“Un peu de calme dans un monde agité” 4 5 étoiles

La Maison de la Prade
Avenue de la Plage, 40660 Messanges, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Messanges
Bièvres, Ile-de-France, France
“Un peu de calme dans un monde agité”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Les Landes au mois d'Août,c'est loin d'être reposant! Si le paysage est la nature sont au rendez vous,il faut constater que le monde fou peut en décourager plus d'un..
Cet hôtel trois étoiles vous réconcilie un peu avec la région..Les chambres sont spacieuses et la literie parfaite et surtout,chacun fait attention au repos de l'autre..ce qui est rarissime dans cette région en été..Petits déjeuners très corrects,ce qui fait regretter l'absence de restauration intégrée..la piscine est toujours propre et l'ensemble est très entretenu grâce à une escouade de jeunes femmes discrètes..On regrettera,mais pas grand chose à y faire,la proximité de la route qui conduit à l'Océan pratique pour y aller rapidement (900 mètres) mais bruyante en été..
En Septembre ou en Juin,c'est,sans doute,uniquement un avantage..
Une ancienne colonie de vacances reconvertie avec goût et intelligence...

Astuce pour la chambre : Prendre plutôt une chambre donnant sur la piscine pour éviter les bruits du parking..
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons passé une petite semaine dans cet hôtel et nous avons été enchanté de notre séjour. Endroit privilégié au milieu des pins, accueil chaleureux, cadre raffiné et décoré avec beaucoup de goût. Notre chambre spacieuse donnait sur la magnifique piscine. L'hôtel est proche des plages et du centre du village qui dispose de quelques commerces et de 2 restaurants sympas.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Zürich
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Petit hôtel charmant, la maison de la Prade fut la bonne surprise de notre voyage dans les Landes. La décoration y est sobre et raffinée, le personnel accueillant et sa situation permet d'accéder facilement à la plage tout en étant en retrait de l'activité balnéaire. Pour plus de mobilité, la location de vélos est fortement conseillée. Le petit-déjeuner est délicieux.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Plougasnou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Il est des endroits où instantanément, vous avez le sentiment "d'être à la maison" !
Tel est le cas à "la Maison de Prade" !
Bien que le week-end fut très pluvieux, le cadre et l'ambiance nous ont permis d'accepter la situation et nous nous sommes plût à imaginer l'hôtel sous le soleil !
Quelle belle idée d'avoir réhabilité cette ancienne colonie de vacances tout en préservant son côté naturel !
Merci aux propriétaires de leur accueil chaleureux et d'avoir su créer une atmosphère classieuse mais en toute simplicité !
Merci aussi au personnel si efficace et discret !
Il est bien évident que nous reviendrons profiter du petit-déjeuner sous les pins, de la piscine et de cette région qui semble être fort agréable ..... sous le soleil !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Dans un cadre privilégié, au milieu des pins (lièges), piscine agréable, délicieux petit déjeuner, pas de restaurant sur place. Point de départ idéal pour des vacances sportives: le patron pro au Golf de Moliet à 5 mn, chouette école de surf sur la plage au bout de la route, 2 restaurants très bons et accueillants dans le village....

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Lonay
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Il y a longtemps que nous voulions découvrir la côte landaise. Mais ce projet a été plusieurs fois remis à plus tard vu le quasi "désert hôtelier" que représente cette région. La Maison de la Prade a changé la donne: une maison simple mais bien tenue, pleine de charme et bien située à 1 km environ de la mer et de ses magnifiques plages. La piscine n'est pas très grande mais offre une alternative bienvenue lorsque vous serez fatigué de la puissance des vagues atlantiques. La décoration des chambres privilégie un style minimaliste mais dispose du confort nécessaire: notre salle de bain était toutefois petite pour une famille de 4 personnes. Excellent petit déjeuner à un prix relativement élevé pour un 3* mais correct compte tenu de la qualité offerte. L'ambiance est également très agréable, calme et soignée.
La région est idéale pour des vacances familiales: quelques restaurants sympathiques; nous avons bien apprécié les soirées à Moliets plage et notamment la terrasse de l'Hôtel de la plage. Même si les prix pratiqués par la Maison de la Prade sont corrects pour le service offert, on constate rapidement qu'ils sont au-dessus de ceux globalement pratiqués dans une région fréquentée essentiellement par des campeurs, des surfeurs et des familles. Mais le charme a son prix ! J'y retourne sans hésiter et je recommande l'établissement sans restriction.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012 par mobile

Hôtel charmant proche de la plage! Personnel accueillant et serviable!
Les chambres sont spacieuses et bien décorées.
La piscine avait l'air top (pas eu le temps de tester séjour trop court).
Un parking est à disposition pour la clientèle.
Si nous devions retourner dans la région sans hésiter nous retournerons la bas!

• Séjour du septembre 2012

Vous connaissez La Maison de la Prade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison de la Prade

Adresse: Avenue de la Plage, 40660 Messanges, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Messanges
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Messanges
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison de la Prade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison De La Prade
Hotel La Maison De La Prade Messanges
La Maison De La Prade Messanges, Landes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison de la Prade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.