“Dépaysement .....” 5 5 étoiles

Villeplaine, 12150 Severac-le-Chateau, France   |
Aix en Provence
“Dépaysement .....”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

Que de mieux que de s'évader des grandes villes pour retrouver une région l'Aveyron dans cet havre de paix !!! dans une demeure pleine de charme des hôtes très accueillants, authentiques, côté assiette Pascal nous propose une cuisine du terroir, Patricia nous prépare de très bonnes confitures et yaourts maison pour un très bon petit déjeuner après une bonne nuit dans des chambres joliment décoré et chaleureuses. Nous avons profité de cette escapade pour visiter de nombreux villages parmi les plus beaux de France, et quoi de mieux après une journée de ballade pour se détendre avec l'espace détente, Spa, sauna, hammam ! N'hésitez surtout pas si vous venez dans l'Aveyron de passer à Severac le Château au Clos des lavandes chez Patricia et Pascal un endroit a recommander sans modération

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Roquebrune-sur-Argens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous avons commencé par un petit weekend-end de 3 jours (courant octobre 2012) afin de découvrir cette splendide demeure et les charmes de l'Aveyron, là nous avons découvert outre un cadre magnifique, un espace détente dépaysant, des installations à la hauteur de nos espérances, des chambres aux reflets quasi identiques à celles découvertes sur le site www.leclosdeslavandes.com mais aussi et surtout Patricia et Pascal les charmants propriétaires de cette bastide du XVIēme siècle, Pascal a su nous régaler grâce à ses talents culinaires et Patricia nous a fait rêver avec ses bonnes préparations "maisons" du petit déjeuner et ce jusqu'au dessert .... Mais ce rêve de 3 jours ne fut que trop court.... alors avons décidé de revenir une semaine courant Août 2013 en réservant cette fois ci le loft ... Et que dire de plus .... si ce n'est que du "pur bonheur" !! Alors n'hésitez plus un seul instant et réservez au plus tôt votre futur séjour mémorable !! Pour notre part, avons déjà pris date pour l'été 2014 .... Patricia et Pascal ne changez rien, restez comme vous êtes c'est à dire conviviaux, généreux et authentiques ! A très bientôt

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Gennevilliers (92)
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

En arrivant au Clos des Lavandes l'accueil de Patricia et Pascal a été très cordiale. Patricia nous a invité à profiter du SPA et là... oh ! bonheur.... Moi qui avait très froid (balade dans la neige) j'ai été réchauffé pour le reste de la soirée ! D'autant que l'apéritif près du feu et le dîner avec les spécialités aveyronnaises ont créé une ambiance chaleureuse.
La chambre Evasion est belle, fonctionnelle et très agréable.
Nous conseillons vivement à tous un séjour au Clos des Lavandes et encourageons bien sincèrement Pascal et Patricia à continuer de bien s'occuper de leur domaine, de leur table et de leurs hôtes comme ils savent si bien le faire.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Bien agreable cet endroit et belle demeure avec des proprietaires a la hauteur de

l etablissement.Chambre et repas ,beaucoup d'éloges.avec un accueil des +chaleureux.

BRAVO!!! nous pouvons le recommander sans probleme.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Villeneuve-lès-Béziers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

j étais venu posé un petit post et je vois les commentaires du couple qui était là en même temps que nous. je vous donne mon avis sous forme de réponse car je suis "estomaqué" nous somme (re)venus dans cet endroit que nous adorons avec mon épouse. C'est une vrai chambre et table d’hôte ou nous somme reçu comme tels. Pas un hôtel! l’apéritif est offert mais les arrivants n'ont pas souhaité le partagé, c 'est un droit je ne les ai pas vu non plus à l'espace détente pourtant spa hammam...face à la campagne c 'est un sacré plus! je ne les ai pas vu à table pourtant une vraie blanquette avec un vrai veau d’Aveyron ca se déguste! oui ma chambre était chauffée ou j avais réservé à l avance oui il y a des couvertures sup dans l armoire oui la maison est ancienne et peu être les planchers peuvent grincer mais je vous recommande de venir découvrir tout cela par vous même...certaine émission de TV nous donnent peut être de mauvaises habitudes mais là venez rencontrer de vrai hôtes très très agréable !!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Saumur, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

très froid dans la chambre, et bruyant ! dommage, car la maison XVIe est jolie et l'accueil agréable. Mais nuit vraiment gâchée par une température glaciale dans la chambre ( malgré un radiateur de chauffage central à fond, qui s'arrêtait régulièrement dans la nuit, et faisant des bruits très gênants ), pas de couverture supplémentaire dans la chambre, faux plancher en laminé également horriblement froid rendant impossible de marcher pieds nus dans la chambre et dans la salle d'eau( il aurait été facile de mettre qq petits tapis, et un petit chauffage électrique d'appoint), et nuit troublée tard le soir et tôt le matin par le bruit fait par les hôtes

Astuce pour la chambre : à éviter en hivers !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Patricia D, Propriétaire de Le Clos des Lavandes, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Je tiens à consacrer quelques minutes, pour répondre à cet avis non justifié, et surtout de mauvaise foi.
Arrivée de ce couple à 19h30, sans avoir réservé; Nous leur montrons le salon /salle à manger, avec un poêle à bois, et leur proposons d'en profiter; Regards brefs et sans intérêt visible. Nous les avons installés dans la chambre Evasion (chauffée et avec une couverture polaire dans le tiroir de la commode), certes, il ne fait pas 30°, mais dans ce cas, il faut aller dans les îles; nous leur demandons s'ils souhaitent diner avec nous, à notre table d'hôtes (nous avions d'autres hôtes présents): réponse négative. Nous leur demandons, s'ils sont bien installés, et s'il manque quoi que ce soit, de ne pas hésiter à nous en faire part. Pas de problèmes, tout va bien. Sortie de ces personnes pour aller au restaurant et retour à 21h45; nous étions à table, en fin de repas, avec nos hôtes; Nous leur avons demandés ou ils avaient diner, afin d'engager la conversation et de leur permettre de venir partager notre fin de repas, en vain, ils sont montés directement dans leur chambre, sans chercher à engager la conversation. Quant au bruit, tard dans la nuit, si 23 h, est une heure tardive, elle est respectable, et permet à nos hôtes de profiter de bons moments de détente, de bien être et de partage (ce qui est loin d'être le cas de ce couple), ce qui n'a pas empêcher ces personnes de bien dormir, puisque, le soir comme le matin, les ronflements étaient audibles, en passant devant leur porte!!!. Le matin, idem, ils sont venus prendre le petit déjeuner vers 8h30, en ayant à peine toucher ce qu'il y avait sur la table (croissants, jus de fruits maison, etc.), sont remontés dans leur chambre, prendre leur valise et sont repartis en disant au revoir à Mr mais pas à Mme. Après leur départ, force à été de constater, que la douche, les draps de bain et le tapis, n'avait pas été utilisées (pourtant une bonne douche chaude fait du bien (surtout lorsque la chambre est "glaciale")
Nous pensons qu'il y a des personnes qui ne sont pas faites pour les chambres d'hôtes, et dans ce cas, il vaut mieux aller à l'hôtel.
Pascal et Patricia souhaitent que cette belle demeure " Le Clos des Lavandes" soit un lieu de rencontres formidables, de partage, de convivialité et de Bien etre, en accueillant ses hôtes avec simplicité et authenticité.
Bouillargues
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Patricia et Pascal nous ont récité une parfaite définition de la chambre et de la table d'hôtes: accueil des plus amical, un séjour fort sympathique dans une demeure multi-séculaire, un cadre paisible et apaisant, une cuisine régionale qui excite les papilles, espace détente relaxant ....... bref un séjour à recommander sans aucune hésitation.
Maguy et Denis

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Severac-le-Chateau ou ses environs
Le Sev'Hotel
N° 2 sur 3 à Severac-le-Chateau
Chateau de la Caze
Chateau de la Caze
N° 2 sur 6 à Sainte-Enimie

Vous connaissez Le Clos des Lavandes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Lavandes

Adresse: Villeplaine, 12150 Severac-le-Chateau, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Aveyron > Severac-le-Chateau
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Suites Piscine
N° 1 sur 4 chambres d'hôtes à Severac-le-Chateau
Notre demeure dispose de 3 chambres d'hôtes,Evasion, La Lavandière et La Cardabelle,(à la nuitée entre 100 et 120 €). Petits déjeuners, piscine et espace détente inclus dans le prix des chambres. Table d'hôtes sur réservation en supplément. Nous avons également 2 Gîtes pour 4 à 6 personnes (à la semaine ou pour 2 nuitées minimum hors saison). Le gîte La Bergerie est en rez de Jardin, et Le Loft à l'étage, au dessus de La Bergerie,avec une terrasse suspendue de 30 m². Les 2 Gîtes sont deux voûtes en pierres apparentes, restaurées dans l'esprit de l'Aveyron. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos des Lavandes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Des Lavandes Severac-Le-Chateau, Aveyron

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos des Lavandes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.