“Un week-end exceptionnel !” 5 5 étoiles

Les Sources de Caudalie a été ajouté à vos Favoris
Les Sources de Caudalie
5.0 sur 5 Spa   |   Chemin de Smith Haut Lafitte, 33650 Martillac, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Martillac
“Un week-end exceptionnel !”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 jours NOUVEAU

Nous venons de passer deux nuits aux Sources de Caudalie. Un week-end ressourçant et particulièrement agréable.

Malgré une réservation plusieurs mois à l’avance, les uniques chambres disponibles lors de notre réservation pour ce weekend prolongé de mai étaient à la Chartreuse du Thil. Même si nous nous sentions un peu à l’écart de l’hôtel, ce lieu magique, décoré avec soin et bon goût est particulièrement agréable. Le maître de lieux à nos petits soins, la maison, comme le parc, majestueux.

Les chambres sont très spacieuses, avec une belle vue sur le parc. La literie est de qualité, la (les) salles de bains spacieuses également, propres et décorées avec soin. Déçus de notre chambre au rez-de-chaussée un peu bruyante, un avec de légères négligences d’entretien, nous en avons fait part et nous sommes vu proposer une chambre à l’étage pour la deuxième nuit. Belle réactivité. Cette chambre à l’étage était tout aussi soignée, encore plus spacieuse, et très propre. Nous avons ainsi constaté que chaque chambre à son caractère, toujours aussi étudié ! Un bar serait agréable au Thil, mais nous avons pu profiter de la bouteille de cuvée maison offerte en chambre au milieu du jardin, seuls sur nos bains de soleil !

Les petits déjeuners nous ont été proposés au Thil, mais nous avons pu également nous rendre aux Sources de Caudalie. Les produits sont de qualité, les jus en particulier, et le cadre accueillant. (Plus de choix aux Sources de Caudalie plutôt qu’au Thil, ce qui confirme cette sensation de léger éloignement). Plus de plats chauds seraient appréciés.

Des vélos ont été mis à notre disposition pour rejoindre l’hôtel et se promener dans les vignobles. Quel calme et sérénité au sein de ce paysage, à l’ombre du Château Smith Haut Lafitte, majestueux !

Notre dîner à la Grand Vigne était mémorable. Le voyage en 7 étapes nous a fait littéralement voyager, et chaque met était une découverte, une surprise, et un plaisir. Le service est de qualité, discret et présent, mais jamais surfait comme ce peut l’être dans certains restaurants gastronomiques parisiens. Les cuissons sont parfaites, les associations justes et innovantes, les textures inédites. Une magnifique utilisation des produits locaux (ou très locaux, le potager étant devant le restaurant !). Attention, si le menu ou la carte sont relativement abordables pour ce genre de prestations, les boissons font s’envoler la note ! Espérons que la récente deuxième étoile, méritée, ne fasse pas monter encore plus les tarifs.

Nous avons également profité du bar à vin Rouge, dont les produits sont également de qualité. Un petit dîner bien sympathique. Si la terrasse nous offre une belle vue sur le château, nous sommes malheureusement à l’arrière des cuisines, et l’aération s’entend légèrement…

La visite du château est intéressante, et le cadre grandiose, même si l’on sent que le but de cette visite assez rapide est plus d’impressionner et de nous entraîner vers la boutique que de faire partager une vraie histoire familiale et une passion pour la vigne.

Enfin, le spa est particulièrement agréable. Les soins sont vraiment ressourçant, et l’environnement avec vue sur la piscine extérieure, le hammam, la piscine à remous intérieure, les bains de soleil, le raisin à discrétion font de cette après-midi un vrai moment de repos…qui malheureusement doit se terminer à 18h, à la fermeture du spa, alors que le soleil est toujours là !

Que dire encore du cadre bucolique au bord de l’étang, du jardin soigné et fleuri, de la seconde piscine intérieure, clame et soignée, de la disponibilité du personnel qui reste discret… Pour qui aime le luxe discret, le vin de qualité, les repas de haut niveau, le repos au Spa, et la découverte de cette belle région bordelaise, ce lieu est un petit paradis !

Il nous faudra revenir pour résider au sein de l’hôtel - même si encore une fois le Thil est tout aussi agréable-, pour tester le restaurant la table du Lavoir, pour s'essayer au pitch & put de golf, pour profiter des cours de cuisine, etc… Et pourquoi pas en faire un rendez-vous annuel…

En voyant le parking bondé en arrivant, nous avions eu peur. Mais force est de constater que le cadre et le personnel nous aident à nous sentir au calme, et « presque » seuls dans ce lieu magique. Un seul regret, nous avons manqué de temps pour profiter de la région. Nous étions si bien, aux Sources de Caudalie.

Astuce pour la chambre : A Thil, préférer les chambres à l'étage
  • Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux

Lausanne, Switzerland
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 jours NOUVEAU

Calme. Beau zen sublime. Jacuzzi et piscine intérieure et extérieure. Chambre calme et grande. Service souriant. À 20 lin de Bordeaux en voiture. Idéal! Plein de marches à faire et château Smith a coté pour visite gratuite. On y retourne

Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
Arcachon, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

L'accueil est irréprochable toujours aux petits soins et le décor est paradisiaque.

A la réception l'attente n'est pas longue car les employés vous chouchoute vraiment !

Le domaine est très grand, repos et découverte juste le temps d'un week-end.

Le restaurant est un vrai délice. Merci

Séjour du mai 2015
NadegeRelationClient, Responsable commercial de Les Sources de Caudalie, a répondu à cet avis, Il y a 5 jours
Cher client,

Quel plaisir de lire votre commentaire ! Gastronomie, détente et bien-être sont les maîtres-mots de notre hôtel et nous sommes ravis que vous ayez pleinement profité de l'expérience que nous vous proposons aux Sources de Caudalie.

Nous espérons vous revoir rapidement au cœur de nos vignes. N'hésitez pas à suivre nos actualités sur Facebook.

5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Juste un mot pour vous remercier de l'excellent accueil que nous avons à nouveau reçu cette année à Caudalie.
La piscine intérieure est une tuerie, le bar à vins une belle réussite avec de jolis produits, le spa et les deux autres restaurants toujours aussi agréables et le cadre génial avec des enfants en bas âge.
Si je cherchais à améliorer quelque chose, même si encore une fois, c'est déjà une magnifique réussite, je dirais peut-être que le bar, un peu dans le passage, est un chouia petit et mériterait une vraie belle pièce.
Enfin, un mot particulier pour le personnel qui est d'une gentillesse rare et d'une grande attention aux petits détails.

• Séjour du mai 2015 - voyage en famille
NadegeRelationClient, Responsable commercial de Les Sources de Caudalie, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Cher Matthieu,

Quel joie pour toute l'équipe de lire votre commentaire ! Nous souhaitions à notre tour vous remercier d'avoir pris le temps de nous écrire ces remerciements. Nous avons à cœur de faire en sorte que nos clients se sentent comme chez eux.

L'année dernière, nous avons en effet inauguré 12 nouvelles grandes suites, une piscine intérieure originale et un bar à vins insolite, Rouge. Nous sommes heureux que vous ayez aimé nos nouveautés.

Enfin, merci encore pour votre fidélité et vos remarques dont nous prenons bien note !

A très vite pour un séjour bucolique en famille au cœur de nos vignes,
Mandelieu-La Napoule, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous sommes clients récurrents de cet hôtel depuis de nombreuses années, nous avons toujours apprécié le soin du détail, l'authenticité, le calme, le service, l'accueil, le hâvre de paix avec un spa, un château et un palace, des restaurants unis pour créer un lieu magique.

Cependant et pour la première fois cette année, nous sentons une nette volonté de tirer les prix vers le haut, les chambres "de base" qui était d'excellentes affaires car de grandes chambres très luxueuse à un prix très étudié ont quasi toutes disparues et transformées en chambres supérieurs facturées 50 euros plus cher par nuit mais ayant les mêmes prestations.

Et pour la première fois depuis que nous allons chez Caudalie, la facturation des petits déjeuner à 52 euros par jour :-/

Pour notre dîner à la grand'vigne (2 étoiles) nous avons pris une formule accord mets et vins facturée au verre pour un montant de 182 euros sans que nous n'ayons choisi un seul vin puisque c'est le sommelier qui a choisit pour nous.

Alors oui après réclamation, nous avons obtenu la gratuité des petits déjeuner et la réduction du prix de notre accord mets et vin à une centaine d'euros ce qui démontre la bonne réactivité et le sens commercial de cet établissement.

Mais alors que nous n'avions jamais eu rien à redire sur cet hôtel (dernière note 5 étoiles, l'année dernière) nous repartons avec un petit malaise comme si notre étape fétiche, notre rite annuel était en train de changer de mentalité et que la politique commercial était clairement d'augmenter le coût des séjours sans augmenter la qualité restée au plus haut niveau.

Nous avons eu la désagréable sensation d'avoir eu la même chose mais pour plus beaucoup plus cher surtout si nous n'avions pas dû réclamer. Pour cette raison, nous retirons une étoile sur notre note de cette année.

Bien sûr nous reviendrons prendre notre bol d'air et profiter de toutes les installations de l'hôtel en espérant que le charme ne sera plus jamais rompu.

Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Cher Arnaud,

Nous souhaitions tout d'abord pour vous remercier pour votre message, vos compliments et votre fidélité. C'est toujours un grand plaisir pour nous de savoir que nos clients créent un vrai lien de confiance avec notre hôtel et reviennent nous voir régulièrement.

Bien entendu, nous souhaitons que vous viviez une expérience toujours plus belle et authentique à chaque passage. C'est la raison pour laquelle l'année dernière, nous avons créé 12 nouvelles grandes suites, une piscine très originale et un nouveau bar à vin Rouge dont vous avez pu profiter. Cette année, nous venons aussi de refaire la piscine extérieure. 2015, c'est enfin la bonne nouvelle de la 2ème étoile Michelin pour notre restaurant La Grand'Vigne !

Pourtant, nous n'avons pas augmenté les prix de nos chambres entre 2014 et 2015 comme vous semblez le dire. Quelle était la date de votre dernier séjour ?

De plus, le prix du petit-déjeuner est de 26 euros par personne. Ce prix nous semble correspondre au prix du marché et de notre prestation. Il n'a pas augmenté non plus depuis l'année dernière.

Enfin, au restaurant La Grand'Vigne, vous avez choisi le menu de l’Océan à la Vigne avec accord mets et vins. Dans ces cas, une relation de confiance se créé entre vous et le sommelier et effectivement il choisit les vins qui vont avec vos plats. Bien entendu, vous êtes libres de le questionner pendant le repas sur ses choix..

Pour toutes ses raisons, nous sommes désolés de constater votre léger malaise et nous avons dû mal à l'analyser. Cependant, nous sommes heureux de savoir que vous reviendrez nous voir avec plaisir et vous pouvez être sûr que nous ferons notre maximum pour vous faire vivre une belle parenthèse au milieu des vignes. Les hommes et les femmes qui composent les équipes des Sources de Caudalie restent les mêmes.

A très vite au cœur de nos vignes,
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Rien à redire, l'endroit est vraiment parfait.
L'hôtel est très reposant, très calme, situé au milieu des vignes et il y a un petit plan d'eau au milieu des bâtiments.
Nous n'avons pas été au restaurant étoilé mais a la brasserie et a Rouge. On y mange très bien. Rouge est parfait pour prendre un apéro et sa terrasse est très agréable.
Le spa est également très bien, toutefois, et comme lu dans d'autres avis, c'est vrai qu'on vous incite particulèrement a acheter des produits.
L'endroit n'est pas luxueux en dans que tel, le service n'est pas excellent mais c'est un hôtel magnifique très bien conçu

Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
Chère Sophie,

C'est un plaisir de savoir que vous avez passé un moment parfait parmi nous. Nous sommes ravis que vous ayez pu profiter d'un bain de soleil sur la terrasse de Rouge, notre nouveau bar à vin à l'architecture atypique. Nous prenons bien note de vos remarques en ce qui concerne le service que nous souhaitons toujours plus attentionné. Et nous vous promettons que vous passerez à nouveau un séjour parfait lors de votre prochain passage au cœur de nos vignes,

2 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Environnement magnifique. Chambre Prestige vieillotte qui mériterait un sérieux coup de neuf (voir photo des prises électriques) ou de ménage (voir photo d'un coin de salle de bain). Serpillière oubliée dans la baignoire. Personnel parfois charmant (Réceptionniste à l'arrivée, serveuse de la Table du Lavoir) ou hautain (Maître d'hôtel de la Table du Lavoir) ou inefficace (Réceptionniste au départ). 1 seul soin signature possible au SPA en s'y prenant pourtant 10 jours à l'avance; sans regret car pas si exceptionnel que le tarif (158€) aurait pu l'exiger. Quant à la restauration, lorsque l'on vous sert une côte de bœuf carbonisée et des frites trop cuites à la Table du Lavoir, ça ne donne pas envie d'aller tester la gastronomie bien plus exigeante à réaliser. Signe que notre insatisfaction était justifiée, il nous a été proposés une bouteille de champagne; ce que nous avons refusé ayant préféré un séjour de meilleure qualité.

Astuce pour la chambre : Attention aux rongeurs en rez de chaussée.
  • Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
NadegeRelationClient, Responsable commercial de Les Sources de Caudalie, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Cher client,

Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié notre séjour au cœur des vignes. Vous semblez toutefois avoir apprécié notre environnement exceptionnel et la disponibilité de notre personnel et nous vous en remercions.

Sachez que nous prenons bien note de vos remarques. La serpillière oubliée dans votre salle de bain fût une erreur humaine et nous nous en excusons encore une fois. Notre équipe fait son maximum pour vous offrir des chambres propres et agréables.

La décoration n'a pas su vous plaire. Nous avons des chambres plus contemporaines, notamment dans la partie "Village des pêcheurs". N'hésitez pas à faire part de vos goûts à notre équipe de réservation.

Pour les soins au Spa vinothérapie, il est vrai que nous avons beaucoup de demandes et c'est la raison pour laquelle notre équipe de réservation vous incite à réserver vos soins en avance. Nous faisons cependant le maximum pour satisfaire nos clients sur place.

Enfin, votre commentaire concernant la restauration ne correspond pas à ceux que nous obtenons habituellement, ni à l'expérience que nous souhaitons vous faire vivre. Notre restaurant La Grand'Vigne vient d'obtenir la reconnaissance d'une deuxième étoile Michelin. Cependant, nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié notre table.

Vous nous avez fait part de votre insatisfaction pendant votre séjour, nous avons donc souhaité vous offrir une bouteille de champagne que vous avez en effet refusé.

Nous espérons que vous avez tout de même passé de bons moments au cœur de nos vignes,
Bien cordialement,

Vous connaissez Les Sources de Caudalie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Sources de Caudalie

Adresse: Chemin de Smith Haut Lafitte, 33650 Martillac, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Martillac
N° 1 sur 1 hôtels à Martillac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Sources de Caudalie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Hotel.de, Splendia, TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Sources de Caudalie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sources De Caudalie
Source De Caudalie
Les Sources De Caudalie Martillac
Les Sources De Caudalies
Hotel Les Sources De Caudalie Martillac
Source Caudalie Hotel
Les Sources Caudalie Hotel
Les Sources De Caudalie Hotel Martillac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Sources de Caudalie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.