“un choix peu intéressant” 2 5 étoiles
Avis sur Masseria del Piano - Gargidicenere

Masseria del Piano - Gargidicenere a été ajouté à vos Favoris
Masseria del Piano - Gargidicenere
4.0 sur 5 Ranch   |   contrada Gargidicenere | SS113, Bivio Campofelice seguire cartelli, 90016 Collesano, Sicile, Italie   |
picardie
“un choix peu intéressant”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Nous avions réservé une nuit par hotels.com : l'adresse est censée être à collesano. Arrivés à Collesano après une longue et difficile route en lacets, nous n'avons pas trouvé et avons dû téléphoner à l'hotel 3 ou 4 fois pour qu'on nous indique la bonne adresse qui est à 3/4 d'heure en voiture de Collesano, les derniers kilomètres étant une piste cahoteuse!!! L'hotel est correct mais rien ne justifie un prix aussi élevé. Les chambres sont en enfilade, très proches l'une de l'autre avec des murs très fins (on entend le moindre bruit des voisins). la piscine était vide fin avril : aucun restaurant alentour (il faut aller à Cefalu ou bien manger à l'hotel qui propose une seule fromule à 30 euros par personne !)Petit déjeuner correct mais sans plus.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

SITUATION : Si vous arrivez de l’autoroute en provenance de Catane ou de Palerme, sortir à Campofelice di Rosecca puis suivre attentivement les panneaux d’indication de l’hôtel et surtout ne soyez pas étonné s’il n’y a plus de bitume sur le dernier kilomètre. L’hôtel surplombe la côte et la ville de Termini Imerese. Dans tous les cas, à la réservation, notre hôte Carlo, envoie un mail avec un plan pour atteindre son établissement. Nous sommes à 13km de Cefalù. Arrivé à destination, prenez le temps d’admirer la superbe vue sur la baie de Termini. Au coucher du soleil, c’est un vrai régal. Rien autour, si ce n’est des chants d’oliviers et de vignes (du domaine) qui ont malheureusement été ravagés par un feu cette année. Parking gratuit.

RECEPTION: Parle français et anglais. Accueil extrêmement chaleureux. On arrive à la maison. Carlo sait trouver les mots justes pour nous mettre à l’aise et nous accueille, en plus, avec un verre de vin du domaine. Le mot d’ordre « je veux que vous vous sentiez chez vous », et ça marche.
Carlo est de très bon conseil pour les choix d’excursions, ne pas hésiter à faire appel à ses connaissances.
Un salon équipé du wifi est ouvert à tous. Des livres sont dispersés dans toute la pièce et sont destinés aux visiteurs, il faut fouiller pour trouver son bonheur.

CHAMBRE : (n°4) Décoration un peu en style provençal. Un coin salon avec Tv écran plat et mini bar, grand lit et salle de bain. Chaque chambre dispose d’une porte fenêtre avec accès sur un espace aménagé en extérieur avec une table et 2 chaises. Très propre.

RESTAURANT : C’est Madame qui cuisine. Le repas du soir seulement. Il s’agit d’une formule unique pour tous et comprend l’antipasto, le primo et le secondo piatti et le dessert. Le prix est de 28€ par personne + 2€ pour une bouteille d’eau. Pour le vin, on doit forcément prendre une bouteille vendue 8€ qui peut être mise au frais pour les futurs repas si vous restez plusieurs jours. Cuisine typiquement sicilienne avec des produits frais. Simple mais excellente. Carlo se charge de faire digérer le repas avec un grand choix de liqueurs locales.

PETIT DEJEUNER : Buffet correct mais il pourrait être amélioré par un choix un peu plus important et surtout, les jus de fruits ne sont pas très bon. Dommage pour une région qui produit elle-même ses oranges. Petit panier de fruits frais, yaourt, viennoiseries….. En salé, jambon et fromage... Une machine est à disposition pour les boissons chaudes.
Les viennoiseries sont bonnes.

LA PISCINE : belle piscine avec des transats tout autour. Dans la piscine, un espace pataugeoire pour les enfants et une plage. Piscine peu profonde de 1.40m mais amplement suffisante, dans un décor naturel magnifique. Tout est calme et reposant. L’eau est chaude.

EN RESUME : Un bel hôtel en pierres apparentes, loin du brouhaha des lieux touristiques. Tout est fait pour se reposer. L’accueil est simplement exceptionnel. Carlo sait mettre à l’aise et vous assure un séjour inoubliable. Le repas est délicieux et permet de découvrir la gastronomie locale. Une adresse tout simplement incontournable. Nous les remercions chaleureusement pour ces 2 jours.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

L accueil à la Masseria est formidable: Malgré une arrivée trés tardive on nous a proposé un bon repas! Déguster un verre de vin issu des vignes du domaine en compagnie de Carlo reste un des moments inoubliables de notre escapade sicilienne. Carlo et sa femme savent recevoir avec "talent", on se sent comme entre amis.
La masseria est un trés beau lieu rénové avec gout, nous avions une chambre familale avec une terrasse: trés agréable ! La piscine est magnifique ; les enfants ont adoré !
La masseria est au calme mais il est facile en voiture d'aller à la mer ou jusqu'à Céfalu

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
boulogne billancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

l'hotel est magnifique , l'accueil est des plus agréable , l'endroit est splendide, tout est fait pour rendre votre séjour agréable . Les chambres sont spacieuses , tout est très propre ,
très soigné, le petit déjeuner est une merveille, le diner un régal. L'hotel est très isolé, contactez
par mail le propriétaire qui vous enverra un plan, sinon vous risquez de tourner un bon moment
dans le coin avant de trouver, dans cet endroit l'écologie devient une évidence
à faire et à refaire
( voiture fortement recommandée )

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

Nous avons trouvé à la Masseria tout ce que nous attendons lorsque nous souhaitons découvrir une région : Un environnement à la fois stimulant et reposant, un lieu où nous nous sentons « chez nous » tout en étant en contact direct avec les propriétaires et des informations et conseils réellement avisés. Carlo et Hajni nous ont accueillis comme des amis avec gentillesse, générosité et beaucoup de savoir-faire dans leur belle demeure qui vient d’être savamment restaurée.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Masseria del Piano - Gargidicenere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Masseria del Piano - Gargidicenere

Adresse: contrada Gargidicenere | SS113, Bivio Campofelice seguire cartelli, 90016 Collesano, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Collesano
Classé n°1 sur 4 hébergements spéciaux à Collesano
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Masseria del Piano - Gargidicenere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Booking.com, Expedia, Hotels.com, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Masseria del Piano - Gargidicenere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Masseria Del Piano - Gargidicenere Sicile/Collesano

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Masseria del Piano - Gargidicenere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.