“Attention! ne pas réserver!!!” 1 5 étoiles
Avis sur La Reserve au Pavillon du Chateau Raba

La Reserve au Pavillon du Chateau Raba a été ajouté à vos Favoris
La Reserve au Pavillon du Chateau Raba
4.0 sur 5 Hôtel   |   35 rue Remi Belleau | Bordeaux, 33400 Talence, Bordeaux, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Talence
Sceaux, France
“Attention! ne pas réserver!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2011

méfiez-vous!! ne réservez surtout pas dans cet hôtel aux conditions d'annulation scandaleusement abusives!! j'avais réservé une chambre à 315 euros (tarifs vinexpo déjà franchement prohibitif!). Je devais y aller avec une amie et partager les frais mais elle est tombée malade et ne pouvait donc pas venir. Comme je ne pouvais pas assumer seule les 315 euros de frais j'ai dû annuler trois jours avant et ils m'ont débité 96 euros!!!!!!!! et encore en m'expliquant qu'il fallait que je m'estime heureuse qu'ils ne retirent pas plus!!
je vous le déconseille donc très franchement. ou bien donnez un faux numéro de carte bleue!!

Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
DSMAR, Propriétaire de La Reserve au Pavillon du Chateau Raba, a répondu à cet avis, 22 septembre 2011
Cher Client,
Nous tenons à répondre à votre commentaire car nous le trouvons particulièrement injuste.
Nous regrettons sincèrement que votre amie soit tombée malade, nous aurions préféré vous accueillir dans notre hôtel et faire en sorte que vous repartiez satisfait de nos services.
En revanche nous trouvons cela injuste de votre part de demander aux internautes de ne pas réserver dans notre hôtel alors que vous n’y avez finalement pas séjourné. Nous travaillons au quotidien pour satisfaire tous nos clients afin qu’ils passent un séjour le plus agréable possible. Notre métier est de recevoir et rendre nos clients heureux ; en demandant aux personnes de ne pas réserver chez nous vous nous empêchez de faire le métier que nous aimons.
Nous vous rappelons que les conditions d’annulation sont très clairement indiquées sur notre site ainsi que sur votre confirmation de réservation. Effectivement à j-3 il y a des frais compensatoires pour l’hôtel car il n’est pas évident de relouer une chambre dans un délai aussi court. Nous sommes dans l’obligation d’appliquer nos conditions de vente, surtout durant la période de Vinexpo.
Ces conditions ont toujours été clairement indiquées et n’auraient pas dues être pour vous une mauvaise surprise.

2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2011

Nous avions réservé une nuit en plein milieu de notre séjour découverte de Bordeaux .... alors que nous n'avions était que dans des hôtels de chaine nous souhaitions nous faire un plaisir ( au vu du tarif).Et là nous sommes allez de déception en déception..... a croire que les photos sur leur site sont truquées. La piscine gelée, accessible par un chemin de terre non loin d'un "lac" ou plutôt une mare à moustique!!! Nous avions une chambre au rez de chaussée minuscule, nous avons eu l'impression de dormir avec nos voisins : ronflement, toilette et je vous passe le reste! le petit déjeuner onéreux pour des mini viennoiseries sans réassort donc si vous arrivez à 9h15 il reste des miettes et on vous fait comprendre en débarrassant qu'il faut vous presser. Plus de café : on vous indique la cafetière du couloir en compensation. Nous avons fait nos valises et sommes parti vraiment déçu avec un sentiment de s'être fait avoir!! de ce fait nous avons vraiment plus apprécier l'ibis ou l'hôtel indépendant et moins cher de Bordeaux. Bref passez votre chemin.........

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux
2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

On s'attend à un endroit magique (vu le prix) et on se retrouve dans belle propriété mais au milieu de la zone d'affaire de Talence... il faut prendre un bus pour prendre le TRAM pour enfin arriver dans le centre ville.
Expérience vraiment décevante....avec un niveau de service loin du prix.....
A NE PAS RECOMMANDER...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
cahors
1 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2011

surprenant au sens ethymologique cet hôtel!!!
Ma compagne avait réservé un séjour gourmand avec accord mets et vins, quel ne fut pas notre surprise quand elle dût insister pour obtenir le menu correspondant auprès du serveur, celui-ci condescendant et ignorant, nous faisant presque croire qu'il nous faisait une faveur
Pour le vin , aucun choix possible, aucun changement possible entre les mets, un "pessac léognan" blanc 2008 nous a été ouvert sans conservation dans la glace.Mais le meilleur est à venir!Le menu prévoyait 2 entrées, dont une intitulée pompeusement découverte du chef pour laquelle nous dûmes insister .Notre surprise fût totale quand nous découvrimes devant nous quelques tranches de saumons fumés, plat intitulé carpaccio de saumon.Je passe sur la cuisson du poisson trop importante et sur l'absence de saveurs des plats. quant au dessert, j'avais pris un cannelloni aux épices tellement dur que je dus le manger avec les doigts pour ne pas risquer qu'il atterrisse par terre ou dans l'assiette du voisin!!
Pour le petit déjeûner, c'est du self-service digne d'un bon 2 étoiles.
Les chambres ne sont pas insonorisées et nous avons mal dormis, les voisins rentrant à 3 h du matin, nous avons eu le droit au concert des chasses-d'eau.
Pour la partie spa, attendez-vous à un hangar en courant d'air, et un sauna de poche, je ne pensais pas qu'ils en existaient d'aussi petits!.
En conclusion, il est étonnant que cet hôtel fasse parti du guide "chateaux et hôtels de collection", collection parrainée par Monsieur Ducasse.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2011

Carte bleue debitée pour une nuit annulée !! alors que je me suis deplacé pour ce contre temps a cet hotel, entre parenthese...situé dans les hlm !!! bravo !
Plainte en cours.

Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
Toulon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2011

Il faut commencer par préciser, pour être objective, que l'hôtel est un beau bâtiment dont l'emplacement vis à vis du centre ville de Bordeaux est bon (10 mn voiture le soir, 25 mn journée si embouteillage), tram est à proximité. En revanche, le cadre est moche, moche, moche, hyper moche, déprimant: emplacement dans une cité universitaire (grands immeubles type HLM partout), voisinage de l'ancien château Raba qui tombe en ruine (toit mauvais état, très mauvais effet!), parc mal entretenu. BREF Déception virtigineuse à l'arrivée. De plus, lorsqu'on aperçoit les bâtiments en tolle ondulé et la mare qui défigurent le "parc", on se demande où on est tombé. Lorsqu'on comprend que La piscine couverte est située dans un hangar en tolle qui ne ferme l'hiver que par des rideaux, on croit rêver.
En revanche, bel intérieur: jolie déco. Belle suite. Mais problème de disposition meubles: le lit est grand mais placé contre le mur, ce qui promet d'entendre tout ce qui se passe dans le couloir. Chambres mal insonorisées.
Le problème de taille: le prix 280 euros LA nuit en basse saison pour une suite 45m².Cela sent la tentative de "maximisation" de la venue de chaque client dont on tente de profiter un max, tellement on sent qu'il n'est là que pour une fois et qu'échaudé, il ne reviendra pas. Exemples: mini canettes soda à 5 euros dans mini bar, mini bouteille champagne 19 euros alors que je le rappelle vous avez payé la nuit...280 euros. Petit déjeuner à 17 euros par personne en sus style"buffet" sans service à table qui ne casse pas 3 pattes à un canard. Tout cela sent l'attrape touriste. Ne mérite pas ses 4 étoiles. Bref, Ils m'ont vue, ils ne me reverront plus. Amoureux de la qualité, passez votre chemin.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Bretagne
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2010

Le cadre n'est pas vraiment agréable. On se retrouve sur un campus universitaire en pleine ville. Le dépaysement n'est pas au rendez-vous. En plus le parc est gâché par une mare qui est plus un nid moustique qu'un endroit relaxant. La piscine est très petite, le sauna n'en parlons pas. Par contre l'accueil est correct, la chambre est propre et bien agencée. Les services de l'hôtel sont présents (thé, café à discrétion, peignoirs, ...). Le petit-déjeuner est copieux et assez diversifié. En ce qui concerne le restaurant, le menu est correct mais le service laisse à désirer. On ne peux pas mettre çà sur le compte d'une salle bondée car les seuls clients sont ceux de l'hôtel (5 couples).
Bref il y a sûrement mieux autour de Bordeaux.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Reserve au Pavillon du Chateau Raba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Reserve au Pavillon du Chateau Raba

Adresse: 35 rue Remi Belleau | Bordeaux, 33400 Talence, Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux > Talence
N° 1 sur 2 hôtels à Talence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Reserve au Pavillon du Chateau Raba 4*
Bienvenue à La Réserve, au Pavillon du Château Raba, ancienne maison des invités du Château Raba, construite au début du XIXème siècle par l'architecte Victor Louis qui s'est notamment illustré dans la construction du Grand Théâtre de Bordeaux et des Galeries du Palais-Royal à Paris. C'est dans ce Pavillon classé Monument Historique que l'hôtel abrite ses 11 chambres et suites, ainsi qu'un restaurant gastronomique. Entièrement restaurée en 2007, La Réserve est un lieu unique, une enclave hors du temps nichée à 15 minutes de l'aéroport et 5km du centre de Bordeaux. Sa façade de caractère laisse place à un décor enchanteur : un magnifique parc boisé de 2ha où les cygnes glissent paisiblement sur un petit étang, une décoration conjuguant styles classique et contemporain avec parquet ancien, cheminées d'époque et salles de bain en marbre. Les chambres reflètent ce style noble et épuré, ponctué de touches contemporaines propices à une atmosphère zen. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Splendia, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotel.de et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Reserve au Pavillon du Chateau Raba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Pavillon Du Chateau Raba
Hotel La Reserve Au Pavillon Du Chateau Raba Talence
La Reserve Au Pavillon Du Chateau Raba Talence, Bordeaux
La Reserve Au Pavillon Du Chateau Raba Hotel Talence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Reserve au Pavillon du Chateau Raba, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.