“Prestations de qualité et accueil chaleureux.” 5 5 étoiles

Latitude Ouest Hôtel & Restaurant
Route du Bois du Névet, 29180 Locronan, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Locronan
Giromagny
“Prestations de qualité et accueil chaleureux.”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

C est ce bon équilibre que nous avons connu pour notre séjour dans cet hôtel perdu en pleine nature où c est un véritable plaisir de prendre les repas sur la terrasse, loin du bruit. Le bien être des clients est le souci premier de cette famille (et oui tout le monde met la main à la pâte) et il faut reconnaître que tout est présent pour nous satisfaire : des chambres de qualité, un chef cuisinier qui fait découvrir les saveurs locales et la proximité de Locronan, petit village médiéval qui nous depayse tout autant...
Nous ne pouvons que conseiller le bon rapport qualité prix de Latitude Ouest !

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
guislaine, Propriétaire de Latitude Ouest Hôtel & Restaurant, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Nos enfants, Noémie et Raphaël (qui, comme vous le dites très justement, participent à notre quotidien) se joignent à nous pour vous remercier vivement de votre séjour et de vos remarques sur tripadvisor. Le soleil et la chaleur en ce mois de juillet étaient au rendez-vous et vous avez pu ainsi profiter des repas servis en terrasse, des chaises longues et du trampoline, mais également des belles plages de sable fin situées à quelques kilomètres de l’hôtel. (Merci d’ailleurs pour l’info sur la plage secrète, sublime et désertique… dont je me garderai bien ici de diffuser le moyen d’accès… Avis aux internautes…pour savoir où se trouve ce coin de paradis, il faudra séjourner à Latitude ouest, et « mériter » la Carte au Trésor…
Merci à la Famille « P » pour sa gentillesse et sa bonne humeur. Promis, lors de votre prochain séjour, on essaiera de convaincre Monsieur de déguster nos poissons frais… pour lui faire manger autre chose que des crêpes… (Au fait, l’aire de jeux est ENFIN terminée..)… A bientôt. Kenavo, Guislaine / Propriétaire Exploitant

5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

On ne peut se dispenser de donner son avis lorsque la prestation le mérite.
Nous avons organisé une réunion de travail à 14 personnes. 4 y ont déjà dormi la veille et nous ont accueilli le matin avec un grand sourire : enchantement complet devant la qualité des chambres (ils séjournent 3 nuits par semaine dans des hôtels). Le dîner les a également ravi.
Je suis arrivé le matin et dès que j'ai franchi la porte ... le sourire !
Des couleurs claires, un mobilier simple, aéré et recherché.
Une salle de réunion avec ce qu'il faut pour travailler.
Une pause à 11 heures sur la terrasse avec des fruits secs, du gâteau breton, un café gouté.
le souci de la maîtresse des lieux "tout va comme vous le voulez ? Vous avez de la chance car déjà le soleil se pointe ... si vous le souhaitez nous vous faisons manger dehors !".
Comment refuser !
Le maître des lieux est de suite apparu et nous avons deviné, en retournant en salle de réunion, que nous allions être "aux petits oignons"... intuition logique de par le nombre de réunions que nous vivons tout au long de l'année ici et là.
Enfin l'heure du déjeuner...
Rien à dire sur la table. Parfait. De grands parasols et une table accueillante

Mais qu'avons-nous mangé ?
Une assiette de poissons (saumon, lieu fumé et une composition maison hyper agréable) sur une salade assaisonnée juste comme il faut.
Un vin blanc frais et fruité en accompagnement (et de l'eau bien sûr !)
Du filet mignon aux pommes avec des légumes "tip top" (du vin rouge ... logique et parfait)
Un carpaccio d'ananas (une sensation de menthe en arrière plan ....)

A l'unanimité ce fut parfait et sans faute !
Bravo aux heureux propriétaires qui nous ont témoigné une attention comme si nous étions les maîtres des lieux.
Un cadre de verdure ... que du bonheur.

Nous allons programmer un dîner en privé, hors boulot, trop curieux de découvrir encore et encore.
Je réside sur Quimper et classe cet établissement comme une référence de la région. Pas de "chichi", un service professionnel, un accueil simple et parfait avec une totale disponibilité.
Merci pour cette journée !

Avis aux lecteurs : allez-y ça mérite le détour car dans ce bois du Névet il y a vraiment du bonheur

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Sous un soleil de plomb… le bonheur était partagé. Nous avons, nous aussi, eu beaucoup de plaisir à vous accueillir à Latitude Ouest pour votre réunion de travail. Vous avez pu profiter de notre terrasse avec vue sur le parc, lors de vos pauses et à l’heure du déjeuner. Nous avons parfois même eu l’impression que nos clients d’affaires se transformaient en touristes assis dans l’herbe à profiter de la nature environnante et de la chaleur du soleil. Vous semblez avoir apprécié la qualité de nos prestations séminaire, restauration et le cadre dans lequel vous avez travaillé et nous en sommes ravis.
Vous pouvez revenir à titre privé pour découvrir la suite de notre carte d’été, ses produits bio, et ses lichouseries, mais rappelez-vous que notre restaurant est fermé le dimanche. Vous pouvez également revenir chez nous à titre professionnel, nous avons encore de la disponibilité pour d’autres séminaires… si le cœur vous en dit.
Comme je le disais précédemment dans une autre réponse, nous vous remercions d’avoir pris de votre temps pour transmettre aux internautes vos impressions sur votre séjour dans notre établissement… c’est toujours constructif, et quand c’est positif, ça fait toujours chaud au coeur. Merci à vous !
Kenavo. Guislaine / Propriétaire Exploitant
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013 par mobile

Nous avons découvert ce lieu il y a un an pour organiser notre mariage, quel merveilleuse idée que d'avoir franchi le pas de la porte! Tellement de changements orchestrés par ces fabuleuses personnes que sont Mr et Mme Lameyre et leurs deux enfants pour faire de cet endroit ce lieu idyllique. Nous nous y sommes mariés ce 22 juin, nous n'avons eu que des retours positifs de nos convives, le cadre, le confort des chambres, l accueil chaleureux, la disponibilité, le sérieux de l établissement. Pour nous en tant que mariés que pouvons nous dire de plus, c'était sincèrement parfait, quel bonheur de s'entourer de gens comme eux pour organiser notre mariage. Leur bienveillance, leur écoute, leur volonté de toujours faire au mieux et pour nous et pour nos convives! Nous n' avons qu' un seul regret c' est de ne pas avoir profiter un peu plus de leur restaurant durant le temps de la préparation, car nous n y avons mangés que la veille du mariage et je recommande le tartare de lotte à l'avocat. Guilaine, Joël, Noémie et Raphaël un immense merci pour tout... MERCI.

• Séjour du juin 2013
Que d’émotion à lire ces quelques lignes… Madame et Monsieur Cools, tout le plaisir était pour nous. Cela a été un réel bonheur de vous aider dans l’organisation de cette journée et de ce week end. Nous n’avions pas d’autres choix que de réussir et de mener à bien votre projet. C’était Votre journée, et il était inimaginable pour nous, qu’une fausse note vienne ternir votre mariage. Nous vous remercions encore vivement de la confiance que vous nous avez témoignée : lorsque vous avez poussé la porte de Latitude Ouest… le plâtre était toujours humide… et les peintures pas encore faites. Vous avez imaginé –non sans difficulté je pense- le devenir de ce lieu encore en travaux, vous avez rêvé comme nous d’un coin de paradis dans un des plus beaux villages de France, et vous avez cru en nous et en notre projet. En cela, nous vous en sommes très reconnaissants. Tous nos vœux de bonheur et de réussite professionnelle à tous les deux. Kenavo et Bon vent ! Guislaine, Joël, Noémie et Raphaël.
Echenoz-la Méline
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Nous venons d'y passer une semaine.. Les 23 cyclotouristes sont très satisfaits : bon accueil, cuisine recherchée, chambres à thèmes agréables, le tout dans un parc verdoyant, calme et reposant.
Idéalement situé pour visiter cette région : Locronan, Quimper, Crozon, pointe du Raz, les Montagnes Noires......
Un grand merci aux propriétaires très sympathiques, nous avons passé un séjour très agréable !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Merci à vous Cyclotouristes Vézuliens pour votre séjour à Latitude Ouest, mais surtout merci pour votre enthousiasme et votre bonne humeur. Nous avons eu un immense plaisir à vous recevoir et vous servir pendant ces 7 jours, et nul doute que vous resterez dans nos souvenirs encore longtemps. Merci à Claude Ferry pour les photos, qui paraîtront sur notre site internet dès que possible. Merci à Denis Faivre d’avoir pris de son temps pour nous envoyer ce petit message sur Tripadvisor, ça fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles et des remerciements. Si vous prévoyez de repasser nous rendre visite, en réservant l’hôtel, réservez aussi le soleil… la météo n’est pas toujours aussi triste à cette période de l’année, heureusement !
Kenavo, Guislaine / Propriétaire Exploitant
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013 par mobile

À l'arrivée à la réception une forte odeur(mi fosse septique mi produits d'entretien)vous donne envié de faire demi tour d'autant plus qu'il n'y a personne pour vous accueillir mais un écriteau vous demandant de téléphoner au 9 pour avertir le gérant!Une dame arrive quelques minutes plus tard Nous avions réserve depuis 3 semaines mais l'accueil est aussi froid que la chambre dans laquelle il fait 16 degrés! Il faut retourner voir la réception pour avoir du chauffage qui est télécommande. À par le cadre dans un parc qui semble magnifique même sous la pluie tout le reste est très moyen froid et sans intérêt. Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du mai 2013
Bonjour. Même si cela ne fait jamais plaisir d’apprendre qu'un client n'est pas satisfait de son séjour, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre mécontentement.
Nous sommes navrés de constater que vous n’avez absolument pas apprécié votre séjour à Latitude Ouest. Certaines choses ne vous ont pas plu, mais même si nous faisons chaque jour notre maximum pour satisfaire notre clientèle, on ne peut visiblement pas plaire à tout le monde.
Depuis que nous avons fait l’acquisition de cet hôtel il y a un 15 mois, nous avons en effet constaté que parfois, en cas de pluie, une odeur spécifique arrive dans le hall. Nous avons visiblement un souci sous le bâtiment que nous n’arrivons pas à résoudre. Nous allons refaire intégralement les sanitaires du sous-sol, en espérant que cela résolve ce problème mais sans garantie aucune. Nous avons fait passer plusieurs corps de métiers (plombiers, assainissement etc) et personne ne trouve d’où provient cette odeur qui parfois monte jusqu’au hall, et uniquement dans le hall. Cependant, cette odeur n’existe ni dans votre chambre, ni dans les couloirs, ni dans la salle de restaurant et petit déjeuner. Malheureusement, nous n’avons à ce jour trouvé aucune solution miracle et nous prions nos clients de bien vouloir nous excuser du dérangement occasionnel provoqué.
Concernant notre « non » présence en réception à votre arrivée, nous pouvons difficilement faire autrement à certains moments de la journée, pour le moment. En effet, nous ne sommes pas un hôtel de chaîne avec des employés à tous les postes, ni un établissement avec une vingtaine de salariés. Mon mari et moi-même gérons l’exploitation de cet établissement à 2. Ce qui signifie que nous ouvrons l’hôtel à 6h30 ou 7h00, 365 jours par an et que nous travaillons toute la journée jusqu’à la fermeture du restaurant vers 22 ou 23h00, voire plus tard parfois. Nous sommes en rénovation, en peine croissance et vous imaginez bien que nous ne pouvons-nous permettre de rester à l’accueil du matin au soir à attendre qu’un client arrive, ou parte. La maison est très grande 3000 m2, le parc aussi, 3 hectares, et nous devons gérer l’ensemble de l’exploitation. Aussi, si par hasard, je suis à l’école à récupérer nos enfants (car nous avons aussi une vie de famille), et que mon mari tond la pelouse, en effet, il y a un panneau à l’accueil invitant le client à composer le 9. Si nous sommes à faire les chambres, la cuisine, le parquet ou l’électricité, il y a encore un panneau à l’accueil. Comme vous le dites très justement dans votre remarque, nous arrivons en quelques minutes (voire secondes) à peine et restons joignables 24 heures sur 24 quoi qu’il advienne puisque nous habitons sur place. Je regrette que cet écriteau, entre autres, vous ai dérangé, mais nous n’avons pas les moyens de payer une réceptionniste et encore moins de passer nos longues journées à l’accueil à attendre l’éventuelle arrivée ou passage d’un client.
Vous avez trouvé mon accueil « froid » et je le regrette infiniment, croyez bien que nous aimons notre métier, car pour travailler autant que nous le faisons, il faut le faire par passion, par envie, et c’est toujours avec un réel plaisir que nous accueillons de nouveaux clients chez nous. Je pense sincèrement, que vous avez été chagriné par l’odeur à votre arrivée, et que le panneau à l’accueil remplaçant le sourire que vous attendiez, n’a fait qu’en ajouter à votre déception.
A propos du chauffage, en effet, il est commandé depuis la réception. Si le chauffage n’était pas allumé dans votre chambre à votre arrivée, il s’agit d’un oubli de notre part, car même en mai, et jusqu’à début juillet cette année, nous avions toujours le chauffage dans l’hôtel et les chambres sont chauffées quand cela est nécessaire. Sincèrement désolée pour cet oubli, qui visiblement a été réparé aussitôt. Vous avez gardé une impression de froid pendant tout votre séjour, mais la température trop faible de votre chambre n’a pas duré, puisque les radiateurs de la chambre et de la salle de bain ont réchauffé l’atmosphère immédiatement, et à votre retour du restaurant, la température était certainement très correcte.
Enfin, concernant votre avis sur le cadre intérieur et sur la décoration, c’est tout à fait personnel et subjectif, et je n’ai pas à me justifier sur vos goûts ni sur les nôtres. Heureusement pour nous, de nombreux clients ont déjà séjourné dans notre établissement depuis son ouverture il y a un an, et croyez-moi ou non, nous avons beaucoup été complimentés sur la décoration de l’hôtel.
Je suis réellement navrée que vous n’ayez pas apprécié votre séjour chez nous mais il est trop tard pour bien faire vous concernant. Au vu de vos remarques, nous tâcherons de ne pas les oublier et d’être meilleur pour les clients à venir.
J’en profite pour inviter nos clients à faire comme vous et nous communiquer leur point de vue, négatifs ou positifs. Il est toujours plus facile de prendre de son temps pour dire ce qui ne va pas, mais quand tout va bien, c’est simplement normal, et trop rares sont ceux qui font des compliments.
Kenavo, Guislaine/Propriétaire Exploitant.
CASTELGINEST
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Niché dans le bois de Névet, à deux enjambées du joli village médiéval de Locronan mais tout proche également de Quimper, Douarnenez et de la presqu'ïle de Crozon et ses très belles plages, cet hôtel est un lieu idéal pour un séjour en Finistère. L'accès est facile depuis Quimper ou Brest. Le couple de propriétaires est très dévoué et leur accueil a été très chaleureux. Les chambres ont été refaites à neuf récemment, et avec goût. On se sent chez soi : que ce soit au soleil de la terrasse, au bar ou au coin du feu de cheminée. Il ne manque qu'une chose, c'est la piscine mais j'ai cru comprendre que c'était en projet ! A très bientôt je l'espère et merci encore pour votre gentillesse

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Grateloup-Saint-Gayrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Un lieu particulièrement sympathique, un très beau cadre au cœur d'une région magnifique ... Nous gardons de cet hôtel restaurant un très bon souvenir tant nous y avons été accueillis avec attention, gentillesse et professionnalisme. Merci ! On reviendra !!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Latitude Ouest Hôtel & Restaurant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Latitude Ouest Hôtel & Restaurant

Adresse: Route du Bois du Névet, 29180 Locronan, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Locronan
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Locronan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Latitude Ouest Hôtel & Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Latitude Ouest Hôtel & Restaurant Locronan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Latitude Ouest Hôtel & Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.