme matériel. Combi, stabs, palmes, détendeurs, bouteilles de 12, 15 et même un 18 litres pour les « soifards ». Le matériel est bien entretenu, les compresseurs sont quasi neufs et les blocs sont remplis à 220-225 bars et non pas à 180-190 comme dans certains centres. Il y a une douche avec de l’eau chaude, ce qui est très appréciable après une plongée. Le coin réception fait également office de petit magasin et vous pourrez y acheter certains produits tels que masques, sangles, embouts, ordinateurs etc… France vends également des t’shirts du centre dont les dessins sont faits par elle. Les plongeurs sont emmenés sur les sites avec un zodiac semi-rigide de 12 places particulièrement bien entretenu.

Les sites de plongée :

Il y a une trentaine de sites à disposition. Cela permet à tous les niveaux de s’en donner à cœur joie. Les spots sont magnifiques, la faune y est omniprésente et la beauté des fonds varie d’un endroit à l’autre. Le site de La Montage Jaune, vous fera découvrir des strates de lave découpée telle de la dentelle. Dans une grotte siègent de magnifiques éponges avec un plafond tout en couleur lorsque vous allumez votre lampe. Sur un autre, en regardant dans les trous vous remarquerez de superbes anémones auprès desquelles trônent des crevettes. Avec de la chance, lorsque vous plongerez sur El Condecito, une épave dont il faut se méfier en cas de forte houle, vous pourrez peut être voir un hippocampe jaune qui mesure dans les 3 cm. Puis, sur Las Rayas, vous serez subjugués par le ballet silencieux des raies, dont la magnifique raie paillon. En vous immergeant plongeant sur Arenita, vous passerez d’une plage de sable à l’autre et en faisant attention vous rencontrerez des Nudibranches.
Sur la Cueva del Tiburon, lorsque vous entrerez dans la grotte vérifiez si vous voyez le poisson Porc-épic qui a pris pension dans l’un de ses recoins. Admirez les magnifiques Orgues que forme le relief rocheux. Lorsque vous serez à La Cueva de la Morena portez une attention particulière aux failles et orifices dans lesquels de magnifiques murènes ont décidé de prendre pension. Une murène tigre pointera le bout de son museau… attention ne pas toucher elles ont de sacrés crocs. Que dire du décor de Los Champiniones ou encore de Cruz San Miguel qui, lorsque vous sortez de la grotte, qui se trouve dans la zone des 40 m, vous permet d’évoluer aux abords d’un banc de Barracudas… Voilà un aperçu, un trop bref aperçu de ce qui vous attends lorsque vous plongerez à Las Galletas.

Accueil et prise en charge & logement :

Si vous avisez de votre arrivée et votre départ, que ces derniers se font dans des heures normales, France ou Philippe viendra vous chercher et vous raccompagneront à l’aéroport. Sinon, il est possible qu’ils s’occupent de votre prise en charge via les hôtels dans lesquelles vous aurez décidez de séjourner. Ils s’occuperont aussi si vous le souhaitez de réserver un logement, hôtel, studio, pension ou maison. Il y en a pour toutes les bourses. Les prix oscillent entre 18 euros la nuit en single à 50 euros pour les hôtels en demi pension ou all inclusive c’est selon. De 25 à 45 euros par jours pour les studios ou appartements. Pour les maisons, c’est selon le standing.
J’ai résidé dans la pension Los Vinitos, que j’ai quitté le lendemain, car trop bruyante, une horreur. Puis je me suis établi à l’Hôtel Don Pedro pour 32 euros par jour en demi-pension. Le personnel est très agréable, mais le service laisse à désirer, quant à l’isolation phonique, autant dire qu’elle n’existe pas. Pour ceux qui souhaitent le calme et la tranquillité ce n’est pas recommandé.

Disponibilité et notion de rendre service :

La disponibilité et la notion du service à la clientèle prennent tout leur essor chez Ocean Diving Tenerife. En effet, on viendra vous chercher pour vous amener au centre de plongée si vous vous trouvez en dehors du centre ville. On vous indiquera de chouettes restos ou bar Tapas dans lesquels vous vous mangerez très bien et pour pas cher. Si vous avez de la chance, Philippe qui était chanteur vous poussera peut-être la chansonnette lors d’un karaoké et il chante rudement bien le bougre. Il vous organisera un resto-grill dans une ville voisine où l’on mange des côtes de bœuf au poids, ou des travers de porc grillé pour un prix défiant toute concurrence.
Chez Ocean Diving Tenerife on est reçu comme à la maison. La convivialité et la bonne humeur sont de rigueur. L’esprit ludique et le rire franc de France ainsi que l’accent du Sud-ouest de Philippe sont un vrai bonheur et mettent du baume au cœur durant tout le séjour.
Je ne peux que vivement recommander...

Les voyageurs ayant consulté Canaries Plongee Tenerife ont aussi consulté

Puerto de la Cruz, Ténérife
Puerto de la Cruz, Ténérife

Los Cristianos, Arona
Adèje, Ténérife

Vous connaissez Canaries Plongee Tenerife ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Canaries Plongee Tenerife, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.