“Pas terrible” 2 5 étoiles

Nanterre, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Pas terrible”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

accès difficile, peu d'indication, parc décevant, un manque d'entretien certain tant au niveau des plantes que des bassins (poissons morts).

Visité en mai 2014

Neauphle-le-Château, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Un moment de ravissement”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

J'ai vécu Pékin et je peux vous assurer que j'ai complètement retrouvé l'atmosphère des différents
Jardins où j'allais quotidiennement et contrairement a certains avis négatifs ce jardin est très bien entretenu , l'eau des bassins est ce qu'elle doit être ( elle vit ) un jardin chinois se ressent , les symboles y sont et l'accueil est parfait . Esthétiquement et culturellement la visite est un enchantement et jardin privé certes mais mis en valeur avec amour par ses propriétaires .
Le prix de l'entrée est dérisoire et celui des bonsaïs très très intéressant . Si vous aimez la Chine ou simplement la découverte et les échanges allez y !

Visité en mai 2014
Vélizy-Villacoublay, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Une excentricité au fond des Yvelines”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Parvenir au jardin Yili est déjà une aventure. il faut pénétrer dans la campagne et le jardin se trouve au bout d'un chemin de terre à l'entrée du village de Saint Rémy L'Honoré. Le mieux est de s'y rendre en sortant d'une visite de Rambouillet.

C'est un jardin privé, donc il ne faut pas en attendre le niveau d'un jardin entretenu par une collectivité. Ce jour-là, nous y sommes entrés gratuitement car il n'y avait personne pour nous faire payer.

Le ressenti que nous en avons eu est d'abord le côté déroutant d'un jardin et de reproductions de l'univers chinois (pagodes, ponts, etc..) au fin fond des Yvelines. L'ensemble est authentique et couvre environ 6000 m2. Il y a une collection de bonzaïs.

On pourrait employer le mot de folie à son sujet : des passionnés ont recréé cet univers dans un lieu inattendu.

Il ne faut pas l'accabler : l'ensemble est correct et bien entretenu dans l'ensemble; et cette visite nous a donné une peu de joie, de plaisir et d'étonnement.
Donc soutenez ce jardin et faîtes ce petit détour!

Visité en août 2013
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 113 votes utiles
“Du potentiel gâché”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Quel dommage.
Très beau cadre.
Mais bassins avec eau sale.
Assez mal entretenu.
Presque à l'abandon.

Visité en juillet 2013
Marseille
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“DECEVANT”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Je me suis fié aux avis positifs, mais contrairement à ce qui est indiqué, très peu intéressant, il y a peut-être la surface indiquée sauf qu'elle n'est pas aménagée, donc très peu de surface, 20mn suffisent pour tout voir, mal entretenu, peu de moyens

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Jardin Chinois de Yili ont aussi consulté

Rambouillet, Yvelines
Rambouillet, Yvelines

Vous connaissez Jardin Chinois de Yili ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jardin Chinois de Yili, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.