“Des vacances au calme et excellent point de départ pour le cyclo” 5 5 étoiles
Avis sur Les Demeures du Ventoux

Les Demeures du Ventoux a été ajouté à vos Favoris
Les Demeures du Ventoux
3.0 sur 5 Villa   |   Lieu dit la Rodde | 2015 Avenue Majoral Jouve, 84810 Aubignan, France   |
Chaponnay, Rhone
“Des vacances au calme et excellent point de départ pour le cyclo”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

En cette 2e quinzaine de Septembre, beau temps et calme aux demeures du ventoux. Les maisons sont confortables et bien agencées, avec une petite terrasse agréable pour manger et profiter des derniers beaux jours de Septembre. En tant qu’amateur de vélo, la résidence est le point de départ idéal pour de belles randonnées cyclo (gorges de la Nesque et bien-sur le Mont Ventoux). La piscine est grande et très agréable. Les nuits sont d'un calme reposant, bref de très bonnes vacances pour ma part. Je recommande!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

67 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous y avons séjourné les deux dernières semaines du mois d'août avec nos deux enfant de 4 et 7 ans. La maison que nous avons occupée était propre et en très bon état, tous le confort y était. Belle petite terrasse pour boire l'apéro avec des amis et faire les barbecues. Nos enfants ont adoré, le site étant interdit aux voitures en semaine, il ont pu rouler en vélo à leur guise et en toute sécurité.

Les +
- Le village est très propre avec une belle végétation fleurissante.
- Taille et aménagement des villas.
- Un animateur (Eric) qui organise des visites dans les vignobles et quelques sites touristiques de la région (à faire!).
- Des petites animations ou des concours dans la piscine et en soirée (qui ne dérangent pas les personnes ne souhaitant pas y participer).
- Belle et propre piscine.

Les -
- Pas de restauration, pas de bar (seulement des canettes, berk!) pas de petite supérette => je comprend pas car c'est un fameux manque à gagner!
- Piscine non chauffée, pas désagréable quand il fait chaud, mais quand il à fait couvert pendant 2 jours et que le vent s'est levé elle descendue jusqu'à 22°, seuls ceux qui nageaient savaient rester dedans!
- Les animations et les visites restent identiques d'une semaine à l'autre, ce qui est dommage pour ceux qui restent 2 semaines.

On a vraiment apprécié notre séjour, on y retournera sûrement pour la richesse de la région, son vin et ses légumes... Miam...

octeville sur mer
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Contrairement a ce que j' ai pu lire j 'ai passé un bon séjour mais moi c'est sur les animations je ne les fait pas en club !
Faut relativiser c'est un peu plus cher qu'un mobil home mais là tu as une maison très confortable avec terrasse voir jardin !
C'est il y a toujours des gens qui ne sont jamais content , ils ont qu'a partir au club med !!

Bailleul, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous venons de passer deux semaines en août dans cet établissement avec nous deux enfants de 17 et 8 ans. Voici ce que nous pouvons en dire.
Un site très agréable et bien entretenu, la piscine est très correcte mais des logements sont plus ou moins bien situés et présentent plus ou moins de vis à vis.
L'accueil est bon et les personnes de la réception font le maximum pour répondre à vos questions et vous donner satisfaction.
Faute de moyens, le mini-club ne propose rien d'extraordinaire mais les 2 1/2 journées offertes permettent aux enfants de faire des rencontres. Idem pour les animations en soirée (simples et organisées avec les moyens du bord: soirées dansantes, karaoké, Loto, ... mais cela permet de réunir les estivants qui le souhaitent).
Il n'y a pas de restaurant, ni de snack sur place mais en saison des plats cuisinés sont proposés tous les soirs par des restaurateurs ambulants (paëlla, moules frites, pizza, grillades, ...).
Le gros point négatif: la propreté du logement à notre arrivée : frigo non nettoyé et couvert de givre, moisissures sur le pourtour de la baignoire, VMC encrassées +++
Le gros point positif: la présence d'un animateur hors pair (Eric) qui propose aux familles toutes une série d'activités, de visites et de randonnées infaisables sans un accompagnateur expérimenté. Un vrai pro, qui à lui seul et avec le peu de moyens qui lui sont mis à disposition, donne vraiment une valeur ajoutée au séjour ... reste à espérer qu'il revienne d'une année sur l'autre (ce serait une grosse perte pour l'établissement !)

Astuce pour la chambre : Un peu plus de vis à vis pour les logements situés au centre.
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Aucun service digne d un club. Pas de place disponible au club enfant 15 min après le début des inscriptions, piscine glacée, WiFi dans les chambres : il faut payer pour constater que ça.ne marche pas. locaux d animation minuscules et pas du tout agréables. très mal équipés.Soirée mini disco pour les enfants : on leur passe des clips vidéo sur grand écran à caractère fortement suggestif (lmfao) pas du tout adapté aux jeunes enfants... Nous partons en club depuis des années, belambra, pierre et vacances etc... Celui la est à fuir nous n avons jamais vu une chose pareil.

• Séjour du août 2013
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Nous avions passé une semaine de vacances dans cet endroit fin août 2011 (où tout s'était très bien passé) et nous nous réjouissions d'y retourner, cette fois pour 15 jours en juillet.
La première semaine s'est bien déroulée mais la seconde, un soir c'est soirée dansante, le lendemain karaoké, le surlendemain soirée dansante et ainsi de suite.
Il y a un changement de direction depuis deux ans, visiblement, celle-ci n'est pas à la hauteur... Certes, le bruit est toléré jusque 22 heures (disons 23 heures puisque ce sont les vacances), mais pas jusque 2 heures du matin. Les grilles qui doivent fermer le village de vacances sont ouvertes 24 heures sur 24 et il n'y a plus de garde pour faire le tour du domaine durant la nuit.
De plus, le maître nageur a retiré une déjection de la piscine. Il aurait normalement fallu vider celle-ci et la remplir à nouveau, mais non, il a retiré la chose indésirable et les vacanciers ont pu se baigner tranquillement...
Nous avons quitté notre location 3 jours plus tôt que prévu, nous n'en pouvions plus de ce bruit incessant.
Vacances décevantes, c'est bien dommage...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
jean-michel b, Gérant de Les Demeures du Ventoux, a répondu à cet avis, 8 août 2013

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de donner votre avis de cliente fidèle.

Je suis navré que votre dernier séjour ne vous ai pas apporté toute la satisfaction que vous en attendiez.

Je vous trouve toutefois un peu sévère et je vais reprendre successivement vos remarques.

La demande d'animations sur un village de vacances comme le notre est importante et de très nombreux clients viennent ici aussi pour s'amuser et si nous savons rester raisonnables (23h pour l'arrêt des animations paraît un bon compromis), nous apprécions de donner du plaisr et de fabriquer des souvenirs de soirées festives à ceux qui le souhaitent.

Concernant la piscine, je n'ai pas eu connaissance de l'incident que vous relatez, mais je dirai 2 choses :

-En tant que piscine privée, nulle obligation ne nous est faite de mettre en place un surveillant de baignade. Pour votre confort et la sécurité de tous , nous le faisons.

-L'eau de la piscine est controlée sur le plan sanitaire environ une fois par semaine par un organisme agrée dont les mesures n'ont rien révélé d'anormal jusque là dans la qualité de notre eau de baignade.

Enfin , c'est vrai qu'à la suite d'un orage particulièrement violent du mois de juillet, le portail a été mis en défaut et la nécessité d'une expertise ne nous apas permis de réparer aussi vite que nous l'aurions souhaité et le gardiennage de nuit par un vigile n'a pas été quotidien mais nous avons eu sur juillet un vigile sur 7 nuits de 23h à 6h du matin. Depuis début août, le portail est de nouveau opérationnel et est fermé de 20h à 8h du matin.

Espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement.

Jean-Michel
Directeur de la résidence.
aze
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Lieu de vacances sans particularité, à première vue , les constructions sont récentes , les espaces extérieures sont propres , l habitat n a rien de sensationnel,forte proximité , nous sommes un peu les uns sur les autres.il y a 2 sortes de clientéle , les propriétaires et les locataires, j ai préféré la 2° possibilité , car investir dans ce type d habitation à long terme , il faut aimer le principe " je te passe le sel , tu me passes le poivre "; mais de nombreux touristes du nord de l europe se plaisent ;
notre séjour du 1 au 15 juin , hors saison , une clientéle sans trop d enfants ,ce fut acceptable , juillet aout , je doute de la tranquilité et de la surpopulation à la piscine

Astuce pour la chambre : pour les chambres choisissez les 2 lits jumeaux ,ils sont beaucoup plus confortables , celui en 180...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Demeures du Ventoux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Demeures du Ventoux

Adresse : Lieu dit la Rodde | 2015 Avenue Majoral Jouve, 84810 Aubignan, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Aubignan
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 hébergements spéciaux à Aubignan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Demeures du Ventoux 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Priceline, Tingo, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Demeures du Ventoux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Demeures Du Ventoux Aubignan
Demeures Du Ventoux
Aubignan Les Demeures Du Ventoux
Demeure Du Ventoux
Hotel Les Demeures Du Ventoux Aubignan
Demeure Ventoux Aubignan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Demeures du Ventoux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.