“Bien mais....” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   BP 23, 34350 Valras-Plage, France   |
agen
“Bien mais....”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons passé 5jours dans ce camping : mobil home propre bien agencé, beaucoup d'animations, piscine top. camping à 5min de la plage à pied. Tous les commerces sont sur place : boulangerie, épicerie, vente de cartes postales...

Petit bémol : c'est une véritable ville à l'intérieur du camping avec toutes ces nuisances à savoir : proximité des voisins (pas toujours respectueux) et bruyant
Beaucoup de moustiques

Manque de convivialité, vaisselle Ikéa pas pratique à nettoyer. Nous aurions nous en douter car au dessus de notre évier, un petit mot disait : "trempage=nettoyage facile"

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
34lau, Responsable commercial de Camping Domaine de la Yole, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
vous avez apprécié notre camping sur certains points et moins sur d'autres... je suis ravie que le logement vous ait plu! il est vrai que notre camping reçoit beaucoup de monde surtout en plein été mais nous nous efforçons de garder une clientèle exclusivement familiale ...certains de nos clients sont parfois moins disciplinés que d'autres effectivement mais que ce soit dans un petit ou un grand camping, cela restera le même souci de voisinage....
je vous remercie pour votre avis et vous souhaite une bonne fin d'été...

Voyage solo
Dunkerque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Bonjour, je ne poste jamais d'avis mais la c'est une obligation car avant de partir j'ai lu les avis des internautes et j'ai pris très peur !!! arrivé la bas avec l'angoisse de l'accueil un agent de securité super sympa nous a donné le plan et nous a dit "aller vous installé tranquille et quand tout est fait vous revenez faire la paperasse a l'accueil ! ", les filles de l'accueil très gentilles bref un bon accueil !!
Nous avions un emplacement tente coté menthe et les sanitaires sont adaptés (la propreté dépend de la volonté de chacun) je me permet juste de vous signaler qu'il n'y a pas de poubelles dans les toilettes et quand on est une fille...... Il y a comme une petite rue piétonne dans le camping avec boulangerie, un point info, un bazar et une superette avec un rayon fruits et legumes frais et une boucherie excellente 4brochettes = 1kg700 de viande !!!! la piscine de profondeur 1m90 etait super agréable, bonne temperature ! et le complexe aquatique est bien dans l'ensemble ! en ce qui concerne les soirées des très beaux spectacles avec le cabaret et miss diamant, la soirée concert rock cashmir, sosie mickael jackson !!! bref un club de vacances car c'est vrai que c'est un immense camping qui vaut bien 5etoiles !!! et meme si c'est un immense camping les rencontres et les aperos entre campeurs sont possible car nous sommes jeunes 25-30ans et nous sommes devenus amis avec Gérard et Lyliane les "anciens du camping" de +65ans. Pour terminer depuis 10ans nous faisons du camping et c'est le meilleur camping qu'on a fait !! mais je reconnais que je n'irai pas en pleine saison, nous avons séjourné du 25aout au 06septembre !! bref nous y retournerons c'est sur !!!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
bonjour,
un grand merci pour avoir laissé votre commentaire sur ce site... nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passé à la Yole et nous espérons vous revoir pour un autre séjour parmi nous!
merci également pour avoir laissé tous ces détails dans votre commentaire afin que les internautes puissent se faire une idée précise de notre camping!!
je vous souhaite une bonne rentrée et à bientôt....
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Séjour de 8 jours jusqu au 23 aout 2013 .Nous avons passé un très bon séjour dans ce camping.
Le camping est bien entretenu ( étonnant vu le nombre de campeurs!!) . Nous étions en mobylhome, loué propre et ce qui ne l était pas a été repris tout de suite après nos remarques. Petit point négatif sur l emplacement. Nous étions très proche des voisins (de la cuisine je passe le sel au voisin sur sa terrasse!) mais parfaitement ombragé et malgré tout agréable.

Animations sympas et piscine super pour les enfants! Bref un très bon camping, en effet plein de hollandais mais je ne vois pas le problème !!!

Calme après les animations du soir et pas de bruit le matin, super bien équipe( boulangerie,supérette,snack.....)
Nous serions tout a fait disposer à y retourner même si nous préférons les campings de taille inférieure.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
34lau, Responsable commercial de Camping Domaine de la Yole, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Monsieur,
toute l'équipe de la Yole vous remercie pour avoir posté votre commentaire positif sur ce site, nous sommes toujours ravis de savoir que nos clients ont passé un agréable séjour parmi nous et encore plus quand ils le font savoir... ;-)
Nous espérons vous retrouver pour un autre séjour parmi nous avec plein de nouveautés... à bientôt et bonne rentrée!!!
Calais, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous sommes allés dans ce camping du 10 août au 24 août 2013
Très agréable emplacement coté citron (122) ombragé sous les pins mais attention au crottes des pigeons prenez une bâche pour couvrir la voiture.
Super séjour pour les enfants ..... nous on a des ado de 14 et 16 ans ... on ne les a pas vu du séjour sauf pour manger !!!
Super séjour pour nous en amoureux la plage est superbe.
L'épicerie pas cher du tout ... très bonnes viandes ... une boulangerie vraiment sympa ...

Animation : superbe uniquement les extérieurs car Colin et c copain n'ont pas été du tout dans le coup cette saison voir NULLLLLLL surtout au moment des élections mini miss // mini mister // miss et mister août 2013

Petit bémol :

La piscine : très déçu en photo ça parait très grand alors que non pas du tout ... ne vous fier pas à la photo pris du ciel ça ne correspond pas.
Pour les maîtres nageurs qui surveille la piscine ... au lieu de surveiller ils font la police au transat ... pdt ce temps là ils ne surveille pas si il y a des noyé ou des malaise n'est ce pas !!!!!!!!

Si le camping vous casse qq chose (comme pour moi un iphone) il ne feront pas marcher l'assurance il vous indemniseront en liquide !!!!!!!
Je leurs mettrai que 4* mais c juste mon avis .......

Les enfants ce sont tellement plu qu'on envisage quand même d'y retourner en 2014 ...

Astuce pour la chambre : Prenez coté citron c ombragé c super quand il fait très chaud
Monsieur,
je vous remercie d'avoir laissé votre avis sur trip advisor!
Je souhaiterai en premier lieu faire une grande rectification concernant vos dires, à savoir votre iPhone soit disant cassé par un de nos maîtres nageurs: premièrement , il n'a pas été établi qu'il ait été cassé par lui! notre MNS a juste déplacé le short de bain avec l'iphone dans la poche de votre fils et l'a mis par terre pour récupérer un transat ( après d'ailleurs lui avoir demandé de la faire une bonne demi douzaine de fois...), ... je vous rappelle qu'au début vous aviez dit qu'il y avait juste la vitre avant de cassée puis en fin de journée la vitre arrière est comme par hasard venue se rajouter (alors que le téléphone été dans une coque en silicone!!). permettez moi de doutez de votre bonne foi mais peu importe! le fait est que nous n'avons pas souhaité faire intervenir l'assurance ( libre à nous) et avons décidé de vous indemniser le coût de la vitre AVANT uniquement. Si cela a été fait en espèces, il faut aussi ajouter que nous vous avons donné une facture d'indemnisation et non pas de la main à la main comme sous entendu!!!! Il est grave de dire de telles choses monsieur d'autant plus sur internet!
Ensuite , sachez que nous n'avons aucune obligation légale de surveiller les piscines et que si nous le faisons c'est pour la sécurité de nos clients mais également pour la surveillance et l'application du règlement.. pour les transats, ne trouvez vous pas normal que cela soit destiné aux personnes âgées, handicapées ou aillant des difficultés plutôt qu'à des ados ou des enfants qui sont tout le temps dans l'eau et soit dit en passant peuvent très bien mettre leur serviette au sol.... mais encore une fois, cela n'est qu'une question de civisme.... et OUI nos MNS sont là aussi pour surveiller les abus et tenter de redistribuer les transats aux personnes, cela fait partie de ce que nous leur demandons
La photo des piscines est contractuelle et sans aucune retouche....
Dernière chose: concernant Colin et ses "copains", ce ne sont pas ses copains mais son staff et le fait de dire que vous les ayez trouvé " nul" n'est pas très poli et concerne encore une fois que vous!! certains de nos clients ont trouvé les animations très bien, d'autres moins, cela reste très subjectif et propre à chacun! vous n'avez pas aimé, certes, par contre ne dénigrez pas le travail des autres s'il vous plait...
Néanmoins, je suis ravie que vos ados aient passé un agréable séjour parmi nous et vous souhaite une bonne rentrée...
toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

j ai sejourné 15 j en aout sur un emplacement camping avec mon camping car.
le prix attractif me paraissait suspect compte tenu du nombre d’étoile et jai vite compris pourquoi:
en fait, des sanitaires mal agencés et vétustes :rigole de drain d’évacuation dans les douches , lavabos... wc face aux bacs a vaisselles et a linge,
Emplacements + ou - grand voire et difficile d’accès car des allées minuscules pour des véhicules comme le mien avec des arbres ou des poteaux devant l’accès de votre emplacement.
Une piscine bien trop petite compte tenue de la taille du camping et elle aussi vieillotte, un des bassins était même fermé, l'eau parfois bien trouble. Et aucune surveillance coté toboggans.
Le camping a eu aussi la mauvaise idées de créer une ferme attenante donc réveil garantie par les différents animaux entre 5 et 6h et pire la nourriture des bêtes attire des pigeons qui loges dans les arbres et vous dejectent dessus, idem avec des poules qui se balladent sur les emplacement proche de la ferme.
Securite inexistante sauf au portail d'entrée.
Seul bémol pour moi les animations semblait convenable même si pas toujours a mon gout.
Donc des prestations pas du tout au niveau d'un cinq etoiles mais plutot d'un trois. Le prix bas reflète la mauvaise prestations (les camping 3 a 4 etoiles a cote sont 20 a 25 % plus cher).
Je préfère payer 2 fois plus cher comme cela a eté le cas dans des première catégorie en Espagne (équivalent a un cinq étoiles) mais ou les prestations sont de qualité.
A fuir si l'on veut de la qualité !!!

Monsieur,
et bien si !!! nous sommes un camping 5* et à la hauteur de nos 5*!! sachez que pour avoir 5* il faut répondre à bons nombres de critères, que nous avions bien évidemment!
Nous sommes conscients de ne pas être parfaits et chaque année de gros investissements sont faits afin d'améliorer notre structure et bien d'autres seront encore faits les prochaines années..
nos prix n'ont pas été augmentés depuis notre passage aux 5* et pas d'augmentation non plus suite à l'augmentation de la TVA; après si nos confrères ont choisi un autre mode de fonctionnement, libres à eux...
Si vous trouvez que la mini ferme soit une mauvaise idée, cela ne concerne que votre avis personnel, certains campings ont la malchance d'être au bord d'une voie ferrée ou d'une nationale, nous à côté d'une mini-ferme... soit....à être réveillée le matin, je préfère par le chant du coq que par le train mais c'est un choix personnel....
Sécurité inexistante???le camping est gardé 24/24h avec des agents à l'entrée mais aussi à la sortie plage, des patrouilles toutes les 20mn la nuit dans tout le camping, aucune bagarre cet été dans le camping alors que nous recevons de 3500 à 5000 personnes chaque semaine en pleine saison, etc, etc...peut être n'avons nous pas la même conception de la sécurité ou que nos agents de sécurité sont tout simplement suffisamment discrets et se fondent dans la masse pour ne pas laisser un ressenti de surveillance constante sur nos clients...
Dernière chose, nos emplacements sont distribués en fonction de la taille des installations indiquées lors de la réservation.... et si il y a souci sur place , nous essayons toujours , dans la mesure des disponibilités, de proposer une autre alternative à nos campeurs....
Je suis navrée que vous avez été déçue par notre camping et vous souhaite une bonne continuation....

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Valras-Plage

Lannemezan, Midi-Pyrenees, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous sommes partis pour 8 jours en tente dans ce camping 5 etoiles ! Les sanitaires était à peu prés propre par contre les douches horribles !! Seul un filet d'eau coulait et en plus si vous vous douchez à partir de 18h ne comptez p avoir de l'eau chaude. Camping très bruyant le matin reveil a 8h à cause des poubelles et des dizaine d'allemand et hollandais qui gueulent après leurs gosses (mon ami à failli tuer la voisine ! heureusement qu'elle ne comprennait rien). D'ailleur80 % du camping est hollandais et allemand donc coté animation vous avez droit à toutes les langues meme pour les enfants les musiques ne sont même pas en français. A croire que nous ne passons pas en priorité. Pour les 20-35 ans franchement ya mieu ailleur des fois les etoiles ne veulent rien dire ! et surtout evilter le coté framboise du camping.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
avant toute chose , je voudrai vous rappeler ainsi qu'à toutes les personnes qui lisent ces avis que notre clientèle n'est absolument pas constituée à 80% d'hollandais!!!! ce sont les français qui représente la majorité de notre clientèle!!!
Si vous ne supportez pas les étrangers, ne choisissez pas un camping international, qui plus est d'une taille comme le nôtre! il s'avère que c'est une population dont la langue est plus accentué que la nôtre et qu'ils parlent peut être plus fort mais il faut arrêter de les mettre à toutes les sauces.. nos bons français savent aussi se faire entendre.....!
de plus nous sommes un camping FAMILIAL donc les animations sont prévues pour des familles et pour les jeunes qui veulent faire la fête jusque tard dans la nuit, Valras plage et ses environs comptent pas moins de 3 discothèques...
Concernant les sanitaires framboise, je constate que les problèmes d'eau chaude n'ont pas été récurrents cet été et réglés rapidement quand ils ont eu lieu, et aucune réclamation concernant le 'filet d'eau" aux douches....
Je ne cherche pas à vous faire revenir chez nous, ni ne le souhaite d'ailleurs et suis désolée que vous n'ayez pas trouvé chez nous votre bonheur, nous ne pouvons malheureusement plaire à tout le monde mais faisons notre maximum pour satisfaire notre clientèle..
bonne rentrée à vous!
Orelle, Rhone-Alpes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

C'est la 2e fois que je séjournais dans ce camping, la première c'était il y a 3 ans alors qu'il était encore 4 étoiles, avec mon fils ainé de 2 ans et demi à l'époque. J'avais adoré et quand j'ai vu une 5e étoile attribué je me suis dit : y a pas photo, faut y retourner. Et là un peu déçue! Premièrement par l'état des sanitaires : le ménage est fait plusieurs fois par jour et je ne critique pas la présence de sable qui est un peu inévitable, mais l'état des joints de lavabo ou autour des baignoires bébés (très utiles par ailleurs dans les sanitaires) ou des carrelages de douches... ne mettent pas vraiment en confiance sur la propreté des lieux, c'est un peu flippant. De plus, lors de notre première semaine de vacances lorsque le camping était encore très rempli, nous avons eu 3 fois de l'eau froide à la douche, et là c'est impardonnable pour du 5 étoiles.
2e point de déception : la piscine. Elle m'avait paru tellement sympa la 1ere fois avec un petit. Là avec un enfant de bientôt 6 ans c'était limite inadapté : bassin des petits trop "bébé", pas pied dans les autres bassins, eau très froide alors qu'elle est censée être chauffée.
La plage du camping, nous ne l'avions déjà pas aimé lors du 1er séjour : accès pas pratique car loin et en dehors du camping, pas de douche sur la plage, pas très propre. Par contre, il y en a une autre très très sympa à 5min en vélo donc là, une fois qu'on sait, pas de problème.
Les emplacements ne sont pas très bien délimités, il y a énormément de vis à vis, et ils ne sont pas équilibrés niveau taille, certains sont étroits et longs, d'autres sont très grands, etc. Pour notre part, nous avions un emplacement de très bonne taille mais avec du sable, on se croyait à la plage. Très étrange vu qu'autour de nous ce n'était pas le cas. Bref, c'est un peu un coup de poker quand on réserve, parce-qu'on peut très bien tomber comme très mal.
Les animations, nous n'en avons pas profité donc je ne peux pas donné mon avis. Nous n'avons pas eu envie de mettre notre fils ainé au club enfant car le programme n'était vraiment pas très motivant. C'est dommage car pour le coup ça lui aurait permis de faire connaissance avec d'autres enfants peut-être plus facilement.
Toutes les activités attirantes pour les enfants sont payantes, ce qui revient très cher à la longue. Et la réception décline un peu toute responsabilité en cas de mauvais fonctionnement (genre des petits quad) car c'est lié à l'animation :/
L'aire de jeux pour enfant manque de jeux pour les tout-petits et est souvent squattée par les ados.
Je suis d'accord avec l'avis sur le fait que tout est fait pour les hollandais là bas. Déjà il y a 3 ans à l'époque il y avait du foot (Mondial ou Euro me souviens plus) et tout était en orange (on est en France à Valras non?) et là effectivement, par exemple le mini disco, y a pas de chansons connues de nos petits français et aucun de mes 2 enfants n'a voulu aller danser :(

Par contre points positifs : la boucherie et la boulangerie sont toujours aussi bonnes, on trouve vraiment tout sur place si on n'a pas envie d'aller plus loin, avec un prix pas si exorbitant vu les tarifs des hypermarchés autour.
Le restaurant de la ferme est excellent, dommage qu'ils ne prennent pas les chèques vacances, sinon on y aurait mangé plus souvent!
Tout est prévu sur les emplacements : eau, électricité et eaux usées et il y a un point vidange des eaux WC dans chaque sanitaire, c'est donc pratique.

Je ne pense pas renouveler un séjour dans ce camping, mais en même temps, je ne pense pas renouvelé un séjour sur Valras tout simplement ;)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
vous venez semble t'il de passer un séjour plus ou moins sympathique chez nous et je vais essayer de répondre à vos points cités :
concernant les sanitaires, un ou deux de nos blocs sont un peu vieillissants et seront éliminés ou refaits prochainement. par contre , sachez que les joints avec l'humidité ambiante se noircissent vite et tous ont été refaits en début de saison et comme vous avez pu le constater , ils sont nettoyés plusieurs fois par jour..
Pour les piscines, je suis étonnée que vous trouvez qu'ils ne sont pas adaptés pour les enfants de 5/6 ans, avec tous les jeux qu'il y a , c'est plutôt le paradis pour les enfants de 5/8 ans que pour les bébés....mais bon, à chacun son point de vue.. Par contre , il est bien indiqué que les piscines (rivière de marche, toboggans et pataugeoire) sont chauffées selon les conditions météo et avec la chaleur extérieure de cet été, il n'était pas nécessaire de le faire..¨
Pour les hollandais, effectivement ils représentent une grande partie de notre clientèle mais pas la majorité ( ce sont les français)...
En tous cas, merci pour la boulangerie et la boucherie, je ferai remonter l'info aux personnes concernées!
bonne fin d'été et bonne rentrée à vous...

Vous connaissez Camping Domaine de la Yole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Domaine de la Yole

Adresse: BP 23, 34350 Valras-Plage, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Valras-Plage
Classé n°2 sur 14 hébergements spéciaux à Valras-Plage
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping Domaine de la Yole 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Domaine de la Yole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Valras Plage
Camping La Yole Valras
Avis Camping La Yole
Hotel Camping Domaine De La Yole Valras-Plage
Domaine Yole
Camping Domaine De La Yole Hotel Valras-Plage

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Domaine de la Yole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.