“Toujours très agréable” 4 5 étoiles

283, Cours Libération, 33400 Talence, Bordeaux, France
+33 5 56 39 02 87
Site Web
Réservez avec
L'Atelier du D n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 5 sur 26 Restaurants à Talence
Catégorie de prix : USD 11 - USD 33
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : L’ATELIER du D Nouvelle adresse, ce Bistrot moderne au design industriel rassemble les talençais autour de délicieuses tapas pendant les happy hours. Venez participer aux avant-premières du Gaumont se situant juste derrière l’atelier du D, puis dîner entre amis. Pour déjeuner entre collègues ou bien pour dîner en famille tout le monde se retrouve à l’atelier du D. La carte est élaborée par Daniel Gallacher qui n’est autre que le Chef de la Maison Dubern à Bordeaux… Il apporte à l’atelier du D une cuisine élaborée et inventive et une carte uniquement faite de produits frais. D’ailleurs les plats sont à choisir sur une ardoise au gré du marché du jour… Le service est attentionné, digne des grandes tables autour d’une décoration agréable, sobre et chic. Un charme que l’on retrouve également sur la grande terrasse.
Gradignan
“Toujours très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Depuis l'ouverture du restaurant nous y allons régulièrement, en famille ou avec des amis lorsque nous avons envie de passer une bonne soirée.
Le personnel est accueillant et de bons conseils concernant le choix des vins.
Le décor est sympa.
La cuisine est inventive, raffinée et excellente. Nous n'avons jamais été déçus.
Il n'y a pas qu'à Bordeaux que l'on trouve de bons restaurants...

Gradignan, France
“Une bonne découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Avant de réserver à l'Atelier du D, j'avais lu des avis très contrastés sur différents sites, j'ai donc voulu me faire une idée par moi-meme.

Nous avions réservé une table pour 2 un vendredi soir (20 sept. 2013), avec arrivée tardive vers 21h15. Accueil sympa, le resto propose un menu du soir avec choix de 2 entrées, 2 plats et 2 desserts autour de 30 €. Le choix de plats à la carte (E+P+D) conduit à payer un poil plus cher (environ 6€). La carte change tous les jours en fonction des arrivages du marché.

Nous avons pris en entrée Millefeuille d'artichaut au canard façon parmentier et Croustillant de chèvre chaud. Bonnes réalisations, portions plus que correctes pour des entrées.
En plat, nous avons pris Dos de cabillaud en croute et Espadon et nouilles sautées. La cuisson des poissons était parfaite et les sauces d'accompagnement originale (wasabi et autres).
En dessert nous avons choisi un Café gourmand où un café est accompagné de 2 verrines (chutney ananas + mousse de chocolat sur lit de noix de coco) + une mini-crème brulée, et une Croustade au pommes, très bien caramélisée.
Le choix de la carte des vins est assez large.

L'unique point négatif selon moi est le prix qui mériterait à etre un poil plus bas, mais en contrepartie les produits sont frais et la carte change tous les jours.

Bref, je conseille de rendre visite à ce restaurant, pourquoi pas meme un midi ?

bordeaux
“L'excellente brasserie de Talence centre”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Décor sympa,accueil chaleureux, service efficace et attentionné ce restaurant constitue une excellente adresse de Talence centre ; des plats de très bonne tenue (foie gras et artichauts) des classiques (entrecôte) une carte des vins régionale de bon rapport qualité prix
A découvrir et a s'y habituer !!

Bordeaux, France
“Bilan plus que mitigé !”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Arrivés à 21h15, le gérant nous prévient que le service se termine et nous impose de choisir entre deux plats uniquement.. Personne ne nous avait prévenu lors de notre réservation préalable des horaires de la maison. Petite anecdote, le serveur s'était trompé dans notre commande (ils nous a amené les deux même plats) et le gérant l'a littéralement viré devant nous en plein milieu de la salle. Ambiance assurée ...! L'un des plats est donc retourné en cuisine pour que le bon arrive 15 minutes plus tard sans aucun mot d'excuse. Aucun geste commercial n'a été fait par le gérant qui a été désagréable au possible du début à la fin de notre diner. La nourriture assez bonne et le décor assez sympa n'arrivent tout de même pas à me convaincre d'y remettre les pieds un jour !

• Visité en octobre 2012
    • 1 5 étoiles Ambiance
Bordeaux, France
“Très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Enfin nous y avons été! Un restaurant où il faut réserver car le soir il est très vite prit d'assaut.
Un cadre très agréable, deco soignée, calme et vu sur les cuisiniers en action.
Très bonne cuisine.
Nous y retournerons avec grand plaisir le faire découvrir à de nombreux personnes.

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier du D ont aussi consulté

Talence, Bordeaux
Talence, Bordeaux

Vous connaissez L'Atelier du D ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Atelier du D, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.