Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Aucun intérêt ” 2 5 étoiles
Avis sur Le Clos Normand

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Enregistrer
Le Clos Normand a été ajouté à vos Favoris
Le Clos Normand
89, Rue Pasteur, 14750 Saint-Aubin-Sur-Mer, France   |  
Services
Classé n°2 sur 3 hôtels à Saint-Aubin-Sur-Mer
Flers, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
“Aucun intérêt ”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Réservation suite à coffret reçus en cadeau.
Nous étions 2 couples dont 1 est critique culinaire reconnu dans la région, faisant parti de confrérie et donc habitué des repas de qualité cuisinés par des chefs auxquels ils décernent des prix, ce qui ne sera pas le cas ici.
Accueil correct dans un cadre d'époque.
Je confirme que les vitres ne sont pas très propre tout comme le pantalon du serveur ( ou patron ?). Par contre la serveuse est très gentille et pro.
La cuisine est sans intérêt, ni saveur : terrine ok (heureusement ce n'est que du pâté en même temps), viande dure en petite quantité (annoncé au personnel mais sans réaction, est-ce par habitude ?), légumes qui ont effectivement l'air d'êtres surgelés, sauce du poisson achetée préfaite, seul le Parmentier au canard et les desserts étaient bons.
Pour résumer, ça fait cher le routier. Comme tout les normands qui ont mis un avis ici, nous sommes déçus, regrettons nos 120 km aller/retour car il y a bien mieux dans la région dans cette gamme de prix.
Les conseils de Jean Pierre coffe, intervenu avec TF1 (de mémoire), il y a quelques années sont biens loin. Cerise sur le gâteau, comme par hasard, on tente de nous piquer une vingtaine d'euros pour des cafés inclus dans le coffret... Technique connue chez les restaurateurs "coffret"... Pour nous, c'était la première et dernière fois.

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

113 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    20
    45
    20
    20
    8
Consultez les avis pour
23
64
3
4
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Cet hôtel est très bien situé. Les chambres sont agréables avec une belle vue, bien que les salles de bain soient pour la plupart minuscules (difficile de monter et descendre de la douche pour une personne ayant des problèmes de hanche) et que les cloisons soient un peu minces. Le restaurant est excellent et le personnel aux petits soins. Il faut au moins y prendre un repas.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre d'angle pour plus d'espace et grande salle de bain.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

fin de saison, tout est fermé dans la petite station normande de saint aubin sur mer et le clos normand s'apprete aussi à faire une pause hivernale ; pour autant 4 jours 3 nuits m'ont permis, comme depuis des décennies, une parenthèse énergisante pour oublier le stress parisien, à seulement 2h30 de trajet. une chambre simple mais gaie, blanche et bleue (bord de mer oblige), toujours très propre, avec les vagues et les mouettes pour compagnes. magnifiques ballades dans les embruns sur une plage immense et déserte. petit déjeuner en chambre avec jus d'agrume, yaourt et mini viennoiseries tièdes. dejeuner et diner au restaurant, toujours sur la mer - cuisine axée sur les poissons, coquillages et produits normands - goutez absolument aux huitres chaudes sabbayon sur lit d'épinards ou plus simplement filet de cabillaud sur pommes de terre fondantes dans la creme ..normande bien sur ou encore la poire chaude au livarot ! - si vous arrivez en debut de service, vous aurez peut etre la chance de vous voir proposer la peche du jour, limitée.. un saint pierre ou un turbot.. pour un suplément modique si vous etes en pension, et par le propriétaire peut etre, toujours présent, avec son oeil de professionnel et son air taquin. si vous hesitez dans le choix du vin, suivez ses conseils toujours avisés, il connait son métier. Quel établissement, sur la cote normande, sans prétention mais avec un tel emplacement, peut rivaliser avec une politique de qualité constante à tarifs très étudiés ? Merci et bon repos à cette belle équipe, soudée, attentive à notre bien être, dans la perspective et le plaisir de la retrouver dès l'ouverture. Nicole LEMMET

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Albert, France
Auteur confirmé
40 avis 40 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
32 votes utiles 32 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Nous avons dîner en famille (2 adulte 2 enfants un soir en semaine). Salle de restaurant datant des années 1980. Le personnel est au petit soin. Menu adulte 28€ (gaspacho glace fraise basilique, matelote de carlet, charlotte fruit rouge) nous avons prix en complément (10€/2 pers) un camembert fondu avec miel de cidre. Le menu enfant est à 14€ : rillettes de saumon, carlet avec tagliatelles, boules de glace. Bref c'est très cher pour une cuisine très traditionnel. Point positif une vue très sympa sur la plage.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Tremblay-en-France, France
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Ayant reçu en cadeau un coffret pour une "Escapade romantique et gourmande", mon épouse et moi avons profité d'un déplacement obligatoire en Normandie pour réserver une soirée au Clos Normand de Saint-Aubin-sur-Mer en novembre. La note finale pour l'établissement est plutôt bonne (surtout pour un couple qui n'a rien payé...), mais nous avons noté quelques détails qui peuvent déplaire à des clients exigeants.
1 - La réservation - réalisée par internet, elle a été bien reçue (ce qui n'est pas toujours le cas pour les formules "coffrets cadeaux") et a fait l'objet d'un mail de confirmation très détaillé avec un récapitulatif complet des prestations de la formule choisie : chambre avec vue sur mer, coupes de champagne de bienvenue, diners avec menus du terroir et petits-déjeuners buffet en salle ou dans la chambre.
2 - L'accueil - accueil à l'arrivée très aimable, confirmant la qualité des contacts précédents par téléphone ou par internet. Place de parking devant l'entrée de l'hôtel grâce à la basse saison. Nous sommes en présence d'un hôtel normand de charme, mais ancien, avec tous les avantages et les inconvénients que cela signifie. Par conséquent : adeptes des hôtels modernes identiques de Berlin à Melbourne passez votre chemin.
3 - La chambre - rénovée mais pas très grande, surtout dans la partie sanitaire (lavabo, wc, douche) où l'homme un peu corpulent que je suis a du mal à se mouvoir. Par ailleurs, la literie pourra sembler ferme à certains. En revanche, les draps, les serviettes, les sorties de bain sont de bonne qualité ainsi que les produits offerts (savon, gel douche, shampooing) ou les accessoires mis à disposition (séchoir, miroir). Bien évidemment, une télévision avec les chaînes de la TNT est présente.
4 - La WiFi - comme les opérateurs téléphoniques ne sont pas tous bien implantés à Saint-Aubin (notamment Bouygues), la WiFi gratuite promise par l'hôtel sur une affichette présente dans la chambre aurait été la bienvenue. Malheureusement, aucun réseau ne pouvait être détecté le soir de notre passage. Fausse promesse ? Oubli ? Accident ce soir là ? En tout cas, une petite déception pour un accro du PC et du SmartPhone.
5 - Le restaurant - Grande salle donnant sur la plage. Le menu "Nacre & Bocage" à 28 € est assez classique pour un restaurant de cette catégorie. Lors du diner, nous avons particulièrement apprécié les fruits de mer (huitres, langoustines, crevettes roses et grises, boulots, bigorneaux). Le matin, au petit-déjeuner-buffet, chaque client trouve à sa table un croissant, un pain au chocolat, un chausson aux pommes, des petits pains et, sur la table commune, des boissons (café, lait chaud et froid, jus d'orange et de pamplemousse, etc.), des produits tels jambons ou yaourts mais aussi des confitures en petits pots d'une bonne marque.
6 - Conclusion - un hôtel de charme de la Côte Normande, un peu ancien et aux normes parfois désuètes (ex : pas d'ascenseur) mais "pieds dans l'eau", situé directement face à la mer, avec seulement une digue piétonne à traverser pour accéder à la plage. Juste devant l'hôtel, une terrasse abritée du vent, située en surplomb de la plage et qui semble unique dans la région. Un accueil et un service de qualité. Un très bon souvenir pour mon épouse et moi, à quelques jours de notre 45ème anniversaire de mariage.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue mer sont évidemment plus faciles à obtenir en moyenne et basse saison qu'e...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Caen, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous n'avons pas été déçus......Choix des menus quelconques...Proposition du chef " assiette de coquilles st jacques aux cèpes" nous nous laissons séduire par cette suggestion. Pas un cèpe en garniture quelques malheureuses coquilles et une bonne timbale de riz vapeur. avons fait cette remarque au chef qui lamentablement nous a envoyé baladé par nos reproches .De la salle de restaurant, une vue sur la mer au travers de vitres déguelasses, Nous déconseillons fortement cet établissement ,un patron inconvenant vis à vis de la clientèle.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Angers
Auteur confirmé
37 avis 37 avis
30 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons déjeunés un midi. Nous avons pris le menu a 28e. L ensemble était très bien. La cuisine est bonne, le service a ete rapide, bien placé face a la plage, personnel agréable, bien situé. Bonne adresse...

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Clos Normand ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Clos Normand

Adresse: 89, Rue Pasteur, 14750 Saint-Aubin-Sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Saint-Aubin-Sur-Mer
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°2 sur 3 hôtels à Saint-Aubin-Sur-Mer
Fourchette de prix (par nuit): 65 € - 98 €
Nombre de chambres: 31
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos Normand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Clos Normand Saint-Aubin-Sur-Mer, Normandie
Hotel Le Clos Normand Saint-Aubin-Sur-Mer
Le Clos Normand Hotel Saint-Aubin-Sur-Mer
Hotel Saint Aubin Sur Mer Clos Normand
Saint-Aubin-Sur-Mer Le Clos Normand
Clos Normand Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos Normand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.