“Bon camping” 4 5 étoiles
Avis sur Camping Domaine de la Yole

et 1 autre site !
Camping Domaine de la Yole a été ajouté à vos Favoris
Camping Domaine de la Yole
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Avenue de La Méditerranée, 34350 Valras-Plage, France   |
Offre Spéciale
7 NUITS pour le PRIX de 5
Orléans, France
“Bon camping”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Séjour de 8 jours jusqu au 23 aout 2013 .Nous avons passé un très bon séjour dans ce camping.
Le camping est bien entretenu ( étonnant vu le nombre de campeurs!!) . Nous étions en mobylhome, loué propre et ce qui ne l était pas a été repris tout de suite après nos remarques. Petit point négatif sur l emplacement. Nous étions très proche des voisins (de la cuisine je passe le sel au voisin sur sa terrasse!) mais parfaitement ombragé et malgré tout agréable.

Animations sympas et piscine super pour les enfants! Bref un très bon camping, en effet plein de hollandais mais je ne vois pas le problème !!!

Calme après les animations du soir et pas de bruit le matin, super bien équipe( boulangerie,supérette,snack.....)
Nous serions tout a fait disposer à y retourner même si nous préférons les campings de taille inférieure.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
34lau, Responsable commercial de Camping Domaine de la Yole, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Monsieur,
toute l'équipe de la Yole vous remercie pour avoir posté votre commentaire positif sur ce site, nous sommes toujours ravis de savoir que nos clients ont passé un agréable séjour parmi nous et encore plus quand ils le font savoir... ;-)
Nous espérons vous retrouver pour un autre séjour parmi nous avec plein de nouveautés... à bientôt et bonne rentrée!!!

Voyage solo
Calais, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous sommes allés dans ce camping du 10 août au 24 août 2013
Très agréable emplacement coté citron (122) ombragé sous les pins mais attention au crottes des pigeons prenez une bâche pour couvrir la voiture.
Super séjour pour les enfants ..... nous on a des ado de 14 et 16 ans ... on ne les a pas vu du séjour sauf pour manger !!!
Super séjour pour nous en amoureux la plage est superbe.
L'épicerie pas cher du tout ... très bonnes viandes ... une boulangerie vraiment sympa ...

Animation : superbe uniquement les extérieurs car Colin et c copain n'ont pas été du tout dans le coup cette saison voir NULLLLLLL surtout au moment des élections mini miss // mini mister // miss et mister août 2013

Petit bémol :

La piscine : très déçu en photo ça parait très grand alors que non pas du tout ... ne vous fier pas à la photo pris du ciel ça ne correspond pas.
Pour les maîtres nageurs qui surveille la piscine ... au lieu de surveiller ils font la police au transat ... pdt ce temps là ils ne surveille pas si il y a des noyé ou des malaise n'est ce pas !!!!!!!!

Si le camping vous casse qq chose (comme pour moi un iphone) il ne feront pas marcher l'assurance il vous indemniseront en liquide !!!!!!!
Je leurs mettrai que 4* mais c juste mon avis .......

Les enfants ce sont tellement plu qu'on envisage quand même d'y retourner en 2014 ...

Astuce pour la chambre : Prenez coté citron c ombragé c super quand il fait très chaud
Monsieur,
je vous remercie d'avoir laissé votre avis sur trip advisor!
Je souhaiterai en premier lieu faire une grande rectification concernant vos dires, à savoir votre iPhone soit disant cassé par un de nos maîtres nageurs: premièrement , il n'a pas été établi qu'il ait été cassé par lui! notre MNS a juste déplacé le short de bain avec l'iphone dans la poche de votre fils et l'a mis par terre pour récupérer un transat ( après d'ailleurs lui avoir demandé de la faire une bonne demi douzaine de fois...), ... je vous rappelle qu'au début vous aviez dit qu'il y avait juste la vitre avant de cassée puis en fin de journée la vitre arrière est comme par hasard venue se rajouter (alors que le téléphone été dans une coque en silicone!!). permettez moi de doutez de votre bonne foi mais peu importe! le fait est que nous n'avons pas souhaité faire intervenir l'assurance ( libre à nous) et avons décidé de vous indemniser le coût de la vitre AVANT uniquement. Si cela a été fait en espèces, il faut aussi ajouter que nous vous avons donné une facture d'indemnisation et non pas de la main à la main comme sous entendu!!!! Il est grave de dire de telles choses monsieur d'autant plus sur internet!
Ensuite , sachez que nous n'avons aucune obligation légale de surveiller les piscines et que si nous le faisons c'est pour la sécurité de nos clients mais également pour la surveillance et l'application du règlement.. pour les transats, ne trouvez vous pas normal que cela soit destiné aux personnes âgées, handicapées ou aillant des difficultés plutôt qu'à des ados ou des enfants qui sont tout le temps dans l'eau et soit dit en passant peuvent très bien mettre leur serviette au sol.... mais encore une fois, cela n'est qu'une question de civisme.... et OUI nos MNS sont là aussi pour surveiller les abus et tenter de redistribuer les transats aux personnes, cela fait partie de ce que nous leur demandons
La photo des piscines est contractuelle et sans aucune retouche....
Dernière chose: concernant Colin et ses "copains", ce ne sont pas ses copains mais son staff et le fait de dire que vous les ayez trouvé " nul" n'est pas très poli et concerne encore une fois que vous!! certains de nos clients ont trouvé les animations très bien, d'autres moins, cela reste très subjectif et propre à chacun! vous n'avez pas aimé, certes, par contre ne dénigrez pas le travail des autres s'il vous plait...
Néanmoins, je suis ravie que vos ados aient passé un agréable séjour parmi nous et vous souhaite une bonne rentrée...
toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

j ai sejourné 15 j en aout sur un emplacement camping avec mon camping car.
le prix attractif me paraissait suspect compte tenu du nombre d’étoile et jai vite compris pourquoi:
en fait, des sanitaires mal agencés et vétustes :rigole de drain d’évacuation dans les douches , lavabos... wc face aux bacs a vaisselles et a linge,
Emplacements + ou - grand voire et difficile d’accès car des allées minuscules pour des véhicules comme le mien avec des arbres ou des poteaux devant l’accès de votre emplacement.
Une piscine bien trop petite compte tenue de la taille du camping et elle aussi vieillotte, un des bassins était même fermé, l'eau parfois bien trouble. Et aucune surveillance coté toboggans.
Le camping a eu aussi la mauvaise idées de créer une ferme attenante donc réveil garantie par les différents animaux entre 5 et 6h et pire la nourriture des bêtes attire des pigeons qui loges dans les arbres et vous dejectent dessus, idem avec des poules qui se balladent sur les emplacement proche de la ferme.
Securite inexistante sauf au portail d'entrée.
Seul bémol pour moi les animations semblait convenable même si pas toujours a mon gout.
Donc des prestations pas du tout au niveau d'un cinq etoiles mais plutot d'un trois. Le prix bas reflète la mauvaise prestations (les camping 3 a 4 etoiles a cote sont 20 a 25 % plus cher).
Je préfère payer 2 fois plus cher comme cela a eté le cas dans des première catégorie en Espagne (équivalent a un cinq étoiles) mais ou les prestations sont de qualité.
A fuir si l'on veut de la qualité !!!

Monsieur,
et bien si !!! nous sommes un camping 5* et à la hauteur de nos 5*!! sachez que pour avoir 5* il faut répondre à bons nombres de critères, que nous avions bien évidemment!
Nous sommes conscients de ne pas être parfaits et chaque année de gros investissements sont faits afin d'améliorer notre structure et bien d'autres seront encore faits les prochaines années..
nos prix n'ont pas été augmentés depuis notre passage aux 5* et pas d'augmentation non plus suite à l'augmentation de la TVA; après si nos confrères ont choisi un autre mode de fonctionnement, libres à eux...
Si vous trouvez que la mini ferme soit une mauvaise idée, cela ne concerne que votre avis personnel, certains campings ont la malchance d'être au bord d'une voie ferrée ou d'une nationale, nous à côté d'une mini-ferme... soit....à être réveillée le matin, je préfère par le chant du coq que par le train mais c'est un choix personnel....
Sécurité inexistante???le camping est gardé 24/24h avec des agents à l'entrée mais aussi à la sortie plage, des patrouilles toutes les 20mn la nuit dans tout le camping, aucune bagarre cet été dans le camping alors que nous recevons de 3500 à 5000 personnes chaque semaine en pleine saison, etc, etc...peut être n'avons nous pas la même conception de la sécurité ou que nos agents de sécurité sont tout simplement suffisamment discrets et se fondent dans la masse pour ne pas laisser un ressenti de surveillance constante sur nos clients...
Dernière chose, nos emplacements sont distribués en fonction de la taille des installations indiquées lors de la réservation.... et si il y a souci sur place , nous essayons toujours , dans la mesure des disponibilités, de proposer une autre alternative à nos campeurs....
Je suis navrée que vous avez été déçue par notre camping et vous souhaite une bonne continuation....

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Valras-Plage

Lannemezan, Midi-Pyrenees, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous sommes partis pour 8 jours en tente dans ce camping 5 etoiles ! Les sanitaires était à peu prés propre par contre les douches horribles !! Seul un filet d'eau coulait et en plus si vous vous douchez à partir de 18h ne comptez p avoir de l'eau chaude. Camping très bruyant le matin reveil a 8h à cause des poubelles et des dizaine d'allemand et hollandais qui gueulent après leurs gosses (mon ami à failli tuer la voisine ! heureusement qu'elle ne comprennait rien). D'ailleur80 % du camping est hollandais et allemand donc coté animation vous avez droit à toutes les langues meme pour les enfants les musiques ne sont même pas en français. A croire que nous ne passons pas en priorité. Pour les 20-35 ans franchement ya mieu ailleur des fois les etoiles ne veulent rien dire ! et surtout evilter le coté framboise du camping.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
avant toute chose , je voudrai vous rappeler ainsi qu'à toutes les personnes qui lisent ces avis que notre clientèle n'est absolument pas constituée à 80% d'hollandais!!!! ce sont les français qui représente la majorité de notre clientèle!!!
Si vous ne supportez pas les étrangers, ne choisissez pas un camping international, qui plus est d'une taille comme le nôtre! il s'avère que c'est une population dont la langue est plus accentué que la nôtre et qu'ils parlent peut être plus fort mais il faut arrêter de les mettre à toutes les sauces.. nos bons français savent aussi se faire entendre.....!
de plus nous sommes un camping FAMILIAL donc les animations sont prévues pour des familles et pour les jeunes qui veulent faire la fête jusque tard dans la nuit, Valras plage et ses environs comptent pas moins de 3 discothèques...
Concernant les sanitaires framboise, je constate que les problèmes d'eau chaude n'ont pas été récurrents cet été et réglés rapidement quand ils ont eu lieu, et aucune réclamation concernant le 'filet d'eau" aux douches....
Je ne cherche pas à vous faire revenir chez nous, ni ne le souhaite d'ailleurs et suis désolée que vous n'ayez pas trouvé chez nous votre bonheur, nous ne pouvons malheureusement plaire à tout le monde mais faisons notre maximum pour satisfaire notre clientèle..
bonne rentrée à vous!
Orelle, Rhone-Alpes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

C'est la 2e fois que je séjournais dans ce camping, la première c'était il y a 3 ans alors qu'il était encore 4 étoiles, avec mon fils ainé de 2 ans et demi à l'époque. J'avais adoré et quand j'ai vu une 5e étoile attribué je me suis dit : y a pas photo, faut y retourner. Et là un peu déçue! Premièrement par l'état des sanitaires : le ménage est fait plusieurs fois par jour et je ne critique pas la présence de sable qui est un peu inévitable, mais l'état des joints de lavabo ou autour des baignoires bébés (très utiles par ailleurs dans les sanitaires) ou des carrelages de douches... ne mettent pas vraiment en confiance sur la propreté des lieux, c'est un peu flippant. De plus, lors de notre première semaine de vacances lorsque le camping était encore très rempli, nous avons eu 3 fois de l'eau froide à la douche, et là c'est impardonnable pour du 5 étoiles.
2e point de déception : la piscine. Elle m'avait paru tellement sympa la 1ere fois avec un petit. Là avec un enfant de bientôt 6 ans c'était limite inadapté : bassin des petits trop "bébé", pas pied dans les autres bassins, eau très froide alors qu'elle est censée être chauffée.
La plage du camping, nous ne l'avions déjà pas aimé lors du 1er séjour : accès pas pratique car loin et en dehors du camping, pas de douche sur la plage, pas très propre. Par contre, il y en a une autre très très sympa à 5min en vélo donc là, une fois qu'on sait, pas de problème.
Les emplacements ne sont pas très bien délimités, il y a énormément de vis à vis, et ils ne sont pas équilibrés niveau taille, certains sont étroits et longs, d'autres sont très grands, etc. Pour notre part, nous avions un emplacement de très bonne taille mais avec du sable, on se croyait à la plage. Très étrange vu qu'autour de nous ce n'était pas le cas. Bref, c'est un peu un coup de poker quand on réserve, parce-qu'on peut très bien tomber comme très mal.
Les animations, nous n'en avons pas profité donc je ne peux pas donné mon avis. Nous n'avons pas eu envie de mettre notre fils ainé au club enfant car le programme n'était vraiment pas très motivant. C'est dommage car pour le coup ça lui aurait permis de faire connaissance avec d'autres enfants peut-être plus facilement.
Toutes les activités attirantes pour les enfants sont payantes, ce qui revient très cher à la longue. Et la réception décline un peu toute responsabilité en cas de mauvais fonctionnement (genre des petits quad) car c'est lié à l'animation :/
L'aire de jeux pour enfant manque de jeux pour les tout-petits et est souvent squattée par les ados.
Je suis d'accord avec l'avis sur le fait que tout est fait pour les hollandais là bas. Déjà il y a 3 ans à l'époque il y avait du foot (Mondial ou Euro me souviens plus) et tout était en orange (on est en France à Valras non?) et là effectivement, par exemple le mini disco, y a pas de chansons connues de nos petits français et aucun de mes 2 enfants n'a voulu aller danser :(

Par contre points positifs : la boucherie et la boulangerie sont toujours aussi bonnes, on trouve vraiment tout sur place si on n'a pas envie d'aller plus loin, avec un prix pas si exorbitant vu les tarifs des hypermarchés autour.
Le restaurant de la ferme est excellent, dommage qu'ils ne prennent pas les chèques vacances, sinon on y aurait mangé plus souvent!
Tout est prévu sur les emplacements : eau, électricité et eaux usées et il y a un point vidange des eaux WC dans chaque sanitaire, c'est donc pratique.

Je ne pense pas renouveler un séjour dans ce camping, mais en même temps, je ne pense pas renouvelé un séjour sur Valras tout simplement ;)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
vous venez semble t'il de passer un séjour plus ou moins sympathique chez nous et je vais essayer de répondre à vos points cités :
concernant les sanitaires, un ou deux de nos blocs sont un peu vieillissants et seront éliminés ou refaits prochainement. par contre , sachez que les joints avec l'humidité ambiante se noircissent vite et tous ont été refaits en début de saison et comme vous avez pu le constater , ils sont nettoyés plusieurs fois par jour..
Pour les piscines, je suis étonnée que vous trouvez qu'ils ne sont pas adaptés pour les enfants de 5/6 ans, avec tous les jeux qu'il y a , c'est plutôt le paradis pour les enfants de 5/8 ans que pour les bébés....mais bon, à chacun son point de vue.. Par contre , il est bien indiqué que les piscines (rivière de marche, toboggans et pataugeoire) sont chauffées selon les conditions météo et avec la chaleur extérieure de cet été, il n'était pas nécessaire de le faire..¨
Pour les hollandais, effectivement ils représentent une grande partie de notre clientèle mais pas la majorité ( ce sont les français)...
En tous cas, merci pour la boulangerie et la boucherie, je ferai remonter l'info aux personnes concernées!
bonne fin d'été et bonne rentrée à vous...
Vitry-en-Charollais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

tres bon camping propre pour un camping de cette taille,emplacement tres grand et ombrages, commerces de proximite excellent.toutes les soirees au top ,dommage que le boss de l annimation ,le big GAEL ne soit pas la cette annee ,les soirees avait plus de punch grand bravo a toutes les equipes (annimation,reception et securite)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
34lau, Responsable commercial de Camping Domaine de la Yole, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
monsieur,
je suis ravie de voir que votre séjour à La Yole s'est bien déroulé et je vous remercie d'en faire part aux internautes visitant ce site!!!
j'espère vous retrouver parmi nous la saison prochaine et je ne manquerai pas de faire part à tous les membres du staff votre satisfaction les concernant!!
alors à bientôt et bonne fin d'été à vous ...
Vix, Bourgogne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Pour les points positifs : La tente Euphoria de luxe mérite ses 5 étoiles, la propreté et l'équipement étaient au rdv, un point d'eau derrière la tente est fort appréciable, la boulangerie et la boucherie excellente. Appréciable d'avoir ses commerces à proximité. Le domaine viticole du camping est très bien. Le camping est calme la nuit et nous nous sentions en sécurité grâce aux agents de sécurité présent.
Pour les points négatifs : C'est une honte pour un camping 5 étoiles d'avoir des sanitaires aussi dégradés et sales dans le LE QUARTIER ORANGE ou nous étions installés, le ménage 3 fois par jour est insuffisant et ceci du à l’incivilité des gens.
Les toilettes sont mixte, pour un 5 étoiles c'est plus qu'insuffisant.
Aires de jeux très bien équipée pour les enfants, dommage que les plus petits ne puissent pas en profiter car les ados utilisant les jeux des petits, et plus dérangeant ils se battent sur les aires de jeux .Aucune surveillance sur le circuit de quad, et pourtant dangereux.
L'animation des enfants se résume à faire des dessins, nos enfants non pas voulu y retourner.
La mini disco, les chansons sont pour la plus part pour les petit Hollandais, ce camping n'est pas conçu pour les enfants Francais.

Astuce pour la chambre : Eviter le quartier Orange
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
nous avons nos 5* depuis deux ans et si nous les avons obtenus c'est que les critères pour avoirs ces étoiles étaient respectés dans leur intégralité!
Nos sanitaires n'ont pas changé depuis deux ans, effectivement certains sont un peu vieillissants mais toujours aux normes! Concernant leur propreté , sachez que nous passons plus de 3 fois par jour car nous employons une société de ménage + nos agents d'entretien qui font 2 passages supplémentaires par jour. Il est vrai que certains de nos campeurs ne respectent pas les lieux et ne laissent pas l'endroit propre derrière eux... il faudrait un personne en permanence à surveiller et cela nous est impossible !
Pour l'aire de jeux ou les ados s'amusent sur les jeux des petits, c'est la même chose, encore l'incivilité des jeunes!! et bien que régulièrement les gardes passent sur ces aires, nous ne pouvons pas mettre un garde devant chaque aire de jeu toute la journée...
Le circuit de quad est sécurisé et aux normes et quand il y a beaucoup de monde, une personne est détachée sur la piste pour récupérer les karts....
Je suis étonnée de votre remarque concernant les animations enfants pas adaptées aux français, car notre personnel est bilingue voire trilingue et il y a aussi bien des animateurs enfants français qu'hollandais et les activités proposées sont universelles..... les chansons de la mini disco sont en fonction des enfants présents à la mini disco et au mini club, il est vrai que les petits hollandais sont souvent plus adeptes....mais il y a toujours des chansons anglaises et françaises également!!
je vous souhaite une bonne rentrée....

Vous connaissez Camping Domaine de la Yole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Domaine de la Yole

Adresse: Avenue de La Méditerranée, 34350 Valras-Plage, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Valras-Plage
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 2 sur 14 hébergements spéciaux à Valras-Plage
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping Domaine de la Yole 4*
Paradis verdoyant de 23 ha,au coeur d'un Domaine Viticole, idéal pour passer des vacances en camping sous tente, dans votre caravane ou camping-car, ou dans une location moderne et confortable, et profiter des plaisirs de l'eau. Soit à la plage de sable fin en bord de Méditerranée accessible par un rapide et petit chemin protégé. Soit à la piscine équipée de différents bassins, de toboggans et d'une rivière rapide à eau chauffée. Des animations toute la journée, pour tous les âges et pour tous les gouts. Après avoir profité de toutes les activités de plein air qui vous sont proposées dans la journée (vous pouvez également demeurer sur votre emplacement spacieux à prendre le soleil, personne ne vous en empêchera !), toute la famille se retrouve en soirée pour participer aux animations du Domaine La Yole, qui sont réellement parmi les plus réputées des campings français. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Domaine de la Yole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Valras Plage
Camping La Yole Valras
Avis Camping La Yole
Hotel Camping Domaine De La Yole Valras-Plage
Domaine Yole
Camping Domaine De La Yole Hotel Valras-Plage

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Domaine de la Yole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.