“de la poudre aux yeux” 3 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Martillac
Menton, France
“de la poudre aux yeux”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Notre avis concerne uniquement l'hotel qui dans un cadre enchanteur mérite quelques améliorations , les chambres sont assez grandes toutes décorées d'un style différent cependant elles manquent de fonctionnalité (la notre en particulier). Quant au service (en chambre) il est inexistant à tout point de vue sans aucune marque d'attention ( fruits,chocolats, bouteille d eau ) le soir la chambre et la salle de bain sont laissés en l'etat pour un 5 étoiles c'est un peu décevant nous nous attendions à mieux pour ce prix la.sans compter le bruit dans les couloirs tard dans la nuit.nous avons déposé un avis sur le restaurant "la grand'vigne"qui lui est parfait

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
RomaneSDC, Responsable relations clients de Les Sources de Caudalie, a répondu à cet avis, 29 septembre 2011
Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre séjour aux Sources de Caudalie. Sachez que vos commentaires nous sont d’une grande utilité pour toujours améliorer notre qualité de service. Nous regrettons que certains manquements, associés à une clientèle malheureusement bruyante, aient terni votre séjour. Nous espérons cependant pourvoir réparer ces erreurs lors de votre prochaine venue, peut-être à l’occasion d’un nouveau dîner dans notre restaurant gastronomique La Grand’Vigne, que vous avez grandement apprécié.

En charge de la relation client pour les Sources de Caudalie, je suis à votre disposition pour en discuter à nouveau.

Le Havre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Second séjour d'une semaine. Site magnifique, cuisine merveilleuse ("macaron" michelin vraiment mérité). Seule (toute) petite reserve : le second restaurant offre assez peu de choix pour un séjour d'une semaine. Mais les plats sont tellement bons et le service sympathique et efficace que c'est sans importance.

Notre chambre était parfaite (pas un bruit !), je trouve la décoration très agréable.

L'ensemble du personnel est très prévenant sans être "collant"

Le seul commentaire qui mérite le "mais" du titre est l'aspect commercial du spa.
Le fait de devoir payer en deux fois est génant mais pas trop grave (hotel et spa doivent être payés en deux fois).

Plus désagréable est le fait de devoir négocier pas à pas (quasiment comme face à un acheteur d'une centale d'achat) les soins et surtout l'accés quotidien à la piscine intérieure et au Hamam. Je m'explique un nombre de soin minimum est necessaire chaque jour, sinon il faut payer 30 (ou 35 euros) par jour en plus.

Cela peut se comprendre pour des "non résidents", mais lorsqu'on reste à deux une semaine avec deux soins par jour.... je trouve mesquin de devoir négocier ce type de prestation !! Les soins étant de qualité

Etablissement à recommander malgré ce petit bémol

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
RomaneSDC, Responsable relations clients de Les Sources de Caudalie, a répondu à cet avis, 2 septembre 2011
Cher Monsieur,

C’est au nom de tout l’hôtel que nous vous adressons nos remerciements pour votre séjour aux Sources de Caudalie et pour ce très gentil commentaire.
Pour revenir sur le petit bémol de votre séjour, nous avons dû réglementé l’accès aux installations du Spa pour garantir des prestations de qualité et faire le choix de limiter le nombre de personnes dans le bain thermal les samedis et dimanches. Il était dans le passé parfois peu agréable pour nos clients curistes qui souhaitent le calme, de partager la zone de repos autour du hammam. Toutefois je reconnais qu’il est difficile dans nos métiers de suivre des règles et que nous n’ayons pas fait de votre cas une exception.
Nous avons prévu dès l’hiver prochain de construire une magnifique piscine intérieure additionnelle qui répondra à vos attentes.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement dans nos vignes.

Romane.
bretagne
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Qui a bien pu décerné une 5eme étoile a cet établissement? Dans ce lieu tout n'est qu'apparence. Tout d'abord, le décor qui nous rappelle le puy du fou puis le petit déjeuner ou les petites cuillères(en argent tout de même) portent les traces du petit déjeuner précédent (ne le dites pas au serveuses, elles lèvent les yeux au ciel!) jusqu'au diner ou le poisson arrive desséché dans votre assiette. Je veux croire que le chef étoilé n'était pas présent ce soir là. Nous lisons dans les coupures de presse fièrement exposés qu'un programme de formation du personnel a été mis en place. Cela me semble en effet indispensable bien qu'il aurait été plus judicieux de le faire AVANT la 5ème étoile. Tout ici respire le marketing forcenné(objet-souvenir ridicules, étalage des coupures de presse faisant apparaitre les VIP de passage) Nous ne sommes plus dans un prestigieux chateau du vignoble Bordelais mais au coeur d'un business plan certes réussi mais déplacé dans ce lieu. Le bon gout a déserté l'endroit.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
RomaneSDC, Responsable relations clients de Les Sources de Caudalie, a répondu à cet avis, 1 septembre 2011
Cher Monsieur,

Nous regrettons que vous n’ayez pas été sensible à la beauté du site et nous prenons bonne note de vos remarques sur le marketing du château viticole.
Nous travaillons beaucoup sur la formation des équipes et ce depuis plusieurs années. Cet article dans la presse spécialisée sur l’hôtellerie n’a sûrement pas sa place parmi les commentaires de dégustations sur les derniers millésimes du château Smith Haut Lafitte, affichés dans le hall de la propriété viticole. Nous l’avons retiré.
Soyez certain que nous regrettons ces incidents, notamment la cuiller pour laquelle nous avons sensibilisé nos équipes et le poisson qui n’était pas à votre goût.

Romane.
Pontarlier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Hôtel calme dans un joli écrin de verdure idéal pour faire un break. Un accueil parfait, de petites attentions personnelles très agréables. Le personnel est attentionné mais pas collant. Une saine ambiance reigne dans les équipes. La chambre était grande et spacieuse pour nous quatre. Seul bémol, le bruit des cuisines en dessous le matin. Le cadre est parfait. Nous avons réservé La Pinasse pour une journée sur le bassin d'Arcachon, un moment inoubliable pour toute la famille. Le pic-nique, préparé avec soin par l'hôtel, a été parfait ! Je leur est demandé un gâteau pour l'anniversaire d'une de mes filles, nous n'avons pas été déçu ( Merci!!!) Vous pouvez vous y rendre les yeux fermés.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Un 2ème séjour enchanteur.. après la grange aux bateaux, une chambre encore plus magnfique dans la maison du Lièvre.. la justesse, le bon goût et l'harmonie des décors sont remarquable... pas de bling bling ..ni d'obséquiosité.. la gentillesse du personnel, et sa disponibilité sont tout simplement exceptionnels... le SPA mérite bien son classement dans les 5 premiers mondiaux ..avec une qualité de soins à la hauteur.. je n'ai jamais été aussi bien massé (merci à Pascale pour ces doigts de fée.. ) un seul bémol.. il n'y avait plus de cigares.. dommage pour un établissement de ce niveau.. surtout quand la plus proche civette est à 20km...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

L'endroit est splendide (assez loin de la garde TGV, ceci dit), le service extrêmement accueillant et toujours aux petits soins tout au long du séjour et des repas (nous sommes restés deux nuits, avons pris quasiment tous nos repas sur place et j'ai profité d'un soin). La nourriture est de qualité et légère, digeste mais peu variée au niveau des menus pour el restaurant "simple". Je conseille de couronner le séjour par un repas gastronomique à l'autre restaurant et de l'accompagner des vins de la maison, en se laissant guider par les choix des excellents sommeliers qui conseillent un verre par plat ou pour deux plats. La chambre et la salle de bain étaient à la fois belles, grandes, confortables, apaisantes. Le bar est très agréable en soirée et on s'y sent comme à la maison en mieux! Le soin que j'avais réservé (massage au bâton de vigneron) était d'excellente qualité mais je déplore l'absence de communication entre les deux entités pourtant assurées par la même famille, ce qui a mené à de petits désagréments:-( L'accès à la "piscine" (intérieure) n'est pas comprise pour les personnes qui n'auraient pas réservé un soin coûtant au minimum 150€ ce que ej trouve particulièrement mesquin! Il ne s'agit d'ailleurs pas à proprement parler d'une piscine mais plutôt d'une grande baignoire pour curistes. Le site gagnerait à se voir doté d'une piscine extérieure pour les beaux jours, ce qui est au programme, me suis-je laissée dire. Les petits-déjeuenrs sont variés et très fins. A refaire pour les vendanges de septembre, par exemple!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Nous avons passé une très bonne semaine aux sources de Caudalie dans une suite junior avec une cure Exception de 3 jours
Le lieu est magnifique encore plus si l'on considère le travail de construction qui a été entrepris avec les bois et matériaux d'origine
Les balades en vélo dans les vignobles sont géniales et même s'il est un peu loin le court de tennis est ...bucolique
les 2 restaurants sont très agréables chacun dans leur style avec des qualités de produits irréprochables
Le service en chambre était d'excellente facture ( petit déjeuner rapide et excellent )
l'organisation et la qualité des prestations au Spa étaient parfaites
un seul bémol ; la qualité variable de l'accueil de l'hotel suivant le matin ou l'après midi
Du très bon au très moyen suivant les personnes ...
nous avons par exemple demandé un matin de nous organiser des visites à Saint emilion, rien n'a été fait . Nous nous sommes débrouillés localement seuls .
Pas un souci mais un peu décevant pour ce standing
cela n'a pas gaché notre perception très positive de l'hotel des restaurants et du Spa
Dans ces louanges, nous insiterons sur la qualité du jeune somelier qui nous a accompagnés pour les repas ( 3 ) à la Grand Vigne et durant son cours d'Oenologie du Samedi ( a ne pas manquer ) Nous avons découvert et apprécié non seulement les vins de Pessac Leognan ( Smith Haut lafitte bien sur mais pas seulement... )et le vignoble bordelais dans son approche économique, historique et ..gustative . Passionnant !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Sources de Caudalie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Sources de Caudalie

Adresse: Chemin de Smith Haut Lafitte, 33650 Martillac, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Martillac
N° 1 sur 1 hôtels à Martillac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Sources de Caudalie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Hotel.de, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Sources de Caudalie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sources De Caudalie
Source De Caudalie
Les Sources De Caudalie Martillac
Les Sources De Caudalies
Hotel Les Sources De Caudalie Martillac
Les Sources Caudalie Hotel
Source Caudalie Hotel
Les Sources De Caudalie Hotel Martillac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Sources de Caudalie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.