“Aucun intérêt ” 2 5 étoiles

Classé n°2 sur 3 hôtels à Saint-Aubin-Sur-Mer
Flers, France
“Aucun intérêt ”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Réservation suite à coffret reçus en cadeau.
Nous étions 2 couples dont 1 est critique culinaire reconnu dans la région, faisant parti de confrérie et donc habitué des repas de qualité cuisinés par des chefs auxquels ils décernent des prix, ce qui ne sera pas le cas ici.
Accueil correct dans un cadre d'époque.
Je confirme que les vitres ne sont pas très propre tout comme le pantalon du serveur ( ou patron ?). Par contre la serveuse est très gentille et pro.
La cuisine est sans intérêt, ni saveur : terrine ok (heureusement ce n'est que du pâté en même temps), viande dure en petite quantité (annoncé au personnel mais sans réaction, est-ce par habitude ?), légumes qui ont effectivement l'air d'êtres surgelés, sauce du poisson achetée préfaite, seul le Parmentier au canard et les desserts étaient bons.
Pour résumer, ça fait cher le routier. Comme tout les normands qui ont mis un avis ici, nous sommes déçus, regrettons nos 120 km aller/retour car il y a bien mieux dans la région dans cette gamme de prix.
Les conseils de Jean Pierre coffe, intervenu avec TF1 (de mémoire), il y a quelques années sont biens loin. Cerise sur le gâteau, comme par hasard, on tente de nous piquer une vingtaine d'euros pour des cafés inclus dans le coffret... Technique connue chez les restaurateurs "coffret"... Pour nous, c'était la première et dernière fois.

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Cet hôtel est très bien situé. Les chambres sont agréables avec une belle vue, bien que les salles de bain soient pour la plupart minuscules (difficile de monter et descendre de la douche pour une personne ayant des problèmes de hanche) et que les cloisons soient un peu minces. Le restaurant est excellent et le personnel aux petits soins. Il faut au moins y prendre un repas.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre d'angle pour plus d'espace et grande salle de bain.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

fin de saison, tout est fermé dans la petite station normande de saint aubin sur mer et le clos normand s'apprete aussi à faire une pause hivernale ; pour autant 4 jours 3 nuits m'ont permis, comme depuis des décennies, une parenthèse énergisante pour oublier le stress parisien, à seulement 2h30 de trajet. une chambre simple mais gaie, blanche et bleue (bord de mer oblige), toujours très propre, avec les vagues et les mouettes pour compagnes. magnifiques ballades dans les embruns sur une plage immense et déserte. petit déjeuner en chambre avec jus d'agrume, yaourt et mini viennoiseries tièdes. dejeuner et diner au restaurant, toujours sur la mer - cuisine axée sur les poissons, coquillages et produits normands - goutez absolument aux huitres chaudes sabbayon sur lit d'épinards ou plus simplement filet de cabillaud sur pommes de terre fondantes dans la creme ..normande bien sur ou encore la poire chaude au livarot ! - si vous arrivez en debut de service, vous aurez peut etre la chance de vous voir proposer la peche du jour, limitée.. un saint pierre ou un turbot.. pour un suplément modique si vous etes en pension, et par le propriétaire peut etre, toujours présent, avec son oeil de professionnel et son air taquin. si vous hesitez dans le choix du vin, suivez ses conseils toujours avisés, il connait son métier. Quel établissement, sur la cote normande, sans prétention mais avec un tel emplacement, peut rivaliser avec une politique de qualité constante à tarifs très étudiés ? Merci et bon repos à cette belle équipe, soudée, attentive à notre bien être, dans la perspective et le plaisir de la retrouver dès l'ouverture. Nicole LEMMET

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Albert, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Nous avons dîner en famille (2 adulte 2 enfants un soir en semaine). Salle de restaurant datant des années 1980. Le personnel est au petit soin. Menu adulte 28€ (gaspacho glace fraise basilique, matelote de carlet, charlotte fruit rouge) nous avons prix en complément (10€/2 pers) un camembert fondu avec miel de cidre. Le menu enfant est à 14€ : rillettes de saumon, carlet avec tagliatelles, boules de glace. Bref c'est très cher pour une cuisine très traditionnel. Point positif une vue très sympa sur la plage.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Tremblay-en-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Ayant reçu en cadeau un coffret pour une "Escapade romantique et gourmande", mon épouse et moi avons profité d'un déplacement obligatoire en Normandie pour réserver une soirée au Clos Normand de Saint-Aubin-sur-Mer en novembre. La note finale pour l'établissement est plutôt bonne (surtout pour un couple qui n'a rien payé...), mais nous avons noté quelques détails qui peuvent déplaire à des clients exigeants.
1 - La réservation - réalisée par internet, elle a été bien reçue (ce qui n'est pas toujours le cas pour les formules "coffrets cadeaux") et a fait l'objet d'un mail de confirmation très détaillé avec un récapitulatif complet des prestations de la formule choisie : chambre avec vue sur mer, coupes de champagne de bienvenue, diners avec menus du terroir et petits-déjeuners buffet en salle ou dans la chambre.
2 - L'accueil - accueil à l'arrivée très aimable, confirmant la qualité des contacts précédents par téléphone ou par internet. Place de parking devant l'entrée de l'hôtel grâce à la basse saison. Nous sommes en présence d'un hôtel normand de charme, mais ancien, avec tous les avantages et les inconvénients que cela signifie. Par conséquent : adeptes des hôtels modernes identiques de Berlin à Melbourne passez votre chemin.
3 - La chambre - rénovée mais pas très grande, surtout dans la partie sanitaire (lavabo, wc, douche) où l'homme un peu corpulent que je suis a du mal à se mouvoir. Par ailleurs, la literie pourra sembler ferme à certains. En revanche, les draps, les serviettes, les sorties de bain sont de bonne qualité ainsi que les produits offerts (savon, gel douche, shampooing) ou les accessoires mis à disposition (séchoir, miroir). Bien évidemment, une télévision avec les chaînes de la TNT est présente.
4 - La WiFi - comme les opérateurs téléphoniques ne sont pas tous bien implantés à Saint-Aubin (notamment Bouygues), la WiFi gratuite promise par l'hôtel sur une affichette présente dans la chambre aurait été la bienvenue. Malheureusement, aucun réseau ne pouvait être détecté le soir de notre passage. Fausse promesse ? Oubli ? Accident ce soir là ? En tout cas, une petite déception pour un accro du PC et du SmartPhone.
5 - Le restaurant - Grande salle donnant sur la plage. Le menu "Nacre & Bocage" à 28 € est assez classique pour un restaurant de cette catégorie. Lors du diner, nous avons particulièrement apprécié les fruits de mer (huitres, langoustines, crevettes roses et grises, boulots, bigorneaux). Le matin, au petit-déjeuner-buffet, chaque client trouve à sa table un croissant, un pain au chocolat, un chausson aux pommes, des petits pains et, sur la table commune, des boissons (café, lait chaud et froid, jus d'orange et de pamplemousse, etc.), des produits tels jambons ou yaourts mais aussi des confitures en petits pots d'une bonne marque.
6 - Conclusion - un hôtel de charme de la Côte Normande, un peu ancien et aux normes parfois désuètes (ex : pas d'ascenseur) mais "pieds dans l'eau", situé directement face à la mer, avec seulement une digue piétonne à traverser pour accéder à la plage. Juste devant l'hôtel, une terrasse abritée du vent, située en surplomb de la plage et qui semble unique dans la région. Un accueil et un service de qualité. Un très bon souvenir pour mon épouse et moi, à quelques jours de notre 45ème anniversaire de mariage.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue mer sont évidemment plus faciles à obtenir en moyenne et basse saison qu'e...
Caen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous n'avons pas été déçus......Choix des menus quelconques...Proposition du chef " assiette de coquilles st jacques aux cèpes" nous nous laissons séduire par cette suggestion. Pas un cèpe en garniture quelques malheureuses coquilles et une bonne timbale de riz vapeur. avons fait cette remarque au chef qui lamentablement nous a envoyé baladé par nos reproches .De la salle de restaurant, une vue sur la mer au travers de vitres déguelasses, Nous déconseillons fortement cet établissement ,un patron inconvenant vis à vis de la clientèle.

Angers
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons déjeunés un midi. Nous avons pris le menu a 28e. L ensemble était très bien. La cuisine est bonne, le service a ete rapide, bien placé face a la plage, personnel agréable, bien situé. Bonne adresse...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Clos Normand ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos Normand

Adresse: 89, Rue Pasteur, 14750 Saint-Aubin-Sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Saint-Aubin-Sur-Mer
Bar/lounge Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°2 sur 3 hôtels à Saint-Aubin-Sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos Normand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Normand Saint-Aubin-Sur-Mer, Normandie
Hotel Le Clos Normand Saint-Aubin-Sur-Mer
Le Clos Normand Hotel Saint-Aubin-Sur-Mer
Hotel Saint Aubin Sur Mer Clos Normand
Saint-Aubin-Sur-Mer Le Clos Normand
Clos Normand Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos Normand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.