“Un 5 étoiles surévalué” 3 5 étoiles

Camping Domaine de la Yole
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   BP 23, 34350 Valras-Plage, France   |
“Un 5 étoiles surévalué”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Parti une semaine dans ce camping, la dernière semaine de Juillet.

On voulait raconté entièrement nos avis sur ce site afin de vous donnez une idée réelle de ce camping. On juge le bon et le mauvais, et ne cherchons pas à déformer mais à raconter notre ressenti. On a tous écrit cette "critique" ensemble, deux adultes de 45-55 ans et deux ados de 14-15ans. (la présentation est un peu brouillon, il y en a de partout).

Nous étions 4 dans un mobil-home, propre, bien placé, dans une allée française.
Et oui ! Française ! Car à la Yole plus de 40% des vacanciers sont étrangers (majoritairement hollandais/néerlandais comme vous voulez).
Au pire, ça, c'est pas grave; mais, venant de tous les ados de ce camping, les hollandais cherchent énormément les embrouilles et viennent même à nous insulter EN FRANÇAIS.
Bref. Un reproche sur le genre de mobil-home que j'ai eu, la chambre avec les lits séparés, ces lits sont superposés et malchance à celui qui se trouvera en haut, on se cogne tout le temps, l'espace entre le matelas et le plafond est vraiment minimal. Puis aussi, les matelas sont pas trop confortable, quand vous êtes allongés, on sent ses ressorts.
Niveau eau chaude, que ce soit dans les douches des mobils-home ou celles des sanitaires, il n'y a quasiment JAMAIS d'eau chaude, c'est insupportable. D'ailleurs, ayant toujours préférés nous doucher dans les sanitaires pour plus d'espace, j'ai été déçu, l'eau coule très lentement...
Après, nous avons adoré le centre du camping, tout est réuni, c'est juste superbe : le city (stade multiplexe), les piscines, les jeux enfants, la salle de jeux, la terrasse, les bars, la boulangerie, les commerces, la scène, les tables de ping pong, la salle télé, la pétanque...
Le soir, les jeunes sont tous sur les grandes marches entre l'animation de soirée et le stade, ils sont tous réunis et l'ambiance est très très bonne.
Côté animation, on est assez servi entre les tournois de volley, hand, basket, foot, tennis/ballon, ping pong (trois catégories de tournoi : adultes, ados/enfants, tous); puis les réveils sportifs (aquagym, adbos fessiers, step...); cours de danse, club enfant où ils confectionnent des ttrucs... Le soir, nous avons le droit à de nombreux spectacles genre cabaret, soirée dancefloor/disco sous la paillotte (vous comprendrez ce que c'est au camping), Miss camping (bien réalisé), magicien... Pas de soirée spécial animateurs comme on aime bien voir dans certains campings. Contrairement à d'autres campings que nous avons fréquentés, il n'y a aucune récompenses ni cadeaux dans tout ce qu'ils font même tournoi. Assez choqué de cela, dans ce camping, vous le remarquerez, tout se paie ! Comme le WIFI par exemple, dans tous les camping que j'ai fait le WIFI était gratuit autour de l'accueil ou dans le bar, ici, c'est 22€ la semaine, (ou forfaits spéciaux), il n'y a aucun moyen de se connecter sans payer le prix cher. Pour ceux que ça dérange de payer, vous êtes bien servis niveau bornes wifi, on voyait sur le smartphone de mon fils qu'il y avait plus de 50 bornes wifi.
Les animateurs sont plutôt discrets et peu nombreux mais pour répondre aux autres critiques sur ce site, ils sont tous polis, faut arrêter les bêtises.
Parlons des piscines maintenant. Elles sont propres, assez surveillées, un peu petites, il y a des toilettes propres... Le plus énervant est l'espace autour, je vais dire "la plage", trop serré, on est très collé aux autres. Aussi, comme dans de nombreux campings, les transats sont inacessibles à cause des personnes qui viennent poser leurs serviettes à leur réveil (n'hésite pas à escalader les murs), résultat, vous n'avez aucune chance d'en trouver un, même si tous paraissent (même plus) totalement inutilisés puisque on ne voit personne dessus. Je ne vous le cache pas, quand ça nous saoulait, on enlevait les serviettes tellement c'était énervant. Les toboggans n'ont pas trop de queue, c'est super. Après, on a tous adoré, l'ambiance qui règne quand à 12H15, il y a les danses du soleil (la danse du camping autour de la grande piscine), musique à fond, une foule "immense" dansant en même temps. Juste des moments inoubliables !! Je reviens sur les commerces, eh oui, c'est cher, mais bon on y va pas tous les jours. Le snack propose énormément de bons trucs à des prix très satisfaisants, kebab, panini, frites, pizza, poulet... Sauf les boissons, très chères. Les pains de la boulangerie sont supers bons ! On a vu qu'ils ont une boutique de vin mais on a pas fait un tour. J'oubliais, c'était marqué barbecue interdit, mais sur place on se rend compte que ceux à charbon sont autorisés et d'ailleurs, ils en vendent même, mais louent pas. Je reviens sur les soirées, on peut s'installer de partout, sur les grandes marches, ou sur les terrasses, qui sont d'ailleurs très belles.
La nuit (à partir de minuit), deux ou trois de la sécurité vident le centre du camping (demandent aux jeunes de rejoindre les mobils-home) puis font une ronde dans chaque allée; ça a pas l'air trop efficace mais de toute façon, il ne s'est rien passé de spécial cette semaine-ci. Le camping est partagé en "quartiers" portant des noms de fruits. Gare à ceux qui seront loins, comme nous, il y a de la trotte pour rejoindre le centre du camping, c'est tellement grand. Pareil pour la plage, ce qui nous a le plus énervé, sur les brochures, le site etc., la plage est dite situé à 400 METRES du camping. Mais ce que personnes pensent avant de venir, c'est que le camping est énorme, et que ces 400m, c'est de la sortie plage jusqu'à celle-ci, mais pas de votre mobil-home, vous pouvez bien doubler voire tripler. Mes ados et leurs amis allaient à la plage l'après-midi avec les bateaux, matelas, ballons, sacs... Je peux vous dire qu'ils mettaient 20-25 minutes pour aller à la plage avec ces charges. Par contre, ça va vous rassurer, à partir de la sortie plage, c'est toujours tout droit, il n'y a qu'un chemin à traverser, pas de route, pas besoin de tourner etc... vous pouvez pas vous perdre ! La plage est grande mais comme d'habitude, il y a souvent du monde, mais ça ne nous gênait pas.
Dernière chose, les bracelets ne tiennent pas et se détache, je voulais le dire car c'était un peu énervant. Il me semble avoir tout dit, à moins d'avoir oublié des choses.

Malgré les défauts de ce camping, on a plutôt aimé, mes ados beaucoup plus, une belle semaine, je pense que l'on changera de camping mais mes ados veulent déjà y retourner malgré tout. Mais ce camping ne mérite quand même pas les 5 étoiles, pas non plus les 3, 4 étoiles comme il l'a été de nombreuses années aurait du rester. Après ce n'était que sa première année de 5 étoile.

Bravo à ceux qui ont tout lu ! J'aurais aimé avoir un avis autant détaillé avant d'y aller.

Merci au camping La Yole où nous avons passé une belle semaine et avons, ados et adultes, fait de belles rencontres.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Alis34, Responsable commercial de Camping Domaine de la Yole, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Madame, Monsieur et les enfants,

Tout d'abord je vous remercie vivement pour votre commentaire très complet. Nous sommes très attentifs à mobiliser notre énergie pour faire en sorte que les séjours de nos vacanciers soient de véritables moments de joies.
Je vais essayé néanmoins de revenir sur quelques points, je suis étonnée que vous ayez eu des problème d'eau chaude, car nous avons mis en place d'important systèmes afin de garantir des douches chaudes à tous, que ce soit dans les sanitaires communs ou dans les locations. Toutefois, il arrive qu'un problème survienne, si cela devait être le cas, n'hésitez pas à le signaler immédiatement afin que nos équipes règlent le problème au plus vite.
Concernant les animateurs, je vous remercie pour tous les détails que vous pouvez donner sur votre avis, bien que vous ne les ayez pas trouvé nombreux ils sont tout de même 10 en permanence pour assurer toutes les animations de à partir de 5 ans.
Nous espérons vivement vous retrouver la saison prochaine pour partager des moments conviviaux.

Recevez, mes sincères salutations,
Laurence Directrice commerciale du camping.

Voyage solo
centre
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

nous avons passé une semaine mi- juillet emplacement cerise. Une semaine de bruit de 7h30 la matin à 01h30 du soir d'ailleurs c'est déjà le matin.
Le personnel de l'accueil pas agréable
les sanitaires même pas digne d'un 2* ( nombre de douche insuffisantes, froide ... et pas confortables. idem pour les toilettes ainsi que les bacs à vaisselle)
piscine très sale, tellement de monde que l'on peut ni nager ni jouer dans l'eau
camping mal surveillé. Début du séjour on nous demande de porter des bracelets pour acceder au camping + piscine + écuson à poser sur la voiure. on a rien mis du tout et on nous a rien dit.
J'ai même vu des personnes de l'exterieur venir se baigner au camping.
Un seul point positif l'animation le soir. si vous souhaitez prendre une glaçe il faut débourser au minimum 7.50€.
Je ne vous conseil pas d'y aller c'était horrible nous avions qu'une hâte " partir !!!!"

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Alis34, Responsable commercial de Camping Domaine de la Yole, a répondu à cet avis, 2 août 2012
Madame, Je vous remercie pour avoir laissé votre avis à la suite de votre séjour au Camping La Yole.
Je m'étonne que vous ayez eu à souffrir du bruit car notre équipe de sécurité, 7 gardes au total, veille tout au long de la journée à maintenir une certaine quiétude. De plus, au delà de 23h30, nous cessons toutes animations et les commerces ferment afin de privilégier le repos de nos campeurs.
Votre remarque concernant les piscines m'étonne tout particulièrement. En effet, celles-ci sont nettoyées tous jours deux fois par jour (avant l'ouverture et à la fermeture) et ce avec les précautions requises et les produits règlementaires. de plus les surveillants de baignade veillent à la propreté ainsi qu'aux respect des différentes règles. Si toutefois, certains point ont échappés à notre vigilance lors de votre venue, nous tenons à nous en excuser et ferons en sorte que cela n'arrive plus.
Je suis vraiment navrée que ces éléments aient gâchés votre séjour. Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Recevez, Madame, mes cordiales salutations.
Laurence, directrice commerciale du camping.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Valras-Plage

La Flèche, Pays de la Loire, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Nous venons de passer 15 jours pour la 1ere fois dans ce camping 5 étoiles sur un emplacement en toile de tente. Grosse déception sur les sanitaires, vétustes, salles, pas d'eau chaude et non fonctionnel (les toilettes avec les bacs à vaisselle et linge, donc les odeurs et les bruits en faisant la vaisselle c'est super!!!!!). Franchement cela ne correspond pas du tout à 5 étoiles, ça vaut 3 voir 2 étoiles. Nous étions dans le secteur annis, donc à éviter. De plus les containers à poubelles sont juste à côté et vous êtes réveillés tous les matins à 8H, donc pas de grasse mat. Le plus : les spectacles (rien à dire, c'est super), les animations (pas trop mal), l'espace aquatique (sauf pas de transat, trop de monde). Pour finir, je pense que ce camping privilégie les secteurs mobilhomme(car les sanitaires sont nettement mieux, plus propre, plus fonctionnel, plus moderne) et qu'il en on rien à faire de vous si vous êtes en emplacement, cela doit leur rapporter moins d'argent et si vous aller vous plaindre il s'en foute car leur clientèle est à 70% environ d'étrangers et eux ne disent rien s'ils sont mécontents. Nous les français, nous sommes plus exigeant et lorsque nous payons pour un 5 étoiles, il est normal d'avoir quelque chose qui s'en rapproche or là ce n'était pas le cas. Donc nous ne retournerons pas dans ce camping et nous vous le déconseillons fortement si vous êtes en emplacement.

Chère Madame,

Je remercie pour avoir pris le temps de donner votre avis sur le camping, en tant que directrice commerciale je suis tout particulièrement attentive aux commentaires constructifs. Je suis vraiment navrée que vous ayez eu le sentiment que nous privilégions nos clients mobile home, car nous veillons à ce que l'ensemble des personnes séjournant au camping passent d'agréables vacances. Plus de la moitié du camping continue à être en emplacements dit "nus" et donc entièrement dédié aux campeurs.
Grâce à votre commentaire, nous avons changé les horaires du ramassage des ordures, je suis toutefois déçue que cela ait terni votre séjour. Si d'aventure vous reveniez sur votre décision, c'est avec plaisir que nous vous accueillerions à nouveau De plus, je vous invite à nous faire part de vos préférences en matière d'emplacement, nous essayons autant que possible de répondre aux attentes de nos clients.
Je reste à votre entière disposition pour des renseignements complémentaires.
Recevez, madame, mes cordiales salutations.
Saint-Brieuc, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Les + :
spectacles
commodités (boulangerie extra, superette ....)
Les - :
L'amabilité et le sourire dans l'équipe est en option
C'est l'usine tellement il y a de monde
Piscine pas très propre
La clim serait la bienvenue dans les mobil homes

LAON
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous avons passé nos vacances du 22 juin au 7 juillet 2012 dans ce camping. Impossible de dormir car les animaux de la ferme vous hurlent dans les oreilles 24H/24 et même si on aime les bêtes, c'est usant, sans compter les odeurs (bien sûr, il n'est pas possible de changer de mobil-home). Notre mobil-home était sale, les poignées des éléments de cuisine et du frigo crasseuses, des cheveux partout, le salon de jardin pas nettoyé depuis plusieurs semaines. Et le pire : les protèges-matelas et protèges-oreillers n'avaient pas été changés !!! Après réclamation, les choses sont rentrées dans l'ordre mais la personne chargée du nettoyage nous a indiqué que les protèges matelas et oreillers ne sont changés que s'ils PARAISSENT sales !!! Mais que dire alors des oreillers et couvertures maculés de traces de sang et empestant la transpiration !!! Les hôtesses d'accueil sont on ne peut plus antipathiques. A la piscine, c'est le bazard complet. Certains apportent même leur radio !!! Il n'y a pas assez de transats ni d'espace, vu la capacité du camping et la plage est à plus de 20 mn à pieds. Bref, pour nous, ce n'est pas du tout une bonne expérience. On pensait être tranquilles dans un 5 étoiles et en paix grâce aux gardiens de l'entrée. Et bien, c'était raté...

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Hoeilaart, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Nous avons passés de très bonnes vacances! Mini club très bien car notre petit voulait y retourner sans cesse. Pour les activités, il y avait peu de monde mais superbes animateurs! Nous sommes partis avec des peids en plomb! Nous aurions facilement pu rester beaucoup plus longtemps, malheureusement à chaque bonne chose il y a une fin.
Pour passer de bonnes, superbes vacances, n'hésitez pas!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Responsable commercial de Camping Domaine de la Yole, a répondu à cet avis, 12 juillet 2012
Madame,

Je vous remercie vivement, au nom de toute l'équipe pour votre commentaire, très agréable à lire. En effet, nous sommes très vigilants pour faire en sorte que les séjours de nos vacanciers soient de véritables moments de joie, de découverte, de détente...Nous sommes ravis de constater que cela vous plait.
En espérant vous revoir bientôt,
Recevez, Madame, mes cordiales salutations,
Laurence,
Directrice commerciale
Libourne, Aquitaine, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Et si on s'organisait un petit WE entres amis ? Hop, réservation sur internet d'un mobilhome dans un camping 5 étoiles, ça semble sans risque...Et pourtant : Nous sommes accueillis par des agents de sécurité (il y en a partout), remise des clés, et puisque le port du bracelet est obligatoire il serait bon de revoir le systeme de fermeture de celui-ci. Arrivé a l'emplacement loué, on est choqué par la proximité des voisins, l'espacement entre les mobilhomes est d'un tout petit mètre, et déjà on entend un enfant en bas age qui pleure juste à coté. Hop on sort les éponges pour nettoyer tout le mobilier de jardin qui est sale et collant. Pas grave, direction la piscine. Deux toboggans c'est sympa car la piscine se résume à une pataugeoire. Plouf dans l'eau, et là des "F... off" fusent dans notre direction, mince nous avons arrosé un client Hollandais. Nous tenterons de présenter nos excuses, mais les insultes continuent. Okay on rentre au campement. Le reste sera une avalanche de désagréments: Une épicerie digne des belles années de l'URSS, un distributeur de billet en panne, des éclairages inexistants entres les allées, une plage moche et un accès par un chemin caillouteux, une salle TV qui fait penser à "Vol au dessus d'un nid de coucou" et surtout le service de sécurité omniprésent chapeauté par le shérif un homme armé (planquez les enfants). Bref un séjour vraiment inoubliable et nullissime !

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie d’avoir laissé votre avis à la suite de votre séjour au Domaine La Yole. En tant que directrice commerciale du camping, je suis particulièrement intéressé pas les évaluations de nos clients et dans la mesure du possible je tiendrai compte de vos remarques pour améliorez certains points.
Je m’étonne de votre remarque concernant la fréquentation par les Hollandais : je vous confirme que beaucoup de nos campeurs viennent des Pays Bas.
Notre camping se veut international et ouvert à tous. Toutefois sur l’ensemble de la saison, 60 % de notre fréquentation est le fait de français.
Pour ce qui concerne l’espacement des mobiles homes, nos emplacements respectent la taille réglementaire imposée par un classement 5 étoiles. Les emplacements sont répartis sur 23 hectares divisés en 10 zones, et plus de 98 % font plus de 100m2.

Notre parc aquatique, comme indiqué sur notre site internet, propose plus de 1000m2 de plan d’eau.

Je regrette néanmoins que notre établissement n’ait pas répondu à vos attentes. Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Recevez, Monsieur, mes sincères salutations.
Laurence, directrice commerciale du camping.

Vous connaissez Camping Domaine de la Yole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Domaine de la Yole

Adresse: BP 23, 34350 Valras-Plage, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Valras-Plage
N° 2 sur 14 hébergements spéciaux à Valras-Plage
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping Domaine de la Yole 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Domaine de la Yole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Valras Plage
Camping La Yole Valras
Avis Camping La Yole
Hotel Camping Domaine De La Yole Valras-Plage
Domaine Yole
Camping Domaine De La Yole Hotel Valras-Plage

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Domaine de la Yole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.