“Bel endroit” 4 5 étoiles

Jusqu'à 35% de remise!
Classé n°1 sur 1 hôtels à Petite-Ile
“Bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Un bel endroit au calme, surplombant la mer. Chambre dans bungalow spacieuse et confortable. Personnel prévenant.
Un regret la carte du restaurant trop européenne et pas assez réunionnaise à mon gout pour compléter le dépaysement.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
ppeta, Directeur général de Palm Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 7 juin 2014
Cher Monsieur,
Je tiens à vous remercier pour ce commentaire laissé sur ce site. Je suis ravi que les prestations de l'hôtel aient été à la hauteur de vos attentes et espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

395 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Il est très difficile de "noter" cet établissement tant les expériences qu'on peut y avoir sont différentes et tant l'appréciation peut varier selon où on est logé ! Lisez donc cet avis en entier!
Autant le dire, nous avons été très déçus à notre arrivée dans notre suite Junior (pourtant l'une des deux "meilleures" selon le directeur de l'hôtel lui-même, et celle dont la photo est utilisée pour le site internet !) Nous savions que l'hôtel n'était pas "les pieds dans l'eau" mais attendions une vue mer depuis notre chambre. Que nenni! Certes, on voit la mer, mais seulement à condition d'être debout sur la terrasse. Mais rien depuis la chambre elle-même et surtout rien non plus depuis un fauteuil ou même seulement une chaise sur la terrasse ! Dommage.
Hélas, ce n'est pas encore cela qui nous a le plus déçus, mais le bruit. Nous venions dans un établissement vanté pour "360° de zénitude". Eh bien, nous sommes habitués chez nous à beaucoup plus calme ! Il faut savoir que l'hôtel est situé entre deux routes, la grande route qui relie Saint-Perre à Saint-Joseph (celle-là, on ne l'entendait pas trop depuis notre suite, mais sachez qu'il y a des chambres beaucoup plus près de cette route) et la "petite" route qui descend à la plage de Grande Anse, et celle-là, même si la circulation n'y est pas considérable en tout cas hors week-ends, on l'entendait trop à notre goût, car notre suite était vraiment située tout près. Mais surtout, nous avons été gênés par le bruit des livraisons (très!) matinales, notre suite se trouvant juste devant le circuit d'accès des livraisons, et les bruits de ventilation en provenance des restaurants (climatisation et (ou) extracteur de fumée des cuisines? ). Ce bruit de fond permanent est particulièrement insupportable la nuit, quand tout est par ailleurs calme, car on n'entend que cela. Alors bien sûr, pour les clients qui aiment dormir fenêtre fermées parce qu'ils souhaitent tous les effets de la climatisation, cela ne doit pas être trop gênant, mais pour nous, vu ce que nous aimons et le calme auquel nous sommes habitués, c'était trop ! En matière de bruit, à signaler aussi, une nuit du samedi soir pénible (bruit de musique jusqu'à plus d'une heure du matin). Nous n'avons pas vraiment pu identifier la provenance (fête au restaurant? bruit extérieur à l'hôtel?).
Bref, de tout cela, nous nous sommes plaints dès notre arrivée. Ce n'était pas ce que nous avions imaginé ni ce que nous attendions. Le personnel auquel nous avons eu affaire a été très gentil et compréhensif, faisant remonter nos griefs à la direction. Le directeur a alors proposé de nous rencontrer (allant jusqu'à faire déposer un mot manuscrit dans notre chambre, geste auquel nous avons été sensibles). Il nous a écoutés avec attention, n'est bien sûr pas allé jusqu'à nous permettre de partir plus tôt que ce que nous avions réservé, mais nous a offert de passer la nuit du dimanche soir (la dernière de notre séjour) dans l'un des trois lodges de 'hôtel. Et là, nous avons trouvé à la fois ce dont nous avions rêvé et ce que nous estimons être en droit d'attendre d'un cinq étoiles : superbe! Une vue sur mer époustouflante, et un réel calme. Enfin, on entendait le bruit de l'océan, et pas de la route, ou de la musique, ou des extracteurs de fumée!
Bref, si vous recherchez grand calme et belle vue, choisissez les lodges. Ils sont nettement plus chers, mais le rapport qualité-prix est incroyablement meilleur (selon nos critères à nous). Disons qu'ils nous semblent à leur prix, et que les suites, elles, nous semblent vraiment trop chères ! Si nous revenons, ce sera assurément dans l'un de ces lodges.
Pour le reste, nous avons été plutôt agréablement surpris par le restaurant (Le Deck) car nous avions lu ici même de sévères critiques qui, pour l'expérience qui a été la nôtre, ne se justifient absolument pas. La cuisine était fine, fraîche, de qualité, les portions généreuses.Il y a un choix intéressant de vins. Nous n'avons rien eu à redire au service. Le petit déjeuner est très bien, sans toutefois être transcendant. Dans un cinq étoiles, on attendrait sans doute plus d'originalité et de variété.
Nous n'avons pas pu dîner au Makassar, le restaurant gastronomique, qui était complet le samedi soir, et est fermé dimanche et lundi. Dommage ! La carte paraissait intéressante (prix très élevés néanmoins).
Du bar (Le Kokoa) nous n'avons pas grand-chose à dire car nous l'avons peu fréquenté. Il faut savoir que le dimanche de 17 h à 20 h, il est largement ouvert aux clients extérieurs pour un Sunday @ Sunset avec animation musicale, Noua avons regretté que quelques tables et sièges bien placées pour profiter du coucher du soleil ne soient pas réservées aux clients de l'hôtel. Quand nous sommes arrivés ( à 17 h 15), tout avait été pris d'assaut ou était réservé -on ne sait à qui. Dommage! De toute façon, la musique (synthétique) était trop forte selon nous. Un petit orchestre qui aurait joué de la musique créole aurait eu, selon nous, plus de charme. Mais il semble qu'à cette heure-là, l'hôtel cherche davantage à plaire à la jeunesse branchée de Saint-Pierre qui vient profiter de la belle vue. Soit, mais cela fait perdre en charme à l'endroit. Nous sommes donc allés siroter notre cocktail au bord des piscines, d'où la vue est aussi magnifique que du bar, et qui, elles, sont réservées aux clients de l'hôtel. Nous y étions seuls, et c'était parfait comme ça.
Pour le reste, l'hébergement est très confortable (même dans les suites ! où nous avons particulièrement apprécié la douche extérieure). Les lodges sont luxueux (literie d'excellente qualité, ameublement et éclairages de très bon goût). Leur jacuzzi en terrasse avec vue sur mer est magnifique.
Au total, si nous n'avions pu faire l'expérience des lodges, nous aurions été très déçus par cet hôtel. Voilà pourquoi il nous est difficile de le "noter". Disons quand même qu'il ne nous paraît pas mériter cinq étoiles, mais quatre seulement, d'autant que certains équipements autour des piscines sont un peu vieillissants. A mon avis, le problème vient de ce que l'hôtel cherche son positionnement marketing et hésite entre plusieurs choses. Il est difficile de plaire à la fois à des clients de l'hôtel venant rechercher "360° de zénitude" (formule du dépliant de présentation et du site internet), des médecins venant assister à un congrès de néphrologie (comme il y en avait pendant notre séjour), des clients extérieurs venant profiter de la vue depuis le bar et le restaurant, des jeunes "branchés" venant boire en musique le dimanche au coucher du soleil... Il faudra sans doute que l'établissement choisisse un jour son créneau exact.
Quand on est logé dans une suite, ce sont les parties communes qui sont mieux que l'hébergement, et quand on est logé dans l'un des lodges, ce sont elles qui ne sont pas au niveau !!! Quadrature du cercle donc que de "noter" l'établissement.
Vous l'aurez compris, notre avis est mitigé. Aux Robinson comme nous, nous ne recommandons que les lodges. Poiur le reste, il faudrait sans doute rester plus longtemps pour pouvoir juger de tous les services proposés. Nous n'avons même pas eu le temps d'aller au spa, qui semble pas mal du tout mais où il est difficile de réserver, là encore parce qu'il est très (trop?) largement ouvert à des clients extérieurs.
En revanche, tous les personnels sont d'une extrême gentillesse et serviabilité. Nous n'avons absolument rien eu à redire de tous ceux auxquels nous avons eu à nous adresser. Eux sont vraiment cinq étoiles, c'est sûr !
A voir donc lors d'un prochain séjour ????

Astuce pour la chambre : Choisissez un lodge (le 3 est superbe).
ppeta, Directeur général de Palm Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Chère Madame, cher Monsieur,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour ce très complet compte-rendu de votre séjour au Palm, et pour cette mise en avant de notre personnel, de la restauration de l'hôtel ainsi que de ses lodges. Je regrette toutefois votre déception concernant l'orientation de votre Junior Suite, comme j'ai eu l'occasion et le plaisir d'en discuter avec vous afin de tenter de comprendre votre désappointement.
Patrice Peta, directeur.
Ceyreste, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Très bel hôtel aménagé avec goût. Pavillons et jardins sont très propres.
L'ensemble du personnel est agréable et très sérieux.
Le restaurant " le Desk" est excellent mais je tiens à féliciter particulièrement la jeune pâtissière qui compose des desserts remarquables ( ce qui est rare dans les restaurants d'hôtel).
Si vous souhaitez prendre un apéritif, je vous conseille de le faire au bar au risque qu'il ne vous soit servi après l'entrée !
Demander plutôt un logement à l'étage. La nuit du samedi peut s'avérer bruyante.

ppeta, Directeur général de Palm Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Chère Madame, cher Monsieur,
Laure Fridmann notre Chef pâtissière se joint à moi pour vous remercier pour ce commentaire et pour avoir pris la peine de le partager sur ce site. Nous sommes ravis que votre séjour au Palm ait été à la hauteur de vos attentes, et espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau et vous faire découvrir de nouvelles surprises sucrées dont Laure à le secret...
Patrice Peta, directeur.
La Roche-sur-Yon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Nous avons été très bien reçus par le Palm Hôtel, nous avons même été surclassés en Junior Suite : quelle bonne surprise pour notre voyage de noces !
Sinon, l'hôtel est très confortable et vraiment digne d'être classé en 5 étoiles.
Notre chambre (n°82) était impeccable et située non loin de la réception.
Le restaurant est de très bonne qualité, avec une carte des vins impressionnante !
Nous avions choisi cet hôtel pour finir notre voyage de noces sur l'île durant 4 nuits et nous avons été enchantés par cet hôtel, qui nous laisse une très belle image de l'île de la Réunion.
Merci au personnel, très aimable et attentif.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
ppeta, Directeur général de Palm Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 27 avril 2014
Chère Madame, cher Monsieur,
Vous recevoir pour cet évènement si particulier fut un réel plaisir. Je suis ravi que votre séjour au Palm ait contribué à rendre votre voyage de Noces à la Réunion inoubliable. Permettez-moi au nom de l'équipe de vous souhaiter à nouveau tous nos voeux de bonheur, et au plaisir je l'espère de vous accueillir à nouveau.
Villlebon Sur Yvette
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Nous venons de séjourner pour la 3ème fois dans cet hôtel, accueil et lieu intimiste a réserver pour vous assurer un excellent souvenir de cette Ile volcanique.

le Spa et les piscines sont un plus, le personnel et la conciergerie pour vos réservations aussi.
Idéalement situé pour vos visites du grand Brulé ou l'accés à la route du volcan, plaine des sables, la rivière Langevin, l'Anse aux cascades, les marchés de St Joseph et St Pierre, pour survoler cette Ile en Hélicoptère...

Astuce pour la chambre : Chambre en rez de jardin avec terrasse privative.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Chère madame, cher Monsieur,
Un grand merci pour ce commentaire mais surtout pour votre fidélité au Palm. Je me réjouis que ce nouveau séjour ait été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est la notre.
A très bientôt dans le Sud sauvage...
six fours les plages
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

C est vrai c est un très bel hôtel avec une vue sur l océan vraiment exceptionnel surtout au coucher du soleil. Les suites sont spacieuses et très bien entretenues.
La restauration est un gros point négatif de ce 5*. Le personnel n est pas souriant, ne pense pas a apporter une carafe d eau a table, ne débarrasse pas les plateaux room service.
Heureusement monsieur le directeur est très compétent et fera tout pour nous faire oublier les petits désagréments.....

• Séjour du décembre 2013
chère Madame, cher monsieur,
Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir partagé votre ressentis sur ce site suite à votre séjour au Palm et pour cette mise en avant de notre établissement. Je regrette sincèrement votre avis plus nuancé sur la restauration. Soyez assuré que votre commentaire sera partagé avec le service concerné afin d'apporter les corrections nécessaires.
Au plaisir je l'espère de vous accueillir à nouveau.
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Hôtel splendide, décoré avec goût et avec une vue superbe sur l'océan indien. Mention spéciale pour les lodges mais il n'y en a que 3 dans l'hôtel. Ce type de logement est simplement époustouflant avec ses 100m2, sa terrasse panoramique équipée d'un jacuzzi privé avec vue sur la mer, son bois exotique et cerise sur le gâteau sa machine Nespresso ! Le personnel de l'hôtel est adorable et très serviable, la piscine à débordement très belle et le restaurant propose une cuisine de grande qualité. Bref un bonheur pour un voyage en amoureux !

Chère Madame, cher Monsieur,
J'ai été ravi de vous accueillir en amoureux au Palm et me réjouis que votre Lodge vous ait apporté entière satisfaction. De la part de toute l'équipe un grand merci pour ce retour, et au plaisir je j'espère de vous recevoir à nouveau.
Patrice PETA, directeur.

Vous connaissez Palm Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Palm Hotel & Spa

Adresse : Grand'Anse, Petite-Ile 97429, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Petite-Ile
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Petite-Ile
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Palm Hotel & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Splendia, Voyages SNCF, Promovacances, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palm Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Palm Reunion
Palm Hotel And Spa
Palm Spa
Palm Hotel Petite Ile
Palm Petite Ile
Palm Hotel Spa Petite Ile
Palm Hotel & Spa Ile De La Réunion/Petite-Ile
Palm Hotel Petite Île

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palm Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.