“Mauvais expérience due à propriétaire malhonnête” 1 5 étoiles
Avis sur Château Trois Colombes les Rameaux

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Gilles
Château Trois Colombes les Rameaux
Château Trois Colombes les Rameaux a été ajouté à vos Favoris
Chemin des charrettes, 30 800 Saint-Gilles, France   |
puteaux
“Mauvais expérience due à propriétaire malhonnête”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous avons réservé la chambre Vermentino en août, pour un couple avec un enfant de 2 ans.
La propriété est un assez joli mas enfoncé dans les vignes. Munissez vous d'un GPS dernier cri: le long chemin caillouteux qui permet d'y accéder est impossible à trouver avec le plan qui figure sur le site.
Sur place, un très bel espace piscine, bordé d'une baie de lauriers. L'appartement, mitoyen de la maison dans laquelle résident les propriétaires, se trouve au dessus d'un autre appartement en location. Pour l'intimité, on repassera. Pour le calme... aussi: les outils et machines nécessaires à la fabrication du vin de la propriété sont activées par intermittence, de jour, comme de nuit. Sachez aussi que si vous invitez des amis de passage, il leur en coutera 25 euros par personne la nuit, dans votre hébergement - draps et repas non inclus, et 10 euros par personne juste l'accès piscine, même pour une simple trempette.
Le site internet de la propriétaire indiquait pour l'appartement un espace de 50 m2 au moment ou nous l'avons réservé. Nous nous sentons à l'étroit dès notre arrivée dans ce salon-chambre-cuisine-sdb en haut de l'escalier et finissons par lui en faire part. "Refusant d'être prise en traitre", cette dernière revient avec un mètre. Après vérification, la surface est d'à peine 33 m2, incluant 2 m2 de palier. Si, sur le site internet, vous ne voyez qu'un pan de mur gaiment décoré de la cuisine, c'est normal, celle-ci ne fait que 5 m2. La salle de bains est absente? Elle consiste en une cabine de douche, un WC, un lavabo. Pas un mm de plus. Pas de place pour un lave-linge, ni un micro-ondes.
La propriétaire, bien qu'ayant constaté son erreur, a refusé tout geste commercial, nous toisant d'un " qu'auriez vous fait de quelques mètres carrés de plus?" En l'occurrence, 17 m2, un peu plus que la taille du salon, un espace qui nous aurait permis de nous replier de la terrasse lorsque les moustiques font rage (c'est le désavantage de la Camargue qui est par ailleurs une région magnifique, dont nous vous conseillons de profiter via un autre type d'hébergement).
Si Madame Guillon a estimé n'avoir rien à se reprocher, elle a cependant modifié plusieurs fois les dimensions de ses appartements sur les différentes annonces web.
Celles-ci sont par ailleurs toujours inexactes: 40 m2 pour l'appartement Vermentino indiqués à présent sur le site web de la propriété.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
dguillon, Propriétaire de Château Trois Colombes les Rameaux, a répondu à cet avis, 6 septembre 2012
Réponse à une locataire très honnête
Ah le grand air de la calomnie, version Madame et Monsieur(cf: disappointing), en français et en anglais, je suis gâtée.

Madame, on ne parle que de choses que l'on connait bien dit-on,malhonnêteté,falsification de chiffres, omissions volontaires...

Désolée que vous n'ayez pu lire mon plan d'accès, il est vrai que venant de Paris, les routes de province ont du vous paraitre compliquées et déconcertantes.

Désolée que mon site internet ne soit pas clair, car enfin les appartements et leur position respective, ainsi que le Domaine y sont scrupuleusement décrits. Quand aux photos il est en effet malhonnête de ma part de n'avoir pas optimisé les proportions de la cuisine et de la salle de bain par des photos retouchées.

Désolée qu'après deux entretiens téléphoniques ou j'ai répondu à toutes vos questions (non il n'y a pas de micro onde, ni de lave-vaisselle, ni de lave-linge, mais une cuisinière électrique,un four, cafetière, bouilloire, une batterie de cuisine , de la vaisselle et un barbecue sur la terrasse.) un mail descriptif et un contrat de location, plus 15 jours au Domaine, vous ne sachiez toujours pas ce que vous avez loué. Au total un appartement de 38m2 et non 33, (vous l'avez mesuré) sur mon site il est indiqué environ 40m2.
Mais je pense que dans votre grand souci d'honnêteté et afin d'éclairer de futures locataires, vous préférez minimiser plutôt qu'optimiser. Toujours dans un grand souci de véracité vous avez oublié de mentionner la terrasse privée, équipée de tables et de chaises, de 26m2 et le jardin privé ,de 25m2 ,pourvu de chaises longues et d'un banc de repos.
Quoiqu'il en soit, il m'a fallu 2 jours pour nettoyer un appartement laissé dans un état de saleté repoussante et de dégradation. Combien de temps m'aurait-il fallu si vous aviez eu 10m2 en plus?Je vous ai loué une bonbonnière vous m'avez rendu un champs de foire.

Pourquoi avoir attendu 1 semaine pour venir me voir, alors que "vous avez tout de suite vu que"? et m'avoir donné 1 semaine de réflexion? Pourquoi avoir loué un appartement dans un domaine privé et non une maison individuelle?

Passons au chapitre du bruit.Vous êtes venue dans un domaine viticole c'est certain, mais la cave n'est en activité qu'au moment des vendanges. Vendanges qui ont commencé après votre départ le 25 août.
Par respect du repos du client, la location des appartements est interrompue la dernière semaine d'août et tout le mois de septembre pour des locataires comme vous, et réservée uniquement aux personnes qui viennent participer aux vendanges.
Maintenant, peut être s'agit-il du jour ou mon mari à mis en route les machines pour vous expliquer le fonctionnement d'une cave et la fabrication du vin? Vous et votre mari n'aviez pas l'air incommodés, mais plutôt intéressés!!!

Bruit dites-vous et manque d'intimité, en effet, pour les autres locataires et nous mêmes qui de 7h du matin à une heure très avancée de la nuit, avons du supporter les cris, pleurs, hurlements, coups de pieds et de poings dans les murs et les portes qui provenaient de votre logement? Soyons honnête madame W. et n'omettons rien

Merci d'avoir fait une concession pour la piscine, par contre pas un mot sur les 2000m2 de jardin et les 40 hectares de vignes avec vue sur la Camargue qui entourent le Domaine.
Ni sur le soin apporté à l'aménagement de l'appartement. Une amnésie subite dans votre crise d'honnêteté ou alors un petit problème d'objectivité.....qui sait.
L'autre jour, un ami, confronté comme moi à un locataire disons "inapproprié", doux euphémisme, me posait la question :" pourquoi ne pas parler aussi des gentillesses et des efforts que nous accomplissons et ne souligner que les aspects négatifs?
Oui pourquoi? Je vous laisse méditer sur la question.

Abordons enfin le nerf de la guerre: le loyer ( établi sur une base de 660€ la semaine d'août pour deux personnes plus 40€ pour 1 personne supplémentaire, l'appartement "vermentino" a une capacité d'accueil de 4 personnes)
Vous oubliez de préciser que je ne vous ai pas fait payer le séjour de votre fils,qui n'est plus un bébé. Là il y a malhonnêteté surement de ma part.
Quand à vos invités: vous venez dans un domaine privé Madame, pas dans un camping, l'entrée du Domaine, la piscine ne sont accessibles qu'aux personnes déclarées sur le contrat de location. Vous avez signé un contrat ou vous vous êtes engagée à respecter cette clause, clause mise en place afin de protéger les autres locataires qui payent pour leur tranquillité et pour avoir accès à une piscine qui ne se transforme pas en bain de pieds municipal.
Si vous désirez dormir sur le domaine ( cf: les tarifs sur mon site, avec draps ou sans draps)
comme dans tout établissement qui accueille des hôtes, vous devez acquitter votre nuit: cela vous semble malhonnête?
Une question me taraude, vu" l’exiguïté" de l'appartement vos deux invités: ont-ils dormi par terre ou sur le palier de "2m2".?
Toujours très honnêtement vous oubliez de dire que :
-l'entrée de la piscine(10€ par invité) je vous en ai fait cadeau, continuons sur ce thème ,
-vous n'avez pas payé le matelas du salon tout neuf, irrémédiablement taché par de l'urine à plusieurs endroits.
-ni les coussins de la terrasse (poubelle)
-ni le dégraissage de tous les dessus de lit et pourtour de lit.
-ni les murs à repeindre ( les chaussures sur les murs blancs, pas idéal)
-ni la bouteille de vin rosé mise à votre disposition , bu et non réglé
-ni ni ni.... en voilà assez je pense pour rétablir un peu de vérité.

J'engage toutes personnes désirant venir au domaine, à me téléphoner, ou à aller visiter mon site internet,troiscolombeslesrameaux.com . Ils y trouveront la description des appartements et le livre d'or ou ils pourront lire de nombreux témoignages, et notamment celui des hôtes qui résidaient chez moi en même temps que cette personne.

Qui n'entend qu'un son, n'entend qu'une cloche!

Évidemment, si j'avais mis à profit ma semaine de réflexion, et cédé au chantage : un rabais sur le prix de la location et pas de commentaires négatifs sur le net, nous n'en serions pas là
n'est ce pas Mr et Mme W.

Chantage et diffamation sous couvert d'anonymat, j'aime vos critères d'honnêteté, il est évident que nous n'avons pas les mêmes.

Dominique Guillon

Voyage solo
Amberieu-en-Bugey, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

Si vous recherchez le calme et le bonheur de la campagne, ne cherchez pas plus loin !
Le GPS ne connaissait pas l'adresse, mais une fois trouvée grâce aux indications de notre hôte, quelle agréable surprise ! Niché au coeur des vignes notre appartement décoré avec beaucoup de goût avait une terrasse privative, et Mme Guillon qui fait aussi table d'hôte fait parti des meilleures découvertes culinaires de la région, vraiment à tomber !!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Château Trois Colombes les Rameaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château Trois Colombes les Rameaux

Adresse: Chemin des charrettes, 30 800 Saint-Gilles, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Saint-Gilles
Choix de boissons Parking gratuit Kitchenette Piscine
Classé n°3 sur 5 chambres d'hôtes à Saint-Gilles
Château Trois Colombes Les Rameaux Saint-Gilles, Gard

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château Trois Colombes les Rameaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.