“Week-end aux Marguerites” 5 5 étoiles
Avis sur Les Marguerites

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Alet les Bains
Les Marguerites
Les Marguerites a été ajouté à vos Favoris
57 Avenue Nicolas Pavillon, 11580 Alet les Bains, France   |
Saint-Bauzille-de-Putois, Languedoc-Roussillon, France
“Week-end aux Marguerites”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avons passé 2 nuits aux Marguerites et nous comptons bien y retourner cet été...
L'accueil a été très chaleureux : après avoir découvert notre magnifique suite familiale, nous avons fait la connaissance de nos hôtes grâce au thé servi dans le salon. La chaleur du poêle et du thé nous a revigorés.
Nous étions un peu inquiets à l'idée de passer un week-end dans un environnement majoritairement anglophone, mais Antoinette et Keith nous ont immédiatement mis à l'aise et les conversations n'ont pas manqué d'être animées jusqu'à des heures avancées. Comme il est surprenant de voir chez une famille Anglaise un tel respect et un tel amour pour les traditions et la culture Françaises.
Côté fourneau, la surprise est une fois de plus totale, avec des plats bien Français, mêlant finesse et simplicité, pris sur la grande table de la cuisine, à côté du poêle et accompagnés de bons vins locaux.
Keith étant amoureux et grand connaisseur de musique rock anglaise, nous avons pu découvrir quelques groupes intéressants et échanger des conseils musicaux.
Coté couchage, nous avions demandé la suite familiale, avec sa chambre pour enfants attenante (proposant 2 petits lits et un lit bébé). La chambre était grande, très propre, et décorée avec goût. La taille du lit permettrait à toute la famille de dormir sous la même couette! La salle de bain est également grande et propose une douche / baignoire.
La maison en elle-même est magnifique et les amoureux de la restauration pourront constater l'immense travail qui a été réalisé pour rendre à la bâtisse agréable à vivre tout en restant fidèle à l'esprit de l'époque et de la région.
Notre fille de 2 ans a particulièrement apprécié le jardin, avec ses jeux pour enfants et son petit toboggan.
Le village d'Alet les Bains est un joli petit village, avec la présence appréciable de l'Aude, et de belles maisons à colombages dans le centre. Il est situé à proximité des châteaux Cathares, de Limoux (et de sa Blanquette) et de la cité fortifiée de Carcassonne.
Nous n'avons pas profité des bains, ni du casino d'Alet, peut-être cet été...?

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Laon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Passer les fêtes de fin d'année à Alet les Bains reste une expérience inoubliable. Antoinette et Keith Fairhurst sont des hotes d'une très grande gentilesse et connaissent parfaitement leur village et les alentours. Ils savent tout de suite vous mettre à l'aise et vous font partager leur quotidien qui est riche et varié. Cette année, avec mes mes deux enfants, nous avons eu la chance de pouvoir partager le nouvel an avec d'autres guests, amis et invités. Cela reste pour nous un moment fort. Ambiance cosmopolite et convivivale étaient au rendez vous. Et que dire de la cuisine d'Antoinette, une pure merveille !! Le gigot d'agneau à la sauce de menthe et aux petits légumes va rester longtemps dans ma mémoire. J'ai rarement mangé quelque chose d'aussi bon. Keith a eu la courtoisie de me faire visiter le village et de me présenter à quelques amis à lui, je dois dire que l'accueil anglo saxon est l'un des plus convivial que j'ai pu connaitre jusqu'à présent. J'ai également pu découvrir la nature environnante et passer une journée dans la station d'Ax afin de faire un peu de snow board. Merci infiniment Antoinette, Keith, leurs enfants Tori, Abi, Louis et Lydie pour ces moments rares, priviligiés et de qualité. Si vous voulez joindre les joies du ski, de la bonne humeur, de la bonne table et du bon vin de pays, je vous conseille viviement d'aller faire un tour aux Marguerites l'hiver, c'est fabuleux !!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
GVA
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Vous recherchez un endroit dans lequel vos enfants seront accueillis à bras ouverts, trouveront des camarades de jeu et un grand jardin pour se dépenser et une piscine à quelques encablures ?

Vous voulez vous reposer et profiter d’une excellente table d’hôte ?

Vous souhaitez partir à la découverte des châteaux cathares de la région Languedoc-Roussillon et visitez la cité médiévale de Carcassonne ?

Vous brûlez de tout savoir sur les dinosaures et de visiter le résultat des fouilles des alentours ?

Vous êtes plutôt dans la région pour y découvrir ses vins dont la blanquette de Limoux ?

Votre anglais aurait besoin d’un petit rafraîchissement ?

Si un seul de ces points vous correspond, cette maison d’hôte devrait définitivement faire partir de vos priorités. En effet, Antoinette et Keith offrent de superbes chambres dans une ancienne maison rénovée entourée d’un grand jardin ombragé. Ils vous proposent également de prendre un copieux petit-déjeuner avant de partir à l’assaut des curiosités de la région et/ou de partager un dîner préparé par Antoinette et toujours accompagné de très bon vin de la région sélectionnés et servis par Keith. Et avec quatre enfants à la maison, il y a toujours de l’animation et de la compagnie pour les bambins de passage.

En ce qui nous concerne, nous avons passé 6 jours exceptionnels aux Marguerites avec nos deux enfants durant le mois d’août 2011. Nous avions les chambres communicantes 2 et 3 avec une immense salle de bain, avons partagé trois excellents dîners avec nos hôtes et les autres pensionnaires avec toujours beaucoup d’animation et notre fils de 4 ans a vite trouvé en Louis et Lidie des compagnons de jeu.

Nous avons utilisé Alet-les-Bains comme base pour nous reposer un peu après plusieurs jours de visite dans les environs d’Avignon et Nîmes puis pour explorer Carcassonne, les châteaux cathares, le musée des dinosaures d’Esperaza, la Cité de l’Espace de Toulouse ainsi que le Domaine Gayda et son restaurant.

Cette expérience restera dans nos mémoires tout comme l’accueil, la bonne humeur et l’humour d’Antoinette et de Keith tout au long de notre séjour.

Merci encore pour ce séjour et au plaisir de vous revoir bientôt sur les bords du Léman.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Ottawa, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Nous sommes un couple debut trentaine et avons sejourne deux nuits lors du passage du Tour de France par LImoux. Nous avions la chambre au rez-de-chaussee, laquelle s'avera tres spacieuse et confortable, et surtout tres bien insonorisee, avec sa propre salle de bain moderne et agreable. La demeure est tout a fait charmante, et le village pittoresque, mais ce qui demarque ce B&B est l'acceuil chaleureux d'Antoinette et de Keith. Ils sauront vous mettre a l'aise des votre arrivee (peut-etre en vous offrant une flute de blanquette!), et comme tous bon hotes, savent bien flairer vos envies de rester soit a l'ecart ou de sociabiliser. Le petit dejeuner, servi en plein-air grace au beau temps, fut copieux et savoureux. Conseil: oubliez le regime, car les croissants y sont vraiment excellents! Bref, nous vous le recommandons.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Laon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

Les Marguerites proposent des chambres d'hötes et une table d'hötes vraiment exceptionnels.L'endroit est magnifique avec une nature environnante très verdoyante, les environs sont très intéressants à découvrir car les châteaux médievaux à visiter sont nombreux, les activités y sont également multiples si vous avez des enfants/ados (comme moi) avec canoë, accrobranche, piscine municipale, lacs naturels aménagés, visite de Carcassone, la plage de Narbonne à 1h15 de route,Musée des dinosaures, balade à pieds ou en vélo si vous les avez pris avec vous. L'endroit est très convivial, les hôtes qui séjournent avec vous deviennent vite vos amis devant un petit déjeuner très copieux et délicieux et Antoinette est une cuisinière talentueuse si vous souhaitez goûter ses petits plats délicieux. Pour celles et ceux qui désirent également parfaire leur pratique de l'anglais, c'est l'occasion de joindre l'utile à l'agréable , Antoinette et Keith seront vite vous mettre à l'aise avec la langue de Shakespeare ! Mes enfants durant leur semaine de vacances ont fait beaucoup de progrès. Un lieu de villégiature naturel et préservé qu'il faut prendre le temps de découvrir, personellement, j'y retourne dés que possible car il reste encore tant de choses à voir. Merci Antoinette, Keith, Tori, Abs, Louis et Lydie pour ces merveilleux moments passés ensemble !!! Vivement les prochaines vacances! Bien à vous Eric, Chloé et Joachim de La Malmaison, Aisne, Picardie.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Jeumont
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2011

C'est le genre de bonne adresse que l'on garde pour ses meilleurs amis. Ici on est en dehors du temps, dans une maison de maitre d'un siècle révolu quand la télé n'existait pas, dans un village qui existe depuis des millénaires où coule la rivière et les sources. La chouette bercera votre songerie nocturne, et la douceur du lit prolongera votre bien-être. Un bon petit déjeuner sous les arbres vous réveillera en douceur avec la charmante Antoinette, discrète et prête à vous servir et à vous renseigner. Ainsi sont les enfants et Keith, notre hôte sympathique. Le confort et la propreté sont modernes et impeccables. Les prix sont raisonnables. Xavier, Renata et Clara.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Les Marguerites ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Marguerites

Adresse: 57 Avenue Nicolas Pavillon, 11580 Alet les Bains, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Alet les Bains
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Alet les Bains
Les Marguerites Alet Les Bains, Aude
Les Marguerites Hotel Alet Les Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Marguerites, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.